Résultats de recherche

  • Agent d'accueil - agent d'escale aéroportuaire (AF_43154)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    L'Environnement professionnel dans les transports : L'organisation dans les transports, le cadre juridique général dans les transports, les modes de transport. Opérations techniques et commerciales : La gestion des flux de passagers et l'orientation, l'enregistrement, la gestion de l'embarquement. Techniques relationnelles : Les bases de la communication, la relation de face à face, la relation dans les situations difficiles et la gestion du flux de personnes. La réponse aux demandes et aux attentes, la communication au sein d'une entreprise, la valorisation de l'image de marque de l'entreprise, conseil en image personnelle et professionnelle, inter culturalité. Règlementation du transport aérien : IATA. Procédures d'exploitation vol. Géographie. Formations réglementaires complémentaires. Sensibilisation sûreté badge. Sureté, vérification de concordance documentaire. Marchandises dangereuses réglementée Cat.9. Validation de la session ALTEA : Formation sur le système informatique d'entraînement AMADEUS : dossiers de vol, embarquements manuels, fiches UM. Traitement des passagers et bagages, gestion messages interservices.

    Agent d'accueil - agent d'escale aéroportuaire

    Public visé : Tout public
    Domaine : activité aéroportuaire (31866), personnel au sol (31876)
    Raison sociale : AGRO FORM
    Téléphone : 01 76 74 03 73
    Objectif : Acquérir une maîtrise professionnelle du métier d'agent d'escale aéroportuaire.
    Acquérir les connaissances théoriques et professionnelles correspondant au métier d'agent d'escale aéroportuaire.
    Obtenir l'attestation ALTEA.
    Accéder à un emploi durable à l'issue de la formation.
    Accéder à la fiche complète
  • Aidant professionnel du domicile (AF_41878)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Comprendre la culture du service et de l'aide à domicile, son évolution, et son essor dans la société d'aujourd'hui? Les métiers et professions des services à domicile? Intégrer une structure de maintien à domicile (organisation, horaires, planning, contrat de travail, calcul des heures travaillées, rémunération, évolution, formation) Règles fondamentales d'hygiène et de sécurité Techniques de l'aide simple à la toilette (debout, au lit), toilette intime, aide à la douche, bain, changes, shampoing, pédiluve, habillage et déshabillage Soins annexes : rasage, hygiène bucco-dentaire, ... Techniques d'entretien du lieu de vie : ménage, entretien de la chambre, sanitaires, espaces de vie, cuisine, vaisselle Techniques de lavage et repassage du linge, rangement des armoires Aide au repas, cuisiner et préparer des repas équilibrés, connaître les principes de la nutrition adaptée à la personne âgée, prévenir le risque de dénutrition, lire les étiquettes produits, trier les aliments, gérer le stock alimentaire Accompagnements extérieurs (courses, RDV médicaux, promenade) Connaître et s'exercer aux techniques de transfert (binôme, lève malade, disque et drap de transfert) Connaître et utiliser du matériel technique (lit médicalisé, verticalisateur)

    Aidant professionnel du domicile

    Public visé : Tout public
    Domaine : auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : IFT
    Téléphone : 06 62 27 51 46
    Objectif : Former au métier d'aidant professionnel du domicile pour intégrer les structures de maintien à domicile et de services à la personne
    Faire acquérir des compétences spécifiques au métier du domicile
    Développer l'employabilité des participants dans le secteur d'activité
    Professionnaliser les pratiques en matière d'accompagnement et d'aide au domicile
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant de comptabilité et d'administration (AF_43683)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) de comptabilité et d'administration, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    Consolidation du projet professionnel (7h). Module Présentation de la formation et des outils pédagogiques (2h). Module Français - communication écrite et orale (70h). Module Anglais professionnel (28h). Module Bureautique (49h). Module Accueil et secrétariat administratif (105h). lié au projet professionnel basé sur 3 pôles d'activités : - Relation client - Transmission d'informations - Travaux administratifs courants . Module Sensibilisation aux principes de développement durable (4h). Module Préparation à l'emploi/accompagnement à la recherche de stage (28h). Module Sensibilisation à la prévention des risques professionnels (7h).

