Résultats de recherche

  • 5 jours pour entreprendre (AF_34240)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ®, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1- Vous, l'équipe, le projet. Capacité à trouver l'idée d'activité correspondant à sa personnalité. Compréhension de l'importance d'avoir une vision entrepreneuriale en plus d'un projet, d'avoir une stratégie, une capacité à anticiper et d'être en veille. Reconnaissance de ses compétences et de la capacité de s'entourer des bonnes personnes pour réussir. 2- Le contexte, le marché, le business model. Compréhension de l'importance de la prise en compte de l'environnement dans un projet de création d'entreprise. Capacité de formuler une proposition de valeur correspondant aux besoins de la cible. Elaboration d'un business model cohérent. Analyse de son business model via une étude de marché. Choix d'un positionnement sur un marché concurrentiel. Interprétation des données d'une étude de marché pour valider l'acceptation du produit/service par la cible. Détermination du chiffre d'affaires potentiel. 3- La communication et le marketing. Compréhension des fondamentaux du marketing-mix. Choix d'une stratégie adaptée aux objectifs. Compréhension de la notion d'acquisition de clients. Fidélisation des clients. Identification et compréhension des points-clefs pour rédiger un business plan performant. 4- Les points clefs de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement. Choix des ressources adaptées au projet d'entreprise. Compréhension des principaux concepts du bilan et du compte de résultat. Calcul des principaux ratios de gestion d'entreprise. Vérification de la viabilité financière du projet. Calcul des prix de revient, de la marge, du point mort. Organisation des éléments pour définir un plan de financement adapté. Identification des principales sources de financement. 5- Les points-clefs du juridique, des normes et réglementations. Compréhension des principes fiscaux, sociaux et juridiques du fonctionnement d'une entreprise. Compréhension des assiettes de calcul des cotisations sociales du dirigeant, des salariés, de l'IS et de l'IR. Identification des éléments clefs à prendre en compte pour choisir le cadre juridique le plus adapté au projet et à son développement. Compréhension des principes du droit des marques et de la protection intellectuelle. 6- Anticiper et piloté l'activité Elaborer un devis et une facture non contestable. Compréhension de l'intérêt des conditions générales de vente. Information sur les normes et obligations à respecter. Repérage des points de vigilance : baux, embauches, facturation, etc. Identification des futurs interlocuteurs de l'entreprise et modalités d'interaction. Identification des interlocuteurs en cas de difficulté de gestion ou de conflit. Compréhension de l'utilité de la tenue d'outils de pilotage de l'activité. Repérage des indicateurs clefs pour déclencher une action. Simplification des relations d'affaires et administratives au moyen du numérique.

