Résultats de recherche

  • Catia V5 fondamentaux - dessinateur en construction mécanique - niveau spécialisation (AF_54886)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Modules d'enseignements professionnels - Mise en oeuvre d'une cellule flexible d'usinage à grande vitesse - Conception assistée par ordinateur - Catia V5 Création de pièces avec le logiciel et paramétrage, Assemblage mécanique, modification de la conception et liaison mécanique, Catalogue numérique de pièces , - Création de pièce surfacique - Fabrication assistée par ordinateur - Catia V5 Atelier usinage 2 et 3 axes, process d'usinage - Cotation GPS avec Catia V5 Cotation en 3D d'une pièce - Fabrication - Chaîne numérique complète CFAO et simulation virtuelle-usinage-contrôle Modules transversaux - Accès à l'emploi Contenu individualisé en blended learning, établi et tutoré par le référent emploi du stagiaire : bilans individuels, ateliers collectifs, recherche d'emploi avec tutorat. Suivi post-formation (6 mois) et animation du réseau des anciens stagiaires : - Définition d'un plan d'action et du module pour une recherche efficace à partir des 4 ateliers et travaux personnels suivants : Ateliers : « Mon profil "", « Entretien »,« Mon stage », « Réseaux sociaux » - Eco responsabilité professionnelle - Sauveteur Secouriste du Travail (SST)

    Catia V5 fondamentaux - dessinateur en construction mécanique - niveau spécialisation

    Public visé : Demandeur d'emploi, Tout public
    Domaine : CAO (31684), logiciel DAO/CAO (71110)
    Raison sociale : Greta MTI 77
    Téléphone : 01 60 23 44 77
    Objectif : Le stagiaire à l'issue de la formation doit être capable de :

    *Compléter ou actualiser des compétences professionnelles pour accéder rapidement
    à l'emploi de dessinateur en construction mécanique
    *Compléter les compétences en CAO à orientation métier (tôlerie, moulage,
    tuyauterie, soudage, métallurgie, plastiques...) avec, selon le profil des stagiaires,
    passage au numérique (du plan 2D à la représentation en 3D) ou approfondissement
    de l'utilisation des logiciels (CATIA V5) et...
    Accéder à la fiche complète
  • Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale (AF_64600)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale (Bac +3/4)

    La conception et la conduite de projets d'unité ou de service dans le cadre du projet institutionnel. L'évaluation et le développement de la qualité. le développement d'une expertise sectorielle, la construction d'un diagnostic approprié à un territoire, un secteur d'intervention, à une catégorie de public. Le management d'équipe, la communication, le partenariat et le travail en réseau. La sociologie des organisations.

    CPF

    Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale

    Public visé : Tout public
    Domaine : direction établissement médico-social (44047), travail social (44072)
    Raison sociale : IRTS Paris Île-de-France - établissement de Melun
    Téléphone : 01 78 49 60 10
    Objectif : Acquérir les connaissances et techniques de base nécessaires aux différentes fonctions.
    Développer les postures relationnelles et éthiques nécessaires à l'exercice de ces fonctions.
    Expérimenter les différentes fonctions de cadre.
    Construire son propre style de management en lien avec son projet professionnel.
    Réussir les épreuves de certification du diplôme.
    Accéder à la fiche complète
  • Certificat Supérieur de Géomatique et Applications (CSGA) (AF_46107)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Déroulement de la formation : A distance "asynchrone" sans calendrier fixe. La formation inclut des enseignements théoriques , des travaux pratiques et des travaux de groupe. Elle se déroule entièrement à distance. Les technologies utilisées soutiendront le processus d'apprentissage (utilisation d'une plateforme de formation à distance, tchats réguliers avec les formateurs, échanges par mails et forums). Durée de la formation : 930 heures (370 h/théorie + 560 h/stage).

    École nationale des sciences géographiques

    Certificat Supérieur de Géomatique et Applications (CSGA)

    Public visé : Tout public
    Domaine : géomatique (12232)
    Raison sociale : École nationale des sciences géographiques
    Téléphone : 01 64 15 31 20
    Objectif : Former des géomaticiens polyvalents qui s'intéressent prioritairement à l'organisation, au traitement et à la gestion des données géospatiales au moyen de la cartographie, de la télédétection, de l'analyse spatiale et des systèmes d'information géographique.
    Accéder à la fiche complète
  • Chef de projet AMOA - Maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information (AF_61996)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le parcours de formation « Chef de projet AMOA - Maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information » est composé de quatre modules de formation visant à assurer l'acquisition progressive des compétences : Module 1 : les fondamentaux de l'AMOA : - Le métier et le rôle du chef de projet AMOA/PMO - La rédaction du cahier des charges et la formalisation de l'expression du besoin - Formalisation d'un diagnostic de l'existant Module 2 : Méthodes de recettes : - Cas et scénarios de tests (unitaires, de non régression, d'intégration...) - Jeu d'essai - Gestion de campagne - Gestion des anomalies Module 3 : Technicités du chef de projet/PMO et rôle dans la conduite du changement : - MBTI et communication - Les outils du PMO (planning, avancement, budget, indicateurs, tableau de bord, risques) - Préparer et animer un comité de pilotage - Accompagner le changement informatique - Mettre en place un plan de conduite de changement (activités, acteurs, livrables) Module 4 : Méthodes et référentiels : - Référentiels qualités : ITIL, CMMI, COBIT - Les méthodes Agiles : SCRUM, Kanban, la boite à outils agile - Préparation à la certification Prince 2 Foundation

