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  • Activités administratives immobilières : transaction, location, syndic (AF_43567)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La formation est modulaire et complétée par une période d'application en entreprise. Module 1 : Préparer et suivre les dossiers administratifs liés aux transactions - Traitement administratif des différentes opérations liées aux transactions, - Accueil des différents interlocuteurs, information de premier niveau, - Gestion de la publicité du bien sur le lieu de vente et la mise en place de la communication, - Constitution des dossiers, préparation des mandats, - Tenue des registres obligatoires. Module 2 : Préparer et suivre les opérations de gestion locative. - Traitement administratif des différentes opérations liées à la location d'un bien immobilier confié en gérance, - Constitution des dossiers du bailleur et du locataire, mandat de gérance et contrat de location (bail), - Suivi des paiements des loyers et des charges, jusqu'au précontentieux, le cas échéant, - Gestion des révisions de loyers et provisions de charges, ainsi que les congés des locataires et des bailleurs, - Reconduction des baux et des contrats d'assurance. Module 3 : Préparer et suivre les opérations de syndic. - Traitement administratif des diverses opérations de syndic de copropriété, - Participation à la gestion courante du parc immobilier, - Préparation et suivi des assemblées générales de copropriétaires, - Gestion des réclamations techniques les plus courantes, - Suivi des prestations fournisseurs. Module 4 : Établir et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques - Tableaux de suivi d'opérations immobilières (états des demandes de locations, renouvellement des baux, suivi des convocations aux assemblées générales de copropriétaires, ...), - Mise à jour des tableaux de bord et de chiffres d'affaires (états des transactions, comparatif et évolutions des charges, ...). - Module Logiciels Métiers - Bureautique - Module d'Anglais Professionnel - Module de sensibilisation aux principes de développement durable - Module d'accompagnement à la recherche de stage - Module de préparation à l'emploi. - Application en entreprise. - Synthèse et validation.

    Activités administratives immobilières : transaction, location, syndic

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : gestion immobilière (42133), gestion locative (42121)
    Raison sociale : COS-CRPF
    Téléphone : 01 64 45 15 15
    Objectif : Le (la) secrétaire assistant(e) immobilier exerce son activité, à la fois administrative et commerciale, dans le secteur de la transaction, de l'administration ou de la gestion de biens immobiliers.
    Il (elle) assure l'accueil et le conseil de premier niveau auprès de la clientèle en répondant à ses demandes, en face à face ou au téléphone. La « relation client » est une dimension essentielle de son métier.
    Dans ses fonctions administratives, il (elle) prépare les dossiers administratifs...
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  • Bac pro gestion-administration (AF_27790)

    Conventionnée | Validation : Bac pro gestion-administration (Bac, Bac pro, BP)

    Modules d'enseignements généraux (360 h) : Economie-droit, Français, Anglais LV1, Langue vivante 2, Mathématique - sciences physiques et chimiques, Histoire- géographie-éducation civique, Arts appliqués - cultures artistiques. Modules d'enseignements professionnels (480 h) : Gestion administrative des relations externes, Gestion administrative des relations avec le personnel, Gestion administrative interne, Gestion administrative des projets. Module Sensibilisation aux principes de développement durable (4 h). Module Préparation à l'emploi/accompagnement à la recherche de stage (35h). Module Prévention - Santé - Environnement - Prévention des risques professionnels (21h).

    CPF
    GRETA MTE 77 / CIBC 77

    Bac pro gestion-administration

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663), gestion entreprise (32076), secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / CIBC 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour exercer les métiers code ROME M1607-M1608-M1203-M1501-D1401 : secrétaire/assistant(e) administratif(ve), commercial(e), comptable ou ressources humaines.
    Obtenir le Baccalauréat professionnel Gestion administration.
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  • Bac pro gestion-administration (AF_43691)

    Conventionnée | Validation : Bac pro gestion-administration (Bac, Bac pro, BP)

    Modules d'enseignements généraux (360 h) : Economie-droit, Français, Anglais LV1, Langue vivante 2, Mathématique - sciences physiques et chimiques, Histoire- géographie-éducation civique, Arts appliqués - cultures artistiques. Modules d'enseignements professionnels (480 h) : Gestion administrative des relations externes, Gestion administrative des relations avec le personnel, Gestion administrative interne, Gestion administrative des projets. Module Sensibilisation aux principes de développement durable (4 h). Module Préparation à l'emploi/accompagnement à la recherche de stage (35h). Module Prévention - Santé - Environnement - Prévention des risques professionnels (21h).

