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  • BPJEPS spécialité activités aquatiques et de la natation (AF_27928)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité activités aquatiques et de la natation (Bac, Bac pro, BP)

    Sur l'ensemble des 10 UC (unités capitalisables) de cette formation, le contenu est le suivant : - La communication dans les situations de la vie professionnelle, - L'accueil du public, la transmission de consignes, - La gestion des conflits, - L'utilisation des outils numériques, - La constitution d'une documentation technique et pédagogique, - La réalisation des projets éducatifs et sportifs, - L'environnement du sport, la réglementation et la sécurité, - La préparation et l'animation de séances et de cycles pédagogiques sportifs, en lien avec le référentiel du BPJEPS "Activités Aquatiques et de la Natation", - La prise en compte des différents publics pratiquants, - La conduite d'activités d'éveil, de découverte, d'apprentissages pluridisciplinaires et d'enseignement de la natation, la transmission d'un savoir spécifique, la mobilisation des connaissances pour analyser son action, - La maîtrise d'activités sportives de pleine nature, d'entretien corporel, de sports de raquettes, et jeux d'opposition, - La sécurité du lieu de pratique et des pratiquants, la gestion d'un poste de secours, - L'approche citoyenne, les droits et devoirs de l'éducateur sportif et le partage de valeurs, - Les enjeux du développement durable en lieu avec le milieu de pratique et les activités sportives, - La préparation des épreuves certificatives, - Les techniques de recherche d'emploi liées à la promotion de son projet.

    CPF
    ARFA

    BPJEPS spécialité activités aquatiques et de la natation

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : éducation sportive (15436), natation (15491), animation socioculturelle (44067)
    Raison sociale : ARFA
    Téléphone : 01 42 45 92 27
    Objectif : - Concevoir un projet pédagogique et d'enseignement;
    - Conduire des actions d'éveil, de découverte, d'apprentissage pluridisciplinaire et d'enseignement des différentes nages;
    - Conduire des actions d'encadrement des activités aquatiques;
    - Assurer la sécurité des pratiquants, des pratiques, des lieux de pratiques et des baignades;
    - Assurer la gestion des aspects liés à l'hygiène de l'eau et de l'air;
    - Gérer un poste de secours;
    - Participer au fonctionnement de la structure;
    -...
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  • CAP cuisine (AF_28242)

    Conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement général 200 heures : -Français, Histoire & Géographie, Mathématiques, Physique, Anglais. Enseignement professionnel 446 heures : -Travaux pratiques et Technologie de la production culinaire, Sciences appliquées à l'alimentation et aux équipements, Gestion et Commercialisation, Prévention Santé Environnement, Secourisme (certification Secouriste Sauveteur du Travail), Techniques de recherche d'emploi.

    CPF

    CAP cuisine

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : GRETA 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Etre apte à occuper un emploi de commis de cuisine dans des établissements de restauration classique, gastronomique ou de collectivité.
    Connaître et mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité.
    S'intégrer dans une équipe et/ou brigade.
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  • CAP esthétique, cosmétique, parfumerie (AF_28162)

    Conventionnée | Validation : CAP esthétique, cosmétique, parfumerie (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Modules d'enseignements généraux : Module 1 : Français histoire Géographie Module 2 : Mathématiques Sciences Module 4 : Biologie générale. Modules d'enseignements professionnels : Module 1 : Enseignements professionnels Module 2 : Biologie Appliquée Module 3 : Arts appliqués Module 4 : Vente Relation Client Module 5 : cosmétologie. Module transversaux : Module 1 : Sensibilisation aux principes de développement durable Module 2 : Préparation à l'emploi Module 4 : Accompagnement à la recherche de stage Module 5 : Certification intermédiaire Sauveteur Secouriste du Travail. Stages en entreprises.

