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  • BPJEPS spécialité activités aquatiques et de la natation (AF_27928)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité activités aquatiques et de la natation (Bac, Bac pro, BP)

    Sur l'ensemble des 10 UC (unités capitalisables) de cette formation, le contenu est le suivant : - La communication dans les situations de la vie professionnelle, - L'accueil du public, la transmission de consignes, - La gestion des conflits, - L'utilisation des outils numériques, - La constitution d'une documentation technique et pédagogique, - La réalisation des projets éducatifs et sportifs, - L'environnement du sport, la réglementation et la sécurité, - La préparation et l'animation de séances et de cycles pédagogiques sportifs, en lien avec le référentiel du BPJEPS "Activités Aquatiques et de la Natation", - La prise en compte des différents publics pratiquants, - La conduite d'activités d'éveil, de découverte, d'apprentissages pluridisciplinaires et d'enseignement de la natation, la transmission d'un savoir spécifique, la mobilisation des connaissances pour analyser son action, - La maîtrise d'activités sportives de pleine nature, d'entretien corporel, de sports de raquettes, et jeux d'opposition, - La sécurité du lieu de pratique et des pratiquants, la gestion d'un poste de secours, - L'approche citoyenne, les droits et devoirs de l'éducateur sportif et le partage de valeurs, - Les enjeux du développement durable en lieu avec le milieu de pratique et les activités sportives, - La préparation des épreuves certificatives, - Les techniques de recherche d'emploi liées à la promotion de son projet.

    CPF
    ARFA

    BPJEPS spécialité activités aquatiques et de la natation

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : animation socioculturelle (44067), éducation sportive (15436), natation (15491)
    Raison sociale : ARFA
    Téléphone : 01 42 45 92 27
    Objectif : - Concevoir un projet pédagogique et d'enseignement;
    - Conduire des actions d'éveil, de découverte, d'apprentissage pluridisciplinaire et d'enseignement des différentes nages;
    - Conduire des actions d'encadrement des activités aquatiques;
    - Assurer la sécurité des pratiquants, des pratiques, des lieux de pratiques et des baignades;
    - Assurer la gestion des aspects liés à l'hygiène de l'eau et de l'air;
    - Gérer un poste de secours;
    - Participer au fonctionnement de la structure;
    -...
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  • CAP cuisine (AF_28242)

    Conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement général 200 heures : -Français, Histoire & Géographie, Mathématiques, Physique, Anglais. Enseignement professionnel 446 heures : -Travaux pratiques et Technologie de la production culinaire, Sciences appliquées à l'alimentation et aux équipements, Gestion et Commercialisation, Prévention Santé Environnement, Secourisme (certification Secouriste Sauveteur du Travail), Techniques de recherche d'emploi.

    CPF

    CAP cuisine

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : GRETA 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Etre apte à occuper un emploi de commis de cuisine dans des établissements de restauration classique, gastronomique ou de collectivité.
    Connaître et mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité.
    S'intégrer dans une équipe et/ou brigade.
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  • CAP esthétique, cosmétique, parfumerie (AF_28162)

    Conventionnée | Validation : CAP esthétique, cosmétique, parfumerie (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Modules d'enseignements généraux : Module 1 : Français histoire Géographie Module 2 : Mathématiques Sciences Module 4 : Biologie générale. Modules d'enseignements professionnels : Module 1 : Enseignements professionnels Module 2 : Biologie Appliquée Module 3 : Arts appliqués Module 4 : Vente Relation Client Module 5 : cosmétologie. Module transversaux : Module 1 : Sensibilisation aux principes de développement durable Module 2 : Préparation à l'emploi Module 4 : Accompagnement à la recherche de stage Module 5 : Certification intermédiaire Sauveteur Secouriste du Travail. Stages en entreprises.

    CPF

    CAP esthétique, cosmétique, parfumerie

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : esthétique soin corporel (42032)
    Raison sociale : GRETA MTI 77
    Téléphone : 01 60 23 44 77
    Objectif : Le titulaire du CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie, maîtrise les techniques de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds. Il peut notamment réaliser des épilations, des soins de manucure, et des maquillages.
    Il conseille la clientèle, assure la démonstration et la vente des produits de soins, de maquillage, d'hygiène et de parfumerie.
    Il peut également assurer la gestion des stocks, l'organisation des rendez-vous et les encaissements.
    Ce professionnel exerce principalement...
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  • Enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière (BEPECASER) (AF_27904)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel enseignant(e) de la conduite et de la sécurité routière (Bac +2)

