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  • Administrateur bases de données (AF_76552)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    SQL - MySQL. - MS SQL Server. - Oracle.

    ALT RH

    Administrateur bases de données

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration base de données (31036)
    Raison sociale : ALT RH
    Téléphone : 09 54 75 64 13
    Objectif : Comprendre et maîtriser le fonctionnement d'un SGBD relationnel.
    - Développer une expertise en bases de données informatiques.
    - Savoir optimiser des requêtes, générer des statistiques.
    - Etre capable de Concevoir une BDD et de l'administrer.
    - Maîtriser les outils du DBA.
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  • Administrateur de bases de données (AF_61994)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - SQL. - MySQL. - MS SQL Server. - Oracle.

    CPF

    Administrateur de bases de données

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : administration base de données (31036)
    Raison sociale : Doranco
    Téléphone : 01 55 25 28 00
    Objectif : - Comprendre et maîtriser le fonctionnement d'un SGBD relationnel.
    - Développer une expertise en bases de données informatiques.
    - Savoir optimiser des requêtes, générer des statistiques.
    - Etre capable de Concevoir une BDD et de l'administrer.
    - Maîtriser les outils du DBA.
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  • Agent de transit maritime (AF_53749)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le rôle du Transitaire et du Commissionnaire Les différents types d'emballage Incoterm de la C.C.I Lexique du transport international Notion de douane Mettre en oeuvre l'opération de transit maritime - Les compagnies - Incoterm de la C.C.I - La documentation - Le contrat de transport (Bill of Lading) Coordonner et suivre les phases d'une opération de transit maritime Etablir la marche commerciale et la facturation de l'opération overseas - Cotation - Facturation

    Agent de transit maritime

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : transport international marchandise (31847)
    Raison sociale : DDP School
    Téléphone : 07 78 82 34 38
    Objectif : Maîtriser les techniques opérationnelles du transport de fret par voie maritime.
    Acquérir une spécialisation opérationnelle sur les outils liés au transit international.
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  • Attaché commercial assurance et banque (AF_55997)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    Environnement règlementaire de l'assurance et de la banque: - Appréhender l'environnement économique, juridique et managérial. Communication et gestion de la relation client: - préparer, analyser et conduire une relation client, - Gérer un portefeuille client. Gestion des techniques d' "assurbanque": - analyser une situation et proposer une solution. Fiscalité des particuliers et des entreprises: - connaître les taux d'imposition des principaux produits. Marketing de l' "assurbanque": - connaître la typologie des marchés et des clients, - connaître les principales techniques. Anglais professionnel. Développement de compétences numériques.

    Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77

    Attaché commercial assurance et banque

    Public visé : Demandeur d'emploi, Tout public
    Domaine : banque assurance (41054)
    Raison sociale : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Vendre des produits "assurbanque" dans différents types de structures (distribution, sociétés de crédit et d'assurance...).
    Participer à la construction de l'offre commerciale.
    Prendre en charge la gestion d'un portefeuille clients.
    Mettre en oeuvre une démarche de prospection.
    Élaborer un plan d'action opérationnel.
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  • Attaché commercial assurance et banque (AF_62302)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    Modules professionnels : Environnement règlementaire de l'assurance et de la banque: - Appréhender l'environnement économique, juridique et managérial ; Communication et gestion de la relation client: - préparer, analyser et conduire une relation client - Gérer un portefeuille client ; Gestion des techniques d'"assurbanque": - analyser une situation et proposer une solution Fiscalité des particuliers et des entreprises: - connaître les taux d'imposition des principaux produits; Marketing de l'"assurbanque": - connaître la typologie des marchés et des clients - connaître les principales techniques ; Anglais professionnel Modules transversaux : - Développement de compétences numériques - Accompagnement à la recherche d'emploi

    CPF
    Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77

    Attaché commercial assurance et banque

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : banque assurance (41054)
    Raison sociale : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Vendre des produits "assurance et banque" dans différents types de structures (distribution, sociétés de crédit et d'assurance...). Participer à la construction de l'offre commerciale. Prendre en charge la gestion d'un portefeuille clients. Mettre en oeuvre une démarche de prospection. Élaborer un plan d'action opérationnel.
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  • CAP ébéniste - restaurer Les meubles en bois (bloc 2) (AF_74488)

    Non conventionnée | Validation : CAP ébéniste (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Jour 1 - Les connaissances de base pour bien restaurer les meubles anciens : - Le bois : Principales essences, leur identification, leurs utilisations, les techniques de séchage, de stockage et de préparation. - Présentation des techniques de travail, des outils nécessaires, des produits utilisés pour la restauration - Affûtage des outils de travail - Sensibilisation à l'application des normes de sécurité - Les styles des meubles : Renaissance, Louis XIII, Louis XIV...? Jour 2 - Etude et diagnostic du meuble à restaurer : - Identifier le style du meuble à restaurer d'après ses caractéristiques et ses composants. - Etude du meuble : Massif, plaqué - Examen et analyse du meuble (précautions à prendre, finitions existantes, la nomenclature)? - Diagnostic et définition du niveau de restauration souhaité ? - Etude du déroulement de la restauration ou de la conservation? Jour 3 - Démontage et assemblage du meuble : - Présentation des différents types d'assemblage - Présentation des outils (manuels, mécaniques de serrage, de placage et de finition) - Démontage et présentation de la technique d'assemblage adaptée? - Réalisation de greffes, d'entures, de flipots - Confection d'assemblages de doublage - Démontage et réparation des pièces de mobilier : Sciage, rabotage, etc. - Des notions sur les techniques de quincaillerie. Jour 4 - Les étapes et les techniques de rénovation : - Présentation des produits et de leurs principes d'application, décapage, - Les gestes de base pour bien poncer son meuble en bois sans le rayer. - Nettoyage, encollage (colles animales, naturelles...)?- Bouchage : préparation des cires.

