Résultats de recherche

  • 1
  • 2
  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R372 modifié engins de chantier catégories : 1, 2, 4, 9, 10 (AF_43673)

    Conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R372 modifié engins de chantier catégorie 1 tracteurs et petits engins de chantier mobiles, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R372 modifié engins de chantier catégorie 10 déplacement chargement déchargement transfert d'engins sans activité de production (porte-engin) maintenance démonstration ou essais, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R372 modifié engins de chantier catégorie 2 engins d'extraction et/ou de chargement à déplacement séquentiel, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R372 modifié engins de chantier catégorie 4 engins de chargement à déplacement alternatif, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R372 modifié engins de chantier catégorie 9 engins de manutention (Sans Niveau Spécifique)

    - Partie théorique composée de : Accueil / Positionnement / Connaissances nécessaires à la conduite et à la réalisation de travaux en sécurité avec un engin de chantier (21h) ; Module de sensibilisation aux principes de développement durable (4h) ; Module de préparation à l'emploi (7h) ; - Partie pratique composée de 80h de conduite et réalisation de travaux en sécurité avec les engins de chantier ; - Passage des tests CACES® (28h).

    CPF

    Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R372 modifié engins de chantier catégories : 1, 2, 4, 9, 10

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : engin chantier (31717), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : Aftral
    Téléphone : 01 49 78 21 21
    Objectif : Etre capable, sur les engins de chantier de catégories 1, 2, 4, 9 et 10 de :
    - Réaliser les opérations de prise de poste,
    - Vérifier l'adéquation de l'engin aux travaux à effectuer,
    - Circuler et travailler en sécurité,
    - Effectuer les opérations de maintenance de 1° niveau,
    - Rendre compte des difficultés et anomalies rencontrées
    Accéder à la fiche complète
  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégories 1 3 5 - initial (AF_13662)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 1 transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol (levée inférieure à 1 mètre), Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 3 chariots élévateur en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6 000 kg, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 5 chariots élévateurs à mât rétractable (Sans Niveau Spécifique)

    La technologie des chariots automoteurs de manutention à conducteur porté et de ses accessoires. La présentation des risques professionnels. La réglementation applicable au chariot automoteur de manutention, et à son conducteur. L'utilisation des chariots automoteurs de manutention à conducteur porté.

    CPF
    ECF Roissy formation

    Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégories 1 3 5 - initial

    Public visé : Tout public
    Domaine : chariot automoteur (31768), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : ECF Roissy formation
    Téléphone : 01 60 03 06 68
    Objectif : Etre capable de conduire et d'utiliser un chariot automoteur de manutention à conducteur porté dans le respect des règles de sécurité.
    Vérifier l'aptitude à la conduire des chariots d'une ou plusieurs catégories conformément à la recommandation R389 de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAMTS).
    Accéder à la fiche complète
  • CQP agent de prévention et de sécurité (CQP APS) (AF_61778)

    Conventionnée | Validation : CQP agent de prévention et de sécurité (Sans Niveau Spécifique)

    Module Accueil Objectif : présenter les différents interlocuteurs de l'organisme de formation, de s'impliquer dans une dynamique de groupe et de contractualiser les étapes de la formation. Module NTIC Objectifs : Adopter une attitude citoyenne vis à vis de l'environnement informatique et internet. Gérer et organiser ses fichiers. Rechercher des informations. UV1 SST Objectif : Être capable d'intervenir face à une situation d'accident du travail et mettre en application ses compétences de SST au service de la prévention des risques professionnels dans son entreprise. UV2 Environnement juridique Objectif : Connaitre les dispositions du code pénal lié au métier des de la sécurité. UV3 Gestion des conflits Objectif : Être capable d'analyser les comportements conflictuels / résoudre un conflit/ gérer une situation conflictuelle. UV4 Stratégique Objectif : Connaître les outils de transmission. UV5 Prévention des risques incendie Objectif : Appréhender le phénomène de l'incendie et sa propagation. UV6 Modalités d'appréhension Objectif : Être capable d'appréhender une personne en respectant l'application des textes réglementaires. UV7 Sensibilisation aux risques incendie Objectif : Définir les risques terroristes et connaître les différentes menaces associées. UV8 Surveillance et gardiennage Objectif : Préparer la mise en oeuvre des missions de l'APS. UV9 Palpation de sécurité et inspection des bagages Objectif : Effectuer une palpation de sécurité et l'inspection visuelle des bagages. UV10 Surveillance par moyens électroniques de sécurité Objectif : Connaitre les éléments de la chaine de télésécurité et du système de vidéoprotection. UV11 Gestion des risques Objectif : Maîtriser la gestion des alarmes et sensibiliser aux risques électriques. UV12 Evénementiel spécifique Objectif : Maitriser le cadre légal des grands rassemblements et de la problématique de leur sécurisation. UV13 Gestion des situations conflictuelles dégradées Objectif : Développer ses capacités en vue de faire face aux risques de situations.

