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  • 5 jours pour entreprendre (AF_34240)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ®, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1/ DE L'IDÉE AU BUSINESS MODEL VALIDÉ. - L'idée et l'équipe. - L'analyse du contexte, de son environnement. - L'élaboration de la stratégie générale. - La définition d'un "business model", validé et cohérent par-rapport aux objectifs. - La concurrence. - L'évaluation des ventes prévisionnelles du projet. 2/ LA STRATÉGIE MARKETING ET COMMERCIALE. - La politique d'offre. - La politique de prix. - La stratégie commerciale et de communication. - La stratégie de distribution. - Le business plan. 3/ LA STRATÉGIE FINANCIÈRE. - Les besoins financiers du projet (investissements, charges, fonds de roulement) et les choix à arbitrer par le porteur de projet (achat, location / neuf, occasion...). - Les grandes masses et les grands principes financiers. - Les ratios essentiels à la gestion d'entreprise. - La viabilité financière du projet. - Le plan de financement. 4/ LA STRATÉGIE JURIDIQUE, FISCALE, SOCIALE. - Les principes juridiques de fonctionnement d'une entreprise. - Les grands principes des régimes fiscaux et sociaux. - Le choix de la forme juridique, du régime fiscal et social. - Noms et marques. 5/ LES INDICATEURS DE PILOTAGE - Les documents de relations contractuelles (contrats de vente, conditions générales...) et les principales obligations de ces documents. - Les interlocuteurs de l'entrepreneur (RSI, SIE, Urssaf...). - Les indicateurs et tableaux de bord, quantitatifs et qualitatifs. - Les bons réflexes, repérer les clignotants qui doivent faire réagir. - L'utilisation du numérique pour gérer son entreprise.

    CPF

    5 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI Paris Île-de-France
    Objectif : Élaborer un projet de création d'entreprise.
    Formaliser un business plan réaliste et adapté aux analyses effectuées.
    Déterminer les modalités de mise en oeuvre de son projet.
    Identifier les points clefs de pilotage de l'entreprise.
    Présenter de façon argumentée son projet à des partenaires potentiels.
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