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  • Administrateur réseaux-télécoms certifié CISCO Systems (AF_17675)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    CISCO CCNA 1 : Notions de base sur les réseaux Analyser le fonctionnement des protocoles Concevoir des topologies réseau simples CISCO CCNA 1 : Protocoles et concepts de routage Configurer, mettre en oeuvre et dépanner des réseaux CISCO CCNA 2 : Commutation de réseau local et réseau local sans fil Concevoir et mettre en oeuvre un réseau commuté CISCO CCNA 2 : Accès au réseau étendu Mettre en oeuvre et configurer les protocoles de liaison de données des réseaux étendus. Appliquer les concepts de sécurité, trafic, contrôle d'accès et service d'adressage des réseaux étendus Détecter, dépanner et corriger les problèmes courants liés à la mise en oeuvre des réseaux d'entreprise Période en entreprise Durant cette période, le stagiaire bénéficie d'un double accompagnement : Un accompagnement de proximité, effectué par le tuteur en entreprise et dans le respect du parcours défini en amont ; Un accompagnement pédagogique, réalisé par un formateur.

    AFPA CHAMPS SUR MARNE

    Administrateur réseaux-télécoms certifié CISCO Systems

    Public visé : Tout public
    Domaine : réseau informatique (24231), administration système (31034)
    Raison sociale : AFPA CHAMPS SUR MARNE
    Objectif : L'administrateur réseau a pour mission d'interconnecter les réseaux locaux avec le monde extérieur.
    Il en assure le bon fonctionnement et la disponibilité pour que tous les utilisateurs aient un accès rapide au système d'information de l'entreprise. L'administrateur réseau intervient sur l'installation, la configuration, ou encore la maintenance de solutions réseaux plus élaborées.
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  • Administrateur(trice) de réseaux hétérogènes (AF_27862)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    Réseaux : concepts de base 56h Réseaux : câblage et normes 21h Configuration des routeurs et routage de base 70h Commutation et routage intermédiaire 35h Technologies WAN et supervision des réseaux 35h Windows seven, 8 14h Administration Windows 2008/2012 bases 35h Administration Windows 2008/2012 Active Directory 21h Exchange Server 21h Sécurité informatique 21h Gestion de parc, supervision des réseaux informatiques 14h Linux : installation, commandes de base 42h Programmation shell 21h Administration réseau sous Linux 42h Conduite de projet 14h Développement d'un projet informatique 70h Module de sensibilisation aux principes de développement durable 4h Module de préparation à l'emploi 21h Habilitation électrique 14h

    GRETA MTE 77 / CIBC 77

    Administrateur(trice) de réseaux hétérogènes

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : architecture système information (31009)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / CIBC 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Connaître les différents systèmes d'exploitation, les matériels et logiciels réseaux ainsi que les applicatifs.
    Réaliser les diagnostics de dysfonctionnement et savoir y remédier.
    Prévenir les pannes et assurer la sécurité.
    Gérer les accès.
    Assurer la sauvegarde des données.
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  • Administrateur(trice) de réseaux hétérogènes (AF_43844)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    Réseaux : concepts de base 56h Réseaux : câblage et normes 21h Configuration des routeurs et routage de base 70h Commutation et routage intermédiaire 35h Technologies WAN et supervision des réseaux 35h Windows seven, 8 14h Administration Windows 2008/2012 bases 35h Administration Windows 2008/2012 Active Directory 21h Exchange Server 21h Sécurité informatique 21h Gestion de parc, supervision des réseaux informatiques 14h Linux : installation, commandes de base 42h Programmation shell 21h Administration réseau sous Linux 42h Conduite de projet 14h Développement d'un projet informatique 70h Module de sensibilisation aux principes de développement durable 4h Module de préparation à l'emploi 21h Habilitation électrique 14h

    GRETA MTE 77 / CIBC 77

    Administrateur(trice) de réseaux hétérogènes

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : architecture système information (31009)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / CIBC 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Connaître les différents systèmes d'exploitation, les matériels et logiciels réseaux ainsi que les applicatifs.
    Réaliser les diagnostics de dysfonctionnement et savoir y remédier.
    Prévenir les pannes et assurer la sécurité.
    Gérer les accès.
    Assurer la sauvegarde des données.
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  • Administrateur(trice) de réseaux hétérogènes (AF_48461)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    Réseaux : concepts de base 56h Réseaux : câblage et normes 21h Configuration des routeurs et routage de base 70h Commutation et routage intermédiaire 35h Technologies WAN et supervision des réseaux 35h Windows seven, 8 14h Administration Windows 2008/2012 bases 35h Administration Windows 2008/2012 Active Directory 21h Exchange Server 21h Sécurité informatique 21h Gestion de parc, supervision des réseaux informatiques 14h Linux : installation, commandes de base 42h Programmation shell 21h Administration réseau sous Linux 42h Conduite de projet 14h Développement d'un projet informatique 70h Module de sensibilisation aux principes de développement durable 4h Module de préparation à l'emploi 21h Habilitation électrique 14h

