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  • BPJEPS spécialité loisirs tous publics (AF_44036)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité animateur mention loisirs tous publics (Bac, Bac pro, BP)

    - UC 1 - Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure - UC 2 - Mettre en oeuvre un projet d'animation - UC 3 - Conduire une action d'animation dans le champ du « Loisirs Tous Publics » et de direction d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) - UC 4 - Mobiliser les démarches d'Education Populaire pour mettre en oeuvre des activités d'animation dans le champ du « Loisirs Tous Publics »

    CPF
    LDE 94

    BPJEPS spécialité loisirs tous publics

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : animation socioculturelle (44067)
    Raison sociale : LDE 94
    Téléphone : 01 43 53 80 00
    Objectif : - Acquérir les compétences professionnelles indispensables à l'exercice du métier d'animateur dans le champ socio- éducatif ou culturel, dans une association, une maison de quartier, un club sportif ou une collectivité territoriale....
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  • BPJEPS éducateur sportif mention activités physiques pour tous (AF_44307)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous (Bac, Bac pro, BP)

    Le BPJEPS spécialité éducateur sportif mentions activités physiques pour tous est obtenu par la capitalisation des 4 unités capitalisables (UC) : Deux unités communes à tous les BPJEPS : UC 1 - Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure : communication, analyse de son environnement professionnel, institutionnel, juridique et sociale, éducation à la citoyenneté, contribution au fonctionnement de la structure, technique et recherche d'emploi. UC 2 - Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure : concevoir, conduire et évaluer un projet d'animation. Deux unités spécifiques à la spécialité et la mention choisie : UC 3 - Conduire une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage : Connaissances relatives à la réglementation aux sciences biologiques et humaines, élaboration d'outils d'évaluation et de cycles d'apprentissage, théories et pratiques relatives aux groupes d' activités ludiques et d'entretien UC 4 - Mobiliser les techniques de la mention pour mettre en oeuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage.

    CPF
    Arfa

    BPJEPS éducateur sportif mention activités physiques pour tous

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : activité physique pour tous (15466)
    Raison sociale : Arfa
    Téléphone : 01 42 45 92 27
    Objectif : - Animation à destination de différents publics à travers la découverte et l'initiation des activités physiques ou sportives diversifiées;
    - Entretien des capacités physiques ou sportives générales dans un objectif de santé;
    - Participation à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet pédagogique;
    - Participation au fonctionnement de la structure;
    - Comprendre les enjeux du développement durable en lien avec l'environnement professionnel.
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  • CAP esthétique, cosmétique, parfumerie (AF_44466)

    Conventionnée | Validation : CAP esthétique, cosmétique, parfumerie (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Modules d'enseignements généraux : Module 1 : Français Histoire Géographie Module 2 : Mathématiques Sciences Module 4 : Biologie générale. Modules d'enseignements professionnels : Module 1 : Enseignements professionnels Module 2 : Biologie Appliquée Modules 3 : Arts appliqués Modules 4 : Vente Relation Client Module 5 : cosmétologie. Module transversaux : Module 1 : Sensibilisation aux principes de développement durable Module 2 : Préparation à l'emploi Module 4 : Accompagnement à la recherche de stage Module 5 : Certification intermédiaire Sauveteur Secouriste du Travail. Stages en entreprises.

    CPF

    CAP esthétique, cosmétique, parfumerie

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : esthétique soin corporel (42032)
    Raison sociale : Greta MTI 77
    Téléphone : 01 60 23 44 77
    Objectif : Le titulaire du CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie, maîtrise les techniques de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds. Il peut notamment réaliser des épilations, des soins de manucure, et des maquillages.
    Il conseille la clientèle, assure la démonstration et la vente des produits de soins, de maquillage, d'hygiène et de parfumerie.
    Il peut également assurer la gestion des stocks, l'organisation des rendez-vous et les encaissements.
    Ce professionnel exerce principalement...
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  • Comptable (AF_43615)

    Conventionnée | Validation : Comptable (Bac +2)

    Traitement des opérations comptables courantes : Comptabiliser les opérations bancaires et suivre la trésorerie. Traiter les factures, suivre et relancer les impayés. Assurer la comptabilité fournisseurs et comptabiliser les immobilisations. Etablissement d'une situation mensuelle : Calculer la TVA et renseigner les déclarations correspondantes. Évaluer et comptabiliser les amortissements. Établir un arrêté des charges et des produits. Collecter et enregistrer les éléments nécessaires au traitement de la paie. Réalisation des travaux de clôture et de fin d'exercice : Lettrer et justifier les comptes. Éditer les états comptables de fin d'exercice. Calculer le résultat fiscal et l'impôt sur les sociétés et renseigner les imprimés fiscaux. Établir le bilan, le compte de résultats et l'annexe. Retraiter le bilan comptable en bilan financier et interpréter les indicateurs financiers. Calculer les coûts et analyser la rentabilité de l'entreprise. Construire et suivre un budget (approvisionnement, production, ventes, trésorerie, investissements). Outils informatiques : Logiciel de comptabilité générale (Sage compta). Logiciel de paie (Sage paie). Tableur Excel. Sensibilisation aux principes du développement durable : Définition / enjeux majeurs du développement durable : énergie renouvelable, fiscalité verte, économie circulaire. Développement durable en entreprise et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) : enjeux stratégiques et mise en oeuvre à tous les niveaux de l'entreprise. Eco-gestes à la maison : économies d'énergie, gestion de l'eau et des déchets, consommation intelligente.

