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  • Accès à la qualification CQPM n°9 opérateur-régleur sur machine-outil à commande numérique par enlèvement de matière (AF_54121)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Découverte des métiers - Module productique Modules d'enseignements généraux - Français et maths appliqués à visée professionnelle Modules transversaux - Eco responsabilité - Module numérique - Communication professionnelle et savoirs être - Accès à l'emploi - Préparation habilitation électrique H0B0 - Sauveteur Secouriste du Travail (SST)

    Accès à la qualification CQPM n°9 opérateur-régleur sur machine-outil à commande numérique par enlèvement de matière

    Public visé : Tout public
    Domaine : usinage (23076)
    Raison sociale : Greta MTI 77
    Téléphone : 01 60 23 44 77
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire réalisera, sous le contrôle d'un responsable hiérarchique, des usinages en série par enlèvement de matière, sur des machines-outils à commande numérique, à partir de dossier de fabrication et dans les respects des règles de sécurité.
    Objectifs opérationnels :
    - Préparer les équipements nécessaires à la réalisation d'une série de pièces sur MOCN
    - Entretenir son poste de travail et assurer la maintenance de premier niveau de son outil de production...
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  • Accès à la qualification découverte des métiers de la comptabilité (AF_56584)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Modules professionnels : - Communication écrite et orale. - Mathématiques appliquées à la comptabilité. - assurer les travaux courants de comptabilité (présentation et comptabilisation de bilan, comptabilité en partie double, présentation d'une balance, comptabilisation de factures simples et complexes, acquisitions d'immobilisation, règlements émis ou reçus, effets de commerce). Modules transversaux: - Développement de compétences numériques: techniques usuelles de l'information et de la communication numérique. - Accompagnement à la recherche d'emploi et/ou de suite de parcours (consolidation du projet professionnel). - Sensibilisation aux principes de développement durable. - Prévention des risques professionnels. Module éco-responsabilité professionnelle transverse (sur e-greta et individualisé en fonction des métiers visés).

    Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77

    Accès à la qualification découverte des métiers de la comptabilité

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : comptabilité générale (32667)
    Raison sociale : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Consolider son projet professionnel.
    Acquérir des savoirs et des notions de base en comptabilité.
    Acquérir les pré requis permettant l'entrée en parcours certifiant de niveau IV en comptabilité.
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  • Animateur assistant d'équitation (AF_61601)

    Non conventionnée | Validation : Animateur assistant d'équitation (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    La formation est organisée en cinq modules : Module 1 : Accueil, encadrement, animation, communication, pédagogie et connaissance des publics Module 2 : Équitation, travail à pied Module 3 : Connaissances, soins et entretien des chevaux ou poneys, des installations et des équipements Module 4 : Environnement institutionnel et règlementaire, la fédération, le club Module 5 : Stage de mise en situation professionnelle B.

    CPF
    CREIF

    Animateur assistant d'équitation

    Public visé : Enseignant, Tout public
    Domaine : animation socioculturelle (44067), formation enseignant (44583), sport équestre (15479)
    Raison sociale : CREIF
    Téléphone : 01 47 66 83 07
    Objectif : 1 - Tester ses motivations au métier d'enseignant
    2 - Passer du statut de bénévole à celui de professionnel
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  • Animateur-trice en relaxation guidée - relaxologue (AF_55578)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Les différentes approches de la relaxation, effets recherchés, indications et contre-indications. L'approche corporelle : la respiration, pratique d'exercices. Approche de différentes postures : stabilité et d'équilibre, anti-stress, ... Le développement des capacités mentales : visualisation, attention, concentration. Approches de différentes méthodes de relaxation, indications, pratiques et déroulement technique : Relaxation de Tragger, Relaxation progressive et différentielle de Jacobson, Relaxation psychosensorielle de Vittoz, Training autogène de Schultz. Le texte guidé en relaxation. Comment le construire en fonction des méthodes de relaxation. Manière de poser sa voix : tonalité, rythme. Exercices pratiques. Comment mettre en place un programme ou des cours en relaxation. Utilisation de la stratégie de créativité de Walt Disney. Validation des compétences : construction d'un texte écrit, auto-appréciation des connaissances et compétences acquises est effectuée en interaction avec les formateurs.

