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  • Activités administratives immobilières : transaction, location, syndic (AF_43567)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La formation est modulaire et complétée par une période d'application en entreprise. Module 1 : Préparer et suivre les dossiers administratifs liés aux transactions - Traitement administratif des différentes opérations liées aux transactions, - Accueil des différents interlocuteurs, information de premier niveau, - Gestion de la publicité du bien sur le lieu de vente et la mise en place de la communication, - Constitution des dossiers, préparation des mandats, - Tenue des registres obligatoires. Module 2 : Préparer et suivre les opérations de gestion locative. - Traitement administratif des différentes opérations liées à la location d'un bien immobilier confié en gérance, - Constitution des dossiers du bailleur et du locataire, mandat de gérance et contrat de location (bail), - Suivi des paiements des loyers et des charges, jusqu'au précontentieux, le cas échéant, - Gestion des révisions de loyers et provisions de charges, ainsi que les congés des locataires et des bailleurs, - Reconduction des baux et des contrats d'assurance. Module 3 : Préparer et suivre les opérations de syndic. - Traitement administratif des diverses opérations de syndic de copropriété, - Participation à la gestion courante du parc immobilier, - Préparation et suivi des assemblées générales de copropriétaires, - Gestion des réclamations techniques les plus courantes, - Suivi des prestations fournisseurs. Module 4 : Établir et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques - Tableaux de suivi d'opérations immobilières (états des demandes de locations, renouvellement des baux, suivi des convocations aux assemblées générales de copropriétaires, ...), - Mise à jour des tableaux de bord et de chiffres d'affaires (états des transactions, comparatif et évolutions des charges, ...). - Module Logiciels Métiers - Bureautique - Module d'Anglais Professionnel - Module de sensibilisation aux principes de développement durable - Module d'accompagnement à la recherche de stage - Module de préparation à l'emploi. - Application en entreprise. - Synthèse et validation.

    Activités administratives immobilières : transaction, location, syndic

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : gestion immobilière (42133), gestion locative (42121)
    Raison sociale : COS CRPF
    Téléphone : 01 64 45 15 15
    Objectif : Le (la) secrétaire assistant(e) immobilier exerce son activité, à la fois administrative et commerciale, dans le secteur de la transaction, de l'administration ou de la gestion de biens immobiliers.
    Il (elle) assure l'accueil et le conseil de premier niveau auprès de la clientèle en répondant à ses demandes, en face à face ou au téléphone. La « relation client » est une dimension essentielle de son métier.
    Dans ses fonctions administratives, il (elle) prépare les dossiers administratifs...
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  • Bac pro gestion-administration (AF_27790)

    Conventionnée | Validation : Bac pro gestion-administration (Bac, Bac pro, BP)

    Modules d'enseignements généraux (360 h) : Economie-droit, Français, Anglais LV1, Langue vivante 2, Mathématique - sciences physiques et chimiques, Histoire- géographie-éducation civique, Arts appliqués - cultures artistiques. Modules d'enseignements professionnels (480 h) : Gestion administrative des relations externes, Gestion administrative des relations avec le personnel, Gestion administrative interne, Gestion administrative des projets. Module Sensibilisation aux principes de développement durable (4 h). Module Préparation à l'emploi/accompagnement à la recherche de stage (35h). Module Prévention - Santé - Environnement - Prévention des risques professionnels (21h).

    CPF
    Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77

    Bac pro gestion-administration

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663), gestion entreprise (32076), secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour exercer les métiers code ROME M1607-M1608-M1203-M1501-D1401 : secrétaire/assistant(e) administratif(ve), commercial(e), comptable ou ressources humaines.
    Obtenir le Baccalauréat professionnel Gestion administration.
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  • BPJEPS spécialité loisirs tous publics (AF_44036)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité animateur mention loisirs tous publics (Bac, Bac pro, BP)

    - UC 1 - Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure - UC 2 - Mettre en oeuvre un projet d'animation - UC 3 - Conduire une action d'animation dans le champ du « Loisirs Tous Publics » et de direction d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) - UC 4 - Mobiliser les démarches d'Education Populaire pour mettre en oeuvre des activités d'animation dans le champ du « Loisirs Tous Publics »

    CPF
    LDE 94

    BPJEPS spécialité loisirs tous publics

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : animation socioculturelle (44067)
    Raison sociale : LDE 94
    Téléphone : 01 43 53 80 00
    Objectif : - Acquérir les compétences professionnelles indispensables à l'exercice du métier d'animateur dans le champ socio- éducatif ou culturel, dans une association, une maison de quartier, un club sportif ou une collectivité territoriale....
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  • BPJEPS éducateur sportif mention activités physiques pour tous (AF_44307)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous (Bac, Bac pro, BP)

    Le BPJEPS spécialité éducateur sportif mentions activités physiques pour tous est obtenu par la capitalisation des 4 unités capitalisables (UC) : Deux unités communes à tous les BPJEPS : UC 1 - Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure : communication, analyse de son environnement professionnel, institutionnel, juridique et sociale, éducation à la citoyenneté, contribution au fonctionnement de la structure, technique et recherche d'emploi. UC 2 - Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure : concevoir, conduire et évaluer un projet d'animation. Deux unités spécifiques à la spécialité et la mention choisie : UC 3 - Conduire une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage : Connaissances relatives à la réglementation aux sciences biologiques et humaines, élaboration d'outils d'évaluation et de cycles d'apprentissage, théories et pratiques relatives aux groupes d' activités ludiques et d'entretien UC 4 - Mobiliser les techniques de la mention pour mettre en oeuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage.