    Chef de projet AMOA - Maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : administration base de données (31036), contrat de professionnalisation (98717), informatique (31054)
    Raison sociale : Doranco
    Téléphone : 01 55 25 28 00
    Objectif : A l'issue de la formation, le participant aura les compétences techniques suivantes pour :
    - Réaliser la recette et le déploiement d'un projet informatique (méthode, préparation, exécution, bilan)
    - Suivre l'avancement d'un projet informatique et mettre en place les indicateurs associés (tableaux de bord, gestion des risques)
    - Participer à un projet de conduite du changement
    - Communiquer et mieux se comprendre à travers son type MBTI
    - Utiliser les outils PMO (Project Management Office)
    Accéder à la fiche complète
  • Classe préparatoire intégrée au concours d'officier de police (AF_12665)

    Non conventionnée | Validation : Préparation au concours (Sans Niveau Spécifique)

    Cours méthodologiques de préparation aux épreuves écrites et orales du concours (culture générale, droit, histoire, note de synthèse) par des professeurs d'université, préparation physique aux épreuves sportives par des moniteurs de la police nationale, cours d'anglais, intégration au sein de l'école au contact des policiers, découverte du milieu policier, tutorat des élèves officiers.

    ENSP

    Classe préparatoire intégrée au concours d'officier de police

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Public sans emploi
    Domaine : police (42837)
    Raison sociale : ENSP
    Téléphone : 04 72 53 18 50
    Objectif : Permettre à une personne aux revenus faibles et/ou vivant en milieu difficile de disposer de tous les éléments méthodologiques ainsi que de la préparation physique nécessaire à la réussite du concours d'officier de la police nationale.
    Accéder à la fiche complète
  • Coach professionnel - Niveau II (AF_1259)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +3/4)

    Première année : - Les bases du coaching - Le modèle général de l'Intelligence de Soi - Les bases de l'entretien : positionnement, démarrage, reformulation, conduite - Le mécanisme de la projection - Le métier de coach : aspects juridiques, financiers, contractuels. Deuxième année : - Les relations : les scénarios relationnels personnels - La facilitation des scénarios relationnels - La relation coach/client. Troisième année : - Le travail en dyades, la médiation - Travail avec les énergies intenses, les archétypes - La dimension sociétale, les étapes de l'individuation, individuelle et collective.

    Osiris conseil

    Coach professionnel - Niveau II

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : coaching entreprise (32050), développement personnel et professionnel (15054)
    Raison sociale : Osiris conseil
    Téléphone : 01 64 23 03 07
    Objectif : 1. Étudier des demandes de mission de coaching, analyser les besoins et les objectifs de clients pour établir le cadre de l'accompagnement.
    2. Concevoir des accompagnements basés sur l'Intelligence de Soi (c) comme démarche globale de développement de la personne.
    3. Aider la personne à découvrir son type en utilisant un indicateur typologique jungien.
    4.Accompagner la personne dans une démarche d'Intelligence de Soi (Dialogue Intérieur) pour faciliter l'émergence du Moi Conscient.
    5....
    Accéder à la fiche complète
  • Coordonnateur en matière de sécurité e protection de la santé - niveau 1 2 ou 3 - actualisation (AF_64254)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    RETOURS D'EXPERIENCES - Exposé individuel d'élément de mission avec restitution d'évènements, de cas rencontrés - Echanges autour des pratiques professionnelles - Analyse des missions réalisées, table ronde et débats sur les cas présentés et ceux figurants sur la fiche questionnaire individuelle retournée par le participant lors de l'inscription - Examen et commentaires concernant les cadres des documents produits par les stagiaires, Dossier Interventions Ultérieures sur L'Ouvrage initial et/ou final, Plan Général de Coordination (ou simplifié), Registre Journal. - Synthèse des écarts, repositionnement réglementaire de la mission. - Réflexion sur la valorisation de la mission et les axes d'amélioration. - Prise en compte des aspects techniques majeurs, de l'évolution de la réglementation dans le domaine de la construction. RESPONSABILITES C SPS et MO, EVOLUTION DE LA JURISPRUDENCE Rappel des clauses du contrat et les spécificités. Présentation des décisions de justice publiées et commentaires. Les évolutions réglementaires et normatives en instance. PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS Retour sur l'évolution des principales dispositions réglementaires liées à la mission. Développement de plusieurs thèmes sélectionnés en consensus par le formateur et les participants.

