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  • 5 jours pour entreprendre (AF_34240)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ®, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1- Vous, l'équipe, le projet. Capacité à trouver l'idée d'activité correspondant à sa personnalité. Compréhension de l'importance d'avoir une vision entrepreneuriale en plus d'un projet, d'avoir une stratégie, une capacité à anticiper et d'être en veille. Reconnaissance de ses compétences et de la capacité de s'entourer des bonnes personnes pour réussir. 2- Le contexte, le marché, le business model. Compréhension de l'importance de la prise en compte de l'environnement dans un projet de création d'entreprise. Capacité de formuler une proposition de valeur correspondant aux besoins de la cible. Elaboration d'un business model cohérent. Analyse de son business model via une étude de marché. Choix d'un positionnement sur un marché concurrentiel. Interprétation des données d'une étude de marché pour valider l'acceptation du produit/service par la cible. Détermination du chiffre d'affaires potentiel. 3- La communication et le marketing. Compréhension des fondamentaux du marketing-mix. Choix d'une stratégie adaptée aux objectifs. Compréhension de la notion d'acquisition de clients. Fidélisation des clients. Identification et compréhension des points-clefs pour rédiger un business plan performant. 4- Les points clefs de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement. Choix des ressources adaptées au projet d'entreprise. Compréhension des principaux concepts du bilan et du compte de résultat. Calcul des principaux ratios de gestion d'entreprise. Vérification de la viabilité financière du projet. Calcul des prix de revient, de la marge, du point mort. Organisation des éléments pour définir un plan de financement adapté. Identification des principales sources de financement. 5- Les points-clefs du juridique, des normes et réglementations. Compréhension des principes fiscaux, sociaux et juridiques du fonctionnement d'une entreprise. Compréhension des assiettes de calcul des cotisations sociales du dirigeant, des salariés, de l'IS et de l'IR. Identification des éléments clefs à prendre en compte pour choisir le cadre juridique le plus adapté au projet et à son développement. Compréhension des principes du droit des marques et de la protection intellectuelle. 6- Anticiper et piloté l'activité Elaborer un devis et une facture non contestable. Compréhension de l'intérêt des conditions générales de vente. Information sur les normes et obligations à respecter. Repérage des points de vigilance : baux, embauches, facturation, etc. Identification des futurs interlocuteurs de l'entreprise et modalités d'interaction. Identification des interlocuteurs en cas de difficulté de gestion ou de conflit. Compréhension de l'utilité de la tenue d'outils de pilotage de l'activité. Repérage des indicateurs clefs pour déclencher une action. Simplification des relations d'affaires et administratives au moyen du numérique.

    CPF

    5 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Particulier, individuel
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI PARIS ILE-DE-FRANCE
    Objectif : Elaborer un projet de création d'entreprise.
    Formaliser un business plan réaliste et adapté aux analyses effectuées.
    Déterminer les modalités de mise en oeuvre de son projet.
    Identifier les points clefs de pilotage de l'entreprise.
    Présenter de façon argumentée son projet à des partenaires potentiels.
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  • ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Formation de base initiale (AF_41722)

    Non conventionnée | Validation : ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Formation de base initiale (Sans Niveau Spécifique)

    La classification des matières dangereuse Les étiquettes réglementaires Les dangers et les risques de la matière Les différents types de contenant Les véhicules, la signalisation, le placardage et les équipements Le chargement, le calage et l'arrimage Les règlements et les dispenses à la réglementation Les documents de bord La circulation et le stationnement Les attitudes et le comportement du conducteur L'accidentologie La manipulation d'extincteurs sur feux réels

    CPF
    AC POIDS LOURDS

    ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Formation de base initiale

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : transport matière dangereuse (31828)
    Raison sociale : AC POIDS LOURDS
    Téléphone : 01 48 30 57 06
    Objectif : Tout conducteur amené à transporter des produits dangereux par route.
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  • ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Spécialisation citernes initiale (AF_36606)

    Non conventionnée | Validation : ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Spécialisation citernes initiale (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation générale du transport des matières dangereuses : - Contexte réglementaire général. - présentation des formations des conducteurs. Préventions des accidents / transports de matières dangereuses : -Identification des matières dangereuses. -Sécurité lors du chargement et du déchargement. Accueil : La classification des matières dangereuse. Les étiquettes réglementaires. Les dangers et les risques de la matière. Les différents types de contenant. Les véhicules, la signalisation, le placardage et les équipements. Le chargement, le calage et l'arrimage. Les règlements et les dispenses à la réglementation. Les documents de bord. La circulation et le stationnement. Les attitudes et le comportement du conducteur. L'accidentologie. La manipulation d'extincteurs sur feux réels. Présentation générale du transport des matières dangereuses : - Contexte réglementaire général, présentation des formations des conducteurs. Préventions des accidents liées à la spécialisation préparée. - Identification des matières dangereuses. - Sécurité lors du chargement et du déchargement. - Sécurité pendant le transport.