    CPF
    Arfa

    BPJEPS éducateur sportif mention activités physiques pour tous

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : activité physique pour tous (15466)
    Raison sociale : Arfa
    Téléphone : 01 42 45 92 27
    Objectif : - Animation à destination de différents publics à travers la découverte et l'initiation des activités physiques ou sportives diversifiées;
    - Entretien des capacités physiques ou sportives générales dans un objectif de santé;
    - Participation à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet pédagogique;
    - Participation au fonctionnement de la structure;
    - Comprendre les enjeux du développement durable en lien avec l'environnement professionnel.
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  • BTS comptabilité et gestion (AF_43600)

    Conventionnée | Validation : BTS comptabilité et gestion (Bac +2)

    Modules d'enseignements généraux - Culture générale et expression - LV Anglais - Mathématiques - Economie, droit et management Modules d'enseignements professionnels - Processus 1. Contrôle et traitement comptable des opérations commerciales - Processus 2. Contrôle et production de l'information financière - Processus 3. Gestion des obligations fiscales - Processus 5. Analyse et prévision de l'activité - Processus 6. Analyse de la situation financière - Processus 7. Fiabilisation de l'information et système d'information comptable (SIC) - Parcours de professionnalisation Modules optionnels - Sensibilisation aux principes de développement durable - Préparation à l'emploi et à la suite de parcours - Accompagnement à la recherche de stage

    CPF
    Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77

    BTS comptabilité et gestion

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663), gestion entreprise (32076)
    Raison sociale : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : - Obtenir le BTS Comptabilité gestion.
    - Acquérir les savoirs et les compétences pour assister un responsable ou un service dans la gestion comptable d'une entreprise ou d'un organisme en respectant la réglementation fiscale et de la législation du travail (métiers code ROME M1203).
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  • CAP cuisine (AF_44537)

    Conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Domaines professionnels : - Organisation de la production de cuisine - Préparation et distribution de la production de cuisine - Sciences appliquées à ces deux pôles - Communication et gestion appliquées - Prévention santé environnement;SST Domaines généraux : - Français - Mathématiques - Sciences physiques et chimiques - Langue vivante : Anglais professionnel - Histoire - Géographie. Domaines transversaux : - Sensibilisation aux principes de développement durable. Accompagnement à la recherche de stage en entreprise - Module de préparation à l'emploi (TRE) - Accompagnement individualisé du stagiaire.

    CPF

    CAP cuisine

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : Greta MTE 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Le titulaire du CAP cuisine occupe un poste dans tous types de cuisines.
    Sous l'autorité d'un responsable:
    -il contribue à la satisfaction de la clientèle de l'entreprise
    -il assure la production culinaire, sa distribution en mettant en oeuvre les techniques spécifiques à l'activité
    -il respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur dans le respect de l'environnement
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  • CAP cuisine (AF_44591)

    Conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement général, 200 heures : -Français, Histoire & Géographie, Mathématiques, Physique, Anglais. Enseignement professionnel, 446 heures : -Travaux pratiques et Technologie de la production culinaire, Sciences appliquées à l'alimentation et aux équipements, Gestion et Commercialisation, Prévention Santé Environnement, Secourisme (certification Secouriste Sauveteur du Travail), Techniques de recherche d'emploi.

    CPF

    CAP cuisine

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Etre apte à occuper un emploi de commis de cuisine dans des établissements de restauration classique, gastronomique ou de collectivité.
    Connaître et mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité.
    S'intégrer dans une équipe et/ou brigade.
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  • Comptable (AF_43615)

    Conventionnée | Validation : Comptable (Bac +2)

    Traitement des opérations comptables courantes : Comptabiliser les opérations bancaires et suivre la trésorerie. Traiter les factures, suivre et relancer les impayés. Assurer la comptabilité fournisseurs et comptabiliser les immobilisations. Etablissement d'une situation mensuelle : Calculer la TVA et renseigner les déclarations correspondantes. Évaluer et comptabiliser les amortissements. Établir un arrêté des charges et des produits. Collecter et enregistrer les éléments nécessaires au traitement de la paie. Réalisation des travaux de clôture et de fin d'exercice : Lettrer et justifier les comptes. Éditer les états comptables de fin d'exercice. Calculer le résultat fiscal et l'impôt sur les sociétés et renseigner les imprimés fiscaux. Établir le bilan, le compte de résultats et l'annexe. Retraiter le bilan comptable en bilan financier et interpréter les indicateurs financiers. Calculer les coûts et analyser la rentabilité de l'entreprise. Construire et suivre un budget (approvisionnement, production, ventes, trésorerie, investissements). Outils informatiques : Logiciel de comptabilité générale (Sage compta). Logiciel de paie (Sage paie). Tableur Excel. Sensibilisation aux principes du développement durable : Définition / enjeux majeurs du développement durable : énergie renouvelable, fiscalité verte, économie circulaire. Développement durable en entreprise et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) : enjeux stratégiques et mise en oeuvre à tous les niveaux de l'entreprise. Eco-gestes à la maison : économies d'énergie, gestion de l'eau et des déchets, consommation intelligente.

