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  • 5 jours pour entreprendre (AF_34240)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ®, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1- Vous, l'équipe, le projet. Capacité à trouver l'idée d'activité correspondant à sa personnalité. Compréhension de l'importance d'avoir une vision entrepreneuriale en plus d'un projet, d'avoir une stratégie, une capacité à anticiper et d'être en veille. Reconnaissance de ses compétences et de la capacité de s'entourer des bonnes personnes pour réussir. 2- Le contexte, le marché, le business model. Compréhension de l'importance de la prise en compte de l'environnement dans un projet de création d'entreprise. Capacité de formuler une proposition de valeur correspondant aux besoins de la cible. Élaboration d'un business model cohérent. Analyse de son business model via une étude de marché. Choix d'un positionnement sur un marché concurrentiel. Interprétation des données d'une étude de marché pour valider l'acceptation du produit/service par la cible. Détermination du chiffre d'affaires potentiel. 3- La communication et le marketing. Compréhension des fondamentaux du marketing-mix. Choix d'une stratégie adaptée aux objectifs. Compréhension de la notion d'acquisition de clients. Fidélisation des clients. Identification et compréhension des points-clefs pour rédiger un business plan performant. 4- Les points clefs de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement. Choix des ressources adaptées au projet d'entreprise. Compréhension des principaux concepts du bilan et du compte de résultat. Calcul des principaux ratios de gestion d'entreprise. Vérification de la viabilité financière du projet. Calcul des prix de revient, de la marge, du point mort. Organisation des éléments pour définir un plan de financement adapté. Identification des principales sources de financement. 5- Les points-clefs du juridique, des normes et réglementations. Compréhension des principes fiscaux, sociaux et juridiques du fonctionnement d'une entreprise. Compréhension des assiettes de calcul des cotisations sociales du dirigeant, des salariés, de l'IS et de l'IR. Identification des éléments clefs à prendre en compte pour choisir le cadre juridique le plus adapté au projet et à son développement. Compréhension des principes du droit des marques et de la protection intellectuelle. 6- Anticiper et piloter l'activité Elaborer un devis et une facture non contestable. Compréhension de l'intérêt des conditions générales de vente. Information sur les normes et obligations à respecter. Repérage des points de vigilance : baux, embauches, facturation, etc. Identification des futurs interlocuteurs de l'entreprise et modalités d'interaction. Identification des interlocuteurs en cas de difficulté de gestion ou de conflit. Compréhension de l'utilité de la tenue d'outils de pilotage de l'activité. Repérage des indicateurs clefs pour déclencher une action. Simplification des relations d'affaires et administratives au moyen du numérique.

    CPF

    5 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI Paris Île-de-France
    Objectif : Elaborer un projet de création d'entreprise.
    Formaliser un business plan réaliste et adapté aux analyses effectuées.
    Déterminer les modalités de mise en oeuvre de son projet.
    Identifier les points clefs de pilotage de l'entreprise.
    Présenter de façon argumentée son projet à des partenaires potentiels.
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  • ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Formation de base initiale (AF_41722)

    Non conventionnée | Validation : ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Formation de base initiale (Sans Niveau Spécifique)

    La classification des matières dangereuse Les étiquettes réglementaires Les dangers et les risques de la matière Les différents types de contenant Les véhicules, la signalisation, le placardage et les équipements Le chargement, le calage et l'arrimage Les règlements et les dispenses à la réglementation Les documents de bord La circulation et le stationnement Les attitudes et le comportement du conducteur L'accidentologie La manipulation d'extincteurs sur feux réels

    CPF
    AC poids lourds

    ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Formation de base initiale

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : transport matière dangereuse (31828)
    Raison sociale : AC poids lourds
    Téléphone : 01 48 30 57 06
    Objectif : Tout conducteur amené à transporter des produits dangereux par route.
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  • ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Spécialisation citernes initiale (AF_36606)

