Résultats de recherche

  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégories 1 3 5 - initial (AF_13662)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 1 transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol (levée inférieure à 1 mètre), Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 3 chariots élévateur en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6 000 kg, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 5 chariots élévateurs à mât rétractable (Sans Niveau Spécifique)

    La technologie des chariots automoteurs de manutention à conducteur porté et de ses accessoires. La présentation des risques professionnels. La réglementation applicable au chariot automoteur de manutention, et à son conducteur. L'utilisation des chariots automoteurs de manutention à conducteur porté.

    CPF
    ECF Roissy formation

    Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégories 1 3 5 - initial

    Public visé : Tout public
    Domaine : chariot automoteur (31768), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : ECF Roissy formation
    Téléphone : 01 60 03 06 68
    Objectif : Etre capable de conduire et d'utiliser un chariot automoteur de manutention à conducteur porté dans le respect des règles de sécurité.
    Vérifier l'aptitude à la conduire des chariots d'une ou plusieurs catégories conformément à la recommandation R389 de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAMTS).
    Accéder à la fiche complète
  • CQP agent de prévention et de sécurité (CQP APS) (AF_61778)

    Conventionnée | Validation : CQP agent de prévention et de sécurité (Sans Niveau Spécifique)

    Module Accueil Objectif : présenter les différents interlocuteurs de l'organisme de formation, de s'impliquer dans une dynamique de groupe et de contractualiser les étapes de la formation. Module NTIC Objectifs : Adopter une attitude citoyenne vis à vis de l'environnement informatique et internet. Gérer et organiser ses fichiers. Rechercher des informations. UV1 SST Objectif : Être capable d'intervenir face à une situation d'accident du travail et mettre en application ses compétences de SST au service de la prévention des risques professionnels dans son entreprise. UV2 Environnement juridique Objectif : Connaitre les dispositions du code pénal lié au métier des de la sécurité. UV3 Gestion des conflits Objectif : Être capable d'analyser les comportements conflictuels / résoudre un conflit/ gérer une situation conflictuelle. UV4 Stratégique Objectif : Connaître les outils de transmission. UV5 Prévention des risques incendie Objectif : Appréhender le phénomène de l'incendie et sa propagation. UV6 Modalités d'appréhension Objectif : Être capable d'appréhender une personne en respectant l'application des textes réglementaires. UV7 Sensibilisation aux risques incendie Objectif : Définir les risques terroristes et connaître les différentes menaces associées. UV8 Surveillance et gardiennage Objectif : Préparer la mise en oeuvre des missions de l'APS. UV9 Palpation de sécurité et inspection des bagages Objectif : Effectuer une palpation de sécurité et l'inspection visuelle des bagages. UV10 Surveillance par moyens électroniques de sécurité Objectif : Connaitre les éléments de la chaine de télésécurité et du système de vidéoprotection. UV11 Gestion des risques Objectif : Maîtriser la gestion des alarmes et sensibiliser aux risques électriques. UV12 Evénementiel spécifique Objectif : Maitriser le cadre légal des grands rassemblements et de la problématique de leur sécurisation. UV13 Gestion des situations conflictuelles dégradées Objectif : Développer ses capacités en vue de faire face aux risques de situations.

    CQP agent de prévention et de sécurité (CQP APS)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : défense prévention sécurité (42854)
    Raison sociale : AFC-IDF
    Téléphone : 01 43 90 98 00
    Objectif : A l'issue de la formation le stagiaire devra maîtriser les compétences nécessaires à la tenue d'un poste d'agent de prévention et de sécurité, à savoir :
    Relations humaines / accueil, communication et transmission des informations, dans le cadre de la réglementation en vigueur :
    - Échanger les informations avec les services publics (gendarmerie, police nationale).
    - Informer oralement la hiérarchie, l'équipe, le client.
    - Enregistrer les événements, les opérations effectuées, sur le ou...
    Accéder à la fiche complète
  • Entrepreneur de la TPE (AF_56663)