    CPF
    GRETA MTE 77 / CIBC 77

    Assistant de comptabilité et d'administration

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / CIBC 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Acquérir les prérequis nécessaires pour aborder une formation certifiante ou qualifiante dans le domaine administratif.
    - Maitriser les bases de la communication écrite et orale en situation professionnelle
    - Accueillir et orienter un visiteur en anglais
    - Etre familiarisé avec l'utilisation d'un ordinateur
    - Maîtriser les fonctions de base des logiciels Word et Excel
    - Utiliser une messagerie sur Internet
    Obtenir une certification partielle du titre Assistant de comptabilité et d...
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant(e) comptable (AF_13100)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) comptable (Bac, Bac pro, BP)

    Comptabilité financière, Logiciels bureautiques, Paie et déclarations sociales, Administration du personnel, Droit du travail

    CPF
    IFOCOP

    Assistant(e) comptable

    Public visé : Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat comptabilité (35049)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 64 37 36 74
    Objectif : À l'issue de la formation, les participants sont capables de traiter l'ensemble des informations comptables, de la collecte des documents à la préparation des travaux de fin d'exercice comptable. Ils peuvent également participer à l'administration et à la gestion du personnel.
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (AF_47785)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (Bac, Bac pro, BP)

    Unité 1 : Présentation de supports de communication - Mettre en oeuvre les fonctionnalités avancées d'un texteur (tableaux, publipostage, formulaire, insertion d'images,de graphiques), - Réaliser un diaporama Unité 2 : Communication professionnelle écrite - conception et rédaction de documents - Rédiger et/ou concevoir des documents à usage commercial ou administratif (lettre, compte rendu, notes internes, documents divers), - Mettre en valeur par des présentations adaptées (utilisation de l'outil texteur) aux objectifs de communication définis, - Respecter l'orthographe et la syntaxe dans les documents produits Unité 3 : Fonctions de base d'un ordinateur - informations et communication sur Internet - Utiliser le vocabulaire spécifique et maîtriser les éléments matériels et logiciels de base d'un ordinateur, - Gérer et organiser les fichiers, identifier leurs propriétés et caractéristiques, - Organiser,personnaliser, gérer, sécuriser son environnement informatique, - Se connecter et s'identifier sur différents types de réseau, - Respecter les règles d'usage et les dangers liés aux réseaux et aux échanges de données, - Énumérer les droits et obligations relatifs à l'utilisation de l'informatique et d'Internet Sur Internet : - Rechercher de l'information, - Évaluer la qualité et la pertinence de l'information, - Utiliser un outil de messagerie, - Nommer les autres outils de communication, - Échanger des documents. Unité 4 : Gestion commerciale - Identifier et vérifier les opérations commerciale - Identifier le processus de traitement des documents commerciaux - Établir les documents correspondants à l'aide de logiciels adaptés (tableur, gestion commerciale et /ou logiciel de gestion intégrée) - Saisir les opérations commerciales de l'entreprise - Mettre à jour les fichiers concernés par ces opérations - Établir des statistiques et leur représentation graphique à l'aide d'un tableur Anglais professionnel (option)

    GRETA MTE 77 / CIBC 77

    Assistant(e) d'administration commerciale et de communication

    Public visé : Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / CIBC 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : L'assistant(e) d'administration commerciale et de communication est essentiellement présent(e) dans les TPE et les PME et assure de façon polyvalente des activités commerciales et de communication comme :
    - Réaliser le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai...).
    - Communiquer à la clientèle des informations techniques sur les produits et les services de l'entreprise.
    - Prospecter la clientèle et vendre des produits...
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant(e) de comptabilité et d'administration (AF_47214)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) de comptabilité et d'administration (Bac, Bac pro, BP)

    Unité UC2L - GESTION COMPTABLE COURANTE (105 à 175 heures) A l'aide de l'outil informatique : - Réaliser les travaux comptables courants. - Etablir des documents de saisie selon l'organisation comptable de l'entreprise. Unité UC31 - GESTION COMPTABLE DE FIN D'EXERCICE PRÉPARATOIRE (140 à 210 heures) - Réaliser les travaux préparatoires courants d'inventaire. - Analyser des coûts simples. Unité UL11 - PRODUCTION DE DOCUMENT(S) A L'AIDE D'UN LOGICIEL TEXTEUR. (35 à 56 heures) A partir d'éléments manuscrits ou imprimés : - Produire un ou plusieurs documents mettant en oeuvre des fonctions du logiciel. Unité UL21 - PRODUCTION DE DOCUMENT(S) A L'AIDE D'UN LOGICIEL TABLEUR. (42 à 70 heures) A partir d'éléments manuscrits ou imprimés : - Produire un ou plusieurs documents mettant en oeuvre des fonctions du logiciel. Module optionnel : TECHNIQUES de RECHERCHE d'EMPLOI (21 heures) - Organiser efficacement sa recherche d'emploi liée au projet professionnel en 6 ateliers individualisés de 3h30. Session de validation du titre (7h en 2 jours) Durée variable en fonction des connaissances et compétences acquises du candidat.

