Résultats de recherche

  • Agent(e) d'escale commerciale aéroportuaire (AF_2431)

    Non conventionnée | Validation : Agent(e) d'escale commerciale aéroportuaire (Bac, Bac pro, BP)

    - Anglais. - Procédures d'escale IATA. - Gestion des PMR. - Juridique aéronautique (les différentes conventions). - Tarification et lecture des différents billets. - Sensibilisation Amadeus (Immigration et visas). - Commercial (Attente des recruteurs, tenue). - Formation au logiciel Altéa CM Enregistrement. - Formation au logiciel Altéa CM Embarquement. - Modules 11.2.3.8 (sûreté aéroportuaire), sensibilisation badge et matières dangereuses (DGR9). - Accompagnement à l'emploi.

    CPF

    Agent(e) d'escale commerciale aéroportuaire

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : activité aéroportuaire (31866), personnel au sol (31876)
    Raison sociale : Aéroform international
    Téléphone : 01 39 93 07 75
    Objectif : - Accueillir, aider et assister les passagers.
    - Procéder à l'enregistrement des passagers et des bagages.
    - Procéder à l'embarquement des passagers.
    - Accompagner les enfants voyageant seuls.
    Accéder à la fiche complète
  • Agent(e) d'escale commerciale aéroportuaire - CCA (Cabin Crew attestation) (AF_40972)

    Non conventionnée | Validation : Agent(e) d'escale commerciale aéroportuaire, CCA (Cabin Crew attestation), Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    1ère Partie : CCA (Hôtesses de l'air et Stewards) : - Utiliser tous les moyens de lutte contre le feu et la fumée. Identifier les différents types de feux, les classer en catégories afin d'optimiser la lutte contre ces feux et fumées associés. - La survie adaptée aux zones d'opération. Survie en zones polaire, désertique, maritime et forestière. Entrainement en piscine. - L'organisation des services de recherche et de sauvetage. - Avoir des notions sur les aspects médicaux et physiologiques rencontrés en aéronautique ainsi que les gestes de premiers secours. - Gestion des passagers. Détecter et gérer les passagers sous l'emprise de médicaments et/ou de substances illicites telles que les drogues ou l'alcool, ou ayant un comportement agressif, hystérique, ou pris de panique. - Mesurer la nécessité d'une communication efficace entre le personnel de cabine et le personnel de conduite. - Apprendre la réglementation aéronautique concernant le personnel de cabine et le rôle de l'autorité de l'aviation civile. Acquérir des connaissances solides sur la théorie des vols, les règles de répartition des passagers, la météorologie et des zones d'exploitation. - Gestion des ressources de l'équipage (CRM). - matières dangereuses (DGR11). 2ème Partie : Agent/e d'Escale Commerciale Aéroportuaire : - Anglais technique aéroportuaire. - Procédures d'escale IATA. - Gestion des PMR. - Tarification et lecture des différents billets. - Sensibilisation Amadeus (Immigration et visas). - Commercial (Attente des recruteurs, tenue). - Formation au logiciel Altéa CM Enregistrement et Embarquement. - Modules de sûreté aéroportuaire : 11.2.3.8, sensibilisation badge et matières dangereuses (DGR9).

    CPF

    Agent(e) d'escale commerciale aéroportuaire - CCA (Cabin Crew attestation)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Salarié, Tout public
    Domaine : activité aéroportuaire (31866), billetterie (42679), hôtesse air steward (31879), personnel au sol (31876)
    Raison sociale : Aéroform international
    Téléphone : 01 39 93 07 75
    Objectif : - Exercer au sein de l'Union Européenne la profession de PNC (Personnel Navigant Commercial) - hôtesse de l'air ou steward.
    - Accueillir, aider et assister les passagers de façon bienveillante.
    - Procéder à l'enregistrement des passagers et des bagages, puis à leur embarquement.
    Accéder à la fiche complète