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  • 5 jours pour entreprendre (AF_34240)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ®, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1- Vous, l'équipe, le projet. Capacité à trouver l'idée d'activité correspondant à sa personnalité. Compréhension de l'importance d'avoir une vision entrepreneuriale en plus d'un projet, d'avoir une stratégie, une capacité à anticiper et d'être en veille. Reconnaissance de ses compétences et de la capacité de s'entourer des bonnes personnes pour réussir. 2- Le contexte, le marché, le business model. Compréhension de l'importance de la prise en compte de l'environnement dans un projet de création d'entreprise. Capacité de formuler une proposition de valeur correspondant aux besoins de la cible. Élaboration d'un business model cohérent. Analyse de son business model via une étude de marché. Choix d'un positionnement sur un marché concurrentiel. Interprétation des données d'une étude de marché pour valider l'acceptation du produit/service par la cible. Détermination du chiffre d'affaires potentiel. 3- La communication et le marketing. Compréhension des fondamentaux du marketing-mix. Choix d'une stratégie adaptée aux objectifs. Compréhension de la notion d'acquisition de clients. Fidélisation des clients. Identification et compréhension des points-clefs pour rédiger un business plan performant. 4- Les points clefs de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement. Choix des ressources adaptées au projet d'entreprise. Compréhension des principaux concepts du bilan et du compte de résultat. Calcul des principaux ratios de gestion d'entreprise. Vérification de la viabilité financière du projet. Calcul des prix de revient, de la marge, du point mort. Organisation des éléments pour définir un plan de financement adapté. Identification des principales sources de financement. 5- Les points-clefs du juridique, des normes et réglementations. Compréhension des principes fiscaux, sociaux et juridiques du fonctionnement d'une entreprise. Compréhension des assiettes de calcul des cotisations sociales du dirigeant, des salariés, de l'IS et de l'IR. Identification des éléments clefs à prendre en compte pour choisir le cadre juridique le plus adapté au projet et à son développement. Compréhension des principes du droit des marques et de la protection intellectuelle. 6- Anticiper et piloter l'activité Elaborer un devis et une facture non contestable. Compréhension de l'intérêt des conditions générales de vente. Information sur les normes et obligations à respecter. Repérage des points de vigilance : baux, embauches, facturation, etc. Identification des futurs interlocuteurs de l'entreprise et modalités d'interaction. Identification des interlocuteurs en cas de difficulté de gestion ou de conflit. Compréhension de l'utilité de la tenue d'outils de pilotage de l'activité. Repérage des indicateurs clefs pour déclencher une action. Simplification des relations d'affaires et administratives au moyen du numérique.

    CPF

    5 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI PARIS ILE-DE-FRANCE
    Objectif : Elaborer un projet de création d'entreprise.
    Formaliser un business plan réaliste et adapté aux analyses effectuées.
    Déterminer les modalités de mise en oeuvre de son projet.
    Identifier les points clefs de pilotage de l'entreprise.
    Présenter de façon argumentée son projet à des partenaires potentiels.
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  • ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Formation de base initiale (AF_41722)

    Non conventionnée | Validation : ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Formation de base initiale (Sans Niveau Spécifique)

    La classification des matières dangereuse Les étiquettes réglementaires Les dangers et les risques de la matière Les différents types de contenant Les véhicules, la signalisation, le placardage et les équipements Le chargement, le calage et l'arrimage Les règlements et les dispenses à la réglementation Les documents de bord La circulation et le stationnement Les attitudes et le comportement du conducteur L'accidentologie La manipulation d'extincteurs sur feux réels

    CPF
    AC POIDS LOURDS

    ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Formation de base initiale

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : transport matière dangereuse (31828)
    Raison sociale : AC POIDS LOURDS
    Téléphone : 01 48 30 57 06
    Objectif : Tout conducteur amené à transporter des produits dangereux par route.
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  • ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Spécialisation citernes initiale (AF_36606)