    CPF
    GRETA MTE 77 / CIBC 77

    Bac pro gestion-administration

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663), gestion entreprise (32076), secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / CIBC 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour exercer les métiers code ROME M1607-M1608-M1203-M1501-D1401 : secrétaire/assistant(e) administratif(ve), commercial(e), comptable ou ressources humaines.
    Obtenir le Baccalauréat professionnel Gestion administration.
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  • BPJEPS spécialité loisirs tous publics (AF_44036)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité animateur mention loisirs tous publics (Bac, Bac pro, BP)

    - UC 1 - Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure - UC 2 - Mettre en oeuvre un projet d'animation - UC 3 - Conduire une action d'animation dans le champ du « Loisirs Tous Publics » et de direction d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) - UC 4 - Mobiliser les démarches d'Education Populaire pour mettre en oeuvre des activités d'animation dans le champ du « Loisirs Tous Publics »

    CPF
    LDE 94

    BPJEPS spécialité loisirs tous publics

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : animation socioculturelle (44067)
    Raison sociale : LDE 94
    Téléphone : 01 43 53 80 00
    Objectif : - Acquérir les compétences professionnelles indispensables à l'exercice du métier d'animateur dans le champ socio- éducatif ou culturel, dans une association, une maison de quartier, un club sportif ou une collectivité territoriale....
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  • BPJEPS éducateur sportif mention activités physiques pour tous (AF_44307)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous (Bac, Bac pro, BP)

    Le BPJEPS spécialité éducateur sportif mentions activités physiques pour tous est obtenu par la capitalisation des 4 unités capitalisables (UC) : Deux unités communes à tous les BPJEPS : UC 1 - Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure : communication, analyse de son environnement professionnel, institutionnel, juridique et sociale, éducation à la citoyenneté, contribution au fonctionnement de la structure, technique et recherche d'emploi. UC 2 - Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure : concevoir, conduire et évaluer un projet d'animation. Deux unités spécifiques à la spécialité et la mention choisie : UC 3 - Conduire une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage : Connaissances relatives à la réglementation aux sciences biologiques et humaines, élaboration d'outils d'évaluation et de cycles d'apprentissage, théories et pratiques relatives aux groupes d' activités ludiques et d'entretien UC 4 - Mobiliser les techniques de la mention pour mettre en oeuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage.

    CPF
    ARFA

    BPJEPS éducateur sportif mention activités physiques pour tous

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : activité physique pour tous (15466)
    Raison sociale : ARFA
    Téléphone : 01 42 45 92 27
    Objectif : - Animation à destination de différents publics à travers la découverte et l'initiation des activités physiques ou sportives diversifiées;
    - Entretien des capacités physiques ou sportives générales dans un objectif de santé;
    - Participation à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet pédagogique;
    - Participation au fonctionnement de la structure;
    - Comprendre les enjeux du développement durable en lien avec l'environnement professionnel.
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  • BTS comptabilité gestion (AF_43600)

    Conventionnée | Validation : BTS comptabilité et gestion (Bac +2)

    Modules d'enseignements généraux - Culture générale et expression - LV Anglais - Mathématiques - Economie, droit et management Modules d'enseignements professionnels - Processus 1. Contrôle et traitement comptable des opérations commerciales - Processus 2. Contrôle et production de l'information financière - Processus 3. Gestion des obligations fiscales - Processus 5. Analyse et prévision de l'activité - Processus 6. Analyse de la situation financière - Processus 7. Fiabilisation de l'information et système d'information comptable (SIC) - Parcours de professionnalisation Modules optionnels - Sensibilisation aux principes de développement durable - Préparation à l'emploi et à la suite de parcours - Accompagnement à la recherche de stage

    CPF
    GRETA MTE 77 / CIBC 77

    BTS comptabilité gestion

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663), gestion entreprise (32076)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / CIBC 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : - Obtenir le BTS Comptabilité gestion.
    - Acquérir les savoirs et les compétences pour assister un responsable ou un service dans la gestion comptable d'une entreprise ou d'un organisme en respectant la réglementation fiscale et de la législation du travail (métiers code ROME M1203).
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  • CAP cuisine (AF_44591)

    Conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement général, 200 heures : -Français, Histoire & Géographie, Mathématiques, Physique, Anglais. Enseignement professionnel, 446 heures : -Travaux pratiques et Technologie de la production culinaire, Sciences appliquées à l'alimentation et aux équipements, Gestion et Commercialisation, Prévention Santé Environnement, Secourisme (certification Secouriste Sauveteur du Travail), Techniques de recherche d'emploi.

