Résultats de recherche

  • 1
  • 2
  • CAP Cuisine (AF_21556)

    Conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    DOMAINES PROFESSIONNELS : - Technologie culinaire et travaux pratiques - Sciences appliquées - Communication - Connaissance de l'entreprise et de son environnement économique, juridique et social - Prévention santé environnement - Sauvetage Secourisme du Travail (SST). DOMAINES GÉNÉRAUX : - Français - Histoire - Géographie - Mathématiques - Sciences physiques & chimiques - Langue vivante : Anglais professionnel. DOMAINES TRANSVERSAUX : - Sensibilisation aux principes de développement durable - Accompagnement à la recherche de stage en entreprise - Module de préparation à l'emploi (TRE) - Accompagnement individualisé du stagiaire.

    CPF

    CAP Cuisine

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine (42752), hôtellerie restauration (42754)
    Raison sociale : GRETA 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Remplir immédiatement la fonction de commis de cuisine dans le secteur de la restauration traditionnelle : commerciale et collective. Dans le respect des consignes et des règles d'hygiène, de sécurité et de rentabilité, assurer la production culinaire et sa distribution, sous l'autorité d'un responsable. Organise son poste de travail et participer à l'approvisionnement et au stockage des produits.
    Occuper un poste de commis qui assiste le cuisinier dans les secteurs :
    restauration...
    Accéder à la fiche complète
  • CAP petite enfance (AF_14515)

    Conventionnée | Validation : CAP petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    - Français. - Maths / Sciences. - Histoire - géographie. - Sciences médico-sociales. - Biologie appliquée. - Prévention Santé Environnement (dont SST). - Prise en charge de l'enfant à domicile. - Accompagnement éducatif de l'enfant. - Techniques de services à l'usager. - Centre de ressources. - TRE (en fonction des situations).

    CPF

    CAP petite enfance

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : GRETA M2S
    Téléphone : 01 44 92 33 00
    Objectif : Acquérir la qualification et les compétences pour l'accueil, la garde et l'entretien du cadre de vie des jeunes enfants, en école maternelle, au domicile des parents ou à son propre domicile, en crèche ou en halte-garderie.
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social (AF_46670)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie en structure collective (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    DF 1 : Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale * Socle commun (126h) Les bases des politiques publiques et des lois régissant le secteur social et médico-social : les différents lieux de vie et d'accueil des personnes dans le secteur social, et médico-social et éducatif - Éthique et déontologie - Notions de responsabilité - Situations de handicap. * Spécialisation option accompagnement de la vie en structure collective (14h) L'organisation du secteur - La notion de qualité du service rendu par le service et par les professionnels- Professionnalisation et construction de l'identité professionnelle. DF 2 : Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité * Socle commun (98h) Observation, écoute et relation - Notions de dépendance, d'indépendance et d'autonomie - Notion de santé - Ergonomie, aide à la mobilité et transferts - Prévention et Secours Civiques de niveau 1 - Professionnalisation et construction de l'identité professionnelle. * Spécialisation option accompagnement de la vie en structure collective (62h) Notions d'hygiène et sécurité des locaux, de l'alimentation, du linge - La personne et son rapport au vêtement et au linge - La personne et son rapport à l'alimentation - La personne et son rapport au cadre de vie - Les moments essentiels de la personne. DF 3 : Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés * Socle commun (63h) Travail en équipe et organisation - Transmission et communication professionnelle - Notions de projets (Projet d'établissement - projet personnalisé) - Participation au projet personnalisé * Spécialisation option accompagnement de la vie en structure collective (28h) L'intervention en structure - Participation à l'élaboration et la mise en oeuvre du projet personnalisé - Les différents statuts de salariés ou agents de la fonction publique. DF 4 : Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne 70 h de socle commun et 42 h de spécialisation) * Socle commun (70h) Socialisation et inscription dans la vie citoyenne - La famille et l'entourage - Vie collective, dynamique de groupe, gestion des relations et des conflits. * Spécialisation option accompagnement de la vie en structure collective (42h) Techniques éducatives et projet d'activité - Notions d'apprentissage et de pédagogie : démarches et outils - communication verbale et non verbale.