    CPF

    5 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI PARIS ILE-DE-FRANCE
    Objectif : Elaborer un projet de création d'entreprise.
    Formaliser un business plan réaliste et adapté aux analyses effectuées.
    Déterminer les modalités de mise en oeuvre de son projet.
    Identifier les points clefs de pilotage de l'entreprise.
    Présenter de façon argumentée son projet à des partenaires potentiels.
    Accéder à la fiche complète
  • Accompagnement retour à l'emploi (AF_56238)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Etape 1 : bilan de carrière : 1ère Phase : Diagnostic D'abord faire connaissance, établir un diagnostic des besoins, et proposer un parcours de travail en commun. Cette phase est gratuite. ensuite, après accord du dossier, et sur la base de documents de travail remis lors du 1er entretien, procéder à l'analyse du parcours et identifier les différents axes à travailler. 2ème Phase : Investigation = rechercher les informations utiles. Nous analysons alors les 3 axes de la réussite professionnelle : Soi-même : valeurs, motivations, vos sources de stress et capacité à les gérer, les environnements qui vous sont favorables, votre équilibre vie privée/professionnelle, comportements spontanés et adaptés...), Le niveau de compétences : capacité de prise en charge de manière autonome, style de travail en équipe..., Les besoins de l'entreprise : pour le domaine d'activité concerné. Nous déterminons alors des pistes d'évolution, que nous validons auprès de professionnels du secteur, grâce à une enquête métier, appuyé par nous. 3ème phase : Conclusion = monter un projet échéancé et réaliste Une fois les hypothèses validées par le marché du travail, reste à monter le plan d'action pour atteindre l'objectif visé. Etape 2 : coaching en image Première demi-journée : Valoriser sa posture et sa communication Introduction et rappel sur les composantes de l'image -Le langage corporel : attitude et posture -Le vocal -Le style et l'apparence : soigner sa présentation -Le savoir être et le savoir vivre Valoriser sa communication -Soigner sa posture -Les faux pas à éviter -Prise de contact : le regard, poignée de main, gestuelle Le savoir-vivre -Ecrit : emails et lettre -Parlé : portable, messageries, niveau de langage -Les règles essentielles : ponctualité, courtoisie, écoute... Deuxième demi-journée : Débriefing des simulations d'entretien Ce module a lieu dans le cas où les entretiens sont filmés L'objectif est de valider les acquis du 1er module via la mise en situation Troisième demi-journée : Valoriser son image ( atelier plus pour les jeunes femmes dans la 2e partie) Hygiène et Soin -Le soin de la peau et des cheveux -Le soin des mains -Le soin des vêtements Maquillage : -Les techniques de base de maquillage -Le maquillage en contexte professionnel -Atelier pratique Les participants viendront à cet atelier avec leurs produits de soin et de maquillage (s'ils le souhaitent) Quatrième demi-journée : Le style vestimentaire professionnel Les codes vestimentaires professionnels -Les codes en fonctions des métiers -Les règles de base à respecter ... Plus de détails dans le plan de formation WEC Accompagnement.

    Accompagnement retour à l'emploi

    Public visé : Demandeur d'emploi, Tout public
    Domaine : accompagnement vers emploi (15061)
    Raison sociale : WEC
    Téléphone : 01 71 82 87 35
    Objectif : Mieux connaître ses atouts personnels et professionnels, se situer avec justesse, bien parler de soi, repérer ses priorités, prendre des décisions éclairées, mieux analyser ses sources de blocage ou de stress et savoir comment les maîtriser, effectuer un choix réfléchi d'équilibre vie privée - vie professionnelle, appréhender les possibilités du marché du travail (interne et externe) et les différentes mesures d'aide à votre évolution professionnelle (VAE - Validation des Acquis de l...
    Accéder à la fiche complète
  • Agent de transit aérien (AF_28556)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le programme comporte les thèmes suivants : Modalités à l'exportation (règles, TVA, factures, paiements internationaux). Notions de Douane et de Sûreté du fret aérien. Rôle des Transitaires, Commissionnaires, Intégrateurs. Incoterms de la C.C.I. Établissement du contrat de transport (LTA) et facturation transitaire. Messagerie et groupage. Coût du transport aérien de marchandises (taxation/cotations). Sensibilisation aux transport de marchandises dangereuses (réglementation IATA). Exercices pratiques variés de simulations concrètes. Aide à la recherche d'emploi.

    AFORVAL

    Agent de transit aérien

    Public visé : Tout public
    Domaine : transit marchandise (31839), transport international marchandise (31847)
    Raison sociale : AFORVAL
    Téléphone : 06 49 43 74 56
    Objectif : Maîtriser les rouages du transport de fret par voie aérienne.
    Accéder à la fiche complète
  • Améliorer la prestation d'un self (AF_56816)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La fonction self -Objectifs, moyens, critères et indicateurs de qualité -Les différents concepts de distribution : du linéaire au scramble -La conception des prestations : horaires de service, variabilité de l'offre Les approvisionnements -Avantages et contraintes de l'utilisation des différentes gammes de produits -Le recyclage des plats cuisinés à l'avance -L'organisation générale en fonction des différents concepts de distribution -Affectation des agents aux différents postes en back et front office -Ordonnancement des postes de distribution : accueil, caisse, dépose plateaux, sortie -Organisation et gestion du flux des convives L'organisation des préparations chaudes et froides -Evaluation et ordonnancement des charges de travail -Règles d'hygiène -Réglementation Mise en scène de la distribution -Ce que peut et ne doit pas voir le convive -La mise en valeur des denrées : variété, volumes, formes, couleurs, textures -Présentation et gestion des gratuités, des réapprovisionnements -Concevoir la composition du plateau par le convive -Quand et comment prendre les plats, les couverts, et gratuités pour une démarche logique, pratique et conviviale La salle -La signalisation : depuis l'affichage des menus, la présentation des plats témoins, les prestations par poste de distribution -La circulation des convives : la conception du circuit, les espaces et trajets divers -Les équipements et la décoration en fonction des objectifs de qualité de service recherchés La qualité de service -Les petits plus qui font la différence : les gratuités, tables de découverte, repas à thème, service en salle -Tenues, attitudes et comportements de service -Traitement des suggestions et réclamations des convives -Les évaluations de la satisfaction des convives