    CPF

    CAP esthétique, cosmétique, parfumerie

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : esthétique soin corporel (42032)
    Raison sociale : GRETA MTI 77
    Téléphone : 01 60 23 44 77
    Objectif : Le titulaire du CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie, maîtrise les techniques de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds. Il peut notamment réaliser des épilations, des soins de manucure, et des maquillages.
    Il conseille la clientèle, assure la démonstration et la vente des produits de soins, de maquillage, d'hygiène et de parfumerie.
    Il peut également assurer la gestion des stocks, l'organisation des rendez-vous et les encaissements.
    Ce professionnel exerce principalement...
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  • Conseil, prospection, vente et recouvrement à distance en Entreprise d'Entraînement Pédagogique (AF_27369)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    La formation est modulaire et complétée par une période d'application en entreprise Module 1 : Réaliser des actions de prospection, de détection de projet et de prise de rendez-vous - Obtenir l'interlocuteur cible en franchissant les barrages - Identifier ses besoins et proposer une offre adaptée - Qualifier le fichier Module 2 : Vendre des produits et des services - Découvrir les besoins, promouvoir et valoriser les offres commerciales de produits et/ou de services - Concrétiser la vente - Formaliser et assurer le suivi du dossier client Module 3 : Réaliser des prises de commande et des ventes additionnelles - Enregistrer des commandes, réservations, adhésions ou abonnements - Réaliser des ventes additionnelles - Enregistrer les règlements Module 4 : Assurer le recouvrement de créances - Analyser l'historique du dossier client pour comprendre l'origine de la situation de l'impayé - Rechercher des solutions en vue du recouvrement des créances - Notifier dans le dossier client pour assurer une traçabilité Module de sensibilisation aux principes de développement durable. Module d'accompagnement à la recherche de stage. Module de préparation à l'emploi.

    Conseil, prospection, vente et recouvrement à distance en Entreprise d'Entraînement Pédagogique

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : vente par téléphone (34501), vente à distance (34507), vente par internet (34530), VRP (34560), prospection vente (34593)
    Raison sociale : COS-CRPF
    Téléphone : 01 64 45 15 15
    Objectif : Le parcours professionnalisant Conseil, Prospection, Vente et recouvrement à distance vous apportera une actualisation et un complément des compétences déjà détenues.
    Vous serez formé(e) aux techniques devenues indispensables dans le contexte professionnel afin de réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
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  • Diplôme d'État d'ambulancier (AF_28041)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'ambulancier (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    - Apprécier l'état clinique du patient. - Transmettre un bilan. - Prévenir la transmission d'infection. - Utiliser les techniques préventives de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des personnes. - Adapter une communication adaptée à la personne et à son entourage. - Assurer la sécurité du transport sanitaire. - Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et assurer la gestion administrative du dossier. - Respecter les règles et valeurs de la profession. - Préparation à l'emploi et/ou au stage. - Développement durable.

    CPF

    Diplôme d'État d'ambulancier

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : transport sanitaire (31815)
    Raison sociale : AFEC
    Téléphone : 01 53 36 88 44
    Objectif : Pouvoir :
    - assurer les gestes de premiers secours
    - observer l'état clinique du patient
    - prévenir la transmission d'infections
    - utiliser les techniques préventives de manutention et les règles de sécurité
    - établir une communication adaptée
    - assurer la sécurité du transport sanitaire
    - rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et assurer la gestion administrative du dossier.
    - respecter les règles et valeurs de la profession.
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  • Enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière (BEPECASER) (AF_27904)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel enseignant(e) de la conduite et de la sécurité routière (Bac +2)

    Les conducteurs et la conduite : analyse de la tâche de conduite ainsi que l'état psychologique et physiologique du conducteur, Etude d'éléments statistiques, La circulation routière : étude du code de la route, partie législative et règlementaire, contient également des éléments statistiques, La sécurité routière : étude de l'accidentologie avec essentiellement des statistiques et les grands facteurs (alcool, vitesse etc...) Les véhicules :étude du fonctionnement du véhicule léger ainsi que les évolutions, La pédagogie de la conduite sûre: étude des programmes de formation , des méthodes pédagogiques, des caractéristiques des apprenants, des différentes évaluations, L'instruction professionnelle et civique: étude de l'environnement professionnel et civique du métier (préfecture, organismes de sécurité routière etc..), La sensibilisation au développement durable est abordée dans les modules professionnels, Ces modules sont complétés par les modules de recherche de stage et d'emploi et éventuellement par la remise à niveau professionnelle.