    CPF

    Comptable

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663), comptabilité générale (32667)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 46 87 24 05
    Objectif : À l'issue de la formation, les candidats maîtrisent les techniques de comptabilité, les outils de gestion et utilisent de façon performante l'outil informatique. Ils peuvent être responsables de la tenue des comptes en conformité avec les règles comptables, fiscales et sociales.
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  • DUT carrières sociales option animation sociale et socio-culturelle (AF_44033)

    Conventionnée | Validation : DUT carrières sociales option animation sociale et socio-culturelle (Bac +2)

    - Elaborer et mettre en oeuvre des projets d'animation dans le but de faciliter la socialisation, l'expression, la créativité des individus. - S'adresser à des publics variés : jeunes, adultes, familles, personnes âgées. - Intervenir dans l'animation socio-culturelle, proche de la vie associative et liée aux fédérations de l'Education populaire (MJC, Centres Sociaux, FJT...). - Intervenir dans l'action sociale (dispositifs d'insertion), l'action culturelle, la médiation, le développement local, le tourisme, les pratiques physiques de loisirs. - Identifier et analyser le contexte d'intervention. - Construire une réponse aux besoins et aux demandes sur un mode participatif. - Concevoir, coordonner et favoriser ou mettre en oeuvre des projets d'animation. - Valorise les acteurs et les actions mises en oeuvre puis évaluer les actions menées. - Proposer des activités spécifiques adaptées aux attentes du groupe en vue de développer les potentialités de chacun. - Proposer des ateliers d'expression corporelle, organiser des activités éducatives, mettre en place des activités sportives, participer à la formation permanente des adultes, aux actions d'alphabétisation, proposer des visites culturelles, des rencontres débats. - Prendre en charge les loisirs et l'accompagnement aux recherches d'emploi, en passant par toutes les situations de médiation sociale et culturelle. - Avoir le sens du contact. - Posséder des capacités d'analyse et d'action ainsi qu'une grande capacité d'adaptation. - Prendre des initiatives. - Etre créatif. - Avoir le sens de la négociation. - Savoir mobiliser les acteurs et les partenaires autour d'un projet.

    CPF
    Université Paris Est Créteil - IUT Sénart-Fontainebleau

    DUT carrières sociales option animation sociale et socio-culturelle

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : animation socioculturelle (44067)
    Raison sociale : Université Paris Est Créteil - IUT Sénart-Fontainebleau
    Téléphone : 01 64 13 44 95
    Objectif : - Réalisation d'un diagnostic (analyse du contexte, identification des besoins des individus ou des populations, et synthèse des données).
    - Conception de projets et d'actions portés par des individus et des populations.
    - Mise en oeuvre des actions : réalisation du projet et valorisation des acteurs.
    - Evaluation des actions.
    - Ajustement des projets et des postures professionnelles.
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  • Enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière (BEPECASER) (AF_44028)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel enseignant(e) de la conduite et de la sécurité routière (Bac +2)

    Les conducteurs et la conduite : analyse de la tâche de conduite ainsi que l'état psychologique et physiologique du conducteur, Etude d'éléments statistiques, La circulation routière : étude du code de la route, partie législative et règlementaire, contient également des éléments statistiques, La sécurité routière : étude de l'accidentologie avec essentiellement des statistiques et les grands facteurs (alcool, vitesse etc...) Les véhicules :étude du fonctionnement du véhicule léger ainsi que les évolutions, La pédagogie de la conduite sûre: étude des programmes de formation , des méthodes pédagogiques, des caractéristiques des apprenants, des différentes évaluations, L'instruction professionnelle et civique: étude de l'environnement professionnel et civique du métier (préfecture, organismes de sécurité routière etc..), La sensibilisation au développement durable est abordée dans les modules professionnels, Ces modules sont complétés par les modules de recherche de stage et d'emploi et éventuellement par la remise à niveau professionnelle.

    CPF
    CER - ECF Paris Sud

    Enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière (BEPECASER)

