Résultats de recherche

  • Administrateur de bases de données (AF_61994)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - SQL. - MySQL. - MS SQL Server. - Oracle.

    Administrateur de bases de données

    Financé par : Conseil régional Île-de-France, Pôle emploi
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018), Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : administration base de données (31036)
    Raison sociale : Doranco
    Téléphone : 01 55 25 28 00
    Objectif : - Comprendre et maîtriser le fonctionnement d'un SGBD relationnel.
    - Développer une expertise en bases de données informatiques.
    - Savoir optimiser des requêtes, générer des statistiques.
    - Etre capable de Concevoir une BDD et de l'administrer.
    - Maîtriser les outils du DBA.
    Accéder à la fiche complète
  • Administrateur en cyber sécurité applicative (AF_61527)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Module 1 : Approche globale de la notion de sécurité : Sensibilisation à la sécurité : les risques classiques ; exemples d'attaques, historique ; l'importance de la sécurité dans le développement informatique; Attaques classiques : failles exploitées des langages informatiques ; choix du langage en fonction de la sécurité; Optimisations : éviter les effets de saturation; Applications web : attaques connues ; conséquences ; démonstrations Module 2 : Les bonnes pratiques de programmation et de codage : Bonnes pratiques de programmation et de codage : prévenir ; vérifier les Entrées/Sorties ; bonne gestion des erreurs internes ou provoquées; Techniques de codage : modèle MVC ; optimisations des fonctionnalités stratégiques (métiers); Attaque par injection SQL : prévenir; Sécuriser l'interface utilisateur : front end ; ne pas oublier le back-end; Valider les données utilisateur. Module 3 : Les serveurs des bases de données : Gestion stricte des droits : comptes par défaut et mots de passe solides ; droits limités au contexte de l'application; Gestion des données sensibles, confidentialité : du client (CB) ; de l'entreprise (comptabilité, personnel) ; cryptage des informations de la base Intégrité des données; Gestion du réseau des serveurs : hébergement. Module 4 : Les serveurs Internet : Sécurisation des comptes l'utilisateur « serveur », du serveur et d'administration Mises à jour et veille technique Chiffrement des bases et fichiers Hébergement et la sécurité sous-traitée Module 5 : La sécurité dans le développement mobile iOS / Android : L'environnement iOS Contrôle d'accès aux ressources Stockage locale des données Sécurisation de l'application native, semi-native. Sécurisation des échanges avec les serveurs L'environnement Androïd Le problème de la fragmentation du marché Androïd Contrôle d'accès aux ressources Stockage locale des données Sécurisation de l'application native, semi-native. Sécurisation des échanges avec les serveurs Logiciels malveillants Module 6 : Sécurité des réseaux : Intranet et mise en place des réseaux privés virtuels sécurisés (VPN) Vulnérabilités, limitations des attaques communes Interruption, interception modification, fabrication de packets réseau, spoofing Mise en oeuvre d'une stratégie de sécurité

    Administrateur en cyber sécurité applicative

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : administration système (31034), gestion parc informatique (31081), réseau informatique (24231), technologie internet intranet (24223)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Contribuer au déploiement des solutions de gestion de la sécurité, ainsi que de paramétrer les éléments de sécurité des équipements serveurs et des terminaux traitants.
    Détecter les vulnérabilités et les failles de sécurité présentes dans les systèmes d'information.
    Effectuer des audits des réseaux, des serveurs, postes de travail ou applications web et obtenir des rapports détaillés.
    Identifier les risques et apporter les contre-mesures adaptées.
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant(e) de comptabilité et d'administration (AF_62351)

    Conventionnée | Validation : Assistant(e) de comptabilité et d'administration (Bac, Bac pro, BP)

    Modules professionnels : 1. Assurer les travaux préparatoires courants d'inventaire et analyse de coûts: - Gérer les rapprochements bancaires et les comptes de tiers. - Gérer les travaux d'inventaire (amortissement, dépréciation, stocks). - Gérer les travaux de TVA. - Etablir les documents de synthèse (bilan, compte de résultat, solde intermédiaire de gestion). - Tenir les fiches de stock. - Initiation à la comptabilité de gestion (calcul des coûts, du seuil de rentabilité, tenue des fiches de stock). - Mettre en oeuvre les fonctionnalités d'un logicel de gestion et d'un logiciel de comptabilité. 2. Réaliser des travaux courants à l'aide de l'outil informatique: - Créer le dossier de l'entreprise. - Editer les brouillards/journaux. - codifier des documents. 3. Produire des documents à l'aide d'un logiciel texteur: 4. Produire des documents à l'aide d'un logiciel tableur: - Gérer les dossier administratifs et assurer la transmission de l'information. Modules transversaux : - Sensibilisation aux principes de développement durable et à l'éco-citoyenneté. - Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi (consolidation du projet professionnel). - Approfondissement des compétences numériques : techniques usuelles de l'information et de la communication numérique.

