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  • Aidant professionnel du domicile (AF_41878)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Comprendre la culture du service et de l'aide à domicile, son évolution, et son essor dans la société d'aujourd'hui? Les métiers et professions des services à domicile? Intégrer une structure de maintien à domicile (organisation, horaires, planning, contrat de travail, calcul des heures travaillées, rémunération, évolution, formation) Règles fondamentales d'hygiène et de sécurité Techniques de l'aide simple à la toilette (debout, au lit), toilette intime, aide à la douche, bain, changes, shampoing, pédiluve, habillage et déshabillage Soins annexes : rasage, hygiène bucco-dentaire, ... Techniques d'entretien du lieu de vie : ménage, entretien de la chambre, sanitaires, espaces de vie, cuisine, vaisselle Techniques de lavage et repassage du linge, rangement des armoires Aide au repas, cuisiner et préparer des repas équilibrés, connaître les principes de la nutrition adaptée à la personne âgée, prévenir le risque de dénutrition, lire les étiquettes produits, trier les aliments, gérer le stock alimentaire Accompagnements extérieurs (courses, RDV médicaux, promenade) Connaître et s'exercer aux techniques de transfert (binôme, lève malade, disque et drap de transfert) Connaître et utiliser du matériel technique (lit médicalisé, verticalisateur)

    Aidant professionnel du domicile

    Public visé : Tout public
    Domaine : auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : IFT
    Téléphone : 06 62 27 51 46
    Objectif : Former au métier d'aidant professionnel du domicile pour intégrer les structures de maintien à domicile et de services à la personne
    Faire acquérir des compétences spécifiques au métier du domicile
    Développer l'employabilité des participants dans le secteur d'activité
    Professionnaliser les pratiques en matière d'accompagnement et d'aide au domicile
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  • Assistant(e) comptable (AF_13100)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) comptable (Bac, Bac pro, BP)

    Comptabilité financière : Fondements de la comptabilité (principes, normes, plan comptable). Opérations courantes, TVA. Opérations de trésorerie, d'inventaire. Documents de synthèse (bilan, compte de résultat). Logiciels bureautiques : Excel, Sage comptabilité ligne 100 ou Ciel, Sage paie ou Ciel, Word (CV). Paie et déclarations sociales : Les bases de la paie. Du droit du salarié à l'exécution de la paie. La paie et les 35 heures. Exonération et abattement de charges sur le salaire. Conséquences de la maladie, de l'accident de travail et de la maternité. Les déclarations sociales. Administration du personnel : Suivi administratif du personnel, de l'entrée au départ de l'entreprise. Réglementation de la formation professionnelle. Élections des représentants du personnel. Droit du travail : Les sources du droit de la rémunération. Les différents types de contrat. La rupture du contrat de travail. Le rôle des IRP. Les différentes négociations salariales.

    CPF
    IFOCOP

    Assistant(e) comptable

    Public visé : Autre public, Commerçant, Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Profession libérale, Salarié, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat comptabilité (35049)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 64 37 36 74
    Objectif : À l'issue de la formation, les participants sont capables de traiter l'ensemble des informations comptables, de la collecte des documents à la préparation des travaux de fin d'exercice comptable. Ils peuvent également participer à l'administration et à la gestion du personnel.
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  • Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (AF_47785)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (Bac, Bac pro, BP)

    Unité 1 : Présentation de supports de communication - Mettre en oeuvre les fonctionnalités avancées d'un texteur (tableaux, publipostage, formulaire, insertion d'images,de graphiques), - Réaliser un diaporama Unité 2 : Communication professionnelle écrite - conception et rédaction de documents - Rédiger et/ou concevoir des documents à usage commercial ou administratif (lettre, compte rendu, notes internes, documents divers), - Mettre en valeur par des présentations adaptées (utilisation de l'outil texteur) aux objectifs de communication définis, - Respecter l'orthographe et la syntaxe dans les documents produits Unité 3 : Fonctions de base d'un ordinateur - informations et communication sur Internet - Utiliser le vocabulaire spécifique et maîtriser les éléments matériels et logiciels de base d'un ordinateur, - Gérer et organiser les fichiers, identifier leurs propriétés et caractéristiques, - Organiser,personnaliser, gérer, sécuriser son environnement informatique, - Se connecter et s'identifier sur différents types de réseau, - Respecter les règles d'usage et les dangers liés aux réseaux et aux échanges de données, - Énumérer les droits et obligations relatifs à l'utilisation de l'informatique et d'Internet Sur Internet : - Rechercher de l'information, - Évaluer la qualité et la pertinence de l'information, - Utiliser un outil de messagerie, - Nommer les autres outils de communication, - Échanger des documents. Unité 4 : Gestion commerciale - Identifier et vérifier les opérations commerciale - Identifier le processus de traitement des documents commerciaux - Établir les documents correspondants à l'aide de logiciels adaptés (tableur, gestion commerciale et /ou logiciel de gestion intégrée) - Saisir les opérations commerciales de l'entreprise - Mettre à jour les fichiers concernés par ces opérations - Établir des statistiques et leur représentation graphique à l'aide d'un tableur Anglais professionnel (option)