    Évolution formation conseil

    Animateur-trice en relaxation guidée - relaxologue

    Public visé : Tout public
    Domaine : relaxation (14449)
    Raison sociale : Évolution formation conseil
    Téléphone : 01 64 24 04 28
    Objectif : Pratiquer différentes techniques de relaxation physique et mentale, en comprenant les philosophies de chacune.
    Se doter de nouvelles méthodes dans sa pratique professionnelle.
    Apprendre à conduire une séance de relaxation pour autrui et à orienter un programme de relaxation en fonction des buts souhaités.
    Savoir construire des ateliers à visée de détente et de relaxation pour le public concerné.
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  • Assistant(e) comptable (AF_13100)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) comptable (Bac, Bac pro, BP)

    Comptabilité financière : Fondements de la comptabilité (principes, normes, plan comptable). Opérations courantes, TVA. Opérations de trésorerie, d'inventaire. Documents de synthèse (bilan, compte de résultat). Logiciels bureautiques : Excel, Sage comptabilité ligne 100 ou Ciel, Sage paie ou Ciel, Word (CV). Paie et déclarations sociales : Les bases de la paie. Du droit du salarié à l'exécution de la paie. La paie et les 35 heures. Exonération et abattement de charges sur le salaire. Conséquences de la maladie, de l'accident de travail et de la maternité. Les déclarations sociales. Administration du personnel : Suivi administratif du personnel, de l'entrée au départ de l'entreprise. Réglementation de la formation professionnelle. Élections des représentants du personnel. Droit du travail : Les sources du droit de la rémunération. Les différents types de contrat. La rupture du contrat de travail. Le rôle des IRP. Les différentes négociations salariales.

    CPF

    Assistant(e) comptable

    Public visé : Autre public, Commerçant, Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Profession libérale, Salarié, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat comptabilité (35049)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 64 37 36 74
    Objectif : À l'issue de la formation, les participants sont capables de traiter l'ensemble des informations comptables, de la collecte des documents à la préparation des travaux de fin d'exercice comptable. Ils peuvent également participer à l'administration et à la gestion du personnel.
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  • Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (AF_47785)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (Bac, Bac pro, BP)

    Unité 1 : Présentation de supports de communication - Mettre en oeuvre les fonctionnalités avancées d'un texteur (tableaux, publipostage, formulaire, insertion d'images,de graphiques), - Réaliser un diaporama Unité 2 : Communication professionnelle écrite - conception et rédaction de documents - Rédiger et/ou concevoir des documents à usage commercial ou administratif (lettre, compte rendu, notes internes, documents divers), - Mettre en valeur par des présentations adaptées (utilisation de l'outil texteur) aux objectifs de communication définis, - Respecter l'orthographe et la syntaxe dans les documents produits Unité 3 : Fonctions de base d'un ordinateur - informations et communication sur Internet - Utiliser le vocabulaire spécifique et maîtriser les éléments matériels et logiciels de base d'un ordinateur, - Gérer et organiser les fichiers, identifier leurs propriétés et caractéristiques, - Organiser,personnaliser, gérer, sécuriser son environnement informatique, - Se connecter et s'identifier sur différents types de réseau, - Respecter les règles d'usage et les dangers liés aux réseaux et aux échanges de données, - Énumérer les droits et obligations relatifs à l'utilisation de l'informatique et d'Internet Sur Internet : - Rechercher de l'information, - Évaluer la qualité et la pertinence de l'information, - Utiliser un outil de messagerie, - Nommer les autres outils de communication, - Échanger des documents. Unité 4 : Gestion commerciale - Identifier et vérifier les opérations commerciale - Identifier le processus de traitement des documents commerciaux - Établir les documents correspondants à l'aide de logiciels adaptés (tableur, gestion commerciale et /ou logiciel de gestion intégrée) - Saisir les opérations commerciales de l'entreprise - Mettre à jour les fichiers concernés par ces opérations - Établir des statistiques et leur représentation graphique à l'aide d'un tableur Anglais professionnel (option)

    CPF
    Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77

    Assistant(e) d'administration commerciale et de communication

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Raison sociale : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : L'assistant(e) d'administration commerciale et de communication est essentiellement présent(e) dans les TPE et les PME et assure de façon polyvalente des activités commerciales et de communication comme :
    - Réaliser le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai...).
    - Communiquer à la clientèle des informations techniques sur les produits et les services de l'entreprise.
    - Prospecter la clientèle et vendre des produits...
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  • Assistant(e) de comptabilité et d'administration (AF_47214)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) de comptabilité et d'administration (Bac, Bac pro, BP)

    Unité UC2L - GESTION COMPTABLE COURANTE (105 à 175 heures) A l'aide de l'outil informatique : - Réaliser les travaux comptables courants. - Etablir des documents de saisie selon l'organisation comptable de l'entreprise. Unité UC31 - GESTION COMPTABLE DE FIN D'EXERCICE PRÉPARATOIRE (140 à 210 heures) - Réaliser les travaux préparatoires courants d'inventaire. - Analyser des coûts simples. Unité UL11 - PRODUCTION DE DOCUMENT(S) A L'AIDE D'UN LOGICIEL TEXTEUR. (35 à 56 heures) A partir d'éléments manuscrits ou imprimés : - Produire un ou plusieurs documents mettant en oeuvre des fonctions du logiciel. Unité UL21 - PRODUCTION DE DOCUMENT(S) A L'AIDE D'UN LOGICIEL TABLEUR. (42 à 70 heures) A partir d'éléments manuscrits ou imprimés : - Produire un ou plusieurs documents mettant en oeuvre des fonctions du logiciel. Module optionnel : TECHNIQUES de RECHERCHE d'EMPLOI (21 heures) - Organiser efficacement sa recherche d'emploi liée au projet professionnel en 6 ateliers individualisés de 3h30. Session de validation du titre (7h en 2 jours) Durée variable en fonction des connaissances et compétences acquises du candidat.

