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  • Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (AF_26402)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (Bac, Bac pro, BP)

    Maîtriser les fonctions principales des logiciels Word, Excel, Powerpoint, Outlook Être autonome dans l'environnement interne à l'entreprise et utiliser Internet Concevoir des documents et assurer leur diffusion. Produire des supports de communication. Maitriser le logiciel de gestion commerciale Établir des statistiques de vente sur tableur Excel. Modules en option: Anglais professionnel TOEIC et BULATS. Allemand, Espagnol, Italien & Français FLE DCL. Français Certificat VOLTAIRE Accompagnement vers l'emploi. Développement durable et normes environnementales

    CPF

    Assistant(e) d'administration commerciale et de communication

    Public visé : Tout public
    Domaine : commerce (34554), gestion commerciale (34054), secrétariat assistanat commerce international (35019), secrétariat assistanat commercial (35028)
    Raison sociale : Djem formation
    Téléphone : 01 34 46 82 44
    Objectif : Préparer et passer les 4 titres de la Certification ASCOM de l'Union Professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité (UPPCTSC).
    Unité 1 - Présentation de supports de communication
    avec mise en oeuvre de logiciels de traitement de texte et production de diaporama
    Unité 2 - Communication professionnelle écrite
    Conception et rédaction de documents
    Unité 3 - Utilisation des technologies de l'information et de la communication dans un environnement...
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  • Assistant(e) d'administration commerciale et de communication - bloc de compétences n°3 - production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques avec mise en oeuvre de logiciels tableur, gestion commerciale (MOD_58903)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (Bac, Bac pro, BP)

    Maîtriser les fonctions de base d'un poste informatique. S'adapter à différents types de réseaux et de connexion. Gérer et organiser les de l'entreprise dans son environnement informatique. Repérer les différents types de fichiers et leurs propriétés. Protéger l'accès à certains fichiers et en interdire les modifications. Procéder à des sauvegardes pertinentes et fiables. Mettre en oeuvre les moyens de communication (courriel, messagerie instantanée, blog, réseaux sociaux). Traiter et gérer des courriels et documents joints. Rechercher les informations pertinentes pour l'entreprise (concurrence, fournisseurs, données légales et fiscales). Utiliser les réseaux sociaux pour la communication de l'entreprise. Exploiter une documentation technique, formuler un diagnostic de 1er niveau, vérifier la connexion des câbles, restaurer le système d'exploitation, entrer en relation avec une hot line. Prendre en compte les contraintes et risques liés à l'usage des nouvelles technologies. Identifier et respecter les droits des utilisateurs. Sécuriser les accès aux sources de données de l'entreprise. Distinguer administrateurs-réseau et utilisateurs. Respecter les obligations légales.

    CPF

    Assistant(e) d'administration commerciale et de communication - bloc de compétences n°3 - production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques avec mise en oeuvre de logiciels tableur, gestion commerciale

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Raison sociale : Djem formation
    Téléphone : 01 34 46 82 44
    Objectif : Mettre en oeuvre un logiciel de gestion commerciale ou de gestion intégré.
    Mettre en oeuvre un logiciel tableur.
    Effectuer les opérations demandées en utilisant les fichiers existants.
    Produire des documents de synthèses et les commenter brièvement.
    Mettre en forme ses productions. Cette opération est laissée à l'initiative du candidat. Elle doit intégrer les critères qualités exigés lors d'une situation professionnelle.
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  • Assistant(e) d'administration commerciale et de communication - bloc de compétences n°4 - utilisation des technologies de l'information et de la communication dans un environnement professionnel (MOD_58905)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (Bac, Bac pro, BP)

    Produire des documents commerciaux à l'aide d'un logiciel de gestion commerciale ou d'un progiciel de gestion intégrée (PGI). Paramétrer les fonctions de base du logiciel. Effectuer le suivi informatisé d'une chaine commerciale et des règlements. Effectuer la gestion et le suivi des stocks (alertes,...). Produire des tableaux de bord (calculs automatisés) et graphiques. Saisir, importer, trier des données quantitatives. Contrôler, commenter les résultats. Traiter, transférer et classer des documents commerciaux. Vérifier et actualiser les informations juridiques, commerciales. Mettre en oeuvre une démarche qualité professionnelle.

    CPF

    Assistant(e) d'administration commerciale et de communication - bloc de compétences n°4 - utilisation des technologies de l'information et de la communication dans un environnement professionnel

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Raison sociale : Djem formation
    Téléphone : 01 34 46 82 44
    Objectif : Mettre en oeuvre un logiciel de gestion commerciale ou de gestion intégré.
    Mettre en oeuvre un logiciel tableur.
    Effectuer les opérations demandées en utilisant les fichiers existants.
    Produire des documents de synthèses et les commenter brièvement.
    Mettre en forme ses productions. Cette opération est laissée à l'initiative du candidat. Elle doit intégrer les critères qualités exigés lors d'une situation professionnelle.
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