Résultats de recherche

  • Préparation professionnelle langagière - HOPE 500 réfugiés (POEC) (AF_63701)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Positionnement et bilan initial, - apprentissage du Français, - préparation au DELF Pro, - savoir être en société- culture et citoyenneté, - découverte de l'entreprise et du secteur professionnel visé, - appréhender l'environnement économique acquérir une culture du milieu professionnel, - appui à l'orientation vers les SIAE dans les Espaces Ressources Emploi de l'AFPA, - maîtriser les outils nécessaires à l'insertion professionnelle en SIAE.

    Préparation professionnelle langagière - HOPE 500 réfugiés (POEC)

    Financé par : Opca de l'économie sociale (uniformation), Pôle emploi
    Programme : Uniformation Préparation Professionnelle Langagière 2018 : Projet "500 réfugiés - HOPE" (Hébergement Orientation Parcours vers l'Emploi)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : français langue étrangère (15235)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : La Préparatoire Professionnelle et Langagière (PPL) est une étape du projet " 500 réfugiés - HOPE " (Hébergement Orientation Parcours vers l'Emploi). Elle est la première étape d'un parcours de formation qui doit permettre au bénéficiaire d'atteindre un niveau de maîtrise de la langue française nécessaire à l'entrée de la deuxième étape qualifiante du parcours. Confirmer le choix professionnel et s'initier au métier choisi.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel assistant(e) de vie aux familles (POEC) (AF_61158)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel assistant(e) de vie aux familles (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    CCP1. Entretenir le logement et le linge d'un particulier : Établir une relation professionnelle dans le cadre d'une prestation d'entretien chez un particulier. Prévenir les risques domestiques et travailler en sécurité au domicile d'un particulier. Entretenir le logement avec les techniques et les gestes professionnels appropriés. Entretenir le linge avec les techniques et les gestes professionnels appropriés. CCP2. Accompagner les personnes dans les actes essentiels du quotidien : Établir une relation professionnelle avec la personne aidée et son entourage. Prévenir les risques, mettre en place un relais et faire face aux situations d'urgence dans le cadre d'une prestation d'accompagnement. Contribuer à l'autonomie physique, intellectuelle et sociale de la personne. Aider la personne à faire sa toilette, à s'habiller et à se déplacer. Assister la personne lors des courses, de la préparation et de la prise des repas. CCP3. Relayer les parents dans la prise en charge des enfants à leur domicile : Définir avec les parents le cadre de l'intervention auprès des enfants. Prévenir les risques et assurer la sécurité des enfants. Accompagner les enfants dans leurs apprentissages de base, dans leur socialisation et lors de leurs activités. Mettre en oeuvre les gestes et les techniques professionnels appropriés lors des levers et couchers, de la toilette, de l'habillage et des repas. Compétences transversales de l'emploi : Adopter une posture de service orientée vers la personne aidée. Communiquer avec les personnes aidées et leur entourage. Evaluer la qualité de la prestation d'aide aux personnes. Certificat Sauveteur Secouriste du Travail (SST)

    CPF

    Titre professionnel assistant(e) de vie aux familles (POEC)

    Financé par : Opca de l'économie sociale (uniformation), Pôle emploi
    Programme : Uniformation : POEC (Préparation opérationnelle à l'emploi collective) 2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : assistance maternelle (44030), auxiliaire vie sociale (44028), service à la personne (42056)
    Raison sociale : Greta MTI 77
    Téléphone : 01 60 23 44 77
    Objectif : Se professionnaliser afin d'intervenir au domicile des personnes qui le souhaitent : familles ou personnes fragilisées (handicapées, malades, âgées). Acquérir le Titre professionnel assistant(e) de vie aux familles composé de 3 certificats de compétences professionnelles.
    Accéder à la fiche complète