    Non conventionnée | Validation : ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Spécialisation citernes initiale (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation générale du transport des matières dangereuses : - Contexte réglementaire général. - présentation des formations des conducteurs. Préventions des accidents / transports de matières dangereuses : -Identification des matières dangereuses. -Sécurité lors du chargement et du déchargement. Accueil : La classification des matières dangereuse. Les étiquettes réglementaires. Les dangers et les risques de la matière. Les différents types de contenant. Les véhicules, la signalisation, le placardage et les équipements. Le chargement, le calage et l'arrimage. Les règlements et les dispenses à la réglementation. Les documents de bord. La circulation et le stationnement. Les attitudes et le comportement du conducteur. L'accidentologie. La manipulation d'extincteurs sur feux réels. Présentation générale du transport des matières dangereuses : - Contexte réglementaire général, présentation des formations des conducteurs. Préventions des accidents liées à la spécialisation préparée. - Identification des matières dangereuses. - Sécurité lors du chargement et du déchargement. - Sécurité pendant le transport.

    CPF
    AC poids lourds

    ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Spécialisation citernes initiale

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : transport matière dangereuse (31828)
    Raison sociale : AC poids lourds
    Téléphone : 01 48 30 57 06
    Objectif : Matières dangereuses de base :
    Être autorisé à transporter, en national et/ ou en international, les produits suivants :
    - Gaz , Liquides inflammable.
    - Matières solides inflammables.
    - Matières sujettes à l'inflammation spontanée.
    - Matières, qui au contact de l'eau, dégagent des gaz inflammables.
    - Matières comburantes (Cl. 5.1), Peroxydes organiques.
    - Matières toxiques.
    - Matières infectieuses.
    - Matières corrosives.
    - Matières et objets dangereux divers.

    Matières...
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  • Assistant en ressources humaines (AF_62172)

    Conventionnée | Validation : Assistant en ressources humaines (Bac +2)

    Penser le rôle de la fonction RH dans un contexte digital : - Identifier les nouveaux défis de la fonction RH. - S'acculturer aux mécanismes du digital et leurs impacts dans les organisations. - Utiliser les outils RH digitaux dans un SIRH. - Comprendre l'intérêt d'une démarche marketing Ressources Humaines. Assurer la gestion administrative des salariés : - Appliquer le droit du travail et la législation sociale. - Administrer le personnel au quotidien. - Assurer le fonctionnement régulier de la représentation du personnel. Élaborer la paie des salariés : - Comprendre et calculer un bulletin de salaire. - Utiliser le logiciel de paie SAGE PAIE. Participer au processus de recrutement et d'intégration du personnel : - Recruter, intégrer les compétences nécessaires à l'évolution de l'entreprise. - Communiquer et recruter sur les réseaux sociaux. Participer à l'optimisation des ressources humaines : - Participer à la conception et à la gestion du plan de formation. - Acquérir une méthode pour mener et / ou accompagner un projet GPEC. - Orienter et accompagner le salarié au moment du départ à la retraite. - Accompagner la mise en place d'un contrat de génération. - Effectuer le bilan social ainsi que le document unique en respectant les obligations légales. - Réaliser des documents professionnels à l'aide d'un tableur et d'un logiciel de présentation. - Développer ses capacités à communiquer avec efficacité dans le domaine professionnel. - Anticiper et gérer les conflits dans la relation de travail. Sensibilisation aux principes du développement durable : - Définition, enjeux majeurs du développement durable. - Responsabilité Sociétale des Entreprises : enjeux stratégiques et mise en oeuvre à tous les niveaux de l'entreprise. - Éco-gestes à la maison.

    CPF

    Assistant en ressources humaines

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : secrétariat assistanat ressources humaines (35014)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 46 87 24 05
    Objectif : À l'issue de la formation, les participants sont capables de gérer l'administration du personnel au quotidien en conformité avec la législation, d'établir les bulletins de salaires et de participer à la gestion et au développement des ressources humaines (recrutement, intégration, gestion des carrières et mobilité...).
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  • Assistant(e) de comptabilité et d'administration (AF_62351)

    Conventionnée | Validation : Assistant(e) de comptabilité et d'administration (Bac, Bac pro, BP)