    Améliorer la prestation d'un self

    Public visé : Tout public
    Domaine : restauration rapide (42725)
    Raison sociale : WEC
    Téléphone : 01 71 82 87 35
    Objectif : Définir les critères et indicateurs de qualité des prestations sur les aspects : services, économiques, conditions de travail. Diagnostiquer et mettre en place des actions pour l'amélioration du service auprès des convives.
    Accéder à la fiche complète
  • Améliorer sa marge brute (AF_56786)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Optimiser la gestion Prévoir, Gérer et Maîtriser les coûts. Gérer des dépenses et gérer son activité Où passent mes Euros - le compte d'exploitation Frais généraux - Coûts de l'outil de travail Tableau de bord Contrôle technique - Inventaire Coût matières - Marge - Le « Coef. » Fiche technique - fiche produit Principes de base Suivi du coût matières Contrôle à l'article - Les écarts Réception - Stockage - Circuit des marchandises Inventaire restes et chasse aux gaspillages Suivi des frais de personnel Fiches de postes - effectifs et plannings Contrôle de la productivité Travail en équipe - Reconcevoir le travail Développer l'esprit de décision et de créativité - communication - délégation Suivi de la rentabilité Seuil de rentabilité Management-Mix Merchandising Rationaliser l'offre pour mieux satisfaire le consommateur Merchandising d'assortiment Merchandising de prix Merchandising de présentation Raisonner par gammes dans le choix des menus, évaluer l'impact commercial et les incidences sur l'organisation L'évolution des techniques Cuisson - production et aides culinaires - conservation

    Améliorer sa marge brute

    Public visé : Tout public
    Domaine : conseil entreprise (32043)
    Raison sociale : WEC
    Téléphone : 01 71 82 87 35
    Objectif : Comportement et actions du gestionnaire pour améliorer les
    résultats de l'entreprise à travers une meilleure gestion de la marge brute.
    Accéder à la fiche complète
  • Améliorer ses performances grâce au contrôle d'exploitation (AF_56780)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1)Organiser son contrôle nourriture et boissons et améliorer sa marge brute Déterminer le coût global de sa carte : fiches techniques, prix de revient, marge globale, ratio théorique Analyser la formation de la marge brute : méthode du « menu engineering » Optimiser sa marge brute : les leviers d'action, présentation du principe d'OMNES Calculer son Coût Matière : inventaire, achats, calcul du ratio Mettre en place des actions correctives pour améliorer son ratio : gestion des stocks, détecter les zones de pertes, suivi des écarts articles 2)Maîtriser vos frais de personnel en optimisant la productivité Calculer son ratio Frais de Personnel Optimiser sa masse salariale Présenter et fixer ses indicateurs de productivité Prévoir ses effectifs en fonction de l'activité Les leviers d'amélioration de la productivité 3)Elaborer son reporting de gestion pour suivre ses résultats Les fondements du reporting de gestion Points stratégiques à mettre sous contrôle Structurer les informations Identifier les charges fixes et variables Construction et principe d'analyse Calculer son « point mort » 4)Piloter votre activité avec des outils adaptés Mettre en oeuvre des indicateurs de performances commerciales Mettre en oeuvre des tableaux de suivi des performances économiques L'informatique au service de la performance : systèmes d'encaissement, outil de gestion de stocks

