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  • Administrateur réseaux-télécoms certifié CISCO Systems (AF_17675)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    CISCO CCNA 1 : Notions de base sur les réseaux Analyser le fonctionnement des protocoles Concevoir des topologies réseau simples CISCO CCNA 1 : Protocoles et concepts de routage Configurer, mettre en oeuvre et dépanner des réseaux CISCO CCNA 2 : Commutation de réseau local et réseau local sans fil Concevoir et mettre en oeuvre un réseau commuté CISCO CCNA 2 : Accès au réseau étendu Mettre en oeuvre et configurer les protocoles de liaison de données des réseaux étendus. Appliquer les concepts de sécurité, trafic, contrôle d'accès et service d'adressage des réseaux étendus Détecter, dépanner et corriger les problèmes courants liés à la mise en oeuvre des réseaux d'entreprise Période en entreprise Durant cette période, le stagiaire bénéficie d'un double accompagnement : Un accompagnement de proximité, effectué par le tuteur en entreprise et dans le respect du parcours défini en amont ; Un accompagnement pédagogique, réalisé par un formateur.

    Administrateur réseaux-télécoms certifié CISCO Systems

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration système (31034), réseau informatique (24231)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL - DIRECTION REGIONALE ILE DE FRANCE
    Objectif : L'administrateur réseau a pour mission d'interconnecter les réseaux locaux avec le monde extérieur.
    Il en assure le bon fonctionnement et la disponibilité pour que tous les utilisateurs aient un accès rapide au système d'information de l'entreprise. L'administrateur réseau intervient sur l'installation, la configuration, ou encore la maintenance de solutions réseaux plus élaborées.
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  • Administrateur(trice) de réseaux hétérogènes (AF_43844)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    Réseaux : concepts de base 56h Réseaux : câblage et normes 21h Configuration des routeurs et routage de base 70h Commutation et routage intermédiaire 35h Technologies WAN et supervision des réseaux 35h Windows seven, 8 14h Administration Windows 2008/2012 bases 35h Administration Windows 2008/2012 Active Directory 21h Exchange Server 21h Sécurité informatique 21h Gestion de parc, supervision des réseaux informatiques 14h Linux : installation, commandes de base 42h Programmation shell 21h Administration réseau sous Linux 42h Conduite de projet 14h Développement d'un projet informatique 70h Module de sensibilisation aux principes de développement durable 4h Module de préparation à l'emploi 21h Habilitation électrique 14h

    GRETA MTE 77 / DABM ESPACE BILAN 77

    Administrateur(trice) de réseaux hétérogènes

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : architecture système information (31009)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / DABM ESPACE BILAN 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Connaître les différents systèmes d'exploitation, les matériels et logiciels réseaux ainsi que les applicatifs.
    Réaliser les diagnostics de dysfonctionnement et savoir y remédier.
    Prévenir les pannes et assurer la sécurité.
    Gérer les accès.
    Assurer la sauvegarde des données.
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  • Administrateur(trice) de réseaux hétérogènes (AF_48461)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    Réseaux : concepts de base 56h Réseaux : câblage et normes 21h Configuration des routeurs et routage de base 70h Commutation et routage intermédiaire 35h Technologies WAN et supervision des réseaux 35h Windows seven, 8 14h Administration Windows 2008/2012 bases 35h Administration Windows 2008/2012 Active Directory 21h Exchange Server 21h Sécurité informatique 21h Gestion de parc, supervision des réseaux informatiques 14h Linux : installation, commandes de base 42h Programmation shell 21h Administration réseau sous Linux 42h Conduite de projet 14h Développement d'un projet informatique 70h Module de sensibilisation aux principes de développement durable 4h Module de préparation à l'emploi 21h Habilitation électrique 14h

