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  • 5 jours pour entreprendre ® (AF_35167)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ® (Sans Niveau Spécifique)

    1 - Vous, l'équipe, le projet, l'étude commerciale (3h30). Être en capacité de valider l'adéquation homme/projet. Comprendre l'importance d'avoir une vision entrepreneuriale en plus d'un projet, d'avoir une stratégie, une capacité à anticiper, et, donc d'être en veille. Être en capacité de s'entourer de professionnels compétents et d'animer son réseau relationnel. Comprendre les bases fondamentales et l'importance de l'étude commerciale. Savoir se positionner par rapport à la concurrence et le couple produit/marché. Savoir analyser les données d'une étude pour valider son projet et s'assurer de sa viabilité. 2 - La communication et le marketing (3h30). Savoir déterminer un prix de vente cohérent et les canaux de distribution. Connaître les points clés d'une stratégie de communication efficace et savoir la mettre en oeuvre. Comprendre les points clés du markéting. Savoir comment transformer un prospect en client et les actions de fidélisation de la clientèle. 3 - Le business model CANVAS (3h30). Savoir poser une proposition de valeur répondant aux besoins/problèmes de la cible. Savoir poser un business model cohérent et le confronter auprès des prospects. 4 - Les obligations comptables et fiscales (3h30). Connaître les obligations comptables et réglementaires (devis, facture,....). Connaître la fiscalité de l'entreprise et celle de l'entrepreneur. Appréhender le rôle de l'expert-comptable et ses missions auprès du chef d'entreprise. 5 - Les points clés de la gestion, les prévisions financières et le business plan (6h). Savoir réaliser un plan de financement pour déterminer les ressources nécessaires et adéquates au financement du projet. Connaître les principales sources de financements et les différents dispositifs d'appui. Comprendre les concepts principaux issus du compte de résultat et du bilan. Savoir vérifier la faisabilité financière de son projet. Savoir calculer les principaux ratios de la gestion d'entreprise. 6 - Les relations bancaires (1h30). Comprendre le rôle et les attentes du banquier auprès du porteur de projet et du chef d'entreprise. Connaître les services proposés dans la gestion quotidienne et les possibilités de financement en phase de démarrage et de développement. 7 - Les points clés du juridique, les normes, les réglementations. Comprendre les éléments clés à prendre en considération pour choisir le cadre juridique, social et fiscal en adéquation avec le projet et son développement. Comprendre les différents types de contrats et les relations contractuelles, ainsi que leur portée. Comprendre les marques, le nom et leur protection. 8 - Le RSI (2). Comprendre le statut du TNS. 9 - Anticiper et piloter l'activité (2h). Comprendre l'utilité des outils de pilotage de l'activité et savoir repérer les indicateurs. Apprendre à anticiper les difficultés grâce aux dispositifs existants. 10 - Témoignage d'un chef d'entreprise (1h30). 11 - Validation des acquis (1h30).

    CPF

    5 jours pour entreprendre ®

    Public visé : Tout public
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI SEINE ET MARNE - UTEC AVON
    Téléphone : 01 60 72 08 13
    Objectif : Acquérir les compétences clés de l'entrepreneur.
    Acquérir les connaissances nécessaires pour concevoir et modéliser un projet de création d'entreprise ou de reprise.
    Sensibiliser les porteurs de projet aux fondamentaux du pilotage et de la gestion d'entreprise.
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  • Animateur e-commerce (AF_29524)

    Conventionnée | Validation : Animateur e-commerce (Bac +3/4)

    MODULES D'ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS : - Animer la politique de commercialisation en ligne - Culture générale web et fondamentaux E-commerce - Stratégie E-marketing - Mesure d'audience - suivi statistiques avec Google Analytics - Comportement du cyberacheteur - Animer les ventes en ligne - Web2 et réseaux sociaux - Gestion d'une boutique Prestashop - Concevoir et administrer un emailing - Marketing mobile - Optimiser le référencement d'un site E-commerce - Référencement et moteur de recherche - Mettre en place et gérer une campagne de liens sponsoriés - Construire sa newsletter avec HTML et CSS - Veille SEO MODULES TRANSVERSAUX : - Découverte de la formation et intégration - Prise en main de la plate-forme E-Greta - Module de sensibilisation aux principes de développement durable - Module de préparation à l'emploi - Module de recherche de stage