    Les conducteurs et la conduite : analyse de la tâche de conduite ainsi que l'état psychologique et physiologique du conducteur, Etude d'éléments statistiques, La circulation routière : étude du code de la route, partie législative et règlementaire, contient également des éléments statistiques, La sécurité routière : étude de l'accidentologie avec essentiellement des statistiques et les grands facteurs (alcool, vitesse etc...) Les véhicules :étude du fonctionnement du véhicule léger ainsi que les évolutions, La pédagogie de la conduite sûre: étude des programmes de formation , des méthodes pédagogiques, des caractéristiques des apprenants, des différentes évaluations, L'instruction professionnelle et civique: étude de l'environnement professionnel et civique du métier (préfecture, organismes de sécurité routière etc..), La sensibilisation au développement durable est abordée dans les modules professionnels, Ces modules sont complétés par les modules de recherche de stage et d'emploi et éventuellement par la remise à niveau professionnelle.

    CPF
    CER - ECF PARIS SUD

    Enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière (BEPECASER)

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : monitorat auto-école (31802)
    Raison sociale : CER - ECF PARIS SUD
    Téléphone : 01 49 74 96 72
    Objectif : - Acquérir des notions de pédagogie et psychologie liées à la conduite automobile.
    - Apprendre à mettre en oeuvre les principes de la pédagogie applicables à tous les apprentissages.
    - Savoir préparer et utiliser des progressions d'apprentissage de la conduite automobile.
    - Savoir utiliser les outils pédagogiques spécifiques à la sécurité routière.
    - Connaître les composantes de la circulation et de la sécurité routière.
    - Acquérir des connaissances en ce qui concerne l'automobile.
    -...
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  • Parcours d'accès à la qualification au métier de commerce-vente-distribution (AF_27374)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Modules d'enseignements généraux : Émergence et/ou consolidation du Projet Professionnel. Acquisition des savoirs de base nécessaires à l'entrée en formation qualifiante et à l'exercice du métier : -Connaître et maîtriser le français professionnel pour lire, comprendre et s'exprimer par écrit -Maîtriser et utiliser le français professionnel pour communiquer oralement -Utiliser les mathématiques et la logique pour résoudre des problèmes professionnels. Modules d'enseignements professionnels : - Utiliser les moyens multimédias proposés pour l'apprentissage en formation - S'initier, aux savoir-faire élémentaires et aux techniques de base du secteur - Se repérer dans le temps - Identifier les préalables généraux aux métiers prépares de la filière - Veiller au bon fonctionnement des matériels, machines ou systèmes - Période d'application en entreprise. Modules transversaux : - Module de préparation à l'emploi - Utiliser les principaux outils numériques - Travailler en équipe - S'adapter à la culture de l'entreprise - Développer des comportements attendus dans le métier préparé du secteur.

    Parcours d'accès à la qualification au métier de commerce-vente-distribution

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : vente spécialisée (34502)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL
    Objectif : Le parcours de formation est constitué de deux grandes étapes d'apprentissage en centre :
    Étape 1 : Élaboration du parcours de formation en fonction du projet professionnel du candidat
    Étape 2 : acquisition des savoirs de base et compétences transverses nécessaires à l'entrée en formation certifiante et à l'exercice du métier.

    À l'issue de chacune de ces deux étapes d'enseignement un bilan individuel est réalisé afin de confirmer l'orientation et la suite qui sera donnée au parcours d...
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  • Parcours d'accès à la qualification aux métiers de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme (AF_28214)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Remise à niveau en Français, Maths, Bureautique - Anglais - Découverte des métiers de l'HRT - Gestes et postures - Sensibilisation au Développement Durable - Bilan d'orientation - Consolidation du projet professionnel - Recherche de stage.

    Parcours d'accès à la qualification aux métiers de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : hôtellerie restauration (42754)
    Raison sociale : GRETA 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité à l'environnement professionnel de la restauration - Adapter son attitude aux contraintes des locaux et des postes de travail de la cuisine de collectivité et en restaurant.
    Participer aux activités du service en salle - Découvrir les pratiques professionnelles de la restauration - Valider le projet professionnel - Consolider ses savoirs de base afin de poursuivre vers un parcours certifiant.
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  • Parcours d'accès à la qualification aux métiers de l'hôtellerie-restauration / alimentation / tourisme (AF_28263)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Modules d'enseignements généraux : Émergence et/ou consolidation du Projet Professionnel. Acquisition des savoirs de base nécessaires à l'entrée en formation qualifiante et à l'exercice du métier : -Connaître et maîtriser le français professionnel pour lire, comprendre et s'exprimer par écrit -Maîtriser et utiliser le français professionnel pour communiquer oralement -Utiliser les mathématiques et la logique pour résoudre des problèmes professionnels. Modules d'enseignements professionnels : - Utiliser les moyens multimédias proposés pour l'apprentissage en formation - S'initier, aux savoir-faire élémentaires et aux techniques de base du secteur - Se repérer dans le temps - Identifier les préalables généraux aux métiers prépares de la filière - Veiller au bon fonctionnement des matériels, machines ou systèmes - Période d'application en entreprise. Modules transversaux : Module de préparation à l'emploi Utiliser les principaux outils numériques Travailler en équipe S'adapter à la culture de l'entreprise Développer des comportements attendus dans le métier préparé du secteur.