    Non conventionnée | Validation : ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Spécialisation citernes initiale (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation générale du transport des matières dangereuses : - Contexte réglementaire général. - présentation des formations des conducteurs. Préventions des accidents / transports de matières dangereuses : -Identification des matières dangereuses. -Sécurité lors du chargement et du déchargement. Accueil : La classification des matières dangereuse. Les étiquettes réglementaires. Les dangers et les risques de la matière. Les différents types de contenant. Les véhicules, la signalisation, le placardage et les équipements. Le chargement, le calage et l'arrimage. Les règlements et les dispenses à la réglementation. Les documents de bord. La circulation et le stationnement. Les attitudes et le comportement du conducteur. L'accidentologie. La manipulation d'extincteurs sur feux réels. Présentation générale du transport des matières dangereuses : - Contexte réglementaire général, présentation des formations des conducteurs. Préventions des accidents liées à la spécialisation préparée. - Identification des matières dangereuses. - Sécurité lors du chargement et du déchargement. - Sécurité pendant le transport.

    CPF
    AC POIDS LOURDS

    ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Spécialisation citernes initiale

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : transport matière dangereuse (31828)
    Raison sociale : AC POIDS LOURDS
    Téléphone : 01 48 30 57 06
    Objectif : Matières dangereuses de base :
    Être autorisé à transporter, en national et/ ou en international, les produits suivants :
    - Gaz , Liquides inflammable.
    - Matières solides inflammables.
    - Matières sujettes à l'inflammation spontanée.
    - Matières, qui au contact de l'eau, dégagent des gaz inflammables.
    - Matières comburantes (Cl. 5.1), Peroxydes organiques.
    - Matières toxiques.
    - Matières infectieuses.
    - Matières corrosives.
    - Matières et objets dangereux divers.

    Matières...
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  • AutoCAD 2010 CAO DAO (AF_17066)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Accueil et positionnement, connaissances informatiques générales, fonctions de base AutoCAD, dessins en 2D/3D filaire AutoCAD, modéliser des ouvrages ou des pièces en 3D avec AutoCAD, bilan final.

    AutoCAD 2010 CAO DAO

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : bureau études (31676), dessin BTP (22252), logiciel Autocad (71111)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL - DIRECTION REGIONALE ILE DE FRANCE
    Objectif : Connaître l'environnement du logiciel AutoCAD.
    Dessiner un ouvrage simple en 2D comportant une ou plusieurs vues en utilisant les fonctionnalités du logiciel AutoCAD.
    Dessiner ou modifier des plans en 2D ou 3D filaire d'un ouvrage comportant une ou plusieurs vues en plan et élévation en utilisant les fonctionnalités du logiciel AutoCAD.
    Maîtriser les fonctionnalités du logiciel AutoCAD afin de dessiner un ouvrage complexe en 3 dimensions.
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  • Bilan de compétences (AF_14539)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le déroulement : 1/ Phase préliminaire qui a pour objet de : confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; définir et analyser la nature de ses besoins ; l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. 2/ Phase d'investigation permettant au bénéficiaire : d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. 3/ Phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet. Cette phase de conclusion se termine par la présentation au bénéficiaire du document « confidentiel » de synthèse. Durée de 18 à 24 heures comprenant entre 6 et 8 rendez-vous avec un consultant expert

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081), gestion carrière personnelle (15091)
    Raison sociale : G2R FORMATION
    Téléphone : 01 44 64 85 85
    Objectif : Le bilan permet de mieux évaluer ses acquis passés afin de mieux se positionner sur son projet et sa démarche future. Il est très apprécié par certaines entreprises quand les collaborateurs réfléchissent sur leurs alternatives de carrière. L'importance de cette réflexion permet de construire son nouveau positionnement dans son processus de carrière.

    Il permet également de mettre en oeuvre une stratégie de formation et de validation des acquis par l'expérience
    Objectifs :
    Analyser les...
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  • BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous (AF_60737)

    Non conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous (Bac, Bac pro, BP)

    Le BPJEPS spécialité éducateur sportif mentions activités physiques pour tous est obtenu par la capitalisation des 4 unités capitalisables (UC) : Deux unités communes à tous les BPJEPS : UC 1 - Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure : communication, analyse de son environnement professionnel, institutionnel, juridique et sociale, éducation à la citoyenneté, contribution au fonctionnement de la structure, technique et recherche d'emploi. UC 2 - Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure : concevoir, conduire et évaluer un projet d'animation. Deux unités spécifiques à la spécialité et la mention choisie : UC 3 - Conduire une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage : Connaissances relatives à la réglementation aux sciences biologiques et humaines, élaboration d'outils d'évaluation et de cycles d'apprentissage, théories et pratiques relatives aux groupes d' activités ludiques et d'entretien UC 4 - Mobiliser les techniques de la mention pour mettre en oeuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage.

