Résultats de recherche

  • Ecole de la deuxième chance de Seine et Marne (77) (AF_54175)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La première étape (période d'essai d'environ 13 semaines) : évaluation et détermination (4 semaines). Signature du contrat d'engagement et élaboration du Plan Individuel de Formation. Cette étape est déterminante dans la suite du parcours, le jeune prenant la mesure du travail qu'il aura à fournir tant dans la remise à niveau des savoirs de base que dans l'implication à l'élaboration de son projet d'intégration professionnelle. Fixer les objectifs pour la suite du parcours. La seconde étape : construction du projet professionnel et de formation. Elle permet l'articulation entre acquisition de savoirs généraux et acquisition de gestes professionnels correspondant au projet professionnel envisagé. Pendant cette seconde étape (en moyenne 20 semaines), le stagiaire va découvrir plusieurs métiers dans un ou plusieurs secteurs d'activités et orienter ou formaliser son projet professionnel. La troisième étape: reconnaissance des acquis aussi bien en matière de plan de formation que de projet professionnel. Durant cette étape (8 semaines en moyenne) le projet professionnel est confirmé, le stagiaire doit être en mesure d'en déterminer clairement les étapes et d'évaluer au plus juste les comportements attendus en situation professionnelle. Le stagiaire s'attache à la recherche d'une formation en alternance la plus adaptée à son projet et à sa situation, ou bien à la recherche d'un employeur. La quatrième étape : permettre au stagiaire d'accéder directement à l'emploi ou en alternance, avec l'accompagnement de son formateur référent.

    École de la deuxième chance - E2C 77

    Ecole de la deuxième chance de Seine et Marne (77)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Ecole de la deuxième chance (E2C)
    Public visé : Jeune 16-25 ans
    Domaine : accompagnement vers emploi (15061), mise à niveau (15041), orientation professionnelle (15062), valorisation image de soi (15079)
    Raison sociale : École de la deuxième chance - E2C 77
    Téléphone : 01 64 70 57 40
    Objectif : L'E2C 77 s'adresse aux jeunes de moins de 26 ans sortis du système éducatif sans diplôme ni qualification professionnelle. Fondée sur une pédagogie différente des schémas scolaires classiques, l'E2C a pour objectif l'insertion sociale et professionnelle des jeunes qu'elle accueille en leur permettant de développer des compétences, de construire leur projet personnel et professionnel et ainsi gagner en autonomie.
    Elle met en oeuvre tous les moyens qui permettent à chacun des stagiaires d'être...
    Accéder à la fiche complète