    CPF
    GRETA MTE 77 / CIBC 77

    Assistant(e) de comptabilité et d'administration

    Public visé : Salarié, Particulier, individuel, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat comptabilité (35049)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / CIBC 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Obtenir les 4 unités constitutives (UL 11, UL 21, UC2L et UC 31) du titre Assistant de comptabilité et d'administration (ASCA) de l'Union professionnelle des professeurs, cadres et techniciens du secrétariat et de la comptabilité (niveau IV, inscrit au RNCP).
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant(e) de dirigeant(e) d'entreprise artisanale (ADEA - BCCEA) (AF_22073)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) de dirigeant(e) d'entreprise artisanale (ADEA - BCCEA) (Bac, Bac pro, BP)

    - Communication (70h). - Secrétariat bureautique (112h). - Stratégie et techniques commerciales (98h). - Gestion de l'entreprise artisanale (203h).

    CPF
    CMA SEINE ET MARNE

    Assistant(e) de dirigeant(e) d'entreprise artisanale (ADEA - BCCEA)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Salarié, Tout public
    Domaine : gestion entreprise artisanale (32097), secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : CMA SEINE ET MARNE
    Téléphone : 01 64 79 27 09
    Objectif : Exercer des responsabilités commerciales, administratives comptables et de gestion.
    Acquérir une culture générale de l'entreprise, permettant d'apporter des connaissances et de renforcer les compétences.
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant(e) de soins en gérontologie (AF_26853)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1 : Mieux accompagner et communiquer plus efficacement avec les patients atteints de démence type Alzheimer. Module 2 : La relation soignant/soigné. Module 3 : Alimentation des personnes âgées et prévention de la dénutrition. Module 4 : Comprendre et gérer les mini-conflits avec les familles. Module 5 : Maîtriser les stimulations cognitives.

    Assistant(e) de soins en gérontologie

    Public visé : Salarié
    Domaine : personnel paramédical (43437)
    Raison sociale : GRETA MTI 77
    Téléphone : 01 60 23 44 77
    Objectif : Intervenir auprès des personnes âgées en situation de grande dépendance et/ou présentant des troubles cognitifs nécessaitant des techniques de soins et d'accompagnement spécifiques.
    Accéder à la fiche complète
  • Attestation de capacité professionnelle en transport léger de marchandises (AF_22487)

    Non conventionnée | Validation : Attestation de capacité professionnelle en transport léger de marchandises (Sans Niveau Spécifique)

    - L'entreprise et le droit civil et commercial. - L'entreprise et son activité commerciale. - L'entreprise et le cadre réglementaire de l'activité de transport. - L'entreprise et son activité financière. - L'entreprise et ses salariés. - L'entreprise et la sécurité. - Synthèse et bilan du stage. - Examen.

    CPF

    Attestation de capacité professionnelle en transport léger de marchandises

    Public visé : Tout public
    Domaine : transport marchandise (31827), gestion entreprise transport (31895)
    Raison sociale : AFTRAL
    Téléphone : 01 64 11 59 60
    Objectif : Se préparer à passer l'examen de l'attestation de capacité professionnelle en transport routier léger de marchandises en acquérant les connaissances prévues par le référentiel d'examen. Cet examen permet d'exercer les professions de transporteur public routier de marchandises ou déménagement ou loueur de véhicules industriels avec conducteur destinés au transport de marchandises avec véhicule n'excédant pas 3,5 tonnes.
    Accéder à la fiche complète
  • Attestation de capacité professionnelle en transport routier de marchandises (AF_4919)

    Non conventionnée | Validation : Attestation de capacité professionnelle en transport routier de marchandises (Sans Niveau Spécifique)

    Aspects juridiques de la vie de l'entreprise - Gestion commerciale et financière - Droit social marchandises - Réglementation intérieure - Normes et exploitation techniques - Sécurité - Réglementation internationale marchandises.

    CPF

    Attestation de capacité professionnelle en transport routier de marchandises

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : transport marchandise (31827), transport routier (31833), gestion entreprise transport (31895)
    Raison sociale : AFTRAL
    Téléphone : 01 64 11 59 60
    Objectif : Se préparer à l'examen de l'attestation de capacité professionnelle pour l'exercice des activités de transporteur de marchandises, de déménagement et de loueur de véhicules industriels avec conducteur en travaillant les matières prévues à l'examen.
    Accéder à la fiche complète