    CPF

    Animateur e-commerce

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, POLE EMPLOI
    Programme : Groupement de commande Région-Pôle Emploi 2016-2017
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : stratégie commerciale (34085), vente par internet (34530)
    Raison sociale : GRETA MTE 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : L'objectif de ce parcours est d'obtenir une certification de niveau II et d'acquérir les compétences énumérées ci-dessous :
    - Savoir rédiger et produire des contenus pour le web
    - Etre capable de développer les ventes en ligne d'une PME
    - Animer la politique de commercialisation en ligne
    - Animer les ventes en ligne
    - Optimiser le référencement d'un site E-commerce
    - Rédiger et produire des contenus pour le web
    - Piloter un projet E-commerce

    L'animateur E-commerce est un technicien...
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  • Animateur e-commerce (AF_47945)

    Conventionnée | Validation : Animateur e-commerce (Bac +3/4)

    Modules d'enseignement professionnel : - Animer la politique de commercialisation en ligne - Culture générale web et fondamentaux E-commerce - Stratégie E-marketing - Mesure d'audience - suivi statistiques avec Google Analytics - Comportement du cyberacheteur - Animer les ventes en ligne - Web2 et réseaux sociaux - Gestion d'une boutique Prestashop - Concevoir et administrer un emailing - Marketing mobile - Optimiser le référencement d'un site E-commerce - Référencement et moteur de recherche - Mettre en place et gérer une campagne de liens sponsoriés - Construire sa newsletter avec HTML et CSS - Veille SEO Modules transversaux : - Découverte de la formation et intégration - Prise en main de la plate-forme E-Greta - Module de sensibilisation aux principes de développement durable - Module de préparation à l'emploi - Module de recherche de stage

    CPF

    Animateur e-commerce

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, POLE EMPLOI
    Programme : Groupement de commande Région-Pôle Emploi 2017-2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : stratégie commerciale (34085), vente par internet (34530)
    Raison sociale : GRETA MTE 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : L'objectif de ce parcours est d'obtenir une certification de niveau II et d'acquérir les compétences énumérées ci-dessous :
    - Savoir rédiger et produire des contenus pour le web
    - Etre capable de développer les ventes en ligne d'une PME
    - Animer la politique de commercialisation en ligne
    - Animer les ventes en ligne
    - Optimiser le référencement d'un site E-commerce
    - Rédiger et produire des contenus pour le web
    - Piloter un projet E-commerce

    L'animateur E-commerce est un technicien...
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  • Animation réunion d'équipe (AF_37243)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Les principes de base de la communication orale: Avoir quelque chose à dire L'accroche, la promesse La justification de la promesse Respecter ses auditeurs Les outils de l'orateur Une très bonne préparation Le regard La voix La gestuelle Les petits soucis du conférencier Le trac La salle mal disposée La mauvaise introduction par le président de séance La salle hostile Phase de mise en situation Scènes filmées, commentaire et discussion Mise en pratique des outils de mobilisation des idées Exercices de diction et de gestuelle Phase d'apport théorique Les différents types de réunions Les fonctions de l'animation Les points clés pour être efficace

    GRETA MTE 77 / CIBC 77

    Animation réunion d'équipe

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite projet (32035), management participatif (32042), conduite entretien professionnel (33002), administration personnel (33052)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / CIBC 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Développer ses capacités d'expression orale
    Préparer ses interventions face à un public
    Gérer son trac et dérouler son plan
    Développer l'écoute positive et accrocher son auditoire
    Savoir gérer le temps de parole et les échanges
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  • Assistant de comptabilité et d'administration (AF_43683)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) de comptabilité et d'administration, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    Consolidation du projet professionnel (7h). Module Présentation de la formation et des outils pédagogiques (2h). Module Français - communication écrite et orale (70h). Module Anglais professionnel (28h). Module Bureautique (49h). Module Accueil et secrétariat administratif (105h). lié au projet professionnel basé sur 3 pôles d'activités : - Relation client - Transmission d'informations - Travaux administratifs courants . Module Sensibilisation aux principes de développement durable (4h). Module Préparation à l'emploi/accompagnement à la recherche de stage (28h). Module Sensibilisation à la prévention des risques professionnels (7h).

    CPF
    GRETA MTE 77 / CIBC 77

    Assistant de comptabilité et d'administration

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / CIBC 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Acquérir les prérequis nécessaires pour aborder une formation certifiante ou qualifiante dans le domaine administratif.
    - Maitriser les bases de la communication écrite et orale en situation professionnelle
    - Accueillir et orienter un visiteur en anglais
    - Etre familiarisé avec l'utilisation d'un ordinateur
    - Maîtriser les fonctions de base des logiciels Word et Excel
    - Utiliser une messagerie sur Internet
    Obtenir une certification partielle du titre Assistant de comptabilité et d...
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  • Assistant(e) administration des ventes (AF_21497)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) administration des ventes (Bac +2)

    Développer la relation avec les clients en les accueillant, les informant et les conseillant au téléphone ou en face à face. - Rédiger les documents commerciaux conformément aux informations fournies par les services commerciaux et contenues dans les bases de données de l'entreprise. - Administrer les ventes de la livraison au règlement en informant le client. - Pérenniser les ventes en contribuant à la mise en place de procédures qualité dans l'entreprise et en réalisant des études et veilles. - Sélectionner des fournisseurs pour référencement en étudiant les demandes d'achat et en comparant leurs offres. - Passer des commandes après les avoir préparées et contrôlées. - Contrôler les achats et les règlements à l'aide d'outils de suivi. - Faciliter les échanges internes en diffusant l'information à l'aide de supports de communication. - Contribuer à l'amélioration de l'image de l'entreprise en participant à la communication institutionnelle et à la communication commerciale. - Organiser le travail (administratif, collaboratif) et les activités (déplacements, événements) en mettant en oeuvre des méthodologies et des technologies appropriées.

    CPF
    ISE MARNE LA VALLEE - ASCENCIA BUSINESS SCHOOL

    Assistant(e) administration des ventes

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration ventes (34056), secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : ISE MARNE LA VALLEE - ASCENCIA BUSINESS SCHOOL
    Téléphone : 01 64 11 48 00
    Objectif : L'Assistant(e) polyvalent(e) gère les relations avec les clients et les fournisseurs, assure les commandes de biens et de prestations de services et leur suivi et contribue à l'efficacité globale de l'entreprise en participant à la communication (interne et externe) et à l'organisation de ses activités.
    Comme dans de nombreux métiers les périmètres des activités varient en fonction des politiques des entreprises, on peut cependant dénombrer trois principaux blocs d'activités:
    - La gestion...
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  • Assistant(e) commercial(e) (AF_13106)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) commercial(e) (Bac +2)

    Produire des documents à l'aide d'un logiciel approprié : Traitement de texte : Word Tableur : Excel Logiciel de présentation : PowerPoint Logiciel de gestion commerciale : Sage Commercial. Réaliser le suivi de la relation client : Communiquer par téléphone avec les clients et les fournisseurs, Utiliser l'anglais commercial, Assurer le suivi des ventes Niv 1, Réaliser des calculs commerciaux (remises, tva, avoirs...), Assurer le suivi des ventes Niv 2 (recouvrement), Maîtriser les principes d'une communication efficace, gérer son temps; Collaborer à l'action commerciale et assister une équipe : Identifier les caractéristiques d'un marché, d'une entreprise et d'un produit, Organiser et optimiser la démarche commerciale, Mener des opérations de marketing direct, Prospecter et conclure une vente. Relation client via le Web : Réseaux sociaux, Communiquer efficacement à distance, Mettre à jour un site web, Présentation multimédia et illustration, Construire et éditer une newsletter.

    CPF
    IFOCOP

    Assistant(e) commercial(e)

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion relation client (34076), secrétariat assistanat commercial (35028)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 64 37 36 74
    Objectif : Cette formation permet l'acquisition de comportements et savoir-faire opérationnels indispensables à l'exercice du métier d'Assistant(e) Commercial(e) sédentaire. Elle intègre les outils de promotion on-line pour gérer la relation Client.
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  • Assistant(e) comptable (AF_13100)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) comptable (Bac, Bac pro, BP)

    Comptabilité financière, Logiciels bureautiques, Paie et déclarations sociales, Administration du personnel, Droit du travail

    CPF
    IFOCOP

    Assistant(e) comptable

    Public visé : Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat comptabilité (35049)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 64 37 36 74
    Objectif : À l'issue de la formation, les participants sont capables de traiter l'ensemble des informations comptables, de la collecte des documents à la préparation des travaux de fin d'exercice comptable. Ils peuvent également participer à l'administration et à la gestion du personnel.
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  • Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (AF_47785)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (Bac, Bac pro, BP)

    Unité 1 : Présentation de supports de communication - Mettre en oeuvre les fonctionnalités avancées d'un texteur (tableaux, publipostage, formulaire, insertion d'images,de graphiques), - Réaliser un diaporama Unité 2 : Communication professionnelle écrite - conception et rédaction de documents - Rédiger et/ou concevoir des documents à usage commercial ou administratif (lettre, compte rendu, notes internes, documents divers), - Mettre en valeur par des présentations adaptées (utilisation de l'outil texteur) aux objectifs de communication définis, - Respecter l'orthographe et la syntaxe dans les documents produits Unité 3 : Fonctions de base d'un ordinateur - informations et communication sur Internet - Utiliser le vocabulaire spécifique et maîtriser les éléments matériels et logiciels de base d'un ordinateur, - Gérer et organiser les fichiers, identifier leurs propriétés et caractéristiques, - Organiser,personnaliser, gérer, sécuriser son environnement informatique, - Se connecter et s'identifier sur différents types de réseau, - Respecter les règles d'usage et les dangers liés aux réseaux et aux échanges de données, - Énumérer les droits et obligations relatifs à l'utilisation de l'informatique et d'Internet Sur Internet : - Rechercher de l'information, - Évaluer la qualité et la pertinence de l'information, - Utiliser un outil de messagerie, - Nommer les autres outils de communication, - Échanger des documents. Unité 4 : Gestion commerciale - Identifier et vérifier les opérations commerciale - Identifier le processus de traitement des documents commerciaux - Établir les documents correspondants à l'aide de logiciels adaptés (tableur, gestion commerciale et /ou logiciel de gestion intégrée) - Saisir les opérations commerciales de l'entreprise - Mettre à jour les fichiers concernés par ces opérations - Établir des statistiques et leur représentation graphique à l'aide d'un tableur Anglais professionnel (option)

    GRETA MTE 77 / CIBC 77

    Assistant(e) d'administration commerciale et de communication

    Public visé : Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / CIBC 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : L'assistant(e) d'administration commerciale et de communication est essentiellement présent(e) dans les TPE et les PME et assure de façon polyvalente des activités commerciales et de communication comme :
    - Réaliser le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai...).
    - Communiquer à la clientèle des informations techniques sur les produits et les services de l'entreprise.
    - Prospecter la clientèle et vendre des produits...
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  • Assistant(e) de comptabilité et d'administration (AF_47214)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) de comptabilité et d'administration (Bac, Bac pro, BP)

    Unité UC2L - GESTION COMPTABLE COURANTE (105 à 175 heures) A l'aide de l'outil informatique : - Réaliser les travaux comptables courants. - Etablir des documents de saisie selon l'organisation comptable de l'entreprise. Unité UC31 - GESTION COMPTABLE DE FIN D'EXERCICE PRÉPARATOIRE (140 à 210 heures) - Réaliser les travaux préparatoires courants d'inventaire. - Analyser des coûts simples. Unité UL11 - PRODUCTION DE DOCUMENT(S) A L'AIDE D'UN LOGICIEL TEXTEUR. (35 à 56 heures) A partir d'éléments manuscrits ou imprimés : - Produire un ou plusieurs documents mettant en oeuvre des fonctions du logiciel. Unité UL21 - PRODUCTION DE DOCUMENT(S) A L'AIDE D'UN LOGICIEL TABLEUR. (42 à 70 heures) A partir d'éléments manuscrits ou imprimés : - Produire un ou plusieurs documents mettant en oeuvre des fonctions du logiciel. Module optionnel : TECHNIQUES de RECHERCHE d'EMPLOI (21 heures) - Organiser efficacement sa recherche d'emploi liée au projet professionnel en 6 ateliers individualisés de 3h30. Session de validation du titre (7h en 2 jours) Durée variable en fonction des connaissances et compétences acquises du candidat.

    CPF
    GRETA MTE 77 / CIBC 77

    Assistant(e) de comptabilité et d'administration

    Public visé : Salarié, Particulier, individuel, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat comptabilité (35049)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / CIBC 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Obtenir les 4 unités constitutives (UL 11, UL 21, UC2L et UC 31) du titre Assistant de comptabilité et d'administration (ASCA) de l'Union professionnelle des professeurs, cadres et techniciens du secrétariat et de la comptabilité (niveau IV, inscrit au RNCP).
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