    CPF

    CQP agent de prévention et de sécurité (CQP APS)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : défense prévention sécurité (42854)
    Raison sociale : AFC-IDF
    Téléphone : 01 43 90 98 00
    Objectif : A l'issue de la formation le stagiaire devra maîtriser les compétences nécessaires à la tenue d'un poste d'agent de prévention et de sécurité, à savoir :
    Relations humaines / accueil, communication et transmission des informations, dans le cadre de la réglementation en vigueur :
    - Échanger les informations avec les services publics (gendarmerie, police nationale).
    - Informer oralement la hiérarchie, l'équipe, le client.
    - Enregistrer les événements, les opérations effectuées, sur le ou...
    Accéder à la fiche complète
  • Devenir assistant(e) de direction (AF_67591)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Rôle de l'assistant(e) de direction - Particularités du métier - Relation avec les collaborateurs - Autonomie de l'assistante de direction Clarifier sa position dans l'entreprise - Définir les missions de l'Assistante de Direction Générale - Percevoir les attentes de son manager - Comprendre les enjeux de l'entreprise Entretenir une collaboration de qualité - Maintenir un niveau de connaissances - Lecture et formation adaptées, culture générale - Échanger dans un climat de confiance - S'adapter aux différents types de personnalités - Prendre conscience de son rôle d'interface Offrir une image professionnelle - Adapter son apparence à l'environnement - Adopter un comportement mesuré - Gestes et maintien, langage et voix - Connaître les salutations d'usage (présentation, règles, formules, attitudes) - Connaître le protocole officiel - Savoir accueillir des personnalités, adapter son discours et son comportement - Vivre en harmonie dans le cadre professionnel - Identifier les codes de l'entreprise Collecte et gestion des informations - Savoir prendre des notes et les restituer synthétiquement (compte-rendu, etc.) - Savoir préparer un dossier - Savoir animer une présentation lors de réunions Organisation et gestion du temps - Déterminer les tâches prioritaires - Gérer son temps grâce à des outils

    Devenir assistant(e) de direction

    Public visé : Autre public, Demandeur d'emploi, Femme, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat (35054), secrétariat assistanat direction (35047)
    Raison sociale : Estim formation
    Téléphone : 01 60 37 84 19
    Objectif : Se positionner dans le rôle d'assistante de direction dans l'organisation.
    Maîtriser la dimension relationnelle avec chaque interlocuteur.
    Savoir rebondir au fur et à mesure des missions confiées.
    Recentrer son temps sur les priorités.
    Accéder à la fiche complète
  • Entrepreneur de la TPE (AF_56663)

    Conventionnée | Validation : Entrepreneur de la TPE (Bac, Bac pro, BP)

    Contenu pédagogique (600H) UE 1 Gestion de l'information et de la communication - 63 h Communication et expression Gestion du temps : organisation, planification et préparation des soutenances Informatique et bureautique UE 2 Gestion juridique et fiscale - 70 h Droit des affaires et des contrats Fiscalité des entreprises Etude de cas juridique, sociale et fiscale, choix de la forme juridique, démarches administrative UE 3 Gestion d'entreprise - 119 h Gestion comptable Gestion des ressources humaines Gestion financière Contrôle de gestion Simulation de gestion UE 4 Gestion commerciale et connaissance du marché - 70 h Initiation à la mercatique Techniques de vente Etude de marché, traitement d'enquête et action commerciale UE 5 Conduite et gestion de projet - 84 h Méthodologie de projet Méthodologie appliquée au projet individuel UE 7 Option Economie sociale et solidaire - 21h Accompagnement collectif sur les projets individuels - 173 h Accompagnement individuel sur projet individuel (hors maquette)

