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  • Accès à la qualification au Métiers d'agent/d'agente technique automaticien(ne) (AF_44131)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Modules d'enseignements généraux : Expression écrite (30 h) Mathématiques appliquées (30 h) Modules d'enseignements professionnels : Dessin Technique - Construction (35 h) Étude équipement électrique industriel (35 h) Initiation à la maintenance (36 h) Modules transversaux : Module de sensibilisation aux principes de développement durable (4 h) Module de préparation à l'emploi (16 h) SST (12 h) Habilitation électrique (12 h)

    Accès à la qualification au Métiers d'agent/d'agente technique automaticien(ne)

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : maintenance système automatisé (24431)
    Raison sociale : Greta GPI2D
    Téléphone : 01 40 64 13 80
    Objectif : Bénéficier d'une remise à niveau et découvrir les métiers de la maintenance industrielle en vue d'intégrer un parcours certifiant de niveau IV ou de poursuivre vers la certification par la voie de l'alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation). Acquérir des compétences ou habilités nécessaires à l'exercice des métiers de l'automatisme industriel piloté par des automates programmables industriels (API).
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  • Accès à la qualification aux métiers de jardinier paysagiste (AF_43413)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Modules d'enseignements généraux : consolidation du projet professionnel. Bilan individuel d'orientation. Expression et communication écrite et orale. Mathématiques appliquées au métier. Modules d'enseignements professionnels : initiation aux technologies et pratiques professionnelles. Sciences appliquées au domaine professionnel. Modules transversaux : module de sensibilisation aux principes de développement durable. Module de préparation à l'emploi. Accueil - Positionnement. Adaptation du comportement à la situation de travail/Gestes et postures. Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail (SST).

    Accès à la qualification aux métiers de jardinier paysagiste

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : travaux paysagers (21046)
    Raison sociale : Greta MTI 93 - Greta des métiers et techniques industriels 93
    Téléphone : 01 49 37 92 55
    Objectif : Découvrir le métier de jardinier(ère) paysagiste. Appréhender les différentes tâches y afférant. Sensibiliser à l'écologie, à la biodiversité, à la protection de l'environnement, au développement durable et au recyclage des déchets verts dans la vie professionnelle et sociale.
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  • Activités administratives immobilières : transaction, location, syndic (AF_43567)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La formation est modulaire et complétée par une période d'application en entreprise. Module 1 : Préparer et suivre les dossiers administratifs liés aux transactions - Traitement administratif des différentes opérations liées aux transactions, - Accueil des différents interlocuteurs, information de premier niveau, - Gestion de la publicité du bien sur le lieu de vente et la mise en place de la communication, - Constitution des dossiers, préparation des mandats, - Tenue des registres obligatoires. Module 2 : Préparer et suivre les opérations de gestion locative. - Traitement administratif des différentes opérations liées à la location d'un bien immobilier confié en gérance, - Constitution des dossiers du bailleur et du locataire, mandat de gérance et contrat de location (bail), - Suivi des paiements des loyers et des charges, jusqu'au précontentieux, le cas échéant, - Gestion des révisions de loyers et provisions de charges, ainsi que les congés des locataires et des bailleurs, - Reconduction des baux et des contrats d'assurance. Module 3 : Préparer et suivre les opérations de syndic. - Traitement administratif des diverses opérations de syndic de copropriété, - Participation à la gestion courante du parc immobilier, - Préparation et suivi des assemblées générales de copropriétaires, - Gestion des réclamations techniques les plus courantes, - Suivi des prestations fournisseurs. Module 4 : Établir et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques - Tableaux de suivi d'opérations immobilières (états des demandes de locations, renouvellement des baux, suivi des convocations aux assemblées générales de copropriétaires, ...), - Mise à jour des tableaux de bord et de chiffres d'affaires (états des transactions, comparatif et évolutions des charges, ...). - Module Logiciels Métiers - Bureautique - Module d'Anglais Professionnel - Module de sensibilisation aux principes de développement durable - Module d'accompagnement à la recherche de stage - Module de préparation à l'emploi. - Application en entreprise. - Synthèse et validation.

