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  • Administrateur bases de données (AF_76552)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    SQL - MySQL. - MS SQL Server. - Oracle.

    ALT RH

    Administrateur bases de données

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration base de données (31036)
    Raison sociale : ALT RH
    Téléphone : 09 54 75 64 13
    Objectif : Comprendre et maîtriser le fonctionnement d'un SGBD relationnel.
    - Développer une expertise en bases de données informatiques.
    - Savoir optimiser des requêtes, générer des statistiques.
    - Etre capable de Concevoir une BDD et de l'administrer.
    - Maîtriser les outils du DBA.
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  • Administrateur réseaux-télécoms certifié CISCO Systems (AF_17675)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    CISCO CCNA 1 : Notions de base sur les réseaux Analyser le fonctionnement des protocoles Concevoir des topologies réseau simples CISCO CCNA 1 : Protocoles et concepts de routage Configurer, mettre en oeuvre et dépanner des réseaux CISCO CCNA 2 : Commutation de réseau local et réseau local sans fil Concevoir et mettre en oeuvre un réseau commuté CISCO CCNA 2 : Accès au réseau étendu Mettre en oeuvre et configurer les protocoles de liaison de données des réseaux étendus. Appliquer les concepts de sécurité, trafic, contrôle d'accès et service d'adressage des réseaux étendus Détecter, dépanner et corriger les problèmes courants liés à la mise en oeuvre des réseaux d'entreprise Période en entreprise Durant cette période, le stagiaire bénéficie d'un double accompagnement : Un accompagnement de proximité, effectué par le tuteur en entreprise et dans le respect du parcours défini en amont ; Un accompagnement pédagogique, réalisé par un formateur.

    Administrateur réseaux-télécoms certifié CISCO Systems

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration système (31034), réseau informatique (24231)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : L'administrateur réseau a pour mission d'interconnecter les réseaux locaux avec le monde extérieur.
    Il en assure le bon fonctionnement et la disponibilité pour que tous les utilisateurs aient un accès rapide au système d'information de l'entreprise. L'administrateur réseau intervient sur l'installation, la configuration, ou encore la maintenance de solutions réseaux plus élaborées.
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  • Administrateur(trice) de réseaux hétérogènes (AF_48461)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    Réseaux : concepts de base 56h Réseaux : câblage et normes 21h Configuration des routeurs et routage de base 70h Commutation et routage intermédiaire 35h Technologies WAN et supervision des réseaux 35h Windows seven, 8 14h Administration Windows 2008/2012 bases 35h Administration Windows 2008/2012 Active Directory 21h Exchange Server 21h Sécurité informatique 21h Gestion de parc, supervision des réseaux informatiques 14h Linux : installation, commandes de base 42h Programmation shell 21h Administration réseau sous Linux 42h Conduite de projet 14h Développement d'un projet informatique 70h Module de sensibilisation aux principes de développement durable 4h Module de préparation à l'emploi 21h Habilitation électrique 14h

    Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77

    Administrateur(trice) de réseaux hétérogènes

    Public visé : Demandeur d'emploi, Tout public
    Domaine : architecture système information (31009)
    Raison sociale : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Connaître les différents systèmes d'exploitation, les matériels et logiciels réseaux ainsi que les applicatifs.
    Réaliser les diagnostics de dysfonctionnement et savoir y remédier.
    Prévenir les pannes et assurer la sécurité.
    Gérer les accès.
    Assurer la sauvegarde des données.
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  • Agent de transit maritime (AF_53749)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le rôle du Transitaire et du Commissionnaire Les différents types d'emballage Incoterm de la C.C.I Lexique du transport international Notion de douane Mettre en oeuvre l'opération de transit maritime - Les compagnies - Incoterm de la C.C.I - La documentation - Le contrat de transport (Bill of Lading) Coordonner et suivre les phases d'une opération de transit maritime Etablir la marche commerciale et la facturation de l'opération overseas - Cotation - Facturation

