Résultats de recherche

  • Catia V5 fondamentaux - dessinateur en construction mécanique - niveau spécialisation (AF_54886)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Modules d'enseignements professionnels - Mise en oeuvre d'une cellule flexible d'usinage à grande vitesse - Conception assistée par ordinateur - Catia V5 Création de pièces avec le logiciel et paramétrage, Assemblage mécanique, modification de la conception et liaison mécanique, Catalogue numérique de pièces , - Création de pièce surfacique - Fabrication assistée par ordinateur - Catia V5 Atelier usinage 2 et 3 axes, process d'usinage - Cotation GPS avec Catia V5 Cotation en 3D d'une pièce - Fabrication - Chaîne numérique complète CFAO et simulation virtuelle-usinage-contrôle Modules transversaux - Accès à l'emploi Contenu individualisé en blended learning, établi et tutoré par le référent emploi du stagiaire : bilans individuels, ateliers collectifs, recherche d'emploi avec tutorat. Suivi post-formation (6 mois) et animation du réseau des anciens stagiaires : - Définition d'un plan d'action et du module pour une recherche efficace à partir des 4 ateliers et travaux personnels suivants : Ateliers : « Mon profil "", « Entretien »,« Mon stage », « Réseaux sociaux » - Eco responsabilité professionnelle - Sauveteur Secouriste du Travail (SST)

    Catia V5 fondamentaux - dessinateur en construction mécanique - niveau spécialisation

    Public visé : Demandeur d'emploi, Tout public
    Domaine : CAO (31684), logiciel DAO/CAO (71110)
    Raison sociale : GRETA MTI 77
    Téléphone : 01 60 23 44 77
    Objectif : Le stagiaire à l'issue de la formation doit être capable de :

    *Compléter ou actualiser des compétences professionnelles pour accéder rapidement
    à l'emploi de dessinateur en construction mécanique
    *Compléter les compétences en CAO à orientation métier (tôlerie, moulage,
    tuyauterie, soudage, métallurgie, plastiques...) avec, selon le profil des stagiaires,
    passage au numérique (du plan 2D à la représentation en 3D) ou approfondissement
    de l'utilisation des logiciels (CATIA V5) et...
    Accéder à la fiche complète
  • Certificat Supérieur de Géomatique et Applications (CSGA) (AF_46107)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Déroulement de la formation : A distance "asynchrone" sans calendrier fixe. La formation inclut des enseignements théoriques , des travaux pratiques et des travaux de groupe. Elle se déroule entièrement à distance. Les technologies utilisées soutiendront le processus d'apprentissage (utilisation d'une plateforme de formation à distance, tchats réguliers avec les formateurs, échanges par mails et forums). Durée de la formation : 930 heures (370 h/théorie + 560 h/stage).

    ECOLE NATIONALE DES SCIENCES GEOGRAPHIQUES

    Certificat Supérieur de Géomatique et Applications (CSGA)

    Public visé : Tout public
    Domaine : géomatique (12232)
    Raison sociale : ECOLE NATIONALE DES SCIENCES GEOGRAPHIQUES
    Téléphone : 01 64 15 31 20
    Objectif : Former des géomaticiens polyvalents qui s'intéressent prioritairement à l'organisation, au traitement et à la gestion des données géospatiales au moyen de la cartographie, de la télédétection, de l'analyse spatiale et des systèmes d'information géographique.
    Accéder à la fiche complète
  • Classe préparatoire intégrée au concours d'officier de police (AF_12665)

    Non conventionnée | Validation : Préparation au concours (Sans Niveau Spécifique)

    Cours méthodologiques de préparation aux épreuves écrites et orales du concours (culture générale, droit, histoire, note de synthèse) par des professeurs d'université, préparation physique aux épreuves sportives par des moniteurs de la police nationale, cours d'anglais, intégration au sein de l'école au contact des policiers, découverte du milieu policier, tutorat des élèves officiers.