    GRETA MTE 77 / CIBC 77

    Administrateur(trice) de réseaux hétérogènes

    Public visé : Demandeur d'emploi, Tout public
    Domaine : architecture système information (31009)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / CIBC 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Connaître les différents systèmes d'exploitation, les matériels et logiciels réseaux ainsi que les applicatifs.
    Réaliser les diagnostics de dysfonctionnement et savoir y remédier.
    Prévenir les pannes et assurer la sécurité.
    Gérer les accès.
    Assurer la sauvegarde des données.
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  • Animateur(trice) qualité (AF_40535)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Environnement professionnel : Sensibilisation à la qualité, sécurité, hygiène et environnement. Organisation des entreprises, analyse systémique et diagnostic. Système de management de la qualité : Normes ISO 9001 version 2015 et démarches de certification. Participer à un audit. Suivre un système de management intégré. Analyse et diagnostic environnemental, sécurité et hygiène : La norme environnementale et la responsabilité sociétale ISO 14001 et ISO 26000. Le diagnostic environnemental et le développement durable. Évaluation des risques professionnels, document unique. Les référentiels sécurité OHSAS 18001, MASE et ISO 45001. Les référentiels hygiène ISO 22000 et HACCP. Maîtrise du Système QHSE : Appliquer une méthode d'analyse des risques et de résolution de problèmes. Analyser les coûts liés à la qualité et à la non qualité. Déployer la démarche qualité dans l'entreprise : Communiquer et accompagner la mise en place du système qualité dans l'entreprise. Animer des réunions et des groupes de travail. Réaliser des tableaux de bord.

    IFOCOP

    Animateur(trice) qualité

    Public visé : Tout public
    Domaine : animation qualité (31375)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 64 37 36 74
    Objectif : Comprendre rapidement les enjeux QHSE et en assurer la promotion dans l'entreprise. Assurer les actions relatives à l'application du système de management QHSE et être autonome dans un poste grâce à la polyvalence apportée par la formation qui permet d'acquérir un comportement et un savoir-faire opérationnels, indispensables à la conception, la mise en place, la gestion et l'animation de systèmes qualité.
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  • Animation réunion d'équipe (AF_37243)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Les principes de base de la communication orale: Avoir quelque chose à dire L'accroche, la promesse La justification de la promesse Respecter ses auditeurs Les outils de l'orateur Une très bonne préparation Le regard La voix La gestuelle Les petits soucis du conférencier Le trac La salle mal disposée La mauvaise introduction par le président de séance La salle hostile Phase de mise en situation Scènes filmées, commentaire et discussion Mise en pratique des outils de mobilisation des idées Exercices de diction et de gestuelle Phase d'apport théorique Les différents types de réunions Les fonctions de l'animation Les points clés pour être efficace

    GRETA MTE 77 / CIBC 77

    Animation réunion d'équipe

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite projet (32035), management participatif (32042), conduite entretien professionnel (33002), administration personnel (33052)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / CIBC 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Développer ses capacités d'expression orale
    Préparer ses interventions face à un public
    Gérer son trac et dérouler son plan
    Développer l'écoute positive et accrocher son auditoire
    Savoir gérer le temps de parole et les échanges
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  • Assistant(e) administration des ventes (AF_21497)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) administration des ventes (Bac +2)

    Développer la relation avec les clients en les accueillant, les informant et les conseillant au téléphone ou en face à face. - Rédiger les documents commerciaux conformément aux informations fournies par les services commerciaux et contenues dans les bases de données de l'entreprise. - Administrer les ventes de la livraison au règlement en informant le client. - Pérenniser les ventes en contribuant à la mise en place de procédures qualité dans l'entreprise et en réalisant des études et veilles. - Sélectionner des fournisseurs pour référencement en étudiant les demandes d'achat et en comparant leurs offres. - Passer des commandes après les avoir préparées et contrôlées. - Contrôler les achats et les règlements à l'aide d'outils de suivi. - Faciliter les échanges internes en diffusant l'information à l'aide de supports de communication. - Contribuer à l'amélioration de l'image de l'entreprise en participant à la communication institutionnelle et à la communication commerciale. - Organiser le travail (administratif, collaboratif) et les activités (déplacements, événements) en mettant en oeuvre des méthodologies et des technologies appropriées.

