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  • Accompagnante au soutien à la parentalité yoga et relaxation enfant (AF_46885)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    -développement global de l'enfant de 1 an à 4 ans - acquérir les différents protocoles ( postures yoga et relaxation, protocole d'éveil et bien-être du jeunes enfants) - acquérir des techniques concrètes, pédagogiques et ludiques - comment mener un atelier - élaborer des fiches pédagogiques - les bienfaits pour les parents dans leur rôle éducatif , les bienfaits pour les enfants - en quoi les ateliers d'éveil préparent les enfants à une meilleure insertion dans les différentes collectivité et responsabilise les parents dans leur rôle d'educateur

    Accompagnante au soutien à la parentalité yoga et relaxation enfant

    Public visé : Agent de la fonction publique, Autre public, Enseignant, Femme, Particulier, individuel, Profession libérale, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : aide famille (44026)
    Raison sociale : ENFANCE ET BIEN-NAITRE
    Téléphone : 06 26 19 80 61
    Objectif : -être capable d'identifier les attentes et besoin du public visé ( parents /enfants)
    -animer des ateliers parents/enfants à travers des ateliers ludiques et pédagogiques
    -connaissance global du développement du jeune enfant
    -adapter les ateliers en fonction du développement global de l'enfant.
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  • Accompagnante à la parentalité (AF_48064)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    protocole d'éveil et bien-être enfant manipulation et création de jeux pédagogiques et ludiques éveil artistique éveil moteur éveil musical l'action de formation se divise en trois modules partie petite enfance: - animatrice en atelier yoga et relaxation enfant -animatrice en atelier d'éveil bébé et enfant ( sonore, artistique et moteur) - animatrice en atelier éveil et bien-être enfant

    Accompagnante à la parentalité

    Public visé : Bénévole, Demandeur d'emploi, Enseignant, Jeune 16-25 ans, Profession libérale, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : aide famille (44026)
    Raison sociale : ENFANCE ET BIEN-NAITRE
    Téléphone : 06 26 19 80 61
    Objectif : Mener des ateliers parents/enfants
    connaitre les différents protocoles d'éveil,bien-être, et relaxation enfant
    acquérir une connaissance globale de l'enfant ( développent moteur, psycho affectif) pour adapter au mieux les outils pédagogiques proposés au cours de la formation
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  • Accompagnante à la parentalité animatrice éveil et bien-être des enfants (AF_49677)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    protocole et jeux autour de l'eveil de l'enfant développement moteur du jeunes enfants développement psycho-affectif du jeune enfant découverte des outils et jeux autour du protocole bien-être animer un atelier parent/enfant Les bienfaits pour l'enfant et la famille

    Accompagnante à la parentalité animatrice éveil et bien-être des enfants

    Public visé : Agent de la fonction publique, Autre public, Enseignant, Femme, Particulier, individuel, Profession libérale, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : aide famille (44026)
    Raison sociale : ENFANCE ET BIEN-NAITRE
    Téléphone : 06 26 19 80 61
    Objectif : -être capable d'identifier les attentes et besoin du public visé ( parents /enfants)
    -animer des ateliers parents/enfants à travers des ateliers ludiques et pédagogiques
    -connaissance global du développement du jeune enfant
    -adapter les ateliers en fonction du développement global de l'enfant.
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  • Animateur assistant d'équitation (AF_58204)

    Non conventionnée | Validation : Animateur assistant d'équitation (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1 : Accueil, encadrement, animation, communication, pédagogie et connaissance des publics Module 2 : Equitation, travail à pied Module 3 : Connaissances, soins et entretien des chevaux ou poneys, des installations et des équipements Module 4 : Environnement institutionnel et réglementaire, la fédération, le club Le Stage de mise en situation professionnelle

    CPF

    Animateur assistant d'équitation

    Public visé : Tout public
    Domaine : animation socioculturelle (44067), sport équestre (15479)
    Raison sociale : UCPA FORMATION
    Téléphone : 04 72 78 04 50
    Objectif : Acquérir les compétences dans le domaine de l'animation et l'encadrement des activités équestres
    Développer sa connaissance des activités équestres
    Préparer à une insertion dans le milieu professionnel
    Tremplin pour le BPJEPS
    Répondre aux besoins émergents des nouvelles pratiques
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  • Animatrice soutien à la parentalité en atelier d' éveil artistique, moteur, musical pour bébé et enfant (AF_53458)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    -création de jeux pédagogiques et ludiques adaptés aux jeunes enfants -élaborer une fiche technique et pédagogique pour mener les ateliers parents/ enfant -création de matière naturelle pour le jeune enfant -mise en place des ateliers sonores -mise en place des ateliers moteurs -comment animer des ateliers parents/ enfants -les liens d'attachement à travers les ateliers et leur bienfait

