Résultats de recherche

  • Bac pro gestion-administration (AF_27790)

    Conventionnée | Validation : Bac pro gestion-administration (Bac, Bac pro, BP)

    Modules d'enseignements généraux (360 h) : Economie-droit, Français, Anglais LV1, Langue vivante 2, Mathématique - sciences physiques et chimiques, Histoire- géographie-éducation civique, Arts appliqués - cultures artistiques. Modules d'enseignements professionnels (480 h) : Gestion administrative des relations externes, Gestion administrative des relations avec le personnel, Gestion administrative interne, Gestion administrative des projets. Module Sensibilisation aux principes de développement durable (4 h). Module Préparation à l'emploi/accompagnement à la recherche de stage (35h). Module Prévention - Santé - Environnement - Prévention des risques professionnels (21h).

    CPF
    Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77

    Bac pro gestion-administration

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663), gestion entreprise (32076), secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour exercer les métiers code ROME M1607-M1608-M1203-M1501-D1401 : secrétaire/assistant(e) administratif(ve), commercial(e), comptable ou ressources humaines.
    Obtenir le Baccalauréat professionnel Gestion administration.
    Accéder à la fiche complète
  • BPJEPS spécialité loisirs tous publics (AF_44036)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité animateur mention loisirs tous publics (Bac, Bac pro, BP)

    - UC 1 - Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure - UC 2 - Mettre en oeuvre un projet d'animation - UC 3 - Conduire une action d'animation dans le champ du « Loisirs Tous Publics » et de direction d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) - UC 4 - Mobiliser les démarches d'Education Populaire pour mettre en oeuvre des activités d'animation dans le champ du « Loisirs Tous Publics »

    CPF
    LDE 94

    BPJEPS spécialité loisirs tous publics

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : animation socioculturelle (44067)
    Raison sociale : LDE 94
    Téléphone : 01 43 53 80 00
    Objectif : - Acquérir les compétences professionnelles indispensables à l'exercice du métier d'animateur dans le champ socio- éducatif ou culturel, dans une association, une maison de quartier, un club sportif ou une collectivité territoriale....
    Accéder à la fiche complète
  • BPJEPS éducateur sportif mention activités physiques pour tous (AF_44307)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous (Bac, Bac pro, BP)

    Le BPJEPS spécialité éducateur sportif mentions activités physiques pour tous est obtenu par la capitalisation des 4 unités capitalisables (UC) : Deux unités communes à tous les BPJEPS : UC 1 - Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure : communication, analyse de son environnement professionnel, institutionnel, juridique et sociale, éducation à la citoyenneté, contribution au fonctionnement de la structure, technique et recherche d'emploi. UC 2 - Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure : concevoir, conduire et évaluer un projet d'animation. Deux unités spécifiques à la spécialité et la mention choisie : UC 3 - Conduire une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage : Connaissances relatives à la réglementation aux sciences biologiques et humaines, élaboration d'outils d'évaluation et de cycles d'apprentissage, théories et pratiques relatives aux groupes d' activités ludiques et d'entretien UC 4 - Mobiliser les techniques de la mention pour mettre en oeuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage.

    CPF
    Arfa

    BPJEPS éducateur sportif mention activités physiques pour tous

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : activité physique pour tous (15466)
    Raison sociale : Arfa
    Téléphone : 01 42 45 92 27
    Objectif : - Animation à destination de différents publics à travers la découverte et l'initiation des activités physiques ou sportives diversifiées;
    - Entretien des capacités physiques ou sportives générales dans un objectif de santé;
    - Participation à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet pédagogique;
    - Participation au fonctionnement de la structure;
    - Comprendre les enjeux du développement durable en lien avec l'environnement professionnel.
    Accéder à la fiche complète
  • BTS comptabilité et gestion (AF_43600)

    Conventionnée | Validation : BTS comptabilité et gestion (Bac +2)

    Modules d'enseignements généraux - Culture générale et expression - LV Anglais - Mathématiques - Economie, droit et management Modules d'enseignements professionnels - Processus 1. Contrôle et traitement comptable des opérations commerciales - Processus 2. Contrôle et production de l'information financière - Processus 3. Gestion des obligations fiscales - Processus 5. Analyse et prévision de l'activité - Processus 6. Analyse de la situation financière - Processus 7. Fiabilisation de l'information et système d'information comptable (SIC) - Parcours de professionnalisation Modules optionnels - Sensibilisation aux principes de développement durable - Préparation à l'emploi et à la suite de parcours - Accompagnement à la recherche de stage

    CPF
    Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77

    BTS comptabilité et gestion

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663), gestion entreprise (32076)
    Raison sociale : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : - Obtenir le BTS Comptabilité gestion.
    - Acquérir les savoirs et les compétences pour assister un responsable ou un service dans la gestion comptable d'une entreprise ou d'un organisme en respectant la réglementation fiscale et de la législation du travail (métiers code ROME M1203).
    Accéder à la fiche complète
  • CAP cuisine (AF_44537)

    Conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Domaines professionnels : - Organisation de la production de cuisine - Préparation et distribution de la production de cuisine - Sciences appliquées à ces deux pôles - Communication et gestion appliquées - Prévention santé environnement;SST Domaines généraux : - Français - Mathématiques - Sciences physiques et chimiques - Langue vivante : Anglais professionnel - Histoire - Géographie. Domaines transversaux : - Sensibilisation aux principes de développement durable. Accompagnement à la recherche de stage en entreprise - Module de préparation à l'emploi (TRE) - Accompagnement individualisé du stagiaire.

    CPF

    CAP cuisine

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : Greta MTE 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Le titulaire du CAP cuisine occupe un poste dans tous types de cuisines.
    Sous l'autorité d'un responsable:
    -il contribue à la satisfaction de la clientèle de l'entreprise
    -il assure la production culinaire, sa distribution en mettant en oeuvre les techniques spécifiques à l'activité
    -il respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur dans le respect de l'environnement
    Accéder à la fiche complète
  • CAP cuisine (AF_44591)

    Conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement général, 200 heures : -Français, Histoire & Géographie, Mathématiques, Physique, Anglais. Enseignement professionnel, 446 heures : -Travaux pratiques et Technologie de la production culinaire, Sciences appliquées à l'alimentation et aux équipements, Gestion et Commercialisation, Prévention Santé Environnement, Secourisme (certification Secouriste Sauveteur du Travail), Techniques de recherche d'emploi.

    CPF

    CAP cuisine

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Etre apte à occuper un emploi de commis de cuisine dans des établissements de restauration classique, gastronomique ou de collectivité.
    Connaître et mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité.
    S'intégrer dans une équipe et/ou brigade.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP esthétique, cosmétique, parfumerie (AF_44466)

    Conventionnée | Validation : CAP esthétique, cosmétique, parfumerie (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Modules d'enseignements généraux : Module 1 : Français Histoire Géographie Module 2 : Mathématiques Sciences Module 4 : Biologie générale. Modules d'enseignements professionnels : Module 1 : Enseignements professionnels Module 2 : Biologie Appliquée Modules 3 : Arts appliqués Modules 4 : Vente Relation Client Module 5 : cosmétologie. Module transversaux : Module 1 : Sensibilisation aux principes de développement durable Module 2 : Préparation à l'emploi Module 4 : Accompagnement à la recherche de stage Module 5 : Certification intermédiaire Sauveteur Secouriste du Travail. Stages en entreprises.

    CPF

    CAP esthétique, cosmétique, parfumerie

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : esthétique soin corporel (42032)
    Raison sociale : Greta MTI 77
    Téléphone : 01 60 23 44 77
    Objectif : Le titulaire du CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie, maîtrise les techniques de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds. Il peut notamment réaliser des épilations, des soins de manucure, et des maquillages.
    Il conseille la clientèle, assure la démonstration et la vente des produits de soins, de maquillage, d'hygiène et de parfumerie.
    Il peut également assurer la gestion des stocks, l'organisation des rendez-vous et les encaissements.
    Ce professionnel exerce principalement...
    Accéder à la fiche complète
  • Comptable (AF_43615)

    Conventionnée | Validation : Comptable (Bac +2)

    Traitement des opérations comptables courantes : Comptabiliser les opérations bancaires et suivre la trésorerie. Traiter les factures, suivre et relancer les impayés. Assurer la comptabilité fournisseurs et comptabiliser les immobilisations. Etablissement d'une situation mensuelle : Calculer la TVA et renseigner les déclarations correspondantes. Évaluer et comptabiliser les amortissements. Établir un arrêté des charges et des produits. Collecter et enregistrer les éléments nécessaires au traitement de la paie. Réalisation des travaux de clôture et de fin d'exercice : Lettrer et justifier les comptes. Éditer les états comptables de fin d'exercice. Calculer le résultat fiscal et l'impôt sur les sociétés et renseigner les imprimés fiscaux. Établir le bilan, le compte de résultats et l'annexe. Retraiter le bilan comptable en bilan financier et interpréter les indicateurs financiers. Calculer les coûts et analyser la rentabilité de l'entreprise. Construire et suivre un budget (approvisionnement, production, ventes, trésorerie, investissements). Outils informatiques : Logiciel de comptabilité générale (Sage compta). Logiciel de paie (Sage paie). Tableur Excel. Sensibilisation aux principes du développement durable : Définition / enjeux majeurs du développement durable : énergie renouvelable, fiscalité verte, économie circulaire. Développement durable en entreprise et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) : enjeux stratégiques et mise en oeuvre à tous les niveaux de l'entreprise. Eco-gestes à la maison : économies d'énergie, gestion de l'eau et des déchets, consommation intelligente.

