Résultats de recherche

  • 5 jours pour entreprendre (AF_34240)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ®, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1- Vous, l'équipe, le projet. Capacité à trouver l'idée d'activité correspondant à sa personnalité. Compréhension de l'importance d'avoir une vision entrepreneuriale en plus d'un projet, d'avoir une stratégie, une capacité à anticiper et d'être en veille. Reconnaissance de ses compétences et de la capacité de s'entourer des bonnes personnes pour réussir. 2- Le contexte, le marché, le business model. Compréhension de l'importance de la prise en compte de l'environnement dans un projet de création d'entreprise. Capacité de formuler une proposition de valeur correspondant aux besoins de la cible. Elaboration d'un business model cohérent. Analyse de son business model via une étude de marché. Choix d'un positionnement sur un marché concurrentiel. Interprétation des données d'une étude de marché pour valider l'acceptation du produit/service par la cible. Détermination du chiffre d'affaires potentiel. 3- La communication et le marketing. Compréhension des fondamentaux du marketing-mix. Choix d'une stratégie adaptée aux objectifs. Compréhension de la notion d'acquisition de clients. Fidélisation des clients. Identification et compréhension des points-clefs pour rédiger un business plan performant. 4- Les points clefs de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement. Choix des ressources adaptées au projet d'entreprise. Compréhension des principaux concepts du bilan et du compte de résultat. Calcul des principaux ratios de gestion d'entreprise. Vérification de la viabilité financière du projet. Calcul des prix de revient, de la marge, du point mort. Organisation des éléments pour définir un plan de financement adapté. Identification des principales sources de financement. 5- Les points-clefs du juridique, des normes et réglementations. Compréhension des principes fiscaux, sociaux et juridiques du fonctionnement d'une entreprise. Compréhension des assiettes de calcul des cotisations sociales du dirigeant, des salariés, de l'IS et de l'IR. Identification des éléments clefs à prendre en compte pour choisir le cadre juridique le plus adapté au projet et à son développement. Compréhension des principes du droit des marques et de la protection intellectuelle. 6- Anticiper et piloté l'activité Elaborer un devis et une facture non contestable. Compréhension de l'intérêt des conditions générales de vente. Information sur les normes et obligations à respecter. Repérage des points de vigilance : baux, embauches, facturation, etc. Identification des futurs interlocuteurs de l'entreprise et modalités d'interaction. Identification des interlocuteurs en cas de difficulté de gestion ou de conflit. Compréhension de l'utilité de la tenue d'outils de pilotage de l'activité. Repérage des indicateurs clefs pour déclencher une action. Simplification des relations d'affaires et administratives au moyen du numérique.

    CPF

    5 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Particulier, individuel
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI PARIS ILE-DE-FRANCE
    Objectif : Elaborer un projet de création d'entreprise.
    Formaliser un business plan réaliste et adapté aux analyses effectuées.
    Déterminer les modalités de mise en oeuvre de son projet.
    Identifier les points clefs de pilotage de l'entreprise.
    Présenter de façon argumentée son projet à des partenaires potentiels.
    Accéder à la fiche complète
  • Agent de propreté et de nettoyage (AF_14926)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Entretien manuel des locaux à usage professionnel et/ou privatif, entretien manuel courant et périodique des sanitaires, entretien manuel des locaux dans le respect des protocoles liés à des environnement spécifiques, lavage mécanisé ou remise en état mécanisée des sols souples protégés ou non protégés, entretien mécanisé ou remise en état mécanisée des surfaces textiles.

    INSTEP LEO LAGRANGE ILE DE FRANCE

    Agent de propreté et de nettoyage

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : nettoyage locaux (42093)
    Raison sociale : INSTEP LEO LAGRANGE ILE DE FRANCE
    Téléphone : 01 48 40 99 80
    Objectif : Identifier les besoins, déterminer la méthode à employer, choisir et contrôler le matériel à utiliser, nettoyer et ranger son matériel, analyser les prestations demandées, identifier les produits à utiliser et gérer le réassort des consommables et produits, collecter et trier les déchets, dépousiérer le mobilier, balayer/aspirer les sols, laver les sols en manuel ou mécanisé, désinfecter des sanitaires, vérifier le résultat, assurer un bon contact relationnel avec la clientèle, l'entreprise...
    Accéder à la fiche complète
  • Anglais Niveau 3 perfectionnement spécialisé cadres (AF_16682)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +3/4)

    Acquisition des connaissances et des compétences professionnelles. Technique de recherche d'emploi. 1) Module perfectionnement des compétences orales et écrites 2) Module communication générale et professionnelle appliquée 3) Module approche interculturelle transversale 4) Modules spécialisés : anglais sur projet professionnel Passage du TOEIC.

    Anglais Niveau 3 perfectionnement spécialisé cadres

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : anglais appliqué (15214), anglais (15234)
    Raison sociale : GRETA MTE 93
    Téléphone : 01 49 44 42 70
    Objectif : Maitriser les compétences orales et écrites associées au niveau C1 du C.E.C.R.L (Cadre Européen Commun de Référence de l'Europe). Maîtriser le lexique et les structures de phrases spécifiques à leur spécialisation métier ou à leur projet professionnel. Maîtriser les aspects culturels liés à la pratique de l'anglais dans les contacts interpersonnels et professionnels avec des anglo-saxons : différences anglo-américaines, diversité des tournures idiomatiques et usages professionnels.
    Accéder à la fiche complète
  • Arrimage des colis suivant la norme EN 12195-1 (AF_8481)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Vous êtes amenés à calculer les tensions d'arrimage pour des dispositifs d'arrimage de charges à bord de véhicules routiers. La norme EN 12195-1 fixe les règles à respecter et vous fournit les méthodes nécessaires pour un arrimage conforme et sécurisé. Cette formation vous permettra de comprendre et d'utiliser cette norme.