    Modules professionnels : 1. Assurer les travaux préparatoires courants d'inventaire et analyse de coûts: - Gérer les rapprochements bancaires et les comptes de tiers. - Gérer les travaux d'inventaire (amortissement, dépréciation, stocks). - Gérer les travaux de TVA. - Etablir les documents de synthèse (bilan, compte de résultat, solde intermédiaire de gestion). - Tenir les fiches de stock. - Initiation à la comptabilité de gestion (calcul des coûts, du seuil de rentabilité, tenue des fiches de stock). - Mettre en oeuvre les fonctionnalités d'un logicel de gestion et d'un logiciel de comptabilité. 2. Réaliser des travaux courants à l'aide de l'outil informatique: - Créer le dossier de l'entreprise. - Editer les brouillards/journaux. - codifier des documents. 3. Produire des documents à l'aide d'un logiciel texteur: 4. Produire des documents à l'aide d'un logiciel tableur: - Gérer les dossier administratifs et assurer la transmission de l'information. Modules transversaux : - Sensibilisation aux principes de développement durable et à l'éco-citoyenneté. - Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi (consolidation du projet professionnel). - Approfondissement des compétences numériques : techniques usuelles de l'information et de la communication numérique.

    CPF

    Assistant(e) de comptabilité et d'administration

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663)
    Raison sociale : Lycée polyvalent Gustave Monod - Greta du Val d'Oise
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Etre capable d'occuper un poste d'aide comptable.

    Préparer et obtenir le titre Assistant(e) de comptabilité et d'administration de l'Union Professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité par l'acquisition des compétences suivantes :

    - Gestion comptable de fin d'exercice (UC31).
    - Gestion comptable courante à l'aide de l'outil informatique (UC 2L).
    - Gestion des données textuelles de l'entreprise (UL 11).
    - Gestion des données quantitatives...
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  • Assistant(e) en ressources humaines (AF_62171)

    Conventionnée | Validation : Assistant en ressources humaines, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    Assurer la gestion administrative des salariés : - Appliquer le droit du travail et les conventions collectives de l'entrée du salarié jusqu'aux différentes formes de rupture du contrat de travail. - Administrer le personnel au quotidien (CT, rupture du contrat). - Assurer le fonctionnement régulier de la représentation du personnel. Participer au processus de recrutement et d'intégration du personnel : - Recruter, intégrer les compétences nécessaires à l'évolution de l'entreprise. - Communiquer et recruter sur les réseaux sociaux. Participer à l'optimisation des ressources humaines : - Formation professionnelle : anticiper les besoins et adapter les compétences des collaborateurs. Optimiser les dispositifs et modalités formatives. Evaluer le retour sur investissement. - Gestion des Ressources humaines : nouveaux enjeux de la GPEC. - Évaluer la performance des collaborateurs. - Gestion de la retraite, de la prévoyance et des seniors. - Élaborer et faire vivre des outils d'analyse et d'aide à la décision : document unique, bilan social, tableaux de bord sociaux. - Maîtriser les outils bureautiques. Sensibilisation aux principes du développement durable : - Définition, enjeux majeurs du développement durable. - Responsabilité Sociétale des Entreprises : enjeux stratégiques et mise en oeuvre à tous les niveaux de l'entreprise. - Éco-gestes à la maison.

    CPF

    Assistant(e) en ressources humaines

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : secrétariat assistanat ressources humaines (35014)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 46 87 24 05
    Objectif : À l'issue du parcours de formation, les stagiaires seront capables de : gérer et optimiser l'administration du personnel en conformité avec la législation et de participer au processus de recrutement.
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  • AutoCAD 2010 CAO DAO (AF_17066)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Accueil et positionnement, connaissances informatiques générales, fonctions de base AutoCAD, dessins en 2D/3D filaire AutoCAD, modéliser des ouvrages ou des pièces en 3D avec AutoCAD, bilan final.