    CPF

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : GRETA M2S
    Téléphone : 01 44 92 33 00
    Objectif : Acquérir une formation diplômante pour exercer en structure auprès de personnes âgées, de personnes en situation de handicap, de personnes malades.
    Lieux d'exercice : EHPAD, USLD, MAS, FAM, MECS, IEM, IME, ITEP, foyers de vie.
    Le choix de la spécialité (vie à domicile, structure collective) se fait au moment de l'information collective (réunion co-organisée le Pôle emploi et le Greta M2S).
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social (AF_46671)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    DOMAINE DE FORMATION 1 : Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale (126 h de socle commun et 14 h de spécialisation) * Socle commun - Les bases des politiques publiques et des lois régissant le secteur social et médico-social : les différents lieux de vie et d'accueil des personnes dans le secteur social, et médico-social et éducatif - Éthique et déontologie - Pathologies, troubles, déficiences et incidences somatiques, physiques et sociales - Situations de handicap * Spécialisation option accompagnement de la vie à domicile - L'organisation du secteur du domicile - Le contexte d'intervention du secteur de l'aide à domicile - La notion de qualité du service rendu par le service et par les professionnels - Professionnalisation et construction de l'identité professionnelle DOMAINE DE FORMATION 2 : Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité (98 h de socle commun et 62 h de spécialisation) * Socle commun - Observation, écoute et relation - Notions de dépendance, d'indépendance et d'autonomie - Notion de santé - Ergonomie, aide à la mobilité et transferts - Prévention et Secours Civiques de niveau 1- Professionnalisation et construction de l'identité professionnelle * Spécialisation option Accompagnement de la Vie à Domicile - Alimentation et cuisine - La personne et son rapport au vêtement et au linge à son domicile - Suivi du budget quotidien : gestion de documents administratifs courants - Les moments essentiels de la personne - Accompagnements adaptés à la personne DOMAINE DE FORMATION 3 : Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés (63 h de socle commun et 28 h de spécialisation) * Socle commun - Travail en équipe et organisation - Transmission et communication professionnelle - Notions de projets (Projet d'établissement - projet personnalisé) - Participation au projet personnalisé * Spécialisation option accompagnement de la vie à domicile: - L'intervention à domicile - Les accompagnements spécifiques :spécificités des publics, des modalités de prises en charge, des moyens - Contexte professionnel : Notions de droit du travail , les différents statuts des salariés ou agent de la fonction publique intervenant à domicile, les risques professionnels - Professionnalisation et construction de l'identité professionnelle DOMAINE DE FORMATION 4 : Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne 70 h de socle commun et 42 h de spécialisation) * Socle commun - Socialisation et inscription dans la vie citoyenne - La famille et l'entourage - Vie collective, dynamique de groupe, gestion des relations et des conflits * Spécialisation option accompagnement de la vie à domicile - Techniques d'animation adaptées aux personnes - Communication avec les familles et les aidants naturels.

    CPF

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : GRETA M2S
    Téléphone : 01 44 92 33 00
    Objectif : Acquérir une formation diplômante pour exercer auprès de personnes âgées, de personnes en situation de handicap, de malades et de familles ; pour occuper un poste d'agent(e) social(e) salariés d'associations prestataires et mandataires, de structure, ou de façon autonome (multi-employeur).
    Lieux d'exercice : vie à domicile, en structure collective d'hébergement (CHRS, SAAD, SAV, SAMSAH, SPASAD, SSSIAD). Le choix de la spécialité (vie à domicile, structure collective) se fait au moment de l...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel agent(e) de sûreté et de sécurité privée (AF_25302)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel agent(e) de sûreté et de sécurité privée (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    "Accueil et positionnement : 35h CCP 1: Assurer l'accueil, la surveillance et le bon usage d'un lieu, en garantissant une relation de service de qualité : 259 h M1 : Aptitudes professionnelles pour les métiers de la sécurité privée M2 : Formation secourisme (SST) : 14h M3 : Sûreté relation de services : 45h M4 : Sûreté surveillance : 88h CCP 2: Assurer la sécurité liée aux risques incendie ou d'origine accidentelle : 161h +105 h en Entreprise M5 : Sécurité hors incendie : 28h M6 : Sécurité incendie : 91h M7 : Période en entreprise : 105h M8 : Synthèse sur les pratiques et préparation à l'emploi : 21h M9 : Validation : 21h