    CPF

    Assistant(e) de comptabilité et d'administration

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663)
    Raison sociale : Lycée polyvalent Gustave Monod - Greta du Val d'Oise
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Etre capable d'occuper un poste d'aide comptable.

    Préparer et obtenir le titre Assistant(e) de comptabilité et d'administration de l'Union Professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité par l'acquisition des compétences suivantes :

    - Gestion comptable de fin d'exercice (UC31).
    - Gestion comptable courante à l'aide de l'outil informatique (UC 2L).
    - Gestion des données textuelles de l'entreprise (UL 11).
    - Gestion des données quantitatives...
    Accéder à la fiche complète
  • Attaché commercial assurance et banque (AF_62302)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    Modules professionnels : Environnement règlementaire de l'assurance et de la banque: - Appréhender l'environnement économique, juridique et managérial ; Communication et gestion de la relation client: - préparer, analyser et conduire une relation client - Gérer un portefeuille client ; Gestion des techniques d'"assurbanque": - analyser une situation et proposer une solution Fiscalité des particuliers et des entreprises: - connaître les taux d'imposition des principaux produits; Marketing de l'"assurbanque": - connaître la typologie des marchés et des clients - connaître les principales techniques ; Anglais professionnel Modules transversaux : - Développement de compétences numériques - Accompagnement à la recherche d'emploi

    Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77

    Attaché commercial assurance et banque

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : banque assurance (41054)
    Raison sociale : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Vendre des produits "assurance et banque" dans différents types de structures (distribution, sociétés de crédit et d'assurance...). Participer à la construction de l'offre commerciale. Prendre en charge la gestion d'un portefeuille clients. Mettre en oeuvre une démarche de prospection. Élaborer un plan d'action opérationnel.
    Accéder à la fiche complète
  • Bac pro aéronautique option avionique (AF_62665)

    Conventionnée | Validation : Bac pro aéronautique option avionique (Bac, Bac pro, BP)

    Modules d'enseignements techniques et professionnels : -Support à l'intégration d'équipements électroniques et informatiques dans l'aéronef ou sur banc -Tests, contrôles, identification des causes possibles de problèmes (maintenance et construction) -Montage d'équipements et tests (construction) -Essais, à partir de procédures, de l'équipement dans un environnement système réel ou simulé et tests fonctionnels sur aéronef. Modules d'enseignements généraux : -Math/Sciences -Français /Communication orale et écrite -Histoire/géo -Anglais aéronautique Modules transversaux : -Sensibilisation à l'emploi -Prévention Sécurité Environnement/Développement durable -Eco-responsabilité -Sauveteur Secouriste du Travail -Habilitation électrique HoBo -Recherche de stages

    CPF

    Bac pro aéronautique option avionique

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : construction aéronautique (23613), construction aérospatiale (23624), électronique embarquée (24346)
    Raison sociale : Greta MTI 77
    Téléphone : 01 60 23 44 77
    Objectif : La certification proposée vise à acquérir les compétences suivantes :
    -Etre en capacité de travailler dans les secteurs de la construction et de la maintenance des aéronefs (avion, hélicoptère).
    -Intervenir dans un atelier de fabrications ou de maintenance.
    -Réaliser des interventions dans le respect absolu des procédures fixées par la réglementation aéronautique et la démarche qualité.
    -Savoir utiliser la documentation technique spécifique à l'opération qu'il doit réaliser.
    -Être en...
    Accéder à la fiche complète
  • Bac pro maintenance des équipements industriels (AF_62666)

    Conventionnée | Validation : Bac pro maintenance des équipements industriels (Bac, Bac pro, BP)