    Mission locale des bords de Marne

    Entrepreneur de la TPE

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Groupement de Créateurs
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : gestion PME PMI (32094)
    Raison sociale : Mission locale des bords de Marne
    Téléphone : 01 48 71 20 00
    Objectif : Ce diplôme permet à des jeunes porteurs de projets de se former dans le but de créer leur activité, qu'il s'agisse d'une association, d'une entreprise, d'un événement ou de leur propre emploi.
    Accéder à la fiche complète
  • Français langue étrangère à visée profesionnelle (AF_46070)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Compréhension Orale : Comprendre des instructions usuelles. Comprendre et interpréter. Intonation et ponctuation. Comprendre, repérer, sélectionner des informations essentielles dans une conversation. Comprendre le sens d'un conversation dans un environnement professionnel. Comprendre les consignes professionnelles orales - Expression Orale : Maîtriser les structures syntaxiques simples. S'approprier les structures syntaxiques complexes. Parler de soi et de son environnement. Savoir se présenter : identité, formation, activités personnelles et expériences professionnelles. Parler de ses projets personnels et professionnels. Simuler des situations diverses socio-professionnelles. Savoir téléphoner à un interlocuteur en s'exprimant clairement et de façon structurée. Se présenter auprès d'un employeur. - Compréhension écrite : Comprendre des expressions écrites dans leur totalité avec vocabulaire usuel, Savoir utiliser des documents fonctionnels (plan, annuaires, calendriers etc). Comprendre des instructions écrites simples. Repérer le sens général d'un court texte utilisant un vocabulaire usuel. Décrypter les informations essentielles d'une offre d'emploi. - Expression écrite : Acquérir un lexique lié à l'activité personnelle et au projet professionnel. Produire un écrit simple et structuré. Compléter un formulaire administratif sur papier et sur le Net. Ecrire un message simple. Apprendre à rédiger son CV. Répondre à une offre d'emploi.

    Français langue étrangère à visée profesionnelle

    Public visé : Demandeur d'emploi, Femme, Public analphabète, Public sans emploi
    Domaine : français langue étrangère (15235)
    Raison sociale : Amana - formation 77
    Téléphone : 01 64 19 11 35
    Objectif : Acquérir les compétences linguistiques de français permettant d'être plus autonome dans sa recherche d'emploi.
    Développer les compétences de communication en situation professionnelle.
    Faciliter l'accès à l'emploi directement ou par le biais d'une formation qualifiante.
    Accéder à la fiche complète
  • Mécanique motocycle (AF_59577)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1-Partie cycle 2-Métrologie 3-Mécanique 4-Electricité 5-Carburation-Injection 6-Transmission-Boite de vitesse 7-Info sur Magasinage-Vente 8-Gestion d'atelier

    AFMCM

    Mécanique motocycle

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Tout public
    Domaine : mécanique cycle motocycle (23635)
    Raison sociale : AFMCM
    Téléphone : 01 64 25 18 32
    Objectif : Acquérir savoir et savoir faire dans les différentes techniques de la mécanique motocycle afin d'être capable de s'insérer dans le milieu professionnel
    Accéder à la fiche complète
  • Parcours d'accès à la qualification aux métiers de l'aéroportuaire (AF_43530)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    M1 : Géographie, l'aéroportuaire, fondement d'une économie nationale, européenne et internationale. M2 : Communication orale et écrite. M3 : Mathématiques appliquées. M4 : Utiliser les moyens multimédias proposés pour l'apprentissage en formation. M5 : Découvrir l'environnement aéroportuaire. M6 : Les métiers de l'aéroportuaire et leur spécificité contractuelle. M7 : Travailler sur un aéroport - les fondamentaux. M8 : Période d'application en entreprise. Module de préparation à l'emploi. S'exprimer en anglais et s'initier au vocabulaire à visée aéroportuaire. Obtenir les certifications indispensables pour accéder à un emploi, ou à un stage, en zone réservée aéroportuaire.

    Parcours d'accès à la qualification aux métiers de l'aéroportuaire

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : activité aéroportuaire (31866), personnel au sol (31876), sécurité transport (31875)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Ce parcours d'accès à la qualification doit permettre à chaque stagiaire :
    - de découvrir l'environnement du secteur de l'aéroportuaire, ses métiers, les conditions d'exercices et les possibilités d'évolution de travail.
    - de faire prendre conscience de l'attractivité du secteur tout en intégrant ses contraintes et exigences.
    Accéder à la fiche complète
  • Parcours d'accès à la qualification des métiers du bâtiment (AF_43569)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    M1 : Communication orale et écrite. M2 : Utiliser les mathématiques pour résoudre des problèmes professionnels dans le secteur. M3 : Utiliser les moyens multimédias proposés pour l'apprentissage en formation. M4 : Se repérer dans le temps et dans l'espace. M5 : Identifier les préalables généraux aux métiers préparés de la filière. M6 : S'initier, aux savoir-faire élémentaires et aux techniques de base du secteur. M7 : Veiller au bon fonctionnement des matériels, machines ou systèmes. Période d'application en entreprise. Module de préparation à l'emploi.