    ENSP

    Classe préparatoire intégrée au concours d'officier de police

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Public sans emploi
    Domaine : police (42837)
    Raison sociale : ENSP
    Téléphone : 04 72 53 18 50
    Objectif : Permettre à une personne aux revenus faibles et/ou vivant en milieu difficile de disposer de tous les éléments méthodologiques ainsi que de la préparation physique nécessaire à la réussite du concours d'officier de la police nationale.
    Accéder à la fiche complète
  • Coach professionnel - Niveau II (AF_1259)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +3/4)

    Première année : - Les bases du coaching - Le modèle général de l'Intelligence de Soi - Les bases de l'entretien : positionnement, démarrage, reformulation, conduite - Le mécanisme de la projection - Le métier de coach : aspects juridiques, financiers, contractuels. Deuxième année : - Les relations : les scénarios relationnels personnels - La facilitation des scénarios relationnels - La relation coach/client. Troisième année : - Le travail en dyades, la médiation - Travail avec les énergies intenses, les archétypes - La dimension sociétale, les étapes de l'individuation, individuelle et collective.

    OSIRIS CONSEIL

    Coach professionnel - Niveau II

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : coaching entreprise (32050), développement personnel et professionnel (15054)
    Raison sociale : OSIRIS CONSEIL
    Téléphone : 01 64 23 03 07
    Objectif : 1. Étudier des demandes de mission de coaching, analyser les besoins et les objectifs de clients pour établir le cadre de l'accompagnement.
    2. Concevoir des accompagnements basés sur l'Intelligence de Soi (c) comme démarche globale de développement de la personne.
    3. Aider la personne à découvrir son type en utilisant un indicateur typologique jungien.
    4.Accompagner la personne dans une démarche d'Intelligence de Soi (Dialogue Intérieur) pour faciliter l'émergence du Moi Conscient.
    5....
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme de gestion et administration des affaires (AF_260)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme de gestion et administration des affaires (Bac +5 et plus)

    Finance. Comptabilité. Marketing. Strategie.

    INSEAD

    Diplôme de gestion et administration des affaires

    Public visé : Handicapé, Salarié
    Domaine : direction entreprise (32054), gestion entreprise (32076)
    Raison sociale : INSEAD
    Téléphone : 01 60 72 40 00
    Objectif : Se former à la gestion internationale des affaires.
    Gestion de l'entreprise.
    Accéder à la fiche complète
  • Directeur(trice) des ressources humaines (AF_57712)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +5 et plus)

    RECRUTEMENT Le ou la DRH définit, propose et met en oeuvre la politique et le processus de la préparation du recrutement à l'intégration des candidats. Mobilité interne / Recrutement et ateliers GESTION DES COMPÉTENCES FORMATION Le ou la DRH élabore et met en place une gestion collective et individuelle des compétences afin d'anticiper et de suivre les évolutions stratégiques de l'entreprise. Il ou elle garantit aux salariés un accès aux parcours de formation individualisé et adapté aux besoins professionnels actuels et futurs. Ingénierie de formation / Gestion des compétences / Gestion des talents RÉGLEMENTATION SOCIALE Le ou la DRH assure le respect des obligations légales et réglementaires et optimise l'ensemble des facteurs d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail des salariés, dans le cadre des impératifs économiques de l'entreprise. Actualité sociale / Administration du personnel / Droit du travail / Durée du travail / Licenciement économique / Paie / Rémunérations COMMUNICATION ET NÉGOCIATION SOCIALE Le ou la DRH assure le respect des obligations légales et réglementaires et optimise l'ensemble des facteurs d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail des salariés, dans le cadre des impératifs économiques de l'entreprise. Communication de crise / Communication interne / Conduite du changement et restructurations / Dialogue social conflits / Relations sociales conflits / Risques psychosociaux MANAGEMENT ET STRATÉGIE RH Le ou la DRH apporte aux organes de direction les appuis et les conseils RH nécessaires au développement des activités en fonction de la stratégie de l'entreprise. Audit et process / Diversité / Management / Motivation / Optimisation RH / Politique RH / Stratégie RH et tableaux de bord HORS FONCTIONS Gestion financière / Outils de gestion / Résolutions de problèmes / Anglais / Développement personnel / Suivi

    Directeur(trice) des ressources humaines

    Public visé : Tout public
    Domaine : ressources humaines (33054)
    Raison sociale : PIGIER
    Téléphone : 01 64 79 79 90
    Objectif : Cette formation a pour objectif de préparer le ou la futur(e) Directeur(trice) des Ressources Humaines (RH) aux cinq fonctions principales qu'il ou elle va devoir exercer au sein d'un pôle RH.
    Les cinq fonctions regroupent le recrutement, la gestion des compétences formation, la réglementation sociale, la communication et la négociation sociale ainsi que le management et la stratégie RH.
    Accéder à la fiche complète
  • Dirigeant manager opérationnel d'entreprise (AF_58285)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +5 et plus)