    Améliorer ses performances grâce au contrôle d'exploitation

    Public visé : Tout public
    Domaine : hôtellerie restauration (42754)
    Raison sociale : WEC
    Téléphone : 01 71 82 87 35
    Objectif : Mettre en oeuvre dans l'entreprise des techniques de gestion efficaces et adaptées à la restauration, pour une maîtrise des points clés de l'exploitation.
    Formation de 2 jours modulaires. Chaque module peut être suivi indépendamment.
    Accéder à la fiche complète
  • BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation (AF_44281)

    Non conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation (Bac, Bac pro, BP)

    Pratique musculation Pratique fitness Animation pédagogique musculation Animation pédagogique fitness Méthodes pédagogiques Accompagnement au projet professionnel Participation à la vie de la structure Evaluations

    CPF
    LE CESA

    BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation

    Public visé : Tout public
    Domaine : activité physique et sportive adaptée (15459), animation socioculturelle (44067), éducation sportive (15436), haltérophilie (15499)
    Raison sociale : LE CESA
    Téléphone : 01 41 78 60 60
    Objectif : Être capable de réaliser une animation sportive en musculation et fitness
    Être capable de guider les adhérents/clients dans leur objectif sportif
    Être capable d'assurer la sécurité des adhérents/clients dans le plateau musculation et en cours collectif
    Accéder à la fiche complète
  • Calculateur de charpentes métalliques - conception des charpentes - niveau 1 (MOD_8476)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Présentation de l'eurocode et de l'eurocode 3 (analyse globale élastique - analyse globale, plastique). - Établissement des chargements (charge de neige - charge de vent - charge d'exploitation - combinaison des chargements - exercices). - Vérification des sections (classement des sections - résistance plastique des sections - instabilité de flambement - instabilité de déversement - exercices). - Assemblages : assemblages soudés : principe - critère assemblages boulonnés : principe - critère. - Exercices.

    Calculateur de charpentes métalliques - conception des charpentes - niveau 1

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : bureau études (31676), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817)
    Raison sociale : PIMECA
    Téléphone : 01 47 56 20 25
    Objectif : Etre capable de concevoir une structure métallique simple à l'aide de l'Eurocode 3.
    Accéder à la fiche complète
  • Calculateur de charpentes métalliques - conception des charpentes - niveau 2 (MOD_8477)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Vérification d'un portique (répartition des charges - vérification des éléments comprimés et fléchis - vérification des éléments fléchis - exercice). - Vérification des assemblages boulonnés (vérification des boulons - vérification des parois - vérification de l'assemblage - exercice). - Introduction à l'analyse (analyse du second ordre - analyse globale plastique).

    Calculateur de charpentes métalliques - conception des charpentes - niveau 2

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : bureau études (31676), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817)
    Raison sociale : PIMECA
    Téléphone : 01 47 56 20 25
    Objectif : Etre capable de calculer une structure métallique à l'aide de l'Eurocode 3.
    Accéder à la fiche complète
  • Calculateur spécialiste des équipements sous pression - conception des appareils à pression suivant l'ASME (MOD_8475)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Présentation générale de l'ASME pour le calcul des appareils à pression. - La partie Calcul de l'ASME VIII division 1. - Détermination de la contrainte admissible. - Détermination du coefficient de joint. - Détermination de la pression d'épreuve. - Calcul des enveloppes. - Calcul des fonds et des ouvertures. - Calcul en pression extérieure. - Comparaison avec les codes et normes de conception d'équipements sous pression.

    Calculateur spécialiste des équipements sous pression - conception des appareils à pression suivant l'ASME

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : bureau études (31676), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817)
    Raison sociale : PIMECA
    Téléphone : 01 47 56 20 25
    Objectif : Être capable de concevoir un appareil courant suivant l'ASME VIII division 1.
    Accéder à la fiche complète