    CPF

    Comptable

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663), comptabilité générale (32667)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 46 87 24 05
    Objectif : À l'issue de la formation, les candidats maîtrisent les techniques de comptabilité, les outils de gestion et utilisent de façon performante l'outil informatique. Ils peuvent être responsables de la tenue des comptes en conformité avec les règles comptables, fiscales et sociales.
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  • DUT carrières sociales option animation sociale et socio-culturelle (AF_44033)

    Conventionnée | Validation : DUT carrières sociales option animation sociale et socio-culturelle (Bac +2)

    - Elaborer et mettre en oeuvre des projets d'animation dans le but de faciliter la socialisation, l'expression, la créativité des individus. - S'adresser à des publics variés : jeunes, adultes, familles, personnes âgées. - Intervenir dans l'animation socio-culturelle, proche de la vie associative et liée aux fédérations de l'Education populaire (MJC, Centres Sociaux, FJT...). - Intervenir dans l'action sociale (dispositifs d'insertion), l'action culturelle, la médiation, le développement local, le tourisme, les pratiques physiques de loisirs. - Identifier et analyser le contexte d'intervention. - Construire une réponse aux besoins et aux demandes sur un mode participatif. - Concevoir, coordonner et favoriser ou mettre en oeuvre des projets d'animation. - Valorise les acteurs et les actions mises en oeuvre puis évaluer les actions menées. - Proposer des activités spécifiques adaptées aux attentes du groupe en vue de développer les potentialités de chacun. - Proposer des ateliers d'expression corporelle, organiser des activités éducatives, mettre en place des activités sportives, participer à la formation permanente des adultes, aux actions d'alphabétisation, proposer des visites culturelles, des rencontres débats. - Prendre en charge les loisirs et l'accompagnement aux recherches d'emploi, en passant par toutes les situations de médiation sociale et culturelle. - Avoir le sens du contact. - Posséder des capacités d'analyse et d'action ainsi qu'une grande capacité d'adaptation. - Prendre des initiatives. - Etre créatif. - Avoir le sens de la négociation. - Savoir mobiliser les acteurs et les partenaires autour d'un projet.

    CPF
    Université Paris Est Créteil - IUT Sénart-Fontainebleau

    DUT carrières sociales option animation sociale et socio-culturelle

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : animation socioculturelle (44067)
    Raison sociale : Université Paris Est Créteil - IUT Sénart-Fontainebleau
    Téléphone : 01 64 13 44 95
    Objectif : - Réalisation d'un diagnostic (analyse du contexte, identification des besoins des individus ou des populations, et synthèse des données).
    - Conception de projets et d'actions portés par des individus et des populations.
    - Mise en oeuvre des actions : réalisation du projet et valorisation des acteurs.
    - Evaluation des actions.
    - Ajustement des projets et des postures professionnelles.
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  • Enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière (BEPECASER) (AF_44028)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel enseignant(e) de la conduite et de la sécurité routière (Bac +2)

    Les conducteurs et la conduite : analyse de la tâche de conduite ainsi que l'état psychologique et physiologique du conducteur, Etude d'éléments statistiques, La circulation routière : étude du code de la route, partie législative et règlementaire, contient également des éléments statistiques, La sécurité routière : étude de l'accidentologie avec essentiellement des statistiques et les grands facteurs (alcool, vitesse etc...) Les véhicules :étude du fonctionnement du véhicule léger ainsi que les évolutions, La pédagogie de la conduite sûre: étude des programmes de formation , des méthodes pédagogiques, des caractéristiques des apprenants, des différentes évaluations, L'instruction professionnelle et civique: étude de l'environnement professionnel et civique du métier (préfecture, organismes de sécurité routière etc..), La sensibilisation au développement durable est abordée dans les modules professionnels, Ces modules sont complétés par les modules de recherche de stage et d'emploi et éventuellement par la remise à niveau professionnelle.

    CPF
    CER - ECF Paris Sud

    Enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière (BEPECASER)

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : monitorat auto-école (31802)
    Raison sociale : CER - ECF Paris Sud
    Téléphone : 01 49 74 96 72
    Objectif : - Acquérir des notions de pédagogie et psychologie liées à la conduite automobile.
    - Apprendre à mettre en oeuvre les principes de la pédagogie applicables à tous les apprentissages.
    - Savoir préparer et utiliser des progressions d'apprentissage de la conduite automobile.
    - Savoir utiliser les outils pédagogiques spécifiques à la sécurité routière.
    - Connaître les composantes de la circulation et de la sécurité routière.
    - Acquérir des connaissances en ce qui concerne l'automobile.
    -...
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