Résultats de recherche

  • Bac pro électrotechnique, énergie, équipements communicants - industriel (AF_30695)

    Conventionnée | Validation : Bac pro électrotechnique, énergie, équipements communicants - industriel (Bac, Bac pro, BP)

    Pour un parcours moyen : -Enseignement général : -Français Histoire Géographie 90h -Mathématiques Sciences physiques Chimie 90h -Anglais 40h -Enseignement professionnel : -Atelier réalisation technologie 340h -Arts appliqués 30h -Lecture de plans et études 60h -Économie Gestion 30h -Enseignement transversal -Technique de recherche d'emploi et de stage 31h -Sensibilisation au DD 4h -Prévention santé environnement - Sauveteur secouriste du travail 35h -Période en entreprise 350h.

    CPF

    Bac pro électrotechnique, énergie, équipements communicants - industriel

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2016/2017
    Public visé : Public sans emploi
    Domaine : électrotechnique (24054), immotique (22499), matériel électronique sécurité (24396), réseau local industriel (24439)
    Raison sociale : GRETA MTI 93 - GRETA DES METIERS ET TECHNIQUES INDUSTRIELS 93
    Téléphone : 01 49 37 92 55
    Objectif : Compétences métier:
    Le bac pro ELEEC prépare son titulaire à intervenir dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l'énergie électrique.
    Sa formation est adaptée à chacun des segments de la chaîne production-utilisation.
    - Étude : l'électricien réalise des schémas en CAO ou DAO ; analyse et synthétise un cahier des charges, des normes et textes réglementaires, une documentation technique de fabricant.
    - Organisation : il établit la liste du matériel...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel technicien(ne) de réseaux câblés de communications (AF_30702)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien(ne) de réseaux câblés de communications (Bac, Bac pro, BP)

    1. Réaliser le dossier d'étude de projets d'extension ou de modernisation d'un réseau câblé de communications : -Constituer le dossier d'étude de l'extension en câbles à fibres optiques d'un réseau câblé de communications. -Constituer le dossier d'étude de l'extension en transport optique et en distribution cuivre multipaires d'un réseau câblé de communications. -Constituer le dossier d'étude de la modernisation d'un réseau câblé de communications en câbles à fibres optiques et coaxiaux. 2. Réaliser le suivi technique des travaux d'extension ou de modernisation d'un réseau câblé de communications : -Préparer les travaux d'extension ou de modernisation d'un réseau câblé de communications. -Gérer les travaux d'extension ou de modernisation d'un réseau câblé de communications. -Procéder à la recette et à la mise en service de l'extension ou de la modernisation d'un réseau câblé de communications. 3. Assurer la maintenance de réseaux câblés de communications : -Dépanner l'installation d'un client raccordé à un réseau câblé de communications. -Réaliser la maintenance des parties transport et distribution d'un réseau câblé de communications.

    CPF

    Titre professionnel technicien(ne) de réseaux câblés de communications

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2016/2017
    Public visé : Public sans emploi
    Domaine : réseau télécom (24252), transmission (24246)
    Raison sociale : GRETA MTI 93 - GRETA DES METIERS ET TECHNIQUES INDUSTRIELS 93
    Téléphone : 01 49 37 92 55
    Objectif : A partir d'une lettre de commande et des plans à sa disposition, le technicien détermine la structure et la composition du réseau et élabore le dossier technique d'étude.
    Il procède ensuite au suivi des travaux, à leur recette et à la mise en service du réseau.
    Il en effectue l'entretien et le dépannage selon les sollicitations de l'opérateur et en respectant les directives de celui-ci.
    Le lieu de travail du technicien se situe au bureau d'étude de l'entreprise pour tout ce qui concerne...
    Accéder à la fiche complète