    CPF
    GRETA MTE 77 / CIBC 77

    Assistant(e) d'administration commerciale et de communication

    Public visé : Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / CIBC 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : L'assistant(e) d'administration commerciale et de communication est essentiellement présent(e) dans les TPE et les PME et assure de façon polyvalente des activités commerciales et de communication comme :
    - Réaliser le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai...).
    - Communiquer à la clientèle des informations techniques sur les produits et les services de l'entreprise.
    - Prospecter la clientèle et vendre des produits...
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  • Assistant(e) de comptabilité et d'administration (AF_47214)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) de comptabilité et d'administration (Bac, Bac pro, BP)

    Unité UC2L - GESTION COMPTABLE COURANTE (105 à 175 heures) A l'aide de l'outil informatique : - Réaliser les travaux comptables courants. - Etablir des documents de saisie selon l'organisation comptable de l'entreprise. Unité UC31 - GESTION COMPTABLE DE FIN D'EXERCICE PRÉPARATOIRE (140 à 210 heures) - Réaliser les travaux préparatoires courants d'inventaire. - Analyser des coûts simples. Unité UL11 - PRODUCTION DE DOCUMENT(S) A L'AIDE D'UN LOGICIEL TEXTEUR. (35 à 56 heures) A partir d'éléments manuscrits ou imprimés : - Produire un ou plusieurs documents mettant en oeuvre des fonctions du logiciel. Unité UL21 - PRODUCTION DE DOCUMENT(S) A L'AIDE D'UN LOGICIEL TABLEUR. (42 à 70 heures) A partir d'éléments manuscrits ou imprimés : - Produire un ou plusieurs documents mettant en oeuvre des fonctions du logiciel. Module optionnel : TECHNIQUES de RECHERCHE d'EMPLOI (21 heures) - Organiser efficacement sa recherche d'emploi liée au projet professionnel en 6 ateliers individualisés de 3h30. Session de validation du titre (7h en 2 jours) Durée variable en fonction des connaissances et compétences acquises du candidat.

    CPF
    GRETA MTE 77 / CIBC 77

    Assistant(e) de comptabilité et d'administration

    Public visé : Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat comptabilité (35049)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / CIBC 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Obtenir les 4 unités constitutives (UL 11, UL 21, UC2L et UC 31) du titre Assistant de comptabilité et d'administration (ASCA) de l'Union professionnelle des professeurs, cadres et techniciens du secrétariat et de la comptabilité (niveau IV, inscrit au RNCP).
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  • Assistant(e) de dirigeant(e) d'entreprise artisanale (ADEA - BCCEA) (AF_22073)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) de dirigeant(e) d'entreprise artisanale (ADEA - BCCEA) (Bac, Bac pro, BP)

    - Communication (70h). - Secrétariat bureautique (112h). - Stratégie et techniques commerciales (98h). - Gestion de l'entreprise artisanale (203h).

    CPF
    CMA SEINE ET MARNE MELUN

    Assistant(e) de dirigeant(e) d'entreprise artisanale (ADEA - BCCEA)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Salarié, Tout public
    Domaine : gestion entreprise artisanale (32097), secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : CMA SEINE ET MARNE MELUN
    Téléphone : 01 64 79 27 09
    Objectif : Exercer des responsabilités commerciales, administratives comptables et de gestion.
    Acquérir une culture générale de l'entreprise, permettant d'apporter des connaissances et de renforcer les compétences.
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  • Assistant(e) de soins en gérontologie (AF_26853)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1 : Mieux accompagner et communiquer plus efficacement avec les patients atteints de démence type Alzheimer. Module 2 : La relation soignant/soigné. Module 3 : Alimentation des personnes âgées et prévention de la dénutrition. Module 4 : Comprendre et gérer les mini-conflits avec les familles. Module 5 : Maîtriser les stimulations cognitives.