    Animatrice soutien à la parentalité en atelier d' éveil artistique, moteur, musical pour bébé et enfant

    Public visé : Agent de la fonction publique, Autre public, Bénévole, Enseignant, Particulier, individuel, Profession libérale, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : aide famille (44026)
    Raison sociale : ENFANCE ET BIEN-NAITRE
    Téléphone : 06 26 19 80 61
    Objectif : être capable d'identifier les attentes et besoin du public visé ( parents /enfants)
    - être capable d'animer des ateliers parents/enfants à travers des ateliers artistiques , sonores et moteurs
    -connaissance global du développement du jeune enfant
    -adapter les ateliers moteur et artistique en fonction du développement global de l'enfant.
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  • BPJEPS spécialité activités équestres mention tourisme équestre (AF_25571)

    Non conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité activités équestres mention tourisme équestre (Bac, Bac pro, BP)

    U.C. transversales U.C.1 : Communiquer dans les situations de la vie professionnelle U.C.2 : Prendre en compte les caractéristiques des publics pour préparer une action éducative U.C.3 : Préparer un projet ainsi que son évaluation U.C.4 : Participer au fonctionnement de la structure et à la gestion de l'activité UC activités équestres U.C.5 : Préparer une action d'animation équestre U.C.6 : Encadrer un groupe dans le cadre d'une action d'animation équestre U.C.7 : Mobiliser les connaissances nécessaires à la conduite des activités équestres UC Spécifiques de chaque mention U.C.8 : Conduire une action éducative dans la spécialité équestre de la mention U.C.9 : Maitriser les techniques liées aux activités équestre de la mention UC D'adaptation U.C.10: Viser une adaptation de la formation au secteur professionnel (technique, fonction, milieu, contexte) et à l'emploi.

    CPF
    CREIF

    BPJEPS spécialité activités équestres mention tourisme équestre

    Public visé : Tout public
    Domaine : animation socioculturelle (44067), éducation sportive (15436), sport équestre (15479)
    Raison sociale : CREIF
    Téléphone : 01 47 66 83 07
    Objectif : Encadrer et animer des activités de loisirs, d'initiation et de découverte dans les activités équestres en assurant la protection des pratiquants et des tiers ;
    Encadrer, enseigner et préparer aux premiers niveaux de compétition dans la mention, en assurant la protection des pratiquants et des tiers ;
    Participer à l'organisation et à la gestion des activités équestres ;
    Participer au fonctionnement de la structure organisatrice des activités équestres ;
    Participer au travail et à l...
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  • BPJEPS spécialité activités équestres mention équitation (AF_44546)

    Non conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité activités équestres mention équitation (Bac, Bac pro, BP)

    U.C. transversales U.C.1 : Communiquer dans les situations de la vie professionnelle U.C.2 : Prendre en compte les caractéristiques des publics pour préparer une action éducative U.C.3 : Préparer un projet ainsi que son évaluation U.C.4 : Participer au fonctionnement de la structure et à la gestion de l'activité UC activités équestres U.C.5 : Préparer une action d'animation équestre U.C.6 : Encadrer un groupe dans le cadre d'une action d'animation équestre U.C.7 : Mobiliser les connaissances nécessaires à la conduite des activités équestres UC Spécifiques de chaque mention U.C.8 : Conduire une action éducative dans la spécialité équestre de la mention U.C.9 : Maitriser les techniques liées aux activités équestre de la mention UC D'adaptation U.C.10: Viser une adaptation de la formation au secteur professionnel (technique, fonction, milieu, contexte) et à l'emploi.

