Résultats de recherche

  • Titre professionnel agent(e) d'hôtellerie (AF_32204)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel agent(e) d'hôtellerie (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Modules d'enseignements généraux : - Communiquer en français, - Communiquer en anglais, - Utiliser les techniques usuelles de l'information et de la communication numérique, - Utiliser les règles de base du calcul et du raisonnement mathématique. Modules d'enseignement professionnel : 1- Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux de service d'un établissement hôtelier ou para-hôtelier (CCP1) : - Entretenir quotidiennement les chambres, les salles de bain et les sanitaires des clients, - Prendre en charge le linge du service des étages et le linge client, - Entretenir les parties communes de l'établissement dédiées à la clientèle et les locaux à usage du service des étages. 2- Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou para-hôtelier (CCP2) : - Réaliser les travaux préalables au service du petit déjeuner, - Assurer le suivi du service du petit déjeuner, - Réaliser les travaux de fin de service du petit déjeuner. Modules transversaux : - Sensibilisation aux principes de développement durable, - Préparation à l'emploi, - Maitriser les gestes et postures, et respecter des règles d'hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires, - Prise en main du centre de ressources et de la plate forme e-greta.

    CPF
    GRETA MTE 77 / CIBC 77

    Titre professionnel agent(e) d'hôtellerie

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Cap compétences 2017, Cap Compétences 2018
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans
    Domaine : hôtellerie (42776), nettoyage locaux (42093), service étage (42786), service salle (42757)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / CIBC 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : S'insérer dans le secteur de l'hôtellerie grâce à l'apprentissage du français professionnel et à l'obtention du titre professionnel Agent d'hôtellerie.
    1- Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux de service d'un établissement hôtelier ou para-hôtelier ;
    2- Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou para-hôtelier.
    Accéder à la fiche complète