    Parcours d'accès à la qualification aux métiers de l'hôtellerie-restauration / alimentation / tourisme

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : restauration (42746)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL
    Objectif : Le parcours de formation est constitué de deux grandes étapes d'apprentissage en centre :
    Étape 1 : Élaboration du parcours de formation en fonction du projet professionnel du candidat
    Étape 2 : acquisition des savoirs de base et compétences transverses nécessaires à l'entrée en formation certifiante et à l'exercice du métier.
    À l'issue de chacune de ces deux étapes d'enseignement un bilan individuel est réalisé afin de confirmer l'orientation et la suite qui sera donnée au parcours d...
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  • Parcours d'accès à la qualification aux métiers du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration (AF_28182)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Enseignements généraux : - Communication écrite - Communication verbale - Mathématiques et raisonnement logique. Enseignements professionnels: - Anglais adapté au secteur. - Découverte des pratiques professionnelles. - Module HACCP. - Bureautique. - Entreprise et vie professionnelle:contrat de travail,législation. - Prévention santé environnement. Enseignements transversaux : - Sensibilisation aux principes de développement durable - Prise en main du centre de ressources - Préparation à l'emploi.

    GRETA MTE 77 / CIBC 77

    Parcours d'accès à la qualification aux métiers du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : accueil tourisme (42686), café brasserie (42716), hôtellerie restauration (42754)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / CIBC 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Découvrir l'environnement et les conditions de travail des métiers du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration afin de renforcer son projet professionnel.
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  • Titre professionnel agent(e) d'accueil touristique (AF_28232)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel agent(e) d'accueil touristique (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Tenir une zone d'accueil dans une entreprise de tourisme et de loisirs, Assister la clientèle dans la découverte de prestations touristiques et de loisirs, Contribuer à l'organisation et à l'animation d'événements festifs et culturels, Anglais du tourisme, Aide à la recherche de stage et d'emploi.

    CPF

    Titre professionnel agent(e) d'accueil touristique

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : accueil tourisme (42686), animation tourisme (42623), tourisme culturel (42651)
    Raison sociale : GRETA 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : L'agent/e d'accueil touristique accueille, informe et oriente des visiteurs individuels ou en groupe en utilisant des ressources documentaires (dépliants, brochures) et des outils numériques (borne interactive, tablette numérique).
    Il/elle exerce principalement son emploi sur une zone d'accueil en face à face, mais aussi par téléphone et par messagerie internet.
    Il/elle promeut et vend des prestations sur catalogue et des produits en boutique. Il/elle participe également à l'organisation...
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  • Titre professionnel assistant(e) de direction (AF_27767)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel assistant(e) de direction (Bac +2)

    La formation modulaire permet de créer des parcours, à partir d'un ou plusieurs des modules ci-dessous : Module 1 : Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision - Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe - Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion - Contribuer à l'amélioration des processus administratifs. Module 2 : Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information - Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information - Communiquer par écrit, en français et en anglais - Assurer à l'oral l'interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais - Organiser la conservation et la traçabilité de l'information. Module 3 : Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets - Participer à la coordination et au suivi d'un projet - Contribuer à la mise en oeuvre d'actions de communication - Organiser un événement - Contribuer à la gestion administrative des RH. Module Logiciels Métiers - Bureautique. Module d'Anglais Professionnel. Module de sensibilisation aux principes de développement durable. Module d'accompagnement à la recherche de stage. Module de préparation à l'emploi. Application en entreprise. Synthèse et validation.

    CPF

    Titre professionnel assistant(e) de direction

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : secrétariat assistanat direction (35047)
    Raison sociale : COS-CRPF
    Téléphone : 01 64 45 15 15
    Objectif : L'assistant(e) de direction, sous la responsabilité de son hiérarchique direct, est au coeur du système de communication, d'organisation et de décision de l'entreprise. Il (elle) assiste un ou plusieurs dirigeants et se voit confier des missions qui confortent ce rôle central. Il (elle) optimise les journées du dirigeant ou de l'équipe. Il (elle) contribue à l'évolution des procédures d'organisation et facilite la prise de décision en construisant dans les délais des outils de pilotage...
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