    CPF
    AC POIDS LOURDS

    ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Spécialisation citernes initiale

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : transport matière dangereuse (31828)
    Raison sociale : AC POIDS LOURDS
    Téléphone : 01 48 30 57 06
    Objectif : Matières dangereuses de base :
    Être autorisé à transporter, en national et/ ou en international, les produits suivants :
    - Gaz , Liquides inflammable.
    - Matières solides inflammables.
    - Matières sujettes à l'inflammation spontanée.
    - Matières, qui au contact de l'eau, dégagent des gaz inflammables.
    - Matières comburantes (Cl. 5.1), Peroxydes organiques.
    - Matières toxiques.
    - Matières infectieuses.
    - Matières corrosives.
    - Matières et objets dangereux divers.

    Matières...
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  • BPJEPS éducateur sportif mention activités physiques pour tous (AF_27924)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous (Bac, Bac pro, BP)

    Sur l'ensemble des 10 UC (unités capitalisables) de cette formation, le contenu est le suivant : - La communication dans les situations de la vie professionnelle, - L'accueil du public, la transmission de consignes, - La gestion des conflits, - L'utilisation des outils numériques, - La constitution d'une documentation technique et pédagogique, - La réalisation des projets éducatifs et sportifs, - L'environnement du sport, la réglementation et la sécurité, - La préparation et l'animation de séances et de cycles pédagogiques sportifs, en lien avec le référentiel du BPJEPS "Activités Physiques pour tous", - La prise en compte des différents publics pratiquants, - L'enseignement de plusieurs activités physiques et sportives en lien avec le référentiel du BPJEPS APT, la transmission d'un savoir spécifique, la mobilisation des connaissances pour analyser son action, - La maîtrise d'activités sportives de pleine nature, d'entretien corporel, de sports de raquettes, et jeux d'opposition, - L'approche citoyenne, les droits et devoirs de l'éducateur sportif, le partage de valeurs, - Les enjeux du développement durable en lieu avec le milieu de pratique et les activités sportives, - La préparation des épreuves certificatives, - Les techniques de recherche d'emploi liées à la promotion de son projet.

    CPF
    ARFA

    BPJEPS éducateur sportif mention activités physiques pour tous

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : activité physique pour tous (15466)
    Raison sociale : ARFA
    Téléphone : 01 42 45 92 27
    Objectif : - Animation à destination de différents publics à travers la découverte et l'initiation des activités physiques ou sportives diversifiées;
    - Entretien des capacités physiques ou sportives générales dans un objectif de santé;
    - Participation à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet pédagogique;
    - Participation au fonctionnement de la structure;
    - Comprendre les enjeux du développement durable en lien avec l'environnement professionnel.
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  • BPJEPS éducateur sportif mention activités physiques pour tous (AF_44307)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous (Bac, Bac pro, BP)

    Le BPJEPS spécialité éducateur sportif mentions activités physiques pour tous est obtenu par la capitalisation des 4 unités capitalisables (UC) : Deux unités communes à tous les BPJEPS : UC 1 - Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure : communication, analyse de son environnement professionnel, institutionnel, juridique et sociale, éducation à la citoyenneté, contribution au fonctionnement de la structure, technique et recherche d'emploi. UC 2 - Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure : concevoir, conduire et évaluer un projet d'animation. Deux unités spécifiques à la spécialité et la mention choisie : UC 3 - Conduire une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage : Connaissances relatives à la réglementation aux sciences biologiques et humaines, élaboration d'outils d'évaluation et de cycles d'apprentissage, théories et pratiques relatives aux groupes d' activités ludiques et d'entretien UC 4 - Mobiliser les techniques de la mention pour mettre en oeuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage.