    CPF
    CREIF

    BPJEPS spécialité activités équestres mention équitation

    Public visé : Tout public
    Domaine : éducation sportive (15436), sport équestre (15479)
    Raison sociale : CREIF
    Téléphone : 01 47 66 83 07
    Objectif : Encadrer et animer des activités de loisirs, d'initiation et de découverte dans les activités équestres en assurant la protection des pratiquants et des tiers ;
    Encadrer, enseigner et préparer aux premiers niveaux de compétition dans la mention, en assurant la protection des pratiquants et des tiers ;
    Participer à l'organisation et à la gestion des activités équestres ;
    Participer au fonctionnement de la structure organisatrice des activités équestres ;
    Participer au travail et à l...
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  • BPJEPS spécialité animateur mention loisirs tous publics (AF_55258)

    Non conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité animateur mention loisirs tous publics (Bac, Bac pro, BP)

    UC1 Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure UC2 Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure UC3 Conduire une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ du "Loisirs tous publics" et de direction d'accueil collectif de mineurs (ACM) UC4 Mobiliser les démarches d'éducation populaire pour mettre en oeuvre des activités d'animation dans le champ du "Loisirs tous publics"

    CPF

    BPJEPS spécialité animateur mention loisirs tous publics

    Public visé : Tout public
    Domaine : animation environnement (12578), animation socioculturelle (44067), éducation populaire (44069), éducation sportive (15436)
    Raison sociale : GRETA MTI 77
    Téléphone : 01 60 23 44 77
    Objectif : Acquérir les compétences nécessaires à l'exercice du métier d'animateur/trice dans les champs socioéducatif et socioculturel pour tout type de public et dans tout type de structure ou il/elle a la responsabilité d'un projet d'animation.
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  • BPJEPS spécialité loisirs tous publics (AF_44036)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité animateur mention loisirs tous publics (Bac, Bac pro, BP)

    - UC 1 - Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure - UC 2 - Mettre en oeuvre un projet d'animation - UC 3 - Conduire une action d'animation dans le champ du « Loisirs Tous Publics » et de direction d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) - UC 4 - Mobiliser les démarches d'Education Populaire pour mettre en oeuvre des activités d'animation dans le champ du « Loisirs Tous Publics »

    CPF
    LDE 94

    BPJEPS spécialité loisirs tous publics

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : animation socioculturelle (44067)
    Raison sociale : LDE 94
    Téléphone : 01 43 53 80 00
    Objectif : - Acquérir les compétences professionnelles indispensables à l'exercice du métier d'animateur dans le champ socio- éducatif ou culturel, dans une association, une maison de quartier, un club sportif ou une collectivité territoriale....
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  • BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous (AF_50968)

    Non conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous (Bac, Bac pro, BP)

    Sur l'ensemble des 4 UC (unités capitalisables) de cette formation, le contenu est le suivant : - La communication dans les situations de la vie professionnelle, - L'accueil du public, la transmission de consignes, - La gestion des conflits, - L'utilisation des outils numériques, - La constitution d'une documentation technique et pédagogique, - La réalisation des projets éducatifs et sportifs, - L'environnement du sport, la réglementation et la sécurité, - La préparation et l'animation de séances et de cycles pédagogiques sportifs, en lien avec le référentiel du BPJEPS spécialité éducateur sportif mention "Activités Physiques pour tous", - La prise en compte des différents publics pratiquants, - L'enseignement de plusieurs activités physiques et sportives en lien avec le référentiel du BPJEPS APT, la transmission d'un savoir spécifique, la mobilisation des connaissances pour analyser son action, - La maîtrise d'activités sportives de pleine nature, d'entretien corporel, de sports de raquettes, et jeux d'opposition, - L'approche citoyenne, les droits et devoirs de l'éducateur sportif, le partage de valeurs, - Les enjeux du développement durable en lieu avec le milieu de pratique et les activités sportives, - La préparation des épreuves certificatives, - Les techniques de recherche d'emploi liées à la promotion de son projet.

    CPF

    BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous

    Public visé : Tout public
    Domaine : activité physique et sportive adaptée (15459), activité physique pour tous (15466), animation socioculturelle (44067), éducation sportive (15436)
    Raison sociale : UCPA FORMATION
    Téléphone : 04 72 78 04 50
    Objectif : - Animation à destination de différents publics à travers la découverte et l'initiation des activités physiques ou sportives
    diversifiées;
    - Entretien des capacités physiques ou sportives générales dans un objectif de santé;
    - Participation à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet pédagogique;
    - Participation au fonctionnement de la structure;
    - Comprendre les enjeux du développement durable en lien avec l'environnement professionnel.
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