    CPF
    CER - ECF PARIS SUD

    Enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière (BEPECASER)

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : monitorat auto-école (31802)
    Raison sociale : CER - ECF PARIS SUD
    Téléphone : 01 49 74 96 72
    Objectif : - Acquérir des notions de pédagogie et psychologie liées à la conduite automobile.
    - Apprendre à mettre en oeuvre les principes de la pédagogie applicables à tous les apprentissages.
    - Savoir préparer et utiliser des progressions d'apprentissage de la conduite automobile.
    - Savoir utiliser les outils pédagogiques spécifiques à la sécurité routière.
    - Connaître les composantes de la circulation et de la sécurité routière.
    - Acquérir des connaissances en ce qui concerne l'automobile.
    -...
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  • Gestion administrative des activités médico-sociales (AF_27771)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    La formation est modulaire et complétée par une période d'application en entreprise. Module 1 : Constituer et organiser des dossiers administratifs de patients ou d'usagers Terminologie médicale - Constituer les dossiers d'admissions ou de consultations de patients ou d'usagers - Collecter et vérifier les pièces requises - Assurer la mise à jour et le suivi des dossiers en cours - Saisir et transmettre les données codifiées des actes aux organismes concernés - Planifier des rendez-vous - Classer ou archiver les pièces et les dossiers selon les règles en vigueur. Module 2 : Appréhender la situation de l'usager ou du patient lors de l'accueil et tout au long de sa prise en charge - Utiliser les techniques d'accueil et d'expression orale - Utiliser les techniques d'expression non verbale - Instaurer une relation de confiance - Accompagner l'usager dans les démarches administratives - Comprendre les problématiques - Pratiquer l'écoute active - Désamorcer les situations conflictuelles - Faire preuve d'empathie et de discrétion - Gérer les urgences et les priorités. Module 3 : Actualiser des tableaux de suivi et présenter des statistiques en lien avec l'activité du service ou de la structure - Trier et présenter des données chiffrées en fonction du besoin - Élaborer des tableaux de suivi budgétaire (secteur social) - Vérifier la cohérence du résultat avec l'objectif recherché - Collecter, sélectionner et exploiter des données chiffrées. Module 4 : Anglais professionnel : savoir se présenter, accueillir et renseigner en anglais (communication orale) - Accueillir et transmettre une communication téléphonique - Proposer un rendez-vous - Etre en mesure de demander et comprendre : l'état civil de la personne / une brève description de ses symptômes - Accompagner dans les démarches administratives (formulaires, ...) - Orienter le patient/visiteur au sein d'un établissement. Module Logiciels Métiers - Bureautique. Module de sensibilisation aux principes de développement durable. Module de sensibilisation à la prévention des risques professionnels. Module d'accompagnement à la recherche de stage. Module de préparation à l'emploi. Application en entreprise. Synthèse et validation.

    Gestion administrative des activités médico-sociales

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : secrétariat assistanat médicosocial (35015), secrétariat assistanat (35054), télésecrétariat (35056), dossier soin (43401), accueil hôpital (43421)
    Raison sociale : COS-CRPF
    Téléphone : 01 64 45 15 15
    Objectif : Le parcours professionnalisant vise l'acquisition de compétences professionnelles complémentaires afin de répondre à des besoins de qualification ou de polyvalence recherchés sur le marché du travail. A l'issue de la formation, vous serez spécialisée dans le secrétariat médico-social.

    Le (la) secrétaire médico-social(e) assure, au sein des structures médicales, sociales ou médico-sociales, l'accueil des patients et des usagers, l'organisation et la planification des activités du service,...
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  • Parcours d'accès à la qualification au métier d'assistant(e) de vie aux familles (AF_27991)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Émergence et/ou consolidation du Projet Professionnel. Acquisition des savoirs nécessaires à la maîtrise du français professionnel : -La compréhension écrite -La communication orale -Utiliser les mathématiques et la logique pour résoudre des problèmes professionnels . Modules d'enseignements professionnels : - Utiliser les moyens multimédias proposés pour l'apprentissage en formation - Se repérer dans le temps - Identifier les préalables généraux aux métiers préparés de la filière - S'initier, aux savoir-faire élémentaires et aux techniques de base du secteur - Veiller au bon fonctionnement des matériels, machines ou systèmes - Période d'application en entreprise. Modules transversaux : - Module de préparation à l'emploi - Utiliser les principaux outils numériques - Travailler en équipe - S'adapter à la culture de l'entreprise - Développer des comportements attendus dans le métier préparé du secteur.