    Modules d'enseignements généraux : - Expression Français/Histoire-Géographie - Economie Gestion - Mathématiques - Sciences Physiques et Chimiques - Anglais - Arts appliqués Modules d'enseignements professionnels : - Analyse et préparation d'une activité de maintenance - Surveiller, améliorer, modifier les équipements - Intervention sur un équipement mécanique - Maintenance d'un système automatisé - Analyse et exploitation de données techniques Modules transversaux : Module d'accès à l'emploi : Contenu individualisé en blended learning, établi et tutoré par le référent emploi du stagiaire : bilans individuels, ateliers collectifs, recherche d'emploi avec tutorat. -Bilans individuels avec le référent emploi : -Atelier « Mon profil » -Atelier « Entretien » -Atelier « Mon stage » -Atelier « Réseaux sociaux » -Recherche d'emploi/stage avec tutorat et bilans collectifs - Sensibilisation aux principes de développement durable - Accès à l'emploi - PSE - Préparation aux habilitations électriques Sauveteur Secouriste du Travail (SST)

    CPF

    Bac pro maintenance des équipements industriels

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : entretien mécanique (23684), maintenance industrielle (31624)
    Raison sociale : Greta MTI 77
    Téléphone : 01 60 23 44 77
    Objectif : Les activités principales du titulaire du baccalauréat professionnel “Maintenance des Équipements Industriels” (MEI) consistent, seul ou en équipe, à :
    -réaliser la maintenance corrective et préventive de biens à caractère industriel;
    -participer à l'amélioration et à la modification des équipements sur lesquels il intervient;
    -participer à l'installation et la mise en service de nouveaux équipements. Le titulaire du baccalauréat professionnel MEI doit être capable :
    -de réparer et...
    Accéder à la fiche complète
  • Bac pro microtechniques (AF_62668)

    Conventionnée | Validation : Bac pro microtechniques (Bac, Bac pro, BP)

    Modules d'enseignements généraux : -Expression Français/Histoire-Géographie -Economie Gestion -Mathématiques -Sciences Physiques et Chimiques -Anglais -Arts appliqués Modules d'enseignements professionnels : -Assemblage et montage de produits microtechniques -Maintenance de produits microtechniques -Fabrications micromécaniques -Préparation d'une intervention microtechnique Modules transversaux : Module d'accès à l'emploi Contenu individualisé en blended learning, établi et tutoré par le référent emploi du stagiaire : bilans individuels, ateliers collectifs, recherche d'emploi avec tutorat -Bilans individuels avec le référent emploi : -Atelier « Mon profil » -Atelier « Entretien » -Atelier « Mon stage » -Atelier « Réseaux sociaux » -Recherche d'emploi/stage avec tutorat et bilans collectifs - Sensibilisation aux principes de développement durable - Habilitation Electrique - STT

    CPF

    Bac pro microtechniques

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : mécanique précision (23661)
    Raison sociale : Greta MTI 77
    Téléphone : 01 60 23 44 77
    Objectif : Le bachelier professionnel en microtechniques effectue des activités de montage et d'assemblage produits de petite taille qui peuvent être uniquement mécanique ou utiliser simultanément plusieurs technologies (optique, mécanique, électricité, automatique, électronique, informatique). Les activités professionnelles concernées sont les suivantes :
    -assemblage et montage de produits et systèmes microtechniques ;
    -tests, essais et contrôles de ces mêmes produits ;
    -maintenance et réparation de...
    Accéder à la fiche complète
  • Bac pro technicien d'usinage (AF_62669)

    Conventionnée | Validation : Bac pro technicien d'usinage (Bac, Bac pro, BP)

    Modules d'enseignements généraux : -Expression Français/Histoire-Géographie -Economie Gestion -Mathématiques -Sciences Physiques et Chimiques -Anglais -Arts appliqués Modules d'enseignements professionnels : -Réalisation et suivi de production en entreprise -Lancement et suivi d'une production qualifiée -Réalisation en autonomie de tout ou partie d'une fabrication -Élaboration d'un processus d'usinage -Analyse et exploitation de données techniques Modules transversaux : Module d'accès à l'emploi Contenu individualisé en blended learning, établi et tutoré par le référent emploi du stagiaire : bilans individuels, ateliers collectifs, recherche d'emploi avec tutorat. -Bilans individuels avec le référent emploi : -Atelier « Mon profil » -Atelier « Entretien » -Atelier « Mon stage » -Atelier « Réseaux sociaux » -Recherche d'emploi/stage avec tutorat et bilans collectifs Sensibilisation aux principes de développement durable Habilitation Électrique - STT