    GRETA MTE 77 / DABM ESPACE BILAN 77

    Administrateur(trice) de réseaux hétérogènes

    Public visé : Demandeur d'emploi, Tout public
    Domaine : architecture système information (31009)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / DABM ESPACE BILAN 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Connaître les différents systèmes d'exploitation, les matériels et logiciels réseaux ainsi que les applicatifs.
    Réaliser les diagnostics de dysfonctionnement et savoir y remédier.
    Prévenir les pannes et assurer la sécurité.
    Gérer les accès.
    Assurer la sauvegarde des données.
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  • Animateur(trice) qualité (AF_40535)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Environnement professionnel : Sensibilisation à la qualité, sécurité, hygiène et environnement. Organisation des entreprises, analyse systémique et diagnostic. Système de management de la qualité : Normes ISO 9001 version 2015 et démarches de certification. Participer à un audit. Suivre un système de management intégré. Analyse et diagnostic environnemental, sécurité et hygiène : La norme environnementale et la responsabilité sociétale ISO 14001 et ISO 26000. Le diagnostic environnemental et le développement durable. Évaluation des risques professionnels, document unique. Les référentiels sécurité OHSAS 18001, MASE et ISO 45001. Les référentiels hygiène ISO 22000 et HACCP. Maîtrise du Système QHSE : Appliquer une méthode d'analyse des risques et de résolution de problèmes. Analyser les coûts liés à la qualité et à la non qualité. Déployer la démarche qualité dans l'entreprise : Communiquer et accompagner la mise en place du système qualité dans l'entreprise. Animer des réunions et des groupes de travail. Réaliser des tableaux de bord.

    IFOCOP

    Animateur(trice) qualité

    Public visé : Tout public
    Domaine : animation qualité (31375)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 64 37 36 74
    Objectif : Comprendre rapidement les enjeux QHSE et en assurer la promotion dans l'entreprise. Assurer les actions relatives à l'application du système de management QHSE et être autonome dans un poste grâce à la polyvalence apportée par la formation qui permet d'acquérir un comportement et un savoir-faire opérationnels, indispensables à la conception, la mise en place, la gestion et l'animation de systèmes qualité.
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  • Animation réunion d'équipe (AF_37243)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Les principes de base de la communication orale: Avoir quelque chose à dire L'accroche, la promesse La justification de la promesse Respecter ses auditeurs Les outils de l'orateur Une très bonne préparation Le regard La voix La gestuelle Les petits soucis du conférencier Le trac La salle mal disposée La mauvaise introduction par le président de séance La salle hostile Phase de mise en situation Scènes filmées, commentaire et discussion Mise en pratique des outils de mobilisation des idées Exercices de diction et de gestuelle Phase d'apport théorique Les différents types de réunions Les fonctions de l'animation Les points clés pour être efficace

    GRETA MTE 77 / DABM ESPACE BILAN 77

    Animation réunion d'équipe

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration personnel (33052), conduite entretien professionnel (33002), conduite projet (32035), management participatif (32042)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / DABM ESPACE BILAN 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Développer ses capacités d'expression orale
    Préparer ses interventions face à un public
    Gérer son trac et dérouler son plan
    Développer l'écoute positive et accrocher son auditoire
    Savoir gérer le temps de parole et les échanges
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  • année préparatoire à la formation d'infirmier(e) (AF_53722)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    -Méthodes pédagogiques qui développent chez l'apprenant l'optimisation de compréhension de données et l'autonomie dans son processus d'apprentissage. -Groupe restreint avec accompagnement coaching des étudiants de manière individualisée et collective -Outils de mobilisation des savoirs par techniques interactives, dynamique de groupe, pratiques simulées, pédagogie inversée, jeux de rôles.... -Atelier sur la gestion du stress, développement de la confiance en soi. -Auto évaluation avec des entrainements et évaluation avec rédaction de dossiers, projet professionnel...

    IFSI FONTAINEBLEAU

    année préparatoire à la formation d'infirmier(e)

    Public visé : Tout public
    Domaine : infirmier (43448)
    Raison sociale : IFSI FONTAINEBLEAU
    Téléphone : 01 60 74 10 29
    Objectif : Objectifs de la formation :
    Au terme de la classe préparatoire les apprenants doivent être capables de :
    - Être autonome dans l'organisation et la mise en oeuvre de ses méthodes d'apprentissages, à développer une posture d'apprenant seul ou en collaboration.
    - Mobiliser des compétences d'expression écrite et orale en vue d'argumenter un raisonnement.
    - Développer des compétences en raisonnement logique.
    - Construire un raisonnement scientifique à partir d'une veille documentaire
    - S...
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  • Assistant son en post production (AF_55407)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Maitriser les environnements studio et live - Connaitre les différents micros et leurs applications - Allier technique et créativité afin d'être opérationnel en studio, sur scène et en post production audio visuelle - Maitriser l'ensemble des aspects techniques et humains

    ESEFA

    Assistant son en post production

    Public visé : Tout public
    Domaine : régie son (45061)
    Raison sociale : ESEFA
    Téléphone : 01 64 39 78 18
    Objectif : Technicien du son studio - Technicien du son live sonorisation d'événements - Opérateur son - Preneur de son plateau et extérieur - Technicien radiophonique - Consultant audio - Mixeur film / TV - Sound designer
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  • Assistant(e) commercial(e) (AF_13106)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) commercial(e) (Bac +2)