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : monitorat auto-école (31802)
    Raison sociale : CER - ECF Paris Sud
    Téléphone : 01 49 74 96 72
    Objectif : - Acquérir des notions de pédagogie et psychologie liées à la conduite automobile.
    - Apprendre à mettre en oeuvre les principes de la pédagogie applicables à tous les apprentissages.
    - Savoir préparer et utiliser des progressions d'apprentissage de la conduite automobile.
    - Savoir utiliser les outils pédagogiques spécifiques à la sécurité routière.
    - Connaître les composantes de la circulation et de la sécurité routière.
    - Acquérir des connaissances en ce qui concerne l'automobile.
    -...
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  • Parcours court : formation tertiaire en entreprise d'entraînement pédagogique (AF_58614)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    En fonction de la prescription et du positionnement initial, le stagiaire pourra accéder à différents modules de formation adaptés à son projet professionnel. Par exemple : - Bureautique (Prise en main, renforcement des bases, perfectionnement): - Word - Excel - PowerPoint - Outlook - Logiciels Techniques - Ciel Gestion Commerciale : de la prise en main au perfectionnement - Spécialisation en secrétariat... La formation comporte un accompagnement vers l'emploi. Le fonctionnement en Entreprise d'Entraînement Pédagogique (EEP) permet de proposer un apprentissage concret fondé sur des mises en situations pratiques. En effet, l'EEP met en oeuvre de manière réelle l'ensemble des services tertiaires propres à une PME-PMI, permettant aux stagiaires accueillis de se former et de se ré-entraîner dans un contexte professionnel.

    CPF

    Parcours court : formation tertiaire en entreprise d'entraînement pédagogique

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph)
    Programme : EEP Entreprises d'entrainement pédagogiques 2018
    Public visé : Handicapé
    Domaine : secrétariat assistanat (35054), secrétariat assistanat médicosocial (35015), technique administrative (35071)
    Raison sociale : COS CRPF
    Téléphone : 01 64 45 15 15
    Objectif : Dans le cadre du parcours professionnel de la personne accueillie, ces modules pourront permettre d'atteindre l'un de ces trois objectifs :
    - Permettre aux bénéficiaires la (Ré)acquisition de compétences techniques spécifiques favorisant l'accès à l'emploi direct ;
    - Permettre aux bénéficiaires la (Ré)acquisition d'un ou plusieurs modules manquants afin d'accéder à la validation totale de leur titre. Ce parcours est destiné aux bénéficiaires ayant eu accès à une formation de droit commun...
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  • Parcours d'accès à la qualification aux métiers de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme (AF_44657)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Remise à niveau en Français, Maths, Bureautique - Anglais - Découverte des métiers de l'HRT - Gestes et postures - Sensibilisation au Développement Durable - Bilan d'orientation - Consolidation du projet professionnel - Recherche de stage.

    CPF

    Parcours d'accès à la qualification aux métiers de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : hôtellerie restauration (42754)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité à l'environnement professionnel de la restauration - Adapter son attitude aux contraintes des locaux et des postes de travail de la cuisine de collectivité et en restaurant.
    Participer aux activités du service en salle - Découvrir les pratiques professionnelles de la restauration - Valider le projet professionnel - Consolider ses savoirs de base afin de poursuivre vers un parcours certifiant.
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  • Parcours d'accès à la qualification aux métiers du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration (AF_44558)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Enseignements généraux : - Communication écrite - Communication verbale - Mathématiques et raisonnement logique. Enseignements professionnels: - Anglais adapté au secteur. - Découverte des pratiques professionnelles. - Module HACCP. - Bureautique. - Entreprise et vie professionnelle:contrat de travail,législation. - Prévention santé environnement. Enseignements transversaux : - Sensibilisation aux principes de développement durable - Prise en main du centre de ressources - Préparation à l'emploi.

    CPF
    Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77

    Parcours d'accès à la qualification aux métiers du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : accueil tourisme (42686), café brasserie (42716), hôtellerie restauration (42754)
    Raison sociale : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Découvrir l'environnement et les conditions de travail des métiers du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration afin de renforcer son projet professionnel.
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  • Parcours d'accès à la qualification aux métiers Hôtellerie-Restauration-Tourisme (AF_44522)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Modules d'enseignements généraux : Émergence et/ou consolidation du Projet Professionnel Acquisition des savoirs de base nécessaires à l'entrée en formation qualifiante et à l'exercice du métier : -Connaître et maîtriser le français professionnel pour lire, comprendre et s'exprimer par écrit -Maîtriser et utiliser le français professionnel pour communiquer oralement. -Utiliser les mathématiques et la logique pour résoudre des problèmes professionnels. Modules d'enseignements professionnels : Utiliser les moyens multimédias proposés pour l'apprentissage en formation S'initier, aux savoir-faire élémentaires et aux techniques de base du secteur Se repérer dans le temps Identifier les préalables généraux aux métiers prépares de la filière Veiller au bon fonctionnement des matériels, machines ou systèmes Période d'application en entreprise. Modules transversaux : Module de préparation à l'emploi Utiliser les principaux outils numériques Travailler en équipe S'adapter à la culture de l'entreprise Développer des comportements attendus dans le métier préparé du secteur.

    CPF

    Parcours d'accès à la qualification aux métiers Hôtellerie-Restauration-Tourisme

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : service salle (42757)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Le parcours de formation est constitué de deux grandes étapes d'apprentissage en centre :
    Étape 1 : Élaboration du parcours de formation en fonction du projet professionnel du candidat
    Étape 2 : acquisition des savoirs de base et compétences transverses nécessaires à l'entrée en formation certifiante et à l'exercice du métier.
    À l'issue de chacune de ces deux étapes d'enseignement un bilan individuel est réalisé afin de confirmer l'orientation et la suite qui sera donnée au parcours d...
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