    CPF

    Comptable

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663), comptabilité générale (32667)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 46 87 24 05
    Objectif : À l'issue de la formation, les candidats maîtrisent les techniques de comptabilité, les outils de gestion et utilisent de façon performante l'outil informatique. Ils peuvent être responsables de la tenue des comptes en conformité avec les règles comptables, fiscales et sociales.
    Accéder à la fiche complète
  • DUT carrières sociales option animation sociale et socio-culturelle (AF_44033)

    Conventionnée | Validation : DUT carrières sociales option animation sociale et socio-culturelle (Bac +2)

    - Elaborer et mettre en oeuvre des projets d'animation dans le but de faciliter la socialisation, l'expression, la créativité des individus. - S'adresser à des publics variés : jeunes, adultes, familles, personnes âgées. - Intervenir dans l'animation socio-culturelle, proche de la vie associative et liée aux fédérations de l'Education populaire (MJC, Centres Sociaux, FJT...). - Intervenir dans l'action sociale (dispositifs d'insertion), l'action culturelle, la médiation, le développement local, le tourisme, les pratiques physiques de loisirs. - Identifier et analyser le contexte d'intervention. - Construire une réponse aux besoins et aux demandes sur un mode participatif. - Concevoir, coordonner et favoriser ou mettre en oeuvre des projets d'animation. - Valorise les acteurs et les actions mises en oeuvre puis évaluer les actions menées. - Proposer des activités spécifiques adaptées aux attentes du groupe en vue de développer les potentialités de chacun. - Proposer des ateliers d'expression corporelle, organiser des activités éducatives, mettre en place des activités sportives, participer à la formation permanente des adultes, aux actions d'alphabétisation, proposer des visites culturelles, des rencontres débats. - Prendre en charge les loisirs et l'accompagnement aux recherches d'emploi, en passant par toutes les situations de médiation sociale et culturelle. - Avoir le sens du contact. - Posséder des capacités d'analyse et d'action ainsi qu'une grande capacité d'adaptation. - Prendre des initiatives. - Etre créatif. - Avoir le sens de la négociation. - Savoir mobiliser les acteurs et les partenaires autour d'un projet.

    CPF
    Université Paris Est Créteil - IUT Sénart-Fontainebleau

    DUT carrières sociales option animation sociale et socio-culturelle

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : animation socioculturelle (44067)
    Raison sociale : Université Paris Est Créteil - IUT Sénart-Fontainebleau
    Téléphone : 01 64 13 44 95
    Objectif : - Réalisation d'un diagnostic (analyse du contexte, identification des besoins des individus ou des populations, et synthèse des données).
    - Conception de projets et d'actions portés par des individus et des populations.
    - Mise en oeuvre des actions : réalisation du projet et valorisation des acteurs.
    - Evaluation des actions.
    - Ajustement des projets et des postures professionnelles.
    Accéder à la fiche complète
  • Enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière (BEPECASER) (AF_44028)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel enseignant(e) de la conduite et de la sécurité routière (Bac +2)

    Les conducteurs et la conduite : analyse de la tâche de conduite ainsi que l'état psychologique et physiologique du conducteur, Etude d'éléments statistiques, La circulation routière : étude du code de la route, partie législative et règlementaire, contient également des éléments statistiques, La sécurité routière : étude de l'accidentologie avec essentiellement des statistiques et les grands facteurs (alcool, vitesse etc...) Les véhicules :étude du fonctionnement du véhicule léger ainsi que les évolutions, La pédagogie de la conduite sûre: étude des programmes de formation , des méthodes pédagogiques, des caractéristiques des apprenants, des différentes évaluations, L'instruction professionnelle et civique: étude de l'environnement professionnel et civique du métier (préfecture, organismes de sécurité routière etc..), La sensibilisation au développement durable est abordée dans les modules professionnels, Ces modules sont complétés par les modules de recherche de stage et d'emploi et éventuellement par la remise à niveau professionnelle.

    CPF
    CER - ECF Paris Sud

    Enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière (BEPECASER)

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : monitorat auto-école (31802)
    Raison sociale : CER - ECF Paris Sud
    Téléphone : 01 49 74 96 72
    Objectif : - Acquérir des notions de pédagogie et psychologie liées à la conduite automobile.
    - Apprendre à mettre en oeuvre les principes de la pédagogie applicables à tous les apprentissages.
    - Savoir préparer et utiliser des progressions d'apprentissage de la conduite automobile.
    - Savoir utiliser les outils pédagogiques spécifiques à la sécurité routière.
    - Connaître les composantes de la circulation et de la sécurité routière.
    - Acquérir des connaissances en ce qui concerne l'automobile.
    -...
    Accéder à la fiche complète