    CPF
    ARFA

    BPJEPS éducateur sportif mention activités physiques pour tous

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : activité physique pour tous (15466)
    Raison sociale : ARFA
    Téléphone : 01 42 45 92 27
    Objectif : - Animation à destination de différents publics à travers la découverte et l'initiation des activités physiques ou sportives diversifiées;
    - Entretien des capacités physiques ou sportives générales dans un objectif de santé;
    - Participation à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet pédagogique;
    - Participation au fonctionnement de la structure;
    - Comprendre les enjeux du développement durable en lien avec l'environnement professionnel.
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  • CAP gardien d'immeubles (AF_27304)

    Conventionnée | Validation : CAP gardien d'immeubles (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1 : Compétences transverses - toutes fonctions -Collecter l'information -Décoder l'information technique -Traiter l'information -Identifier, inventorier et apprécier les désordres, dégradations et dysfonctionnements -Identifier les déchets et les produits dangereux, toxiques et polluants -Analyser des documents de gestion locative -Repérer les difficultés individuelles et identifier des problèmes de la vie collective -Donner des informations, des explications et recommandations d'ordre technique aux clients -Dialoguer, animer et négocier -Rendre compte des opérations effectuées ou des informations collectées -Produire et transmettre un message oral, écrit ou télématique Module 2 : Entretien maintenance -Organiser son travail -Gérer son poste -Gérer les produits et les matériels nécessaires aux opérations d'entretien et de maintenance -Conduire des opérations de nettoiement, de nettoyage et de désinfection des locaux, des abords, des équipements et des matériels -Participer à la maintenance des immeubles, des équipements et des matériels -Effectuer des opérations de manutention des déchets Module 3 : Gestion locative -Réaliser des opérations élémentaires de gestion locative -Appliquer des mesures de prévention et mettre en oeuvre les mesures de sauvegarde adaptées en cas de dysfonctionnement ou de sinistre Enseignement général : -Français -Histoire - Géographie - Éducation Civique -Mathématiques -Sciences Physiques et chimiques Périodes en entreprise.

    CPF

    CAP gardien d'immeubles

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : surveillance gardiennage locaux (42810)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL
    Objectif : Développer et acquérir des compétences relationnelles, en particulier celles liées à la relation client et à la médiation ;
    Savoir se situer, connaitre son rôle et les limites de son poste ;
    Acquérir les compétences techniques nécessaires à la maintenance et à l'hygiène du bâtiment et de ses abords, y compris effectuer un diagnostic travaux ;
    Connaitre les réglementations en vigueur en matière de législation sociale ;
    Être en mesure de faire et expliquer la gestion locative courante ...
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  • CAP gardien d'immeubles (AF_43390)

    Conventionnée | Validation : CAP gardien d'immeubles (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1 : Compétences transverses - toutes fonctions -Collecter l'information -Décoder l'information technique -Traiter l'information -Identifier, inventorier et apprécier les désordres, dégradations et dysfonctionnements -Identifier les déchets et les produits dangereux, toxiques et polluants -Analyser des documents de gestion locative -Repérer les difficultés individuelles et identifier des problèmes de la vie collective -Donner des informations, des explications et recommandations d'ordre technique aux clients -Dialoguer, animer et négocier -Rendre compte des opérations effectuées ou des informations collectées -Produire et transmettre un message oral, écrit ou télématique Module 2 : Entretien maintenance -Organiser son travail -Gérer son poste -Gérer les produits et les matériels nécessaires aux opérations d'entretien et de maintenance -Conduire des opérations de nettoiement, de nettoyage et de désinfection des locaux, des abords, des équipements et des matériels -Participer à la maintenance des immeubles, des équipements et des matériels -Effectuer des opérations de manutention des déchets Module 3 : Gestion locative -Réaliser des opérations élémentaires de gestion locative -Appliquer des mesures de prévention et mettre en oeuvre les mesures de sauvegarde adaptées en cas de dysfonctionnement ou de sinistre Enseignement général : -Français -Histoire - Géographie - Éducation Civique -Mathématiques -Sciences Physiques et chimiques Périodes en entreprise.

    CPF

    CAP gardien d'immeubles

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : surveillance gardiennage locaux (42810)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL
    Objectif : Développer et acquérir des compétences relationnelles, en particulier celles liées à la relation client et à la médiation ;
    Savoir se situer, connaître son rôle et les limites de son poste ;
    Acquérir les compétences techniques nécessaires à la maintenance et à l'hygiène du bâtiment et de ses abords, y compris effectuer un diagnostic travaux ;
    Connaître les réglementations en vigueur en matière de législation sociale ;
    Être en mesure de faire et expliquer la gestion locative courante ...
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  • CAP petite enfance (AF_14515)

    Conventionnée | Validation : CAP petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    - Français. - Maths / Sciences. - Histoire - géographie. - Sciences médico-sociales. - Biologie appliquée. - Prévention Santé Environnement (dont SST). - Prise en charge de l'enfant à domicile. - Accompagnement éducatif de l'enfant. - Techniques de services à l'usager. - Centre de ressources. - TRE (en fonction des situations).