    Parcours d'accès à la qualification au métier d'assistant(e) de vie aux familles

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : service à la personne (42056)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL
    Objectif : Le parcours de formation est constitué de deux grandes étapes d'apprentissage en centre :
    Étape 1 : Élaboration du parcours de formation en fonction du projet professionnel du candidat
    Étape 2 : acquisition des savoirs de base et compétences transverses nécessaires à l'entrée en formation certifiante et à l'exercice du métier.
    À l'issue de chacune de ces deux étapes d'enseignement un bilan individuel est réalisé afin de confirmer l'orientation et la suite qui sera donnée au parcours d...
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  • Parcours d'accès à la qualification au métier de commerce-vente-distribution (AF_27374)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Modules d'enseignements généraux : Émergence et/ou consolidation du Projet Professionnel. Acquisition des savoirs de base nécessaires à l'entrée en formation qualifiante et à l'exercice du métier : -Connaître et maîtriser le français professionnel pour lire, comprendre et s'exprimer par écrit -Maîtriser et utiliser le français professionnel pour communiquer oralement -Utiliser les mathématiques et la logique pour résoudre des problèmes professionnels. Modules d'enseignements professionnels : - Utiliser les moyens multimédias proposés pour l'apprentissage en formation - S'initier, aux savoir-faire élémentaires et aux techniques de base du secteur - Se repérer dans le temps - Identifier les préalables généraux aux métiers prépares de la filière - Veiller au bon fonctionnement des matériels, machines ou systèmes - Période d'application en entreprise. Modules transversaux : - Module de préparation à l'emploi - Utiliser les principaux outils numériques - Travailler en équipe - S'adapter à la culture de l'entreprise - Développer des comportements attendus dans le métier préparé du secteur.

    Parcours d'accès à la qualification au métier de commerce-vente-distribution

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : vente spécialisée (34502)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL
    Objectif : Le parcours de formation est constitué de deux grandes étapes d'apprentissage en centre :
    Étape 1 : Élaboration du parcours de formation en fonction du projet professionnel du candidat
    Étape 2 : acquisition des savoirs de base et compétences transverses nécessaires à l'entrée en formation certifiante et à l'exercice du métier.

    À l'issue de chacune de ces deux étapes d'enseignement un bilan individuel est réalisé afin de confirmer l'orientation et la suite qui sera donnée au parcours d...
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  • Parcours d'accès à la qualification aux métiers de l'hôtellerie-restauration / alimentation / tourisme (AF_28263)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Modules d'enseignements généraux : Émergence et/ou consolidation du Projet Professionnel. Acquisition des savoirs de base nécessaires à l'entrée en formation qualifiante et à l'exercice du métier : -Connaître et maîtriser le français professionnel pour lire, comprendre et s'exprimer par écrit -Maîtriser et utiliser le français professionnel pour communiquer oralement -Utiliser les mathématiques et la logique pour résoudre des problèmes professionnels. Modules d'enseignements professionnels : - Utiliser les moyens multimédias proposés pour l'apprentissage en formation - S'initier, aux savoir-faire élémentaires et aux techniques de base du secteur - Se repérer dans le temps - Identifier les préalables généraux aux métiers prépares de la filière - Veiller au bon fonctionnement des matériels, machines ou systèmes - Période d'application en entreprise. Modules transversaux : Module de préparation à l'emploi Utiliser les principaux outils numériques Travailler en équipe S'adapter à la culture de l'entreprise Développer des comportements attendus dans le métier préparé du secteur.

    Parcours d'accès à la qualification aux métiers de l'hôtellerie-restauration / alimentation / tourisme

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : restauration (42746)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL
    Objectif : Le parcours de formation est constitué de deux grandes étapes d'apprentissage en centre :
    Étape 1 : Élaboration du parcours de formation en fonction du projet professionnel du candidat
    Étape 2 : acquisition des savoirs de base et compétences transverses nécessaires à l'entrée en formation certifiante et à l'exercice du métier.
    À l'issue de chacune de ces deux étapes d'enseignement un bilan individuel est réalisé afin de confirmer l'orientation et la suite qui sera donnée au parcours d...
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