    AutoCAD 2010 CAO DAO

    Financé par : Pôle emploi
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : bureau études (31676), dessin BTP (22252), logiciel Autocad (71111)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Connaître l'environnement du logiciel AutoCAD.
    Dessiner un ouvrage simple en 2D comportant une ou plusieurs vues en utilisant les fonctionnalités du logiciel AutoCAD.
    Dessiner ou modifier des plans en 2D ou 3D filaire d'un ouvrage comportant une ou plusieurs vues en plan et élévation en utilisant les fonctionnalités du logiciel AutoCAD.
    Maîtriser les fonctionnalités du logiciel AutoCAD afin de dessiner un ouvrage complexe en 3 dimensions.
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  • Bilan de compétences (AF_14539)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le déroulement : 1/ Phase préliminaire qui a pour objet de : confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; définir et analyser la nature de ses besoins ; l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. 2/ Phase d'investigation permettant au bénéficiaire : d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. 3/ Phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet. Cette phase de conclusion se termine par la présentation au bénéficiaire du document « confidentiel » de synthèse. Durée de 18 à 24 heures comprenant entre 6 et 8 rendez-vous avec un consultant expert

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081), gestion carrière personnelle (15091)
    Raison sociale : G2R formation
    Téléphone : 01 44 64 85 85
    Objectif : Le bilan permet de mieux évaluer ses acquis passés afin de mieux se positionner sur son projet et sa démarche future. Il est très apprécié par certaines entreprises quand les collaborateurs réfléchissent sur leurs alternatives de carrière. L'importance de cette réflexion permet de construire son nouveau positionnement dans son processus de carrière.

    Il permet également de mettre en oeuvre une stratégie de formation et de validation des acquis par l'expérience
    Objectifs :
    Analyser les...
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  • BPJEPS éducateur sportif mention activités physiques pour tous (AF_44307)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous (Bac, Bac pro, BP)

    Le BPJEPS spécialité éducateur sportif mentions activités physiques pour tous est obtenu par la capitalisation des 4 unités capitalisables (UC) : Deux unités communes à tous les BPJEPS : UC 1 - Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure : communication, analyse de son environnement professionnel, institutionnel, juridique et sociale, éducation à la citoyenneté, contribution au fonctionnement de la structure, technique et recherche d'emploi. UC 2 - Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure : concevoir, conduire et évaluer un projet d'animation. Deux unités spécifiques à la spécialité et la mention choisie : UC 3 - Conduire une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage : Connaissances relatives à la réglementation aux sciences biologiques et humaines, élaboration d'outils d'évaluation et de cycles d'apprentissage, théories et pratiques relatives aux groupes d' activités ludiques et d'entretien UC 4 - Mobiliser les techniques de la mention pour mettre en oeuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage.

    CPF
    Arfa

    BPJEPS éducateur sportif mention activités physiques pour tous

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : activité physique pour tous (15466)
    Raison sociale : Arfa
    Téléphone : 01 42 45 92 27
    Objectif : - Animation à destination de différents publics à travers la découverte et l'initiation des activités physiques ou sportives diversifiées;
    - Entretien des capacités physiques ou sportives générales dans un objectif de santé;
    - Participation à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet pédagogique;
    - Participation au fonctionnement de la structure;
    - Comprendre les enjeux du développement durable en lien avec l'environnement professionnel.
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  • CAP esthétique, cosmétique, parfumerie (AF_62140)

    Conventionnée | Validation : CAP esthétique, cosmétique, parfumerie (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Domaines professionnels : Biologie générale et biologie appliquée. Vente des produits et des prestations de services. Arts appliqués à la profession. Prévention Santé Environnement. Préparation à l'emploi et techniques de recherche de stages. Techniques professionnelles de l'esthétique. Cosmétologie et technologie des matériels et des produits. Formation en milieu professionnel Sauvetage Secourisme du Travail (SST). Domaines Généraux : Français et histoire-géographie. Mathématiques et sciences. Développement durable.

    CPF

    CAP esthétique, cosmétique, parfumerie

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : esthétique soin corporel (42032)
    Raison sociale : Greta MTI 93 - Greta des métiers et techniques industriels 93
    Téléphone : 01 49 37 92 55
    Objectif : Acquérir les compétences pour dispenser des soins esthétiques du visage, mettre en place des techniques de maquillage, apporter des soins mettant en valeur le corps de l'individu, conseiller et vendre des services et produits.
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