    CPF

    CAP petite enfance

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : GRETA M2S
    Téléphone : 01 44 92 33 00
    Objectif : Acquérir la qualification et les compétences pour l'accueil, la garde et l'entretien du cadre de vie des jeunes enfants, en école maternelle, au domicile des parents ou à son propre domicile, en crèche ou en halte-garderie.
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  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariot automoteur de manutention à conducteur porté de catégories 1 3 5 (AF_34856)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 3 chariots élévateur en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6 000 kg, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 1 transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol (levée inférieure à 1 mètre), Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 5 chariots élévateurs à mât rétractable (Sans Niveau Spécifique)

    - Législation et réglementation - Consignes de conduite - Capacité nominale (CN) - Symbolisation - Cas de renversement - Entretien de l'appareil - Organes de sécurité - Responsabilité du conducteur de chariot - Interdictions formelles - Distance - Lecture de plaque de charge - Vérification avant utilisation - Sécurité lors de la mise en charge Contrôle des acquis théoriques Programme pratique : - Présentation des appareils - Opérations de prise de poste - Évolution à vide ou en charge dans un circuit matérialisé - Prise et/ou dépose d'une charge au sol - Vérification avant départ - Évolution en charge dans un circuit matérialisé - Gerbage/dégerbage en pile - Vérification avant départ - Opérations de fin de poste Catégorie 1 seulement : - Chargement et/ou déchargement d'un véhicule par l'arrière depuis un quai - Évolution en charge masquant la visibilité Catégorie 3 seulement : - Chargement et déchargement latéral d'une remorque - Stockage et déstockage en palettier hauteur 4m minimum - Évolution avec une barre rigide de 3 à 6 m Catégorie 5 seulement : - Stockage/déstockage dans un palettier hauteur 6m minimum Contrôle des acquis pratiques La durée de validité des tests CACES est de 5 années pendant lesquelles le titulaire peut utiliser tous les appareils de même catégorie, et ceci dans toutes les entreprises où il peut être employé. Rappel : le CACES ne dispense pas l'employeur de délivrer une autorisation de conduite au salarié.

    CPF
    SELECT FORMATION

    Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariot automoteur de manutention à conducteur porté de catégories 1 3 5

    Public visé : Tout public
    Domaine : chariot automoteur (31768), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : SELECT FORMATION
    Objectif : - Acquérir des connaissances théoriques quant à la réglementation et à l'utilisation de matériels de manutention.
    - Recevoir une formation pratique sur un transpalette à conducteur porté, un chariot élévateur avec les fourches à l'avant et un chariot élévateur à mât rétractable selon la recommandation CNAM R389.
    - Être informer des consignes permettant d'effectuer les manoeuvres, les vérifications et les travaux de manutention à son poste de travail en toute sécurité.
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  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégories 1 3 5 (AF_21819)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 3 chariots élévateur en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6 000 kg, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 1 transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol (levée inférieure à 1 mètre), Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 5 chariots élévateurs à mât rétractable (Sans Niveau Spécifique)

    Règlementations : - Rôles des différentes instances de prévention : CRAM, Inspection du Travail, Médecine du travail, contrôle technique. - Règlementation de la conduite des chariots automoteurs à conducteur porté. Classification et technologie : - Catégories de chariots : caractéristique fonctionnelles, utilisations courantes, limites d'utilisation. - Différents organes : technologie et fonction. - Fonctionnement des organes de service, des dispositifs de sécurité. - Pictogrammes et panneaux de signalisation. - Étiquettes des produits dangereux. Sécurité : - Principaux factures d'accidents lors de l'utilisation d'un chariot automoteur. - Principaux risques. - Dispositifs de sécurité pour le conducteur, fonction. - plaque de charge. - Éléments du système de levage et leur fonction. - Règles de circulation à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise. - Distance de freinage. - Risque liés à la manutention des produits dangereux. - Vérifications et opérations de maintenance. - La circulation adaptée à l'environnement et l'application des règles de sécurité.

    CPF
    AC POIDS LOURDS

    Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégories 1 3 5

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : chariot automoteur (31768), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : AC POIDS LOURDS
    Téléphone : 01 48 30 57 06
    Objectif : Etre capable de mettre en oeuvre les connaissances nécessaires à l'utilisation des chariots automoteurs à conducteur porté en circulation et en manoeuvres, conformément aux dispositions de la recommandation R389.
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