    CPF

    Bac pro technicien d'usinage

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : usinage (23076)
    Raison sociale : Greta MTI 77
    Téléphone : 01 60 23 44 77
    Objectif : Le “Technicien d'usinage” travaille en équipe et ses activités l'amènent à collaborer avec les différents services de l'entreprise. Il possède des connaissances en gestion de production appliquées au contexte de l'atelier.
    Le d'usinage maîtrise la mise en oeuvre, la conduite et la gestion de tout ou partie des moyens de production utilisés dans l'usinage par enlèvement de matière.

    Dans l'exercice de ses activités, le technicien d'usinage pour l'ensemble des activités de production :
    ...
    Accéder à la fiche complète
  • BP option responsable d'exploitation agricole (AF_62018)

    Conventionnée | Validation : BP option responsable d'exploitation agricole (Bac, Bac pro, BP)

    - Choix des productions et des services mis en marché par l'entreprise - Construction et évaluation de scénarios d'évolutions possibles du système de production et ou de commercialisation - Conduite d'un changement de système de production et ou de commercialisation - Diagnostic de l'état des sols - Conception d'un assolement et d'une rotation - Valorisation des effluents d'élevage et des déchets végétaux - Observation et appréciation de l'état de l'agroécosystème - Gestion intégrée de la santé animale et végétale - Conduite du système fourrager - Amélioration du bien-être des animaux d'élevage - Mise en marché d'un produit ou d'un service - Négociation d'un contrat (d'approvisionnement, de vente ou d'assurance) ou d'un projet d'investissement - Élaboration d'un projet collectif d'entreprises, de filière ou de territoire - Encadrement d'une équipe - Gestion des pointes de travail - Gestion de trésorerie - Analyse des coûts de production, des marges brutes et nettes - Analyse des performances technico-économiques, financières, environnementales et sociales de l'entreprise - Gestion des démarches qualité

    CPF
    Eplefpa - CFPPA Bougainville

    BP option responsable d'exploitation agricole

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : agriculture biologique (21001)
    Raison sociale : Eplefpa - CFPPA Bougainville
    Téléphone : 01 60 62 33 33
    Objectif : Le Brevet Professionnel Responsable d'Entreprise agricole se décompose comme suit :

    C1- Se situer en tant que professionnel :
    C1.1- Développer une culture professionnelle en lien avec le vivant
    C1.2- Se positionner dans les différents types d'agriculture, leur histoire, leurs fondements, leur organisation

    C2- Piloter le système de production :
    C2.1- Réguler l'activité au regard de la stratégie, des opportunités, des évènements
    C2.2- Gérer le travail

    C3- Conduire le processus de...
    Accéder à la fiche complète
  • BPA option travaux forestiers spécialité travaux de bûcheronnage (AF_62019)

    Conventionnée | Validation : BPA option travaux forestiers spécialité travaux de bûcheronnage (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Le contenu pédagogique du BPA TF spécialité bucheronnage abordé sera : - traitement de l'information et de la communication. - connaissances relatives aux domaines civique, social et économique. - pratiques professionnelles respectueuses de l'environnement et de la santé humaine dans une perspective de développement durable. - Repérage et ou choix des arbres à abattre. - Abattages directionnels ou en conditions difficiles. - Façonnage. - Tri, cubage, classement des bois. - Travaux sylvicoles. - Travaux d'élagage simples. - Valorisation des rémanents et fabrication de sous-produits.

    CPF
    Eplefpa - CFPPA Bougainville

    BPA option travaux forestiers spécialité travaux de bûcheronnage

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : bûcheronnage (21043)
    Raison sociale : Eplefpa - CFPPA Bougainville
    Téléphone : 01 60 62 33 33
    Objectif : Instaurer un bon niveau de communication et de dialogue avec ses interlocuteurs immédiats pour créer les conditions favorables de sa contribution à l'atteinte des objectifs de l'entreprise.
    Préparer pour chaque activité les conditions matérielles nécessaires à l'enchaînement des tâches, pour rationaliser le travail et atteindre, autant que possible, le résultat recherché.
    Relever toutes les informations nécessaires au suivi technique et technico-économique dans l'entreprise pour la mise...
    Accéder à la fiche complète