Résultats de recherche

  • Agent technicien cynophile en sécurité privée (AF_48985)

    Non conventionnée | Validation : Agent technicien cynophile en sécurité privée (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Aborder diverses thématiques qui, sur le terrain, vous aideront à exercer parfaitement votre profession. Les connaissances générales sur le chien : Depuis son origine à sa place dans notre société, vous serez initié à l'histoire du chien et à son utilisation. Vous découvrirez l'espèce canine, de son aspect général aux particularités qu'elles présente. Vous étudierez sa dentition et sa mâchoire ainsi que ses différents appareils (musculaire, circulatoire, reproductif). Il vous faudra, en outre, connaître les besoins alimentaires de votre animal et son cycle physiologique. La psychologie canine fera également partie intégrante de votre formation, tout comme la règle de communication avec le chien. Vous seront encore donnés des cours sur les races, les défauts, les groupes et les standards. Egalement au programme, l'organisation de la cynophilie et la SCC. Et enfin, vous appréhenderez la loi et la législation en termes d'élevage, d'assurance et de mordant Loi 99. Les notions vétérinaires : Dans cette partie seront étudiés les thématiques ayant trait à la santé de l'animal. Ainsi, entre la santé et l'hygiène, entre les vaccins et les soins, entre les pathologies et les fiches des soins et enfin les premiers secours, plus rien n'échappera à votre vigilance. L'obéissance : Cette phase va vous permettre d'évoluer avec votre chien, que ce soit pour effectuer une marche en laisse et/ou muselée, l'adoption de positions spécifiques, la socialisation, le saut, etc. Le dressage : Enfin, vous entraînerez votre chien pour la défense (costume, débourrage, déconditionnement...), pour la spécialisation (frappe muselée, aboiement, pistage et détection, travail sur site...) et de manière plus générale avec des exercices de base au mordant, l'apprentissage des lignes de fuite, etc.

    CPF

    Agent technicien cynophile en sécurité privée

    Public visé : Tout public
    Domaine : maître-chien (42005), surveillance protection gardiennage (42822)
    Raison sociale : OPFC
    Téléphone : 09 73 17 46 01
    Objectif : Posséder toutes les connaissances, aussi bien théoriques que pratiques, qui vous permettront d'exercer votre profession d'Agent Cynophile de Sécurité.
    Accéder à la fiche complète
  • Agent technicien cynophile en sécurité privée (AF_78509)

    Non conventionnée | Validation : Agent technicien cynophile en sécurité privée (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Formation d'un total d'heures de 315 heures. Module juridique 35 heures. 1) Législation et réglementation cynophile. Module théorique et pratique spécifique 280 heures. 1) Connaissances générale du chien 35 heures. 2) Obéissance et sociabilité du chien 54 heures. 3) Maîtrise du chien dans le cadre de la légitime défense 92 heures, 21 heures de nuit. 4) Détection de personnes et d'objets pouvant porter préjudice à la sécurité des biens et des personnes 99 heures, 28 heures de nuit. Examen : QCM, Maîtrise et sociabilité, Ronde scénario, rendre compte orale et rapport écrit.

    CPF

    Agent technicien cynophile en sécurité privée

    Public visé : Tout public
    Domaine : surveillance protection gardiennage (42822)
    Raison sociale : Centre cynophile Val d'Oisien
    Téléphone : 06 85 81 12 79
    Objectif : Formation en spécialisation cynophile dans le domaine de la sécurité privée, l'obéissance, les sauts, la sociabilité de l'animal avec l'humain et ses congénères, le mordant dans le cadre légal, la maîtrise de l'animal. La relation entre le maître et le chien sera d'une grande importance il faudra apporter à l'animal un bien être dans la vie de tout les jours.
    Dans sa mission l'agent(e) cynophile aura à sa charge la sécurité, la surveillance, la protection des biens et des personnes de jour...
    Accéder à la fiche complète