Résultats de recherche

  • Anglais Niveau 3 perfectionnement spécialisé cadres (AF_16682)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +3/4)

    Acquisition des connaissances et des compétences professionnelles. Technique de recherche d'emploi. 1) Module perfectionnement des compétences orales et écrites 2) Module communication générale et professionnelle appliquée 3) Module approche interculturelle transversale 4) Modules spécialisés : anglais sur projet professionnel Passage du TOEIC.

    Anglais Niveau 3 perfectionnement spécialisé cadres

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : anglais appliqué (15214), anglais (15234)
    Raison sociale : GRETA MTE 93
    Téléphone : 01 49 44 42 70
    Objectif : Maitriser les compétences orales et écrites associées au niveau C1 du C.E.C.R.L (Cadre Européen Commun de Référence de l'Europe). Maîtriser le lexique et les structures de phrases spécifiques à leur spécialisation métier ou à leur projet professionnel. Maîtriser les aspects culturels liés à la pratique de l'anglais dans les contacts interpersonnels et professionnels avec des anglo-saxons : différences anglo-américaines, diversité des tournures idiomatiques et usages professionnels.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP Cuisine (AF_21556)

    Conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    DOMAINES PROFESSIONNELS : - Technologie culinaire et travaux pratiques - Sciences appliquées - Communication - Connaissance de l'entreprise et de son environnement économique, juridique et social - Prévention santé environnement - Sauvetage Secourisme du Travail (SST). DOMAINES GÉNÉRAUX : - Français - Histoire - Géographie - Mathématiques - Sciences physiques & chimiques - Langue vivante : Anglais professionnel. DOMAINES TRANSVERSAUX : - Sensibilisation aux principes de développement durable - Accompagnement à la recherche de stage en entreprise - Module de préparation à l'emploi (TRE) - Accompagnement individualisé du stagiaire.

    CPF

    CAP Cuisine

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine (42752), hôtellerie restauration (42754)
    Raison sociale : GRETA 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Remplir immédiatement la fonction de commis de cuisine dans le secteur de la restauration traditionnelle : commerciale et collective. Dans le respect des consignes et des règles d'hygiène, de sécurité et de rentabilité, assurer la production culinaire et sa distribution, sous l'autorité d'un responsable. Organise son poste de travail et participer à l'approvisionnement et au stockage des produits.
    Occuper un poste de commis qui assiste le cuisinier dans les secteurs :
    restauration...
    Accéder à la fiche complète
  • CAP petite enfance (AF_14515)

    Conventionnée | Validation : CAP petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    - Français. - Maths / Sciences. - Histoire - géographie. - Sciences médico-sociales. - Biologie appliquée. - Prévention Santé Environnement (dont SST). - Prise en charge de l'enfant à domicile. - Accompagnement éducatif de l'enfant. - Techniques de services à l'usager. - Centre de ressources. - TRE (en fonction des situations).

    CPF

    CAP petite enfance

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : GRETA M2S
    Téléphone : 01 44 92 33 00
    Objectif : Acquérir la qualification et les compétences pour l'accueil, la garde et l'entretien du cadre de vie des jeunes enfants, en école maternelle, au domicile des parents ou à son propre domicile, en crèche ou en halte-garderie.
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social (AF_46670)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie en structure collective (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    DF 1 : Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale * Socle commun (126h) Les bases des politiques publiques et des lois régissant le secteur social et médico-social : les différents lieux de vie et d'accueil des personnes dans le secteur social, et médico-social et éducatif - Éthique et déontologie - Notions de responsabilité - Situations de handicap. * Spécialisation option accompagnement de la vie en structure collective (14h) L'organisation du secteur - La notion de qualité du service rendu par le service et par les professionnels- Professionnalisation et construction de l'identité professionnelle. DF 2 : Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité * Socle commun (98h) Observation, écoute et relation - Notions de dépendance, d'indépendance et d'autonomie - Notion de santé - Ergonomie, aide à la mobilité et transferts - Prévention et Secours Civiques de niveau 1 - Professionnalisation et construction de l'identité professionnelle. * Spécialisation option accompagnement de la vie en structure collective (62h) Notions d'hygiène et sécurité des locaux, de l'alimentation, du linge - La personne et son rapport au vêtement et au linge - La personne et son rapport à l'alimentation - La personne et son rapport au cadre de vie - Les moments essentiels de la personne. DF 3 : Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés * Socle commun (63h) Travail en équipe et organisation - Transmission et communication professionnelle - Notions de projets (Projet d'établissement - projet personnalisé) - Participation au projet personnalisé * Spécialisation option accompagnement de la vie en structure collective (28h) L'intervention en structure - Participation à l'élaboration et la mise en oeuvre du projet personnalisé - Les différents statuts de salariés ou agents de la fonction publique. DF 4 : Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne 70 h de socle commun et 42 h de spécialisation) * Socle commun (70h) Socialisation et inscription dans la vie citoyenne - La famille et l'entourage - Vie collective, dynamique de groupe, gestion des relations et des conflits. * Spécialisation option accompagnement de la vie en structure collective (42h) Techniques éducatives et projet d'activité - Notions d'apprentissage et de pédagogie : démarches et outils - communication verbale et non verbale.