    CPF
    ARFA

    BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous

    Public visé : Demandeur d'emploi, Tout public
    Domaine : activité physique pour tous (15466)
    Raison sociale : ARFA
    Téléphone : 01 42 45 92 27
    Objectif : - Animation à destination de différents publics à travers la découverte et l'initiation des activités physiques ou sportives diversifiées;
    - Entretien des capacités physiques ou sportives générales dans un objectif de santé;
    - Participation à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet pédagogique;
    - Participation au fonctionnement de la structure;
    - Comprendre les enjeux du développement durable en lien avec l'environnement professionnel.
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  • CAP gardien d'immeubles (AF_43390)

    Conventionnée | Validation : CAP gardien d'immeubles (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1 : Compétences transverses - toutes fonctions -Collecter l'information -Décoder l'information technique -Traiter l'information -Identifier, inventorier et apprécier les désordres, dégradations et dysfonctionnements -Identifier les déchets et les produits dangereux, toxiques et polluants -Analyser des documents de gestion locative -Repérer les difficultés individuelles et identifier des problèmes de la vie collective -Donner des informations, des explications et recommandations d'ordre technique aux clients -Dialoguer, animer et négocier -Rendre compte des opérations effectuées ou des informations collectées -Produire et transmettre un message oral, écrit ou télématique Module 2 : Entretien maintenance -Organiser son travail -Gérer son poste -Gérer les produits et les matériels nécessaires aux opérations d'entretien et de maintenance -Conduire des opérations de nettoiement, de nettoyage et de désinfection des locaux, des abords, des équipements et des matériels -Participer à la maintenance des immeubles, des équipements et des matériels -Effectuer des opérations de manutention des déchets Module 3 : Gestion locative -Réaliser des opérations élémentaires de gestion locative -Appliquer des mesures de prévention et mettre en oeuvre les mesures de sauvegarde adaptées en cas de dysfonctionnement ou de sinistre Enseignement général : -Français -Histoire - Géographie - Éducation Civique -Mathématiques -Sciences Physiques et chimiques Périodes en entreprise.

    CPF

    CAP gardien d'immeubles

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : surveillance gardiennage locaux (42810)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL - DIRECTION REGIONALE ILE DE FRANCE
    Objectif : Développer et acquérir des compétences relationnelles, en particulier celles liées à la relation client et à la médiation ;
    Savoir se situer, connaître son rôle et les limites de son poste ;
    Acquérir les compétences techniques nécessaires à la maintenance et à l'hygiène du bâtiment et de ses abords, y compris effectuer un diagnostic travaux ;
    Connaître les réglementations en vigueur en matière de législation sociale ;
    Être en mesure de faire et expliquer la gestion locative courante ...
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  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariot automoteur de manutention à conducteur porté de catégories 1 3 5 (AF_34856)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 1 transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol (levée inférieure à 1 mètre), Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 3 chariots élévateur en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6 000 kg, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 5 chariots élévateurs à mât rétractable (Sans Niveau Spécifique)

    - Législation et réglementation - Consignes de conduite - Capacité nominale (CN) - Symbolisation - Cas de renversement - Entretien de l'appareil - Organes de sécurité - Responsabilité du conducteur de chariot - Interdictions formelles - Distance - Lecture de plaque de charge - Vérification avant utilisation - Sécurité lors de la mise en charge Contrôle des acquis théoriques Programme pratique : - Présentation des appareils - Opérations de prise de poste - Évolution à vide ou en charge dans un circuit matérialisé - Prise et/ou dépose d'une charge au sol - Vérification avant départ - Évolution en charge dans un circuit matérialisé - Gerbage/dégerbage en pile - Vérification avant départ - Opérations de fin de poste Catégorie 1 seulement : - Chargement et/ou déchargement d'un véhicule par l'arrière depuis un quai - Évolution en charge masquant la visibilité Catégorie 3 seulement : - Chargement et déchargement latéral d'une remorque - Stockage et déstockage en palettier hauteur 4m minimum - Évolution avec une barre rigide de 3 à 6 m Catégorie 5 seulement : - Stockage/déstockage dans un palettier hauteur 6m minimum Contrôle des acquis pratiques La durée de validité des tests CACES est de 5 années pendant lesquelles le titulaire peut utiliser tous les appareils de même catégorie, et ceci dans toutes les entreprises où il peut être employé. Rappel : le CACES ne dispense pas l'employeur de délivrer une autorisation de conduite au salarié.