    Agent de transit maritime

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : transport international marchandise (31847)
    Raison sociale : DDP School
    Téléphone : 07 78 82 34 38
    Objectif : Maîtriser les techniques opérationnelles du transport de fret par voie maritime.
    Acquérir une spécialisation opérationnelle sur les outils liés au transit international.
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  • Animation réunion d'équipe (AF_37243)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Les principes de base de la communication orale: Avoir quelque chose à dire L'accroche, la promesse La justification de la promesse Respecter ses auditeurs Les outils de l'orateur Une très bonne préparation Le regard La voix La gestuelle Les petits soucis du conférencier Le trac La salle mal disposée La mauvaise introduction par le président de séance La salle hostile Phase de mise en situation Scènes filmées, commentaire et discussion Mise en pratique des outils de mobilisation des idées Exercices de diction et de gestuelle Phase d'apport théorique Les différents types de réunions Les fonctions de l'animation Les points clés pour être efficace

    Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77

    Animation réunion d'équipe

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration personnel (33052), conduite entretien professionnel (33002), conduite projet (32035), management participatif (32042)
    Raison sociale : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Développer ses capacités d'expression orale
    Préparer ses interventions face à un public
    Gérer son trac et dérouler son plan
    Développer l'écoute positive et accrocher son auditoire
    Savoir gérer le temps de parole et les échanges
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  • Aspects techniques et reglementaires du metier de DJ. (AF_74389)

    Non conventionnée (Sans Niveau Spécifique)

    - Les différents statuts professionnels permettant de pratiquer le me?tier de DJ. - Auto-entreprenariat ; - Association ; - EURL ou SARL. - La mise en oeuvre de la sonorisation d'un lieu : - La mise en oeuvre du mate?riel dans un contexte de se?curite? pour le public et les techniciens. - Calculs sommaires pour un dispositif de sonorisation. - Le risque auditif et la réglementation sur les niveaux sonores. - La mise en oeuvre des éclairages : - La mise en oeuvre du mate?riel dans un contexte de sécurite? pour le public et les techniciens. - Le risque électrique. Eléments de prévention. - Généralités : - Connaissances sommaires des principes de la sécurité dans les ERP. - Les relations avec les services de sécurité. - Gérer la sécurité d'une soirée. - Gestion des droits d'auteurs.

    I-st@ge

    Aspects techniques et reglementaires du metier de DJ.

    Public visé : Tout public
    Domaine : art spectacle (45004), production spectacle (45052), régie spectacle (45060)
    Raison sociale : I-st@ge
    Téléphone : 09 60 16 49 95
    Objectif : Découvrir et comprendre les contraintes réglementaires et les statuts s'appliquant a? l'activité de DJing. Comprendre l'utilisation et la mise en oeuvre des matériels (son, éclairages) dans un contexte de sécurité? pour les publics et les techniciens.
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  • Assistant son en post production (AF_74163)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Maîtriser les environnements studio et live. Connaitre les différents micros et leurs applications. Allier technique et créativité afin d'être opérationnel en studio, sur scène et en post production audio-visuelle. Maîtriser l'ensemble des aspects techniques et humains.

    Assistant son en post production

    Public visé : Tout public
    Domaine : régie son (45061)
    Raison sociale : Esefa
    Téléphone : 01 80 45 03 02
    Objectif : Technicien du son studio-technicien du son live sonorisation d'évènements-opérateur son-preneur de son plateau et extérieur-technicien radiophonique-consultant audio-mixeur film/tv-sound designer.
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  • Assistant(e) commercial(e) (AF_13106)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) commercial(e) (Bac +2)