    CPF

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : GRETA M2S
    Téléphone : 01 44 92 33 00
    Objectif : Acquérir une formation diplômante pour exercer en structure auprès de personnes âgées, de personnes en situation de handicap, de personnes malades.
    Lieux d'exercice : EHPAD, USLD, MAS, FAM, MECS, IEM, IME, ITEP, foyers de vie.
    Le choix de la spécialité (vie à domicile, structure collective) se fait au moment de l'information collective (réunion co-organisée le Pôle emploi et le Greta M2S).
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social (AF_46671)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    DOMAINE DE FORMATION 1 : Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale (126 h de socle commun et 14 h de spécialisation) * Socle commun - Les bases des politiques publiques et des lois régissant le secteur social et médico-social : les différents lieux de vie et d'accueil des personnes dans le secteur social, et médico-social et éducatif - Éthique et déontologie - Pathologies, troubles, déficiences et incidences somatiques, physiques et sociales - Situations de handicap * Spécialisation option accompagnement de la vie à domicile - L'organisation du secteur du domicile - Le contexte d'intervention du secteur de l'aide à domicile - La notion de qualité du service rendu par le service et par les professionnels - Professionnalisation et construction de l'identité professionnelle DOMAINE DE FORMATION 2 : Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité (98 h de socle commun et 62 h de spécialisation) * Socle commun - Observation, écoute et relation - Notions de dépendance, d'indépendance et d'autonomie - Notion de santé - Ergonomie, aide à la mobilité et transferts - Prévention et Secours Civiques de niveau 1- Professionnalisation et construction de l'identité professionnelle * Spécialisation option Accompagnement de la Vie à Domicile - Alimentation et cuisine - La personne et son rapport au vêtement et au linge à son domicile - Suivi du budget quotidien : gestion de documents administratifs courants - Les moments essentiels de la personne - Accompagnements adaptés à la personne DOMAINE DE FORMATION 3 : Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés (63 h de socle commun et 28 h de spécialisation) * Socle commun - Travail en équipe et organisation - Transmission et communication professionnelle - Notions de projets (Projet d'établissement - projet personnalisé) - Participation au projet personnalisé * Spécialisation option accompagnement de la vie à domicile: - L'intervention à domicile - Les accompagnements spécifiques :spécificités des publics, des modalités de prises en charge, des moyens - Contexte professionnel : Notions de droit du travail , les différents statuts des salariés ou agent de la fonction publique intervenant à domicile, les risques professionnels - Professionnalisation et construction de l'identité professionnelle DOMAINE DE FORMATION 4 : Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne 70 h de socle commun et 42 h de spécialisation) * Socle commun - Socialisation et inscription dans la vie citoyenne - La famille et l'entourage - Vie collective, dynamique de groupe, gestion des relations et des conflits * Spécialisation option accompagnement de la vie à domicile - Techniques d'animation adaptées aux personnes - Communication avec les familles et les aidants naturels.

    CPF

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : GRETA M2S
    Téléphone : 01 44 92 33 00
    Objectif : Acquérir une formation diplômante pour exercer auprès de personnes âgées, de personnes en situation de handicap, de malades et de familles ; pour occuper un poste d'agent(e) social(e) salariés d'associations prestataires et mandataires, de structure, ou de façon autonome (multi-employeur).
    Lieux d'exercice : vie à domicile, en structure collective d'hébergement (CHRS, SAAD, SAV, SAMSAH, SPASAD, SSSIAD). Le choix de la spécialité (vie à domicile, structure collective) se fait au moment de l...
    Accéder à la fiche complète
  • Employé polyvalent de libre service caisse - rayon (AF_17086)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Découverte du secteur commercial, techniques et compétences pour l'exercice de la profession dans le commerce et la vente, TRE, développement durable.

    FACEM EMPLOI IDF

    Employé polyvalent de libre service caisse - rayon

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : vente distribution (34566)
    Raison sociale : FACEM EMPLOI IDF
    Téléphone : 01 40 34 19 28
    Objectif : Consolider le projet professionnel. Acquérir le savoir être et le savoir faire pour s'adapter au milieu professionnel du commerce. Accéder à un emploi, à un contrat en alternance. Accéder à un stage de formation qualifiante.
    Accéder à la fiche complète
  • Formation initiale minimale obligatoire (FIMO) - transport de marchandises (AF_24723)

    Conventionnée | Validation : Formation initiale minimale obligatoire (FIMO) - transport de marchandises (Sans Niveau Spécifique)

    Le parcours, d'une durée totale de 193 heures, comprend : la formation réglementaire de 140 heures FIMO marchandises + un module de Techniques de Recherche d'Emploi de 35 heures + le bilan final de 4 heures. Toutes les heures de formation sont obligatoires.