    Parcours d'accès à la qualification des métiers du bâtiment

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : bâtiment gros oeuvre (22354), carrelage mosaïque (22440), couverture (22437), maçonnerie (22334), peinture bâtiment (22472)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Favoriser la réussite du projet professionnel :
    - en assurant l'acquisition des comportements attendus en formation et en entreprise,
    - en développant la capacité à s'intégrer dans l'entreprise et l'adaptation au travail en équipe.
    Valider le projet de formation et acquérir les pré-requis nécessaires à l'entrée en formation certifiante.
    Accéder à la fiche complète
  • Permis de conduire catégorie C + CE + Formation initiale minimale obligatoire (FIMO) - transport de marchandises (POEC) (AF_63724)

    Conventionnée | Validation : Formation initiale minimale obligatoire (FIMO) - transport de marchandises, Permis de conduire catégorie C, Permis de conduire catégorie CE (Sans Niveau Spécifique)

    Code de la route et sécurité routière Les différentes catégories d'usagers et de Permis La signalisation verticale et horizontale. Les règles administratives concernant le véhicule Le dépassement - Les vitesses L'arrêt et le stationnement. Le comportement du conducteur en circulation L'alcoolémie Le code « Transport de marchandises » Constat amiable Conduite du véhicule Acquisition des automatismes de base Conduite sur route Conduite en agglomération Maîtrise du véhicule dans les passages étroits et difficiles Exécution des manoeuvres Vérifications avant départ Sensibilisation à la sécurité routière. Entretien et dépannages simples Contrôles avant départ - Changement de roue Purges d'un circuit d'alimentation - Notions élémentaires en électricité automobile Connaissance des circuits de freinage Perfectionnement à la conduite rationnelle axé sur les règles de sécurité dont : La prise en compte des caractéristiques techniques du véhicule et le fonctionnement des organes de sécurité Perfectionnement à une conduite rationnelle sure et économique Les principes d'utilisation de la boite de vitesse automatique Chargement, arrimage, respect des consignes de sécurité et bonne utilisation du véhicule Application pratique et analyse de la conduite professionnelle en situation normale comme en situation difficile (10h de conduite individuelle, dont 1h de manoeuvre et 1h de commentaires pédagogiques). Application de l'ensemble des réglementations : La Réglementation Sociale Nationale et Européenne applicable au transport de Marchandises (temps de conduite et de repos, connaissance et utilisation des dispositifs de contrôle, formations des conducteurs, conventions collectives, statuts particuliers) ; La réglementation applicable au transport de Marchandises en national et international (transport public, location, compte propre), les contrats et documents de transport nécessaires à l'acheminement des marchandises). Santé, Sécurité Routière et Sécurité environnementale : La prévention des risques physiques L'aptitude physique et mentale La conduite préventive et l'évaluation des situations d'urgence (exercices pratique et mises en situations) Les principes élémentaires du secourisme Les règles de circulation et de signalisation routières Les risques de la route, les facteurs aggravant liés aux véhicules lourds Les accidents du travail en circulation et à l'arrêt La circulation dans les tunnels : règles de conduite à l'approche et dans les tunnels, spécificités des grands ouvrages Le franchissement des passages à niveau La criminalité et le trafic de clandestins. Service, Logistique: Les comportements contribuant à la valorisation de l'image de marque de l'entreprise et au développement de la qualité de service L'environnement économique du transport routier de marchandises, organisation du marché Test final d'évaluation des compétences acquises, correction et synthèse du stage.

    CPF
    BCS Carrasco

    Permis de conduire catégorie C + CE + Formation initiale minimale obligatoire (FIMO) - transport de marchandises (POEC)

    Financé par : Fonds d'assurance formation du travail temporaire (FAF.TT), Pôle emploi
    Programme : FAF.TT Préparation Professionnelle Langagière 2018 : Projet "1000 réfugiés - HOPE" (Hébergement Orientation Parcours vers l'Emploi)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : conduite poids lourd (31816), FIMO FCO (31826), transport marchandise (31827)
    Raison sociale : BCS Carrasco
    Téléphone : 01 60 67 20 88
    Objectif : Acquérir les techniques de conduite et les connaissances en matière de réglementation permettant de conduire en sécurité un véhicule isolé de plus de 3.5T de PTAC et véhicule articulé.
    Etre capable d'exercer le métier de conducteur routier de marchandises en respectant la réglementation du transport et la sécurité, en véhiculant une bonne image de l'entreprise et en assurant un service professionnel de qualité.
    Se présenter avec succès à l'examen du Permis de conduire et réussir le test...
    Accéder à la fiche complète
  • 1
  • 2