    CPF

    Titre professionnel agent(e) de sûreté et de sécurité privée

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : surveillance sécurité magasin (42820)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL
    Objectif : A l'issue de la formation le stagiaire est capable de :
    - Assurer la sécurité des biens et des personnes dans des espaces privés, sur ue zone d'intervention clairement définie,
    - Surveiller et réagir vis à vis des actes de malveillance (sûreté) et vis à vis des accidents involontaires d'origine humaine, matérielle ou naturelle (sécurité),
    - Effectuer sa mission selon la réglementation impliquant des conditions de moralité et des conditions d'aptitudes professionnelles et dans une tenue...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel agent(e) magasinier(ière) (AF_17347)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel agent(e) magasinier(ière) (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    - module 1 : La préparation de commandes, - module 2 : La réception et le stockage physique des produits, - module 3 : L'expédition, - module 4 : Le suivi administratif des stocks et les opérations d'inventaire, - module 5 : La gestion informatisée des stocks, Organisation du plateau technique présent dans les modules 1 à 5. - module 6 : La prévention des risques liés à l'activité, - module 7 : La conduite des chariots autoportés - CACES 1-3-5, Epreuves de synthèse.

    CPF

    Titre professionnel agent(e) magasinier(ière)

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : magasinage (31734)
    Raison sociale : LYCEE POLYVALENT GUSTAVE MONOD - GRETA DU VAL D'OISE
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Valider le titre inscrit au RNCP de niveau 5 : Titre professionnel agent(e) magasinier(ière)

    Acquérir les compétences et connaissances techniques et professionnelles nécessaires afin de réaliser et valider les opérations de réception et d'expédition de marchandises, de stockage, de déstockage et de gestion informatique des stocks.

    A l'issue de la formation, être capable de :
    - Traiter des commandes de produits pour assurer leur expédition aux destinataires.
    - Effectuer les opérations...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel conducteur(trice) de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse (AF_14509)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur(trice) de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Mettre en place un dispositif de signalisation et de balisage sur un chantier de Travaux Publics, Implanter ou contrôler les travaux réalisés avec le matériel de mesure ou de topographie, Effectuer en sécurité les opérations de prise et de fin de poste sur une pelle hydraulique et assurer les opérations d'entretien et de contrôle quotidien ou périodique de premier niveau, Réaliser en sécurité une fouille en tranchée à la pelle hydraulique, Creuser en sécurité un fossé à la pelle hydraulique avec un godet trapézoïdal et un godet de curage, Terrasser en sécurité un ouvrage à la pelle hydraulique, Régler en sécurité une surface à la pelle hydraulique avec un godet de curage, Réaliser en sécurité avec une pelle hydraulique les manutentions nécessaires dans le cadre de la réalisation d'un chantier d'assainissement (blindages, tuyaux, canalisations, éléments préfabriqués d'ouvrages annexes), Charger et décharger en sécurité une pelle hydraulique, participer à l'arrimage et au transfert de l'engin, Charger et décharger en sécurité une pelle hydraulique, participer à l'arrimage et au transfert de l'engin, Réaliser en sécurité une fouille en tranchée à la chargeuse pelleteuse (double niveau, double pente etc.), Charger en sécurité avec le godet frontal de la chargeuse pelleteuse les engins de transport en tenant compte de la nature des matériaux et de l'équilibrage de la charge, Terrasser en sécurité un ouvrage à la chargeuse pelleteuse et charger les matériaux extraits sur un engin de transport,