    CPF

    Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariot automoteur de manutention à conducteur porté de catégories 1 3 5

    Public visé : Tout public
    Domaine : chariot automoteur (31768), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : SELECT FORMATION
    Objectif : - Acquérir des connaissances théoriques quant à la réglementation et à l'utilisation de matériels de manutention.
    - Recevoir une formation pratique sur un transpalette à conducteur porté, un chariot élévateur avec les fourches à l'avant et un chariot élévateur à mât rétractable selon la recommandation CNAM R389.
    - Être informer des consignes permettant d'effectuer les manoeuvres, les vérifications et les travaux de manutention à son poste de travail en toute sécurité.
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  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 3 (AF_49863)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 3 chariots élévateur en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6 000 kg (Sans Niveau Spécifique)

    Programme théorique : - Législation et réglementation ; - Consignes de conduite ; - Capacité nominale (CN) ; - Symbolisation ; - Cas de renversement ; - Entretien de l'appareil ; - Organes de sécurité ; - Responsabilité du conducteur de chariot ; - Interdictions formelles ; - Distance ; - Lecture de plaque de charge ; - Vérification avant utilisation ; - Sécurité lors de la mise en charge. Programme pratique : - Présentation des appareils ; - Opérations de prise de poste ; - Evolution à vide ou en charge dans un circuit matérialisé ; - Prise et/ou dépose d'une charge au sol ; - Gerbage/dégerbage en pile ; - Stockage et déstockage en palettier hauteur 4m minimum ; - Chargement et déchargement latéral d'une remorque ; - Vérification avant départ ; - Opérations de fin de poste.

    CPF

    Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 3

    Public visé : Tout public
    Domaine : chariot automoteur (31768), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : SELECT FORMATION
    Objectif : - être capable de préparer les conducteurs de chariots élévateurs de l'entreprise au Certificat d'Aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES) des chariots élévateurs en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6000 kg ;
    - permettre à un opérateur futur ou actuel utilisateur de recevoir une formation théorique et pratique spécifique à l'entreprise utilisatrice avec un matériel similaire à celui dont elle dispose, et ceci dans une configuration de travail similaire.
    Pédagogie : La...
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  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégories 1 3 5 (AF_21819)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 1 transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol (levée inférieure à 1 mètre), Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 3 chariots élévateur en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6 000 kg, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 5 chariots élévateurs à mât rétractable (Sans Niveau Spécifique)

    Règlementations : - Rôles des différentes instances de prévention : CRAM, Inspection du Travail, Médecine du travail, contrôle technique. - Règlementation de la conduite des chariots automoteurs à conducteur porté. Classification et technologie : - Catégories de chariots : caractéristique fonctionnelles, utilisations courantes, limites d'utilisation. - Différents organes : technologie et fonction. - Fonctionnement des organes de service, des dispositifs de sécurité. - Pictogrammes et panneaux de signalisation. - Étiquettes des produits dangereux. Sécurité : - Principaux factures d'accidents lors de l'utilisation d'un chariot automoteur. - Principaux risques. - Dispositifs de sécurité pour le conducteur, fonction. - plaque de charge. - Éléments du système de levage et leur fonction. - Règles de circulation à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise. - Distance de freinage. - Risque liés à la manutention des produits dangereux. - Vérifications et opérations de maintenance. - La circulation adaptée à l'environnement et l'application des règles de sécurité.

    CPF
    AC POIDS LOURDS

    Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégories 1 3 5

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : chariot automoteur (31768), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : AC POIDS LOURDS
    Téléphone : 01 48 30 57 06
    Objectif : Etre capable de mettre en oeuvre les connaissances nécessaires à l'utilisation des chariots automoteurs à conducteur porté en circulation et en manoeuvres, conformément aux dispositions de la recommandation R389.
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