    1. Les enjeux managériaux du dirigeant 2. Développement général de l'entreprise 3. Positionnement stratégique 4. Pilotage économique et financier 5. Développement de la politique commerciale 6. Encadrement et management 7. Langues, projets et développement

    Dirigeant manager opérationnel d'entreprise

    Public visé : Salarié, Tout public, Tuteur
    Domaine : direction entreprise (32054)
    Raison sociale : PIGIER
    Téléphone : 01 64 79 79 90
    Objectif : Maitrise des cinq pôles d'activités principales d'une entreprise : management, marketing, commercial, communication, budget.
    Mise en application d'objectifs dirigeant et manager au sein d'une entreprise.
    Accéder à la fiche complète
  • DIU agir en situation métropolitaine : le cas du Grand Paris (AF_39274)

    Non conventionnée | Validation : DIU agir en situation métropolitaine : le cas du Grand Paris, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +3/4)

    Module 1 - Métropolisation, projet métropolitain et évolutions institutionnelles - Mise en perspective historique de la constitution de la métropole francilienne (rapport Paris/banlieue, les grands plans d'aménagement, les villes nouvelles. - Les différents projets et visions du projet métropolitain. - La singularité du projet par rapport aux autres métropoles mondiales. - Les évolutions institutionnelles de l'espace régional (réorganisation territoriale, évolution des compétences, enjeux des finances publiques dans la métropole). Module 2 - Les grands enjeux du projet métropolitain du Grand Paris et les politiques associées - Les conditions métropolitaines : modes de vie, inégalités, territoires - Les transports comme leviers d'organisation du territoire du Grand Paris - Le Grand Paris : territoire de la compétitivité économique - Le logement, l'habitat, l'hébergement - Métabolisme métropolitain Module 3 - Planification de la métropole et mise en oeuvre des projets urbains Comment, avec qui et où : savoir-faire opérationnels dans le Grand Paris. - Les outils de la planification et les dispositifs d'intervention (SDRIF SCOT métropolitain, PLUI, PLU) - La réorganisation des opérateurs de l'aménagement (Grand Paris Aménagement, Etablissement public foncier, SEM, EPA) - Focus sur des projets d'aménagement emblématiques du Grand Paris

    ECOLE D'URBANISME DE PARIS - EUP

    DIU agir en situation métropolitaine : le cas du Grand Paris

    Public visé : Tout public
    Domaine : aménagement urbain (12512)
    Raison sociale : ECOLE D'URBANISME DE PARIS - EUP
    Téléphone : 01 71 40 80 40
    Objectif : Se saisir pleinement, dans l'exercice de l'aménagement et du développement urbain, des enjeux de la métropolisation, des évolutions institutionnelles et des outils opérationnels associés à la construction du Grand Paris.
    Une approche multidimensionnelle du projet métropolitain du Grand Paris:
    - pour situer le Grand Paris dans le temps long de l'aménagement régional et dans le contexte international.
    - pour comprendre les enjeux et les objectifs stratégiques du Grand Paris et les traduire...
    Accéder à la fiche complète
  • DIU démarche de programmation - architecture urbanisme et génie urbain (AF_52568)

    Non conventionnée | Validation : DIU démarche de programmation - architecture urbanisme et génie urbain (Bac +5 et plus)

    Modules d'approfondissements : - Programmation urbaine et territoriale - Programmation des espaces publics - Programmation des équipements publics - Programmation des lieux de travail - Programmation du logement. Modules "Enjeux et contextes" : - Participation des habitants et des usagers, - Programmation en renouvellement urbain, - Transition écologique et réseaux - Commande publique et montages Module "Mises en situations collaboratives" : - Séminaire, - Workshop avec partenaire

    ECOLE D'URBANISME DE PARIS - EUP

    DIU démarche de programmation - architecture urbanisme et génie urbain

    Public visé : Tout public
    Domaine : aménagement urbain (12512)
    Raison sociale : ECOLE D'URBANISME DE PARIS - EUP
    Téléphone : 01 71 40 80 40
    Objectif : - Elaborer et conduire des démarches programmatiques stratégiques, concertées ou participatives (MO/AMO)
    - Rédiger des documents de programmation à tous les stades du projet immobilier ou d'aménagement
    - Maîtriser les activités connexes à la programmation : études, AMO, concertations, dialogue entre commanditaire et prestataires, évaluation, mobilisation et coordination d'expertises techniques, opérationnelles ou financières.
    Accéder à la fiche complète
  • Ingénieur diplômé de l'institut catholique d'arts et métiers spécialité mécanique et automatique en partenariat avec l'ITII Île de France (AF_39627)