    CPF
    Savoir-faire et découverte

    CAP ébéniste - restaurer Les meubles en bois (bloc 2)

    Public visé : Tout public
    Domaine : ameublement (45019), ébénisterie (45582)
    Raison sociale : Savoir-faire et découverte
    Téléphone : 09 70 80 52 62
    Objectif : Connaître les les techniques principales utilisées en réstauration de meubles en bois à a partir de techniques d'ébénisterie
    être autonome pour diagnostiquer l'état du meuble, de l'objet, et savoir préparer sa réstauration
    connaître l'outillage nécessaire, son utilisation, son entretien
    ëtre capable d'entreprendre des rénovation de base et de progresser en autonomie
    savoir réaliser les principales finitions avec des produits naturels
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  • Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale (AF_64600)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale (Bac +3/4)

    La conception et la conduite de projets d'unité ou de service dans le cadre du projet institutionnel. L'évaluation et le développement de la qualité. le développement d'une expertise sectorielle, la construction d'un diagnostic approprié à un territoire, un secteur d'intervention, à une catégorie de public. Le management d'équipe, la communication, le partenariat et le travail en réseau. La sociologie des organisations.

    CPF

    Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale

    Public visé : Tout public
    Domaine : direction établissement médico-social (44047), travail social (44072)
    Raison sociale : IRTS Paris Île-de-France - établissement de Melun
    Téléphone : 01 78 49 60 10
    Objectif : Acquérir les connaissances et techniques de base nécessaires aux différentes fonctions.
    Développer les postures relationnelles et éthiques nécessaires à l'exercice de ces fonctions.
    Expérimenter les différentes fonctions de cadre.
    Construire son propre style de management en lien avec son projet professionnel.
    Réussir les épreuves de certification du diplôme.
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  • Certificat de compétence administrateur de bases de données (AF_32086)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    NFE113 : Conception et administration de bases de données (6 crédits). OU NFP107 : Systèmes de gestion de bases de données (6 crédits). NFE106 : Ingénierie et optimisation des bases de données (6 crédits). NSY103 : Linux : principes et programmation (6 crédits). NSY107 : Intégration des systèmes client-serveur (6 crédits). NFA011 : Développement d'applications avec les bases de données (4 crédits). NFE156 : Pratiques et outils de DBA (4 crédits)

    Certificat de compétence administrateur de bases de données

    Public visé : Tout public
    Domaine : analyse programmation (31067)
    Raison sociale : Arcnam Île-de-France
    Téléphone : 01 44 78 60 50
    Objectif : Acquérir les connaissances indispensables aux bases de données.
    Acquérir des compétences plus approfondies dans le domaine de l'administration de bases de données.
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  • Certificat de compétence administrateurs de machines en réseaux (AF_17820)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    NSY104 : Architecture des systèmes informatiques (6 crédits). RSX101 : Réseaux et télécommunications (6 crédits). RSX102 : Technologies pour les applications client-serveur (6 crédits). RSX103 : Réseaux : compléments et applications (6 crédits). RSX112 : Sécurité et réseaux (6 crédits). Une unité d'enseignement au choix parmi : SMB111 : Systèmes et applications répartis (6 crédits). ou NFP107 : Systèmes de gestion de bases de données (6 crédits).

    Certificat de compétence administrateurs de machines en réseaux

    Public visé : Tout public
    Domaine : matériel informatique (31080)
    Raison sociale : Arcnam Île-de-France
    Téléphone : 01 44 78 60 50
    Objectif : Maîtriser les techniques et les pratiques associées au métier d'administrateur de réseau et des systèmes.
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  • Certificat de compétence assistant ressources humaines (AF_17813)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    FPG001 : Initiation au management et gestion des ressources humaines (4 crédits). DRS003 : Droit social : bases du droit du travail : aspects individuels et collectifs (4 crédits). FPG105 : Technologies de l'information et de la communication et GRH (4 crédits). CFA116 : Comptabilité et analyse financière (6 crédits). FPG104 : Gestion de la paie (4 crédits). FPG114 : Outils RH (6 crédits).

    Certificat de compétence assistant ressources humaines

    Public visé : Tout public
    Domaine : ressources humaines (33054)
    Raison sociale : Arcnam Île-de-France
    Téléphone : 01 44 78 60 50
    Objectif : Acquérir les compétences de base pour assurer la gestion RH des salariés.
    Assister la direction pour prévoir et prendre les décisions liées à l'organisation et à la gestion des ressources humaines.
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