    Activités administratives immobilières : transaction, location, syndic

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : gestion immobilière (42133), gestion locative (42121)
    Raison sociale : COS CRPF
    Téléphone : 01 64 45 15 15
    Objectif : Le (la) secrétaire assistant(e) immobilier exerce son activité, à la fois administrative et commerciale, dans le secteur de la transaction, de l'administration ou de la gestion de biens immobiliers.
    Il (elle) assure l'accueil et le conseil de premier niveau auprès de la clientèle en répondant à ses demandes, en face à face ou au téléphone. La « relation client » est une dimension essentielle de son métier.
    Dans ses fonctions administratives, il (elle) prépare les dossiers administratifs...
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  • Administrateur de bases de données (AF_61994)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - SQL. - MySQL. - MS SQL Server. - Oracle.

    Administrateur de bases de données

    Financé par : Conseil régional Île-de-France, Pôle emploi
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018), Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : administration base de données (31036)
    Raison sociale : Doranco
    Téléphone : 01 55 25 28 00
    Objectif : - Comprendre et maîtriser le fonctionnement d'un SGBD relationnel.
    - Développer une expertise en bases de données informatiques.
    - Savoir optimiser des requêtes, générer des statistiques.
    - Etre capable de Concevoir une BDD et de l'administrer.
    - Maîtriser les outils du DBA.
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  • Administrateur en cyber sécurité applicative (AF_61527)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Module 1 : Approche globale de la notion de sécurité : Sensibilisation à la sécurité : les risques classiques ; exemples d'attaques, historique ; l'importance de la sécurité dans le développement informatique; Attaques classiques : failles exploitées des langages informatiques ; choix du langage en fonction de la sécurité; Optimisations : éviter les effets de saturation; Applications web : attaques connues ; conséquences ; démonstrations Module 2 : Les bonnes pratiques de programmation et de codage : Bonnes pratiques de programmation et de codage : prévenir ; vérifier les Entrées/Sorties ; bonne gestion des erreurs internes ou provoquées; Techniques de codage : modèle MVC ; optimisations des fonctionnalités stratégiques (métiers); Attaque par injection SQL : prévenir; Sécuriser l'interface utilisateur : front end ; ne pas oublier le back-end; Valider les données utilisateur. Module 3 : Les serveurs des bases de données : Gestion stricte des droits : comptes par défaut et mots de passe solides ; droits limités au contexte de l'application; Gestion des données sensibles, confidentialité : du client (CB) ; de l'entreprise (comptabilité, personnel) ; cryptage des informations de la base Intégrité des données; Gestion du réseau des serveurs : hébergement. Module 4 : Les serveurs Internet : Sécurisation des comptes l'utilisateur « serveur », du serveur et d'administration Mises à jour et veille technique Chiffrement des bases et fichiers Hébergement et la sécurité sous-traitée Module 5 : La sécurité dans le développement mobile iOS / Android : L'environnement iOS Contrôle d'accès aux ressources Stockage locale des données Sécurisation de l'application native, semi-native. Sécurisation des échanges avec les serveurs L'environnement Androïd Le problème de la fragmentation du marché Androïd Contrôle d'accès aux ressources Stockage locale des données Sécurisation de l'application native, semi-native. Sécurisation des échanges avec les serveurs Logiciels malveillants Module 6 : Sécurité des réseaux : Intranet et mise en place des réseaux privés virtuels sécurisés (VPN) Vulnérabilités, limitations des attaques communes Interruption, interception modification, fabrication de packets réseau, spoofing Mise en oeuvre d'une stratégie de sécurité