    CPF

    Titre professionnel conducteur(trice) de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : engin chantier (31717), terrassement (22002)
    Raison sociale : PROMOTRANS FPC MEAUX
    Téléphone : 01 64 33 94 58
    Objectif : Acquérir les compétences théoriques et pratiques pour conduire en toute sécurité les engins selon les trois activités types correspondant au titre professionnel
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur (AF_14490)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module professionnel - 350 heures (y compris le module transversal d'éco-conduite) : - Assurer les contrôles de sécurité avant, pendant et après le transport de marchandises - Conduire et manoeuvrer en sécurité de façon écologique et économique un porteur d'une masse, supérieure admissible supérieur à 3.5 tonnes et acheminer les marchandises, - Identifier, contrôler, renseigner les documents réglementaires du transport routier de marchandises : Prendre en charge et livrer la marchandise Préparer le véhicule en vue d'un chargement ou déchargement, charger, décharger le véhicule Prévenir les risques et réagir en cas d'incident ou d'accident à l'arrêt comme en circulation Détecter, décrire les dysfonctionnements du véhicule et effectuer une intervention mineure ADR : 21 heures Session de validation : 35 heures Stage en entreprise : 70 heures Techniques de recherche d'emploi : 35 heures Évaluation et bilans : 7 heures.

    CPF
    CER - ECF PARIS SUD

    Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : conduite poids lourd (31816), transport marchandise (31827), transport routier (31833)
    Raison sociale : CER - ECF PARIS SUD
    Téléphone : 01 49 74 96 72
    Objectif : Réaliser en sécurité un transport routier de marchandises avec un porteur d' une masse en charge maximale admissible supérieure à 3,5 tonnes de façon autonome et optimisée dans le contexte commercial de l'entreprise.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier interurbain de voyageurs (AF_14489)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier interurbain de voyageurs (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module professionnel - 385 heures (y compris le module transversal d'éco-conduite) : Effectuer les contrôles de sécurité avant, pendant et après le transport routier interurbain de voyageurs. Conduire en sécurité de façon écologique et économique tout type de véhicule de transport routier interurbain de voyageurs, assurer la sécurité et le confort de la clientèle. Appliquer les consignes d'exploitation et préparer un transport routier interurbain de voyageurs. Assurer les prestations commerciales de l'entreprise dans le cadre du transport routier interurbain de voyageurs. Prévenir les risques et mettre en oeuvre les dispositions nécessaires en cas de situations difficiles, incident ou accident dans le cadre du transport routier interurbain de voyageurs Détecter, décrire les dysfonctionnements de tout type de véhicule du transport interurbain de voyageurs et effectuer une intervention mineure. Session de validation : 35 heures Stage en entreprise : 70 heures Techniques de recherche d'emploi : 35 heures Evaluation et bilans : 7 heures

    CPF
    CER - ECF PARIS SUD

    Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier interurbain de voyageurs

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : transport en commun routier (31805), transport routier (31833)
    Raison sociale : CER - ECF PARIS SUD
    Téléphone : 01 49 74 96 72
    Objectif : Réaliser en sécurité le transport routier interurbain de personnes avec un véhicule de transport en commun de plus de 9 places assises
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier interurbain de voyageurs (AF_14642)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier interurbain de voyageurs (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    1 : Effectuer les contrôles de sécurité avant, pendant et après le transport interurbain de voyageurs, 2 : Conduire et manoeuvrer en sécurité un véhicule de transport en commun type autocar, 3 : Appliquer les consignes d'exploitation et préparer un transport routier interurbain de voyageurs, 4 : Accueillir, informer la clientèle, assurer sa sécurité et son confort, délivrer des titres de transport routiers interurbains de voyageurs, 5 : Prévenir les risques et mettre en oeuvre les dispositions nécessaires en cas d'incident ou d'accident dans le cadre d'un transport routier de voyageurs, 6 : Détecter décrire les dysfonctionnements d'un autocar et effectuer un dépannage simple. Sur un parcours total de 532 heures : 420h pour le Titre Professionnel + 35h de Techniques de Recherche d'Emploi + 70h de Période d'Application en Entreprise + 7h de bilan final. Toutes les heures de formation sont obligatoires . Sont inclus au Titre Professionnel : les permis D (transport en commun) + FIMO Voyageurs + Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail (S.S.T.).

    CPF

    Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier interurbain de voyageurs

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : transport en commun routier (31805), transport routier (31833)
    Raison sociale : AFTRAL
    Téléphone : 01 49 78 21 25
    Objectif : Exercer le métier de conducteur de cars, autocars, dans le respect de la sécurité et de la réglementation professionnelle en assurant un service de qualité et favoriser l'accès à l'emploi.
    Accéder à la fiche complète
  • 1
  • 2