    CPF

    Formation initiale minimale obligatoire (FIMO) - transport de marchandises

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : FIMO FCO (31826), transport marchandise (31827)
    Raison sociale : AFTRAL
    Téléphone : 01 49 78 21 25
    Objectif : Obtenir l'attestation de Formation Initiale Minimale Obligatoire (FIMO) nécessaire pour accéder au métier de conducteur routier marchandises et se perfectionner à une conduite rationnelle axée sur les règles de sécurité, appliquer et respecter les réglementations du transport ainsi que les règles relatives à la santé, la sécurité routière, la sécurité environnementale, le service et la logistique.
    Ajout d'un module Techniques de Recherche d'Emploi pour favoriser le retour à l'Emploi à l...
    Accéder à la fiche complète
  • Formation initiale minimale obligatoire (FIMO) - transport de marchandises avec éco conduite (AF_14259)

    Conventionnée | Validation : Formation initiale minimale obligatoire (FIMO) - transport de marchandises (Sans Niveau Spécifique)

    Module professionnel (140h) : perfectionnement de la conduite axé sur les règles de sécurité ; application de l'ensemble des réglementations du transport et du travail, connaissance et utilisation des dispositifs de contrôle ; santé, sécurité routière et sécurité environnementale ; service et logistique, techniques de recherche d'emploi (35h), évaluation et bilans (2h).

    CPF
    CER - ECF PARIS SUD

    Formation initiale minimale obligatoire (FIMO) - transport de marchandises avec éco conduite

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : conduite poids lourd (31816), FIMO FCO (31826), transport marchandise (31827)
    Raison sociale : CER - ECF PARIS SUD
    Téléphone : 01 49 74 96 72
    Objectif : Exercer le métier de conducteur routier marchandises dans le respect de la sécurité et de la réglementation professionnelle en assurant un service de qualité.
    Accéder à la fiche complète
  • Formation initiale minimale obligatoire (FIMO) - transport de marchandises avec éco-conduite (AF_17379)

    Conventionnée | Validation : Formation initiale minimale obligatoire (FIMO) - transport de marchandises (Sans Niveau Spécifique)

    Accueil et présentation de la formation : 1 heure Intitulé du thème 1 : 65 heures Perfectionnement à la conduite rationnelle axée sur les règles de sécurité. Intitulé du thème 2 : 28 heures Applications des réglementations Intitulé du thème 3 : 28 heures Santé, sécurité routière et sécurité environnementale Intitulé du thème 4 : 14 heures Service, logistique Synthèse du stage : 4 heures Module Eco-Conduite : 14 heures Techniques de Recherches d'Emploi (TRE) : 35 heures Bilan de Fin de Parcours : 7 heures

    CPF

    Formation initiale minimale obligatoire (FIMO) - transport de marchandises avec éco-conduite

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : FIMO FCO (31826), transport marchandise (31827)
    Raison sociale : EFPR
    Téléphone : 01 60 84 70 00
    Objectif : Acquérir une maîtrise technique et technologique, des savoirs et des savoir-faire nécessaires à l'utilisation des véhicules de transport de marchandises, dans un cadre professionnel.
    Exercer leur métier dans le respect de la sécurité et de la réglementation professionnelle en vigueur, adapter leur comportement à leur environnement et aux différentes situations (aide aux secours sur la route, respect des autres usagers, gestion des conflits, problèmes rencontrés sur la route, Réglementation...
    Accéder à la fiche complète
  • Formation initiale minimale obligatoire (FIMO) - transport de voyageurs (AF_14675)

    Conventionnée | Validation : Formation initiale minimale obligatoire (FIMO) - transport de voyageurs (Sans Niveau Spécifique)

    Le parcours, d'une durée totale de 193 heures, comprend : la formation réglementaire de 140 heures FIMO voyageurs + 14 h en éco conduite + un module de Techniques de Recherche d'Emploi de 35 heures + le bilan final de 4 heures. Toutes les heures de formation sont obligatoires.

    CPF

    Formation initiale minimale obligatoire (FIMO) - transport de voyageurs

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : FIMO FCO (31826)
    Raison sociale : AFTRAL
    Téléphone : 01 49 78 21 25
    Objectif : Obtenir l'attestation de Formation Initiale Minimale Obligatoire (FIMO) nécessaire pour accéder au métier de conducteur routier voyageurs et se perfectionner à une conduite rationnelle axée sur les règles de sécurité, appliquer et respecter les réglementations du transport ainsi que les règles relatives à la santé, la sécurité routière, la sécurité environnementale, le service et la logistique.
    Ajout d'un module Techniques de Recherche d'Emploi pour favoriser le retour à l'Emploi à l'issue...
    Accéder à la fiche complète