Résultats de recherche

  • Parcours d'accès à la qualification aux métiers du secrétariat et de la bureautique (AF_43674)

    Conventionnée | Validation : Certificat de bureautique (Bac, Bac pro, BP)

    Modules d'enseignements généraux : Français : - Révision/acquisition des bases en orthographe, grammaire et syntaxe - Rédaction d'écrits professionnels et construction de plan - Rédaction de résumés, exposés, notes, mémos et messages Mathématiques : - Pourcentages, règle de 3 Expression orale : - Prendre la parole, décrire et expliquer un fait, une action. Module Anglais : - Se présenter, présenter quelqu'un - Accueillir et orienter les visiteurs - Prendre un appel téléphonique, orienter au téléphone - Faire patienter et passer la communication à un tiers. Modules d'enseignements professionnels : Module Accueil et secrétariat administratif. La durée moyenne de ce module sera répartie sur au moins un des thèmes proposés ci-dessous, et ce en fonction du projet professionnel et des prérequis. Thème 1 : Relation client - Recevoir, orienter et renseigner un visiteur - Traiter les appels téléphoniques, prendre un message, compléter un agenda. Thème 2 : Transmission d'information - Traiter le courrier « Arrivée » et « Départ » - Rédiger un mémo, une note, un e-mail. Thème 3 : Travaux administratifs courants - Saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité - Reproduire, numériser et classer des informations - Gérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables. Module Logiciels Métiers - Bureautique L'outil informatique : - Ordinateur, périphériques, environnement Windows. Word : - Créer, modifier et mettre en page un document - Créer, modifier et mettre en forme un tableau - Utiliser les aides et les correcteurs - Imprimer un document, sauvegarder un document. Excel : - Créer un tableau : Saisir et modifier des données, le mettre en forme - Utiliser et recopier des formules simples - Élaborer un graphique simple - Imprimer un document, sauvegarder un document Internet et messagerie : - Envoyer/recevoir des e-mails, des pièces jointes - Créer un carnet d'adresses, une liste de diffusion - Gérer un calendrier et un agenda. Modules transversaux : - Module de sensibilisation aux principes de développement durable . - Module d'accompagnement à la recherche de stage. - Module Bilan d'orientation et validation du projet professionnel. - Module de sensibilisation à la prévention des risques professionnels. - Module d'accès à l'autonomie (plateforme FOAD, méthodologie). - Module de préparation à l'emploi.

    Parcours d'accès à la qualification aux métiers du secrétariat et de la bureautique

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : accueil (35052), bureautique (35066), secrétariat assistanat (35054), technique administrative (35071)
    Raison sociale : COS CRPF
    Téléphone : 01 64 45 15 15
    Objectif : Il s'agit d'un secteur en constante évolution, la fonction de secrétaire reste un poste clé dans une organisation. Polyvalent(e)s ou spécialisé(e)s, leurs fonctions varient suivant la taille, l'organisation et le type d'entreprise.
    Le secteur affiche toujours des perspectives d'emploi prometteuses en Île-de-France. Sa principale caractéristique réside en une grande variété d'activités, exercées en liaison avec une équipe et s'appuyant sur les nouvelles technologies.
    La mission et la...
    Accéder à la fiche complète