    Produire des documents à l'aide d'un logiciel approprié : Traitement de texte : Word Tableur : Excel Logiciel de présentation : PowerPoint Logiciel de gestion commerciale : Sage Commercial. Réaliser le suivi de la relation client : Communiquer par téléphone avec les clients et les fournisseurs, Utiliser l'anglais commercial, Assurer le suivi des ventes Niv 1, Réaliser des calculs commerciaux (remises, tva, avoirs...), Assurer le suivi des ventes Niv 2 (recouvrement), Maîtriser les principes d'une communication efficace, gérer son temps; Collaborer à l'action commerciale et assister une équipe : Identifier les caractéristiques d'un marché, d'une entreprise et d'un produit, Organiser et optimiser la démarche commerciale, Mener des opérations de marketing direct, Prospecter et conclure une vente. Relation client via le Web : Réseaux sociaux, Communiquer efficacement à distance, Mettre à jour un site web, Présentation multimédia et illustration, Construire et éditer une newsletter.

    CPF
    IFOCOP

    Assistant(e) commercial(e)

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion relation client (34076), secrétariat assistanat commercial (35028)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 64 37 36 74
    Objectif : Cette formation permet l'acquisition de comportements et savoir-faire opérationnels indispensables à l'exercice du métier d'Assistant(e) Commercial(e) sédentaire. Elle intègre les outils de promotion on-line pour gérer la relation Client.
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  • Assistant(e) de direction (AF_13079)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) de direction (Bac +2)

    - Assister le manager. - Traiter et partager l'information. - Collaborer avec une équipe. - Communiquer via le web. - Spécialisation web.

    CPF
    IFOCOP

    Assistant(e) de direction

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat commercial (35028), secrétariat assistanat direction (35047)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 64 37 36 74
    Objectif : À l'issue de la formation les participants ont acquis une qualification technique solide et un savoir-faire très opérationnel, permettant une efficacité immédiate en entreprise.
    Ils peuvent se spécialiser en assistanat de direction bilingue/trilingue pour exercer la profession dans un cadre international, ou en assistanat de direction web pour maîtriser parfaitement les technologies de l'information et de la communication dans le cadre de la fonction.
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  • Assistant(e) en ressources humaines (AF_13130)

    Non conventionnée | Validation : Assistant en ressources humaines (Bac +2)

    Penser le rôle de la fonction RH dans un contexte digital : - Identifier les nouveaux défis de la fonction RH, s'acculturer aux mécanismes du digital et leurs impacts dans les organisations. - Utiliser les outils RH digitaux dans un SIRH, comprendre l'intérêt d'une démarche marketing Ressources Humaines. Assurer la gestion administrative des salariés : - Appliquer le droit du travail et la législation sociale, administrer le personnel au quotidien. - Assurer le fonctionnement régulier de la représentation du personnel. Élaborer la paie des salariés : - Comprendre et calculer un bulletin de salaire, utiliser le logiciel de paie SAGE PAIE. Participer au processus de recrutement et d'intégration du personnel : - Recruter, intégrer les compétences nécessaires à l'évolution de l'entreprise. - Communiquer et recruter sur les réseaux sociaux. Participer à l'optimisation des ressources humaines : - Participer à la conception et à la gestion du plan de formation. - Acquérir une méthode pour mener et / ou accompagner un projet GPEC en entreprise. - Orienter et accompagner le salarié au moment du départ à la retraite. - Accompagner la mise en place d'un contrat de génération. - Effectuer le bilan social ainsi que le document unique en respectant les obligations légales. - Réaliser des documents professionnels à l'aide d'un tableur et d'un logiciel de présentation. - Développer ses capacités à communiquer avec efficacité dans le domaine professionnel. - Anticiper et gérer les conflits dans la relation de travail.

    CPF
    IFOCOP

    Assistant(e) en ressources humaines

    Public visé : Artisan, Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Profession libérale, Salarié
    Domaine : secrétariat assistanat ressources humaines (35014)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 64 37 36 74
    Objectif : À l'issue de la formation, les participants sont capables de gérer l'administration du personnel au quotidien en conformité avec la législation, d'établir les bulletins de salaires et de participer à la gestion et au développement des ressources humaines (recrutement, intégration, gestion des carrières et mobilité...).
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