    Assistant(e) de soins en gérontologie

    Public visé : Salarié
    Domaine : personnel paramédical (43437)
    Raison sociale : GRETA MTI 77
    Téléphone : 01 60 23 44 77
    Objectif : Intervenir auprès des personnes âgées en situation de grande dépendance et/ou présentant des troubles cognitifs nécessaitant des techniques de soins et d'accompagnement spécifiques.
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  • Attestation de capacité professionnelle en transport léger de marchandises (AF_22487)

    Non conventionnée | Validation : Attestation de capacité professionnelle en transport léger de marchandises (Sans Niveau Spécifique)

    - L'entreprise et le droit civil et commercial. - L'entreprise et son activité commerciale. - L'entreprise et le cadre réglementaire de l'activité de transport. - L'entreprise et son activité financière. - L'entreprise et ses salariés. - L'entreprise et la sécurité. - Synthèse et bilan du stage. - Examen.

    CPF

    Attestation de capacité professionnelle en transport léger de marchandises

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion entreprise transport (31895), transport marchandise (31827)
    Raison sociale : AFTRAL
    Téléphone : 01 64 11 59 60
    Objectif : Se préparer à passer l'examen de l'attestation de capacité professionnelle en transport routier léger de marchandises en acquérant les connaissances prévues par le référentiel d'examen. Cet examen permet d'exercer les professions de transporteur public routier de marchandises ou déménagement ou loueur de véhicules industriels avec conducteur destinés au transport de marchandises avec véhicule n'excédant pas 3,5 tonnes.
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  • Attestation de capacité professionnelle en transport routier de marchandises (AF_4919)

    Non conventionnée | Validation : Attestation de capacité professionnelle en transport routier de marchandises (Sans Niveau Spécifique)

    Aspects juridiques de la vie de l'entreprise - Gestion commerciale et financière - Droit social marchandises - Réglementation intérieure - Normes et exploitation techniques - Sécurité - Réglementation internationale marchandises.

    CPF

    Attestation de capacité professionnelle en transport routier de marchandises

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : gestion entreprise transport (31895), transport marchandise (31827), transport routier (31833)
    Raison sociale : AFTRAL
    Téléphone : 01 64 11 59 60
    Objectif : Se préparer à l'examen de l'attestation de capacité professionnelle pour l'exercice des activités de transporteur de marchandises, de déménagement et de loueur de véhicules industriels avec conducteur en travaillant les matières prévues à l'examen.
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  • Bac pro gestion-administration (AF_14884)

    Non conventionnée | Validation : Bac pro gestion-administration (Bac, Bac pro, BP)

    Modules d'enseignements professionnels (savoirs de gestion et savoirs technologiques) : 640 h - Gestion administrative des relations externes (fournisseurs, clients...) - Gestion administrative des relations avec le personnel (gestion courante, RH, rémunérations...) - Gestion administrative interne (les informations, modes et espaces de travail, suivi des activités) - Gestion administrative des projets (suivi opérationnel, évaluation) - Utilisation des nouvelles technologies de l'information Modules d'enseignements généraux (expression et ouverture sur le monde) : 460 h - Économie-droit - Français - LV 1 (Anglais) et LV 2 (Espagnol) - Mathématiques - Histoire, géographie et instruction civique - Arts appliqués, cultures artistiques

    CPF
    GRETA MTE 77 / CIBC 77

    Bac pro gestion-administration

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : comptabilité (32663), gestion entreprise (32076), secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / CIBC 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Obtenir le baccalauréat professionnel Gestion Administration par l'acquisition des connaissances et des compétences dans 4 pôles d'activités :
    - gestion des relations externes
    - gestion des relations avec le personnel
    - gestion interne
    - gestion des projets
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  • Bac pro gestion-administration (AF_27790)

    Conventionnée | Validation : Bac pro gestion-administration (Bac, Bac pro, BP)

    Modules d'enseignements généraux (360 h) : Economie-droit, Français, Anglais LV1, Langue vivante 2, Mathématique - sciences physiques et chimiques, Histoire- géographie-éducation civique, Arts appliqués - cultures artistiques. Modules d'enseignements professionnels (480 h) : Gestion administrative des relations externes, Gestion administrative des relations avec le personnel, Gestion administrative interne, Gestion administrative des projets. Module Sensibilisation aux principes de développement durable (4 h). Module Préparation à l'emploi/accompagnement à la recherche de stage (35h). Module Prévention - Santé - Environnement - Prévention des risques professionnels (21h).

    CPF
    GRETA MTE 77 / CIBC 77

    Bac pro gestion-administration

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663), gestion entreprise (32076), secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / CIBC 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour exercer les métiers code ROME M1607-M1608-M1203-M1501-D1401 : secrétaire/assistant(e) administratif(ve), commercial(e), comptable ou ressources humaines.
    Obtenir le Baccalauréat professionnel Gestion administration.
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