    CPF

    CAP cuisine

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : GRETA 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Etre apte à occuper un emploi de commis de cuisine dans des établissements de restauration classique, gastronomique ou de collectivité.
    Connaître et mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité.
    S'intégrer dans une équipe et/ou brigade.
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  • CAP esthétique, cosmétique, parfumerie (AF_44466)

    Conventionnée | Validation : CAP esthétique, cosmétique, parfumerie (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Modules d'enseignements généraux : Module 1 : Français Histoire Géographie Module 2 : Mathématiques Sciences Module 4 : Biologie générale. Modules d'enseignements professionnels : Module 1 : Enseignements professionnels Module 2 : Biologie Appliquée Modules 3 : Arts appliqués Modules 4 : Vente Relation Client Module 5 : cosmétologie. Module transversaux : Module 1 : Sensibilisation aux principes de développement durable Module 2 : Préparation à l'emploi Module 4 : Accompagnement à la recherche de stage Module 5 : Certification intermédiaire Sauveteur Secouriste du Travail. Stages en entreprises.

    CPF

    CAP esthétique, cosmétique, parfumerie

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : esthétique soin corporel (42032)
    Raison sociale : GRETA MTI 77
    Téléphone : 01 60 23 44 77
    Objectif : Le titulaire du CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie, maîtrise les techniques de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds. Il peut notamment réaliser des épilations, des soins de manucure, et des maquillages.
    Il conseille la clientèle, assure la démonstration et la vente des produits de soins, de maquillage, d'hygiène et de parfumerie.
    Il peut également assurer la gestion des stocks, l'organisation des rendez-vous et les encaissements.
    Ce professionnel exerce principalement...
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  • Comptable (AF_43615)

    Conventionnée | Validation : Comptable (Bac +2)

    Traitement des opérations comptables courantes : Comptabiliser les opérations bancaires et suivre la trésorerie. Traiter les factures, suivre et relancer les impayés. Assurer la comptabilité fournisseurs et comptabiliser les immobilisations. Etablissement d'une situation mensuelle : Calculer la TVA et renseigner les déclarations correspondantes. Évaluer et comptabiliser les amortissements. Établir un arrêté des charges et des produits. Collecter et enregistrer les éléments nécessaires au traitement de la paie. Réalisation des travaux de clôture et de fin d'exercice : Lettrer et justifier les comptes. Éditer les états comptables de fin d'exercice. Calculer le résultat fiscal et l'impôt sur les sociétés et renseigner les imprimés fiscaux. Établir le bilan, le compte de résultats et l'annexe. Retraiter le bilan comptable en bilan financier et interpréter les indicateurs financiers. Calculer les coûts et analyser la rentabilité de l'entreprise. Construire et suivre un budget (approvisionnement, production, ventes, trésorerie, investissements). Outils informatiques : Logiciel de comptabilité générale (Sage compta). Logiciel de paie (Sage paie). Tableur Excel. Sensibilisation aux principes du développement durable : Définition / enjeux majeurs du développement durable : énergie renouvelable, fiscalité verte, économie circulaire. Développement durable en entreprise et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) : enjeux stratégiques et mise en oeuvre à tous les niveaux de l'entreprise. Eco-gestes à la maison : économies d'énergie, gestion de l'eau et des déchets, consommation intelligente.

    CPF
    IFOCOP

    Comptable

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663), comptabilité générale (32667)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 46 87 24 05
    Objectif : À l'issue de la formation, les candidats maîtrisent les techniques de comptabilité, les outils de gestion et utilisent de façon performante l'outil informatique. Ils peuvent être responsables de la tenue des comptes en conformité avec les règles comptables, fiscales et sociales.
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  • Diplôme d'État d'ambulancier (AF_44713)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'ambulancier (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    - Apprécier l'état clinique du patient. - Transmettre un bilan. - Prévenir la transmission d'infection. - Utiliser les techniques préventives de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des personnes. - Adapter une communication adaptée à la personne et à son entourage. - Assurer la sécurité du transport sanitaire. - Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et assurer la gestion administrative du dossier. - Respecter les règles et valeurs de la profession. - Préparation à l'emploi et/ou au stage. - Développement durable.

    CPF

    Diplôme d'État d'ambulancier

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : transport sanitaire (31815)
    Raison sociale : AFEC
    Téléphone : 01 53 36 88 44
    Objectif : Pouvoir :
    - assurer les gestes de premiers secours
    - observer l'état clinique du patient
    - prévenir la transmission d'infections
    - utiliser les techniques préventives de manutention et les règles de sécurité
    - établir une communication adaptée
    - assurer la sécurité du transport sanitaire
    - rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et assurer la gestion administrative du dossier
    - respecter les règles et valeurs de la profession.
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