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  • Attaché(e) commercial(e) (AF_13115)

    Non conventionnée | Validation : Attaché(e) commercial(e) (Bac +2)

    Mercatique et Techniques de Commercialisation : concepts du Marketing, management, études de marché, segmentation, positionnement, marketing mix, marketing direct et relation client, plan d'action commerciale et gestion de secteur. Techniques de communication : développement personnel, animation de groupes, conduite de réunion, management, techniques de vente et négociation : de la prospection à la conclusion de la vente. Gestion : simulation de gestion et approche comptable, évaluation des risques financiers, analyse des coûts et seuil de rentabilité, gestion des budgets et prévisions, statistiques et outils de décision commerciale, droit des affaires et du travail. Bureautique : pack Office Microsoft : Excel, PowerPoint, Internet Explorer, Outlook.

    CPF

    Attaché(e) commercial(e)

    Public visé : Tout public
    Domaine : technico-commercial (34581)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : Étudier un marché, participer à la stratégie commerciale et à la définition des objectifs commerciaux, bâtir un plan d'action commercial, négocier, gérer un secteur et manager une équipe de vente, analyser les ventes, maîtriser les techniques quantitatives de gestion.
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  • Attaché(e) commercial(e) (AF_44684)

    Conventionnée | Validation : Attaché(e) commercial(e) (Bac +2)

    Commercialisation des produits ou des services : - Organiser et optimiser la démarche commerciale - Prospecter et conclure une vente /Mener une négociation - Maîtriser les principes d'une communication efficace / Animer une réunion - Assurer le suivi des ventes. Mise en oeuvre de la stratégie commerciale de l'entreprise : - Identifier les caractéristiques d'un marché, d'une entreprise et d'un produit - Construire un plan d'action marketing et commercial - Mener des opérations de marketing direct - Connaître et appliquer la législation relative au droit commercial et du travail. Pilotage et management de l'activité commerciale : - Maîtriser les calculs commerciaux et acquérir les outils statistiques d'analyse et d'aide à la décision - S'initier aux mécanismes comptables et de gestion - Analyser les coûts et le seuil de rentabilité des opérations commerciales - Élaborer les prévisions et les budgets de la stratégie commerciale - Manager une équipe commerciale. Outils informatiques : Pack Office Microsoft : Word - Excel - PowerPoint - Internet - Outlook - Sage Commercial. Sensibilisation aux principes du développement durable : - Définition / enjeux majeurs du développement durable : énergie renouvelable, fiscalité verte, économie circulaire - Développement durable en entreprise et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) : enjeux stratégiques et mise en oeuvre à tous les niveaux de l'entreprise - Eco-gestes à la maison : économies d'énergie, gestion de l'eau et des déchets, consommer intelligent. Dossier professionnel : Chaque stagiaire doit rédiger un mémoire en rapport avec sa période en entreprise et le remettre à l'Institut en fin de formation. Le sujet est choisi en accord avec le tuteur en entreprise. Le document doit proposer une méthodologie de réflexion et des recommandations.

    CPF

    Attaché(e) commercial(e)

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : technico-commercial (34581)
    Raison sociale : Adip - groupe IGS (Institut de gestion sociale) - formation professionnelle
    Téléphone : 01 80 97 35 49
    Objectif : Cette formation pluridisciplinaire permet d'acquérir les compétences professionnelles liées à l'ensemble des activités commerciales d'une entreprise : analyse et développement des marchés, prospection et négociation, fidélisation clientèle, gestion et management de l'activité commerciale.
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