    Administrateur en cyber sécurité applicative

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : administration système (31034), gestion parc informatique (31081), réseau informatique (24231), technologie internet intranet (24223)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Contribuer au déploiement des solutions de gestion de la sécurité, ainsi que de paramétrer les éléments de sécurité des équipements serveurs et des terminaux traitants.
    Détecter les vulnérabilités et les failles de sécurité présentes dans les systèmes d'information.
    Effectuer des audits des réseaux, des serveurs, postes de travail ou applications web et obtenir des rapports détaillés.
    Identifier les risques et apporter les contre-mesures adaptées.
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  • Administrateur(trice) d'infrastructure (AF_30652)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Introduction à Linux : Réseaux et Serveur -Linux : Service Web, Base de données, Serveur messagerie -Config. de Microsoft Win. 10 Cours: M22698 Test 70-698 -Introduction à l'administration de Windows Server 2012 -Installer et configurer Windows Server 2012 - Cours : M22410 Test 70-410 -Installer et configurer Windows Server 2012 - Travaux dirigés - Test 70-410 -Atelier pratique et passage de Test en autonomie 70-410 -Administrer Windows Server 2012 - Cours MS : 22411B - Test 70-411 -Administrer Windows Server 2012 - Travaux dirigés : 22411B - Test 70-411 -Atelier pratique et passage de Test en autonomie 70-411 -Configurer les services avancés de Windows Server 2012 - Cours : M22412B Test 70-412 -Configurer les services avancés de Windows Server 2012 -Travaux dirigés : M22412B Test 70-412 -Atelier pratique et passage de Test en autonomie 70-412 -Microsoft Exchange SERVER 2013 - Cours MS : MS22341 -Windows 2012 : Virtualisation avec Hyper-V -VMware : Installer, Configurer, Administrer -Sécurité du Cloud Computing -Interconnecting Cisco Networking Devices Partie 1 -Interconnecting Cisco Networking Devices Partie 2 -Droit de l'informatique : ITIL® v3, la synthèse - Bilan et évaluation de la formation - Projet personnel -Jour - Projet personnel - recherche de stage -Jour - Projet personnel - recherche de stage -stage pratique

    Administrateur(trice) d'infrastructure

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations métiers 2017/2018
    Public visé : Public sans emploi
    Domaine : administration base de données (31036), informatique (31054)
    Raison sociale : Doranco
    Téléphone : 01 55 25 28 00
    Objectif : A l'issue de cette formation, le participant aura les compétences techniques suivantes :

    -Organiser et coordonner l'ensemble des travaux d'intégration (matériel, logiciel, réseau, organisation...)
    -Gérer les évolutions des infrastructures informatiques (système, réseau...)
    -Déployer les processus de gestion des services informatiques
    -Superviser des infrastructures informatiques et le patrimoine applicatif
    -Administrer des infrastructures informatiques et le patrimoine applicatif...
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  • Administrateur(trice) d'infrastructure (AF_45237)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    -Introduction à l'administration de Windows server 2012 -Installer et configurer Windows server 2012 ; mettre en oeuvre les services réseaux -Installer et configurer Windows server 2012 ; mettre en oeuvre les services réseaux -Atelier pratique et passage de test 70- -Administrer Windows server 2012 -Atelier pratique et passage de test 70-411 -Configurer les services avances de Windows server 2012

    Administrateur(trice) d'infrastructure

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations métiers 2018/2019
    Public visé : Public sans emploi
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : Doranco
    Téléphone : 01 55 25 28 00
    Objectif : A l'issue de cette formation, le participant aura les compétences techniques suivantes :

    -Organiser et coordonner l'ensemble des travaux d'intégration (matériel, logiciel, réseau, organisation...)
    -Gérer les évolutions des infrastructures informatiques (système, réseau...)
    -Déployer les processus de gestion des services informatiques
    -Superviser des infrastructures informatiques et le patrimoine applicatif
    -Administrer des infrastructures informatiques et le patrimoine applicatif...
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  • Administrateur(trice) de réseaux hétérogènes (AF_43844)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    Réseaux : concepts de base 56h Réseaux : câblage et normes 21h Configuration des routeurs et routage de base 70h Commutation et routage intermédiaire 35h Technologies WAN et supervision des réseaux 35h Windows seven, 8 14h Administration Windows 2008/2012 bases 35h Administration Windows 2008/2012 Active Directory 21h Exchange Server 21h Sécurité informatique 21h Gestion de parc, supervision des réseaux informatiques 14h Linux : installation, commandes de base 42h Programmation shell 21h Administration réseau sous Linux 42h Conduite de projet 14h Développement d'un projet informatique 70h Module de sensibilisation aux principes de développement durable 4h Module de préparation à l'emploi 21h Habilitation électrique 14h

    Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77

    Administrateur(trice) de réseaux hétérogènes

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : architecture système information (31009)
    Raison sociale : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Connaître les différents systèmes d'exploitation, les matériels et logiciels réseaux ainsi que les applicatifs.
    Réaliser les diagnostics de dysfonctionnement et savoir y remédier.
    Prévenir les pannes et assurer la sécurité.
    Gérer les accès.
    Assurer la sauvegarde des données.
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  • Anglais à visée professionnelle (AF_29910)

    Conventionnée | Validation : BULATS - Linguaskill (Sans Niveau Spécifique)

    Accueil et présentation des objectifs de formation, des certifications et des plateformes en ligne pour la FOAD : 1h - Présenter les objectifs de formation : acquérir les compétences linguistiques professionnelles pour pouvoir travailler dans les domaines de la vente, l'accueil, la sécurité, l'hôtellerie-restauration-tourisme, la maintenance, la logistique - Repérer les épreuves des certifications finales TOEIC, BULATS ou DCL : durée, contenu, modalités de la passation des épreuves - Prendre en main les plateformes en ligne et ressources FOAD mises à disposition des bénéficiaires Module 1 : Mieux communiquer à l'oral en contexte professionnel : 32 h Module 2 : Mieux comprendre et mieux s'exprimer à l'écrit en contexte professionnel : 12 h Module 3 : Réussir sa recherche d'emploi : 7 h Module 4 : Intégrer les bases de l'approche interculturelle en contexte professionnel : 3h Module 5 : Obtenir le meilleur score possible au Bulats, au TOEIC, ou au DCL : 12 h Module 6 : Approfondir les spécificités linguistiques pour exercer un métier dans un ou plusieurs domaines d'activité : 12h

    CPF
    Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77

    Anglais à visée professionnelle

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations transversales : Anglais à visée professionnelle
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : anglais (15234)
    Raison sociale : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Acquérir les compétences linguistiques professionnelles permettant de travailler dans les domaine de : la vente, l'accueil, la sécurité, l'hôtellerie,restauration-tourisme,la maintenance, ou encore la logistique.Obtenir une certification Bulats, DCL ou TOEIC
    Acquérir, réactiver et perfectionner ses compétences en compréhension et production orales et écrites pour mieux communiquer en contexte professionnel dans son domaine d'activité en vue d'un retour rapide à l'emploi.
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  • Assistant(e) de comptabilité et d'administration (AF_62351)

    Conventionnée | Validation : Assistant(e) de comptabilité et d'administration (Bac, Bac pro, BP)

    Modules professionnels : 1. Assurer les travaux préparatoires courants d'inventaire et analyse de coûts: - Gérer les rapprochements bancaires et les comptes de tiers. - Gérer les travaux d'inventaire (amortissement, dépréciation, stocks). - Gérer les travaux de TVA. - Etablir les documents de synthèse (bilan, compte de résultat, solde intermédiaire de gestion). - Tenir les fiches de stock. - Initiation à la comptabilité de gestion (calcul des coûts, du seuil de rentabilité, tenue des fiches de stock). - Mettre en oeuvre les fonctionnalités d'un logicel de gestion et d'un logiciel de comptabilité. 2. Réaliser des travaux courants à l'aide de l'outil informatique: - Créer le dossier de l'entreprise. - Editer les brouillards/journaux. - codifier des documents. 3. Produire des documents à l'aide d'un logiciel texteur: 4. Produire des documents à l'aide d'un logiciel tableur: - Gérer les dossier administratifs et assurer la transmission de l'information. Modules transversaux : - Sensibilisation aux principes de développement durable et à l'éco-citoyenneté. - Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi (consolidation du projet professionnel). - Approfondissement des compétences numériques : techniques usuelles de l'information et de la communication numérique.

    CPF

    Assistant(e) de comptabilité et d'administration

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663)
    Raison sociale : Lycée polyvalent Gustave Monod - Greta du Val d'Oise
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Etre capable d'occuper un poste d'aide comptable.

    Préparer et obtenir le titre Assistant(e) de comptabilité et d'administration de l'Union Professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité par l'acquisition des compétences suivantes :

    - Gestion comptable de fin d'exercice (UC31).
    - Gestion comptable courante à l'aide de l'outil informatique (UC 2L).
    - Gestion des données textuelles de l'entreprise (UL 11).
    - Gestion des données quantitatives...
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