    Conventionnée | Validation : Entrepreneur de la TPE (Bac, Bac pro, BP)

    Contenu pédagogique (600H) UE 1 Gestion de l'information et de la communication - 63 h Communication et expression Gestion du temps : organisation, planification et préparation des soutenances Informatique et bureautique UE 2 Gestion juridique et fiscale - 70 h Droit des affaires et des contrats Fiscalité des entreprises Etude de cas juridique, sociale et fiscale, choix de la forme juridique, démarches administrative UE 3 Gestion d'entreprise - 119 h Gestion comptable Gestion des ressources humaines Gestion financière Contrôle de gestion Simulation de gestion UE 4 Gestion commerciale et connaissance du marché - 70 h Initiation à la mercatique Techniques de vente Etude de marché, traitement d'enquête et action commerciale UE 5 Conduite et gestion de projet - 84 h Méthodologie de projet Méthodologie appliquée au projet individuel UE 7 Option Economie sociale et solidaire - 21h Accompagnement collectif sur les projets individuels - 173 h Accompagnement individuel sur projet individuel (hors maquette)

    CPF
    Mission locale des bords de Marne

    Entrepreneur de la TPE

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Groupement de Créateurs
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : gestion PME PMI (32094)
    Raison sociale : Mission locale des bords de Marne
    Téléphone : 01 48 71 20 00
    Objectif : Ce diplôme permet à des jeunes porteurs de projets de se former dans le but de créer leur activité, qu'il s'agisse d'une association, d'une entreprise, d'un événement ou de leur propre emploi.
    Accéder à la fiche complète
  • Mécanique motocycle (AF_59577)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1-Partie cycle 2-Métrologie 3-Mécanique 4-Electricité 5-Carburation-Injection 6-Transmission-Boite de vitesse 7-Info sur Magasinage-Vente 8-Gestion d'atelier

    AFMCM

    Mécanique motocycle

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Tout public
    Domaine : mécanique cycle motocycle (23635)
    Raison sociale : AFMCM
    Téléphone : 01 64 25 18 32
    Objectif : Acquérir savoir et savoir faire dans les différentes techniques de la mécanique motocycle afin d'être capable de s'insérer dans le milieu professionnel
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel couvreur(se)-zingueur(se) (AF_54811)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel couvreur(se)-zingueur(se) (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    La formation se compose de 3 CCP qui permettent d'accéder au titre professionnel de niveau V COUVREUR ZINGUEUR. Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules. A partir de l'obtention d'un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de durée de validité du titre. CCP1 Réaliser la couverture de combles à deux versants en petits éléments Préparer un chantier de couverture sur un pavillon neuf (montage, démontage et utilisation des échafaudages) o Poser des tuiles mécaniques sur un comble à deux versants o Poser des tuiles plates sur un comble à deux versants o Poser des ardoises naturelles sur un comble à deux versants CCP2 Réaliser la couverture de combles de formes diverses en petits éléments o Mettre en conformité un comble aux exigences de la performance énergétique (charpente, isolation, étanchéité à l'air) o Poser des tuiles mécaniques sur combles de formes diverses avec abergements o Poser des tuiles plates sur combles de formes diverses avec abergements o Poser des ardoises naturelles sur combles de formes diverses avec abergements o CCP3 Réaliser en zinc la couverture et les évacuations des eaux pluviales o Préparer le support d'une couverture zinc o Installer des gouttières et des tuyaux de descente en zinc o Réaliser en plan carré une couverture en zinc avec abergements

    CPF

    Titre professionnel couvreur(se)-zingueur(se)

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), couverture (22437)
    Raison sociale : BTP CFA d'Ocquerre
    Téléphone : 01 60 61 52 61
    Objectif : Réaliser la mise hors d'eau de tous types de bâtiments, dans le cadre de travaux neufs ou de rénovation.
    Accéder à la fiche complète