    Arrimage des colis suivant la norme EN 12195-1

    Public visé : Salarié
    Domaine : bureau études (31676), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817)
    Raison sociale : PIMECA
    Téléphone : 01 47 56 20 25
    Objectif : Etre capable de proposer un calcul de l'arrimage de colis suivant l'EN 12195-1
    Accéder à la fiche complète
  • Calcul en fatigue (AF_47505)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Présentation des assemblages vissés (Types d'assemblage - Type d'éléments filetés - Principales méthodes de serrage). - Répartition des efforts sur un assemblage composé de plusieurs vis. - Présentation des règles de conception [Règles simplifiées (Serrage contrôlé - Serrage non contrôlé) - Exemples]. - Règles détaillées suivant VDI 2230 [Règles de conception - Paramètres importants - Tenue des vis au serrage et couples de serrage. - Tenue des vis en service (statique et fatigue) - Profondeur d'implantation et arrachement des filets - Synthèse].

    Calcul en fatigue

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : bureau études (31676), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817)
    Raison sociale : PIMECA
    Téléphone : 01 47 56 20 25
    Objectif : Être capable de dimensionner une pièce ou structure à la fatigue.
    Accéder à la fiche complète
  • Calculateur de charpentes métalliques - conception des charpentes - niveau 1 (MOD_8476)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Présentation de l'eurocode et de l'eurocode 3 (analyse globale élastique - analyse globale, plastique). - Établissement des chargements (charge de neige - charge de vent - charge d'exploitation - combinaison des chargements - exercices). - Vérification des sections (classement des sections - résistance plastique des sections - instabilité de flambement - instabilité de déversement - exercices). - Assemblages : assemblages soudés : principe - critère assemblages boulonnés : principe - critère. - Exercices.

    Calculateur de charpentes métalliques - conception des charpentes - niveau 1

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : bureau études (31676), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817)
    Raison sociale : PIMECA
    Téléphone : 01 47 56 20 25
    Objectif : Etre capable de concevoir une structure métallique simple à l'aide de l'Eurocode 3.
    Accéder à la fiche complète
  • Calculateur de charpentes métalliques - conception des charpentes - niveau 2 (MOD_8477)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Vérification d'un portique (répartition des charges - vérification des éléments comprimés et fléchis - vérification des éléments fléchis - exercice). - Vérification des assemblages boulonnés (vérification des boulons - vérification des parois - vérification de l'assemblage - exercice). - Introduction à l'analyse (analyse du second ordre - analyse globale plastique).

    Calculateur de charpentes métalliques - conception des charpentes - niveau 2

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : bureau études (31676), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817)
    Raison sociale : PIMECA
    Téléphone : 01 47 56 20 25
    Objectif : Etre capable de calculer une structure métallique à l'aide de l'Eurocode 3.
    Accéder à la fiche complète
  • Calculateur spécialiste des équipements sous pression - conception des appareils à pression (CODAP) - niveau 1 (MOD_8472)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Présentation générale du CODAP. - Prise en compte de la réglementation (Directive des Equipements Sous Pression). - Les parties Matériaux, Fabrication et Inspection du CODAP. - La partie Calcul du CODAP. - Détermination de la contrainte nominale. - Détermination du coefficient de joint. - Détermination de la pression d'épreuve. - Calcul des enveloppes. - Calcul des fonds et des ouvertures. - Calcul en pression extérieure. - Calcul des bride.

    Calculateur spécialiste des équipements sous pression - conception des appareils à pression (CODAP) - niveau 1

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : bureau études (31676), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817)
    Raison sociale : PIMECA
    Téléphone : 01 47 56 20 25
    Objectif : Être capable de concevoir un appareil courant suivant le CODAP.
    Accéder à la fiche complète
  • Calculateur spécialiste des équipements sous pression - conception des appareils à pression (CODAP) - niveau 2 (MOD_8473)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Rappels sur l'utilisation du CODAP , division I: le dimensionnement par les formules. - Utilisation des éléments finis et conception des appareils à pression. - Les règles générales d'analyse du CODAP division II. - Utilisation des règles d'analyse du CODAP division II. - Utilisation des règles d'analyse simplifiée en fatigue du CODAP division II. - Les règles d'analyse détaillée en fatigue du CODAP division II. - Travaux pratiques et étude de cas.

    Calculateur spécialiste des équipements sous pression - conception des appareils à pression (CODAP) - niveau 2

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : bureau études (31676), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817)
    Raison sociale : PIMECA
    Téléphone : 01 47 56 20 25
    Objectif : Être capable de concevoir les appareils à pression en utilisant la méthode des éléments finis.
    Accéder à la fiche complète
  • Calculateur spécialiste des équipements sous pression - conception des appareils à pression suivant l'ASME (MOD_8475)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Présentation générale de l'ASME pour le calcul des appareils à pression. - La partie Calcul de l'ASME VIII division 1. - Détermination de la contrainte admissible. - Détermination du coefficient de joint. - Détermination de la pression d'épreuve. - Calcul des enveloppes. - Calcul des fonds et des ouvertures. - Calcul en pression extérieure. - Comparaison avec les codes et normes de conception d'équipements sous pression.

    Calculateur spécialiste des équipements sous pression - conception des appareils à pression suivant l'ASME

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : bureau études (31676), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817)
    Raison sociale : PIMECA
    Téléphone : 01 47 56 20 25
    Objectif : Être capable de concevoir un appareil courant suivant l'ASME VIII division 1.
    Accéder à la fiche complète