    CPF
    ISE MARNE LA VALLEE - ASCENCIA BUSINESS SCHOOL

    Assistant(e) administration des ventes

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration ventes (34056), secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : ISE MARNE LA VALLEE - ASCENCIA BUSINESS SCHOOL
    Téléphone : 01 64 11 48 00
    Objectif : L'Assistant(e) polyvalent(e) gère les relations avec les clients et les fournisseurs, assure les commandes de biens et de prestations de services et leur suivi et contribue à l'efficacité globale de l'entreprise en participant à la communication (interne et externe) et à l'organisation de ses activités.
    Comme dans de nombreux métiers les périmètres des activités varient en fonction des politiques des entreprises, on peut cependant dénombrer trois principaux blocs d'activités:
    - La gestion...
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  • Assistant(e) commercial(e) (AF_13106)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) commercial(e) (Bac +2)

    Produire des documents à l'aide d'un logiciel approprié : Traitement de texte : Word Tableur : Excel Logiciel de présentation : PowerPoint Logiciel de gestion commerciale : Sage Commercial. Réaliser le suivi de la relation client : Communiquer par téléphone avec les clients et les fournisseurs, Utiliser l'anglais commercial, Assurer le suivi des ventes Niv 1, Réaliser des calculs commerciaux (remises, tva, avoirs...), Assurer le suivi des ventes Niv 2 (recouvrement), Maîtriser les principes d'une communication efficace, gérer son temps; Collaborer à l'action commerciale et assister une équipe : Identifier les caractéristiques d'un marché, d'une entreprise et d'un produit, Organiser et optimiser la démarche commerciale, Mener des opérations de marketing direct, Prospecter et conclure une vente. Relation client via le Web : Réseaux sociaux, Communiquer efficacement à distance, Mettre à jour un site web, Présentation multimédia et illustration, Construire et éditer une newsletter.

    CPF
    IFOCOP

    Assistant(e) commercial(e)

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion relation client (34076), secrétariat assistanat commercial (35028)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 64 37 36 74
    Objectif : Cette formation permet l'acquisition de comportements et savoir-faire opérationnels indispensables à l'exercice du métier d'Assistant(e) Commercial(e) sédentaire. Elle intègre les outils de promotion on-line pour gérer la relation Client.
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  • Assistant(e) de direction (AF_13079)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) de direction (Bac +2)

    - Assister le manager. - Traiter et partager l'information. - Collaborer avec une équipe. - Communiquer via le web. - Spécialisation web.

    CPF
    IFOCOP

    Assistant(e) de direction

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat commercial (35028), secrétariat assistanat direction (35047)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 64 37 36 74
    Objectif : À l'issue de la formation les participants ont acquis une qualification technique solide et un savoir-faire très opérationnel, permettant une efficacité immédiate en entreprise.
    Ils peuvent se spécialiser en assistanat de direction bilingue/trilingue pour exercer la profession dans un cadre international, ou en assistanat de direction web pour maîtriser parfaitement les technologies de l'information et de la communication dans le cadre de la fonction.
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  • Assistant(e) en gestion comptable (AF_43602)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Module 1 : Anglais professionnel de la comptabilité (21h) Module 2 : Assurer la tenue de la comptabilité et la réalisation des paies courantes avec les logiciels CIEL et SAGE (219h) - Organiser et réaliser les travaux courants de comptabilité - Organiser et réaliser les travaux d'inventaire et l'arrêté des comptes - Établir les paies courantes et les déclarations sociales. Module 3 : Sensibilisation aux principes de développement durable (4h) Module 4 : Préparation à l'emploi (14h) Préparation et session de validation (14h).

    GRETA MTE 77 / CIBC 77

    Assistant(e) en gestion comptable

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663), comptabilité générale (32667)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / CIBC 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour exercer le métier d'assistant en gestion comptable :
    - Organiser et réaliser les travaux courants de comptabilité.
    - Organiser et réaliser les travaux d'inventaire et l'arrêté des comptes.
    - Etablir les paies courantes et les déclarations sociales.
    - Maîtriser les principaux termes de la comptabilité internationale en anglais.
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