    CPF
    Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77

    Assistant(e) de comptabilité et d'administration

    Public visé : Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat comptabilité (35049)
    Raison sociale : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Obtenir les 4 unités constitutives (UL 11, UL 21, UC2L et UC 31) du titre Assistant de comptabilité et d'administration (ASCA) de l'Union professionnelle des professeurs, cadres et techniciens du secrétariat et de la comptabilité (niveau IV, inscrit au RNCP).
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  • Assistant(e) de comptabilité et d'administration (AF_62351)

    Conventionnée | Validation : Assistant(e) de comptabilité et d'administration (Bac, Bac pro, BP)

    Modules professionnels : 1. Assurer les travaux préparatoires courants d'inventaire et analyse de coûts: - Gérer les rapprochements bancaires et les comptes de tiers. - Gérer les travaux d'inventaire (amortissement, dépréciation, stocks). - Gérer les travaux de TVA. - Etablir les documents de synthèse (bilan, compte de résultat, solde intermédiaire de gestion). - Tenir les fiches de stock. - Initiation à la comptabilité de gestion (calcul des coûts, du seuil de rentabilité, tenue des fiches de stock). - Mettre en oeuvre les fonctionnalités d'un logicel de gestion et d'un logiciel de comptabilité. 2. Réaliser des travaux courants à l'aide de l'outil informatique: - Créer le dossier de l'entreprise. - Editer les brouillards/journaux. - codifier des documents. 3. Produire des documents à l'aide d'un logiciel texteur: 4. Produire des documents à l'aide d'un logiciel tableur: - Gérer les dossier administratifs et assurer la transmission de l'information. Modules transversaux : - Sensibilisation aux principes de développement durable et à l'éco-citoyenneté. - Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi (consolidation du projet professionnel). - Approfondissement des compétences numériques : techniques usuelles de l'information et de la communication numérique.

    CPF

    Assistant(e) de comptabilité et d'administration

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663)
    Raison sociale : Lycée polyvalent Gustave Monod - Greta du Val d'Oise
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Etre capable d'occuper un poste d'aide comptable.

    Préparer et obtenir le titre Assistant(e) de comptabilité et d'administration de l'Union Professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité par l'acquisition des compétences suivantes :

    - Gestion comptable de fin d'exercice (UC31).
    - Gestion comptable courante à l'aide de l'outil informatique (UC 2L).
    - Gestion des données textuelles de l'entreprise (UL 11).
    - Gestion des données quantitatives...
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  • Assistant(e) de dirigeant(e) d'entreprise artisanale (ADEA - BCCEA) (AF_22073)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) de dirigeant(e) d'entreprise artisanale (ADEA - BCCEA) (Bac, Bac pro, BP)

    - Communication (70h). - Secrétariat bureautique (112h). - Stratégie et techniques commerciales (98h). - Gestion de l'entreprise artisanale (203h).

    CPF
    CMA Seine et Marne Melun

    Assistant(e) de dirigeant(e) d'entreprise artisanale (ADEA - BCCEA)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Salarié, Tout public
    Domaine : gestion entreprise artisanale (32097), secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : CMA Seine et Marne Melun
    Téléphone : 01 64 79 27 09
    Objectif : Exercer des responsabilités commerciales, administratives comptables et de gestion.
    Acquérir une culture générale de l'entreprise, permettant d'apporter des connaissances et de renforcer les compétences.
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  • Assistant(e) de soins en gérontologie (AF_26853)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1 : Mieux accompagner et communiquer plus efficacement avec les patients atteints de démence type Alzheimer. Module 2 : La relation soignant/soigné. Module 3 : Alimentation des personnes âgées et prévention de la dénutrition. Module 4 : Comprendre et gérer les mini-conflits avec les familles. Module 5 : Maîtriser les stimulations cognitives.

    Assistant(e) de soins en gérontologie

    Public visé : Salarié
    Domaine : personnel paramédical (43437)
    Raison sociale : Greta MTI 77
    Téléphone : 01 60 23 44 77
    Objectif : Intervenir auprès des personnes âgées en situation de grande dépendance et/ou présentant des troubles cognitifs nécessaitant des techniques de soins et d'accompagnement spécifiques.
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