    Produire des documents à l'aide d'un logiciel approprié : Traitement de texte : Word Tableur : Excel Logiciel de présentation : PowerPoint Logiciel de gestion commerciale : Sage Commercial. Réaliser le suivi de la relation client : Communiquer par téléphone avec les clients et les fournisseurs, Utiliser l'anglais commercial, Assurer le suivi des ventes Niv 1, Réaliser des calculs commerciaux (remises, tva, avoirs...), Assurer le suivi des ventes Niv 2 (recouvrement), Maîtriser les principes d'une communication efficace, gérer son temps; Collaborer à l'action commerciale et assister une équipe : Identifier les caractéristiques d'un marché, d'une entreprise et d'un produit, Organiser et optimiser la démarche commerciale, Mener des opérations de marketing direct, Prospecter et conclure une vente. Relation client via le Web : Réseaux sociaux, Communiquer efficacement à distance, Mettre à jour un site web, Présentation multimédia et illustration, Construire et éditer une newsletter.

    CPF

    Assistant(e) commercial(e)

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion relation client (34076), secrétariat assistanat commercial (35028)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 64 37 36 74
    Objectif : Cette formation permet l'acquisition de comportements et savoir-faire opérationnels indispensables à l'exercice du métier d'Assistant(e) Commercial(e) sédentaire. Elle intègre les outils de promotion on-line pour gérer la relation Client.
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  • Assistant(e) de direction (AF_13079)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) de direction (Bac +2)

    - Assister le manager. - Traiter et partager l'information. - Collaborer avec une équipe. - Communiquer via le web. - Spécialisation web.

    CPF

    Assistant(e) de direction

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat commercial (35028), secrétariat assistanat direction (35047)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 64 37 36 74
    Objectif : À l'issue de la formation les participants ont acquis une qualification technique solide et un savoir-faire très opérationnel, permettant une efficacité immédiate en entreprise.
    Ils peuvent se spécialiser en assistanat de direction bilingue/trilingue pour exercer la profession dans un cadre international, ou en assistanat de direction web pour maîtriser parfaitement les technologies de l'information et de la communication dans le cadre de la fonction.
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  • Assistant(e) en ressources humaines (AF_13130)

    Non conventionnée | Validation : Assistant en ressources humaines (Bac +2)

    Penser le rôle de la fonction RH dans un contexte digital : - Identifier les nouveaux défis de la fonction RH, s'acculturer aux mécanismes du digital et leurs impacts dans les organisations. - Utiliser les outils RH digitaux dans un SIRH, comprendre l'intérêt d'une démarche marketing Ressources Humaines. Assurer la gestion administrative des salariés : - Appliquer le droit du travail et la législation sociale, administrer le personnel au quotidien. - Assurer le fonctionnement régulier de la représentation du personnel. Élaborer la paie des salariés : - Comprendre et calculer un bulletin de salaire, utiliser le logiciel de paie SAGE PAIE. Participer au processus de recrutement et d'intégration du personnel : - Recruter, intégrer les compétences nécessaires à l'évolution de l'entreprise. - Communiquer et recruter sur les réseaux sociaux. Participer à l'optimisation des ressources humaines : - Participer à la conception et à la gestion du plan de développement des compétences. - Acquérir une méthode pour mener et, ou accompagner un projet GPEC en entreprise. - Orienter et accompagner le salarié au moment du départ à la retraite. - Effectuer le bilan social ainsi que le document unique en respectant les obligations légales. - Réaliser des documents professionnels à l'aide d'un tableur et d'un logiciel de présentation. - Développer ses capacités à communiquer avec efficacité dans le domaine professionnel. - Anticiper et gérer les conflits dans la relation de travail.

    CPF

    Assistant(e) en ressources humaines

    Public visé : Artisan, Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Profession libérale, Salarié
    Domaine : secrétariat assistanat ressources humaines (35014)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 64 37 36 74
    Objectif : À l'issue de la formation, les participants sont capables de gérer l'administration du personnel au quotidien en conformité avec la législation, d'établir les bulletins de salaires et de participer à la gestion et au développement des ressources humaines (recrutement, intégration, gestion des carrières et mobilité...).
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