    Coordonnateur en matière de sécurité e protection de la santé - niveau 1 2 ou 3 - actualisation

    Public visé : Tout public
    Domaine : coordination SPS (22275), plan de formation (98817), sécurité BTP (22295)
    Raison sociale : ABC formations
    Téléphone : 01 64 17 18 12
    Objectif : Actualiser les savoirs et savoir faire nécessaires à la fonction de coordonnateur SPS.
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme de gestion et administration des affaires (AF_260)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme de gestion et administration des affaires (Bac +5 et plus)

    Finance. Comptabilité. Marketing. Strategie.

    Insead

    Diplôme de gestion et administration des affaires

    Public visé : Handicapé, Salarié
    Domaine : direction entreprise (32054), gestion entreprise (32076)
    Raison sociale : Insead
    Téléphone : 01 60 72 40 00
    Objectif : Se former à la gestion internationale des affaires.
    Gestion de l'entreprise.
    Accéder à la fiche complète
  • Directeur(trice) des ressources humaines (AF_57712)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +5 et plus)

    RECRUTEMENT Le ou la DRH définit, propose et met en oeuvre la politique et le processus de la préparation du recrutement à l'intégration des candidats. Mobilité interne / Recrutement et ateliers GESTION DES COMPÉTENCES FORMATION Le ou la DRH élabore et met en place une gestion collective et individuelle des compétences afin d'anticiper et de suivre les évolutions stratégiques de l'entreprise. Il ou elle garantit aux salariés un accès aux parcours de formation individualisé et adapté aux besoins professionnels actuels et futurs. Ingénierie de formation / Gestion des compétences / Gestion des talents RÉGLEMENTATION SOCIALE Le ou la DRH assure le respect des obligations légales et réglementaires et optimise l'ensemble des facteurs d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail des salariés, dans le cadre des impératifs économiques de l'entreprise. Actualité sociale / Administration du personnel / Droit du travail / Durée du travail / Licenciement économique / Paie / Rémunérations COMMUNICATION ET NÉGOCIATION SOCIALE Le ou la DRH assure le respect des obligations légales et réglementaires et optimise l'ensemble des facteurs d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail des salariés, dans le cadre des impératifs économiques de l'entreprise. Communication de crise / Communication interne / Conduite du changement et restructurations / Dialogue social conflits / Relations sociales conflits / Risques psychosociaux MANAGEMENT ET STRATÉGIE RH Le ou la DRH apporte aux organes de direction les appuis et les conseils RH nécessaires au développement des activités en fonction de la stratégie de l'entreprise. Audit et process / Diversité / Management / Motivation / Optimisation RH / Politique RH / Stratégie RH et tableaux de bord HORS FONCTIONS Gestion financière / Outils de gestion / Résolutions de problèmes / Anglais / Développement personnel / Suivi

    Directeur(trice) des ressources humaines

    Public visé : Tout public
    Domaine : ressources humaines (33054)
    Raison sociale : Pigier
    Téléphone : 01 64 79 79 90
    Objectif : Cette formation a pour objectif de préparer le ou la futur(e) Directeur(trice) des Ressources Humaines (RH) aux cinq fonctions principales qu'il ou elle va devoir exercer au sein d'un pôle RH.
    Les cinq fonctions regroupent le recrutement, la gestion des compétences formation, la réglementation sociale, la communication et la négociation sociale ainsi que le management et la stratégie RH.
    Accéder à la fiche complète
  • Dirigeant manager opérationnel d'entreprise (AF_58285)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +5 et plus)

    1. Les enjeux managériaux du dirigeant 2. Développement général de l'entreprise 3. Positionnement stratégique 4. Pilotage économique et financier 5. Développement de la politique commerciale 6. Encadrement et management 7. Langues, projets et développement

    Dirigeant manager opérationnel d'entreprise

    Public visé : Salarié, Tout public, Tuteur
    Domaine : direction entreprise (32054)
    Raison sociale : Pigier
    Téléphone : 01 64 79 79 90
    Objectif : Maitrise des cinq pôles d'activités principales d'une entreprise : management, marketing, commercial, communication, budget.
    Mise en application d'objectifs dirigeant et manager au sein d'une entreprise.
    Accéder à la fiche complète