    Non conventionnée | Validation : Ingénieur diplômé de l'institut catholique d'arts et métiers spécialité mécanique et automatique en partenariat avec l'ITII Île de France (Bac +5 et plus)

    Sciences et Systèmes d'Information : - Mathématiques de l'ingénieur - Mathématiques pour la Physique et traitement numérique - Recherche Opérationnelle - Systèmes d'information en entreprise - Informatique - Programmation structurée - Informatique - Technologies WEB - Informatique - Réseaux - Informatique - Bases de données relationnelles Génie Mécanique et Énergétique : - Résistance des Structures - Matériaux - Thermodynamique - Machines thermiques - Transferts de chaleur - Mécanique des fluides - Hydraulique - Vibration des structures Génie Electrique et Automatique : - Electronique analogique et numérique - Automatismes - Informatique industrielle - Régulation et asservissement - Electrotechnique Formation Humaine et Pédagogie de la décision : - Session de lancement, séances de relecture - Accompagnement et tutorat sur temps institut - Communication professionnelle Langues et Culture internationale : - Anglais et culture internationale - Préparation TOEIC Cycle Commun (1 an - 2 semestres) (Référentiel 570h temps plein Icam - 630h PPI ou MSI) En mode projet : - Sciences et Systèmes d'Information - Génie Mécanique et Energétique - Conception et dimensionnement - Génie Electrique et Automatique - Génie Industriel - Méthodes et industrialisation - Gestion de Projet - Qualité et amélioration continue - Santé au travail - Maintenance - Contrôle de gestion - Supply Chain management - Stratégie Formation Humaine : - Systèmes de pensée - Créativité - Développement durable - Ecologie industrielle et sociale - Droit du travail - Droit des affaires - Gestion financière - Communication professionnelle - Animation d'une équipe opérationnelle - Décodage managérial - Management GRH Pédagogie de la Décision : - Session de lancement - Session de développement personnel - Mission sociale - Session éthique - Ingénieur éthique et société - Projet personnel et professionnel - Mémoire d'approfondissement - Relecture Parcours professionnel Langues et Culture internationale : - Anglais professionnel et session TOEIC PPI (Projet Pré-Ingénieur) ou MSI (Mémoire Scientifique Industriel) : - Objectifs : - Mise en situation sur une mission de niveau ingénieur. - Eprouver, exercer et valider l'ensemble des compétences cibles de la formation. - Mettre en oeuvre ses compétences de diagnostic scientifique, de créativité et aptitude à générer de l'innovation et de concepteur de méthodes, procédés, organisation ou produits. - Expérimenter ses compétences managériales, se rendre compte de sa marge de manoeuvre comme acteur sociétal selon les principes du développement durable S'approprier et assumer, en tant que chef de tout ou partie d'un projet, les enjeux et la visée. - Garantir, dans son périmètre de responsabilité, l'ensemble des étapes et processus qui conduira à la réussite des objectifs. - S'affirmer comme décideur et entrepreneur sur une mission qui impacte l'activité de l'entreprise.

    CPF
    ICAM SITE DE PARIS-SENART

    Ingénieur diplômé de l'institut catholique d'arts et métiers spécialité mécanique et automatique en partenariat avec l'ITII Île de France

    Public visé : Demandeur d'emploi, Public en emploi, Tout public
    Domaine : automatisme informatique industrielle (24454), mécanique construction réparation (23654), mécanique théorique (23554), plan de formation (98817)
    Raison sociale : ICAM SITE DE PARIS-SENART
    Téléphone : 01 81 14 10 21
    Objectif : Former des techniciens supérieurs, titulaires d'un DUT ou d'un BTS technique et ayant 3 années d'expérience professionnelle au minimum, au métier d'ingénieur en vue de l'obtention du diplôme :
    -Ingénieur diplômé de l'Icam, spécialité mécanique et automatique, en partenariat avec l'ITII.

    Devenir Ingénieur Icam par la voie de la formation continue c'est :
    -Etre un ingénieur généraliste et polyvalent Qui partage des valeurs humaines, ouvert sur le monde, avec la capacité de résoudre des...
    Accéder à la fiche complète