Résultats de recherche

  • 5 jours pour entreprendre ® (AF_35167)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ® (Sans Niveau Spécifique)

    1 - Vous, l'équipe, le projet, l'étude commerciale (3h30). Être en capacité de valider l'adéquation homme/projet. Comprendre l'importance d'avoir une vision entrepreneuriale en plus d'un projet, d'avoir une stratégie, une capacité à anticiper, et, donc d'être en veille. Être en capacité de s'entourer de professionnels compétents et d'animer son réseau relationnel. Comprendre les bases fondamentales et l'importance de l'étude commerciale. Savoir se positionner par rapport à la concurrence et le couple produit/marché. Savoir analyser les données d'une étude pour valider son projet et s'assurer de sa viabilité. 2 - La communication et le marketing (3h30). Savoir déterminer un prix de vente cohérent et les canaux de distribution. Connaître les points clés d'une stratégie de communication efficace et savoir la mettre en oeuvre. Comprendre les points clés du markéting. Savoir comment transformer un prospect en client et les actions de fidélisation de la clientèle. 3 - Le business model CANVAS (3h30). Savoir poser une proposition de valeur répondant aux besoins/problèmes de la cible. Savoir poser un business model cohérent et le confronter auprès des prospects. 4 - Les obligations comptables et fiscales (3h30). Connaître les obligations comptables et réglementaires (devis, facture,....). Connaître la fiscalité de l'entreprise et celle de l'entrepreneur. Appréhender le rôle de l'expert-comptable et ses missions auprès du chef d'entreprise. 5 - Les points clés de la gestion, les prévisions financières et le business plan (6h). Savoir réaliser un plan de financement pour déterminer les ressources nécessaires et adéquates au financement du projet. Connaître les principales sources de financements et les différents dispositifs d'appui. Comprendre les concepts principaux issus du compte de résultat et du bilan. Savoir vérifier la faisabilité financière de son projet. Savoir calculer les principaux ratios de la gestion d'entreprise. 6 - Les relations bancaires (1h30). Comprendre le rôle et les attentes du banquier auprès du porteur de projet et du chef d'entreprise. Connaître les services proposés dans la gestion quotidienne et les possibilités de financement en phase de démarrage et de développement. 7 - Les points clés du juridique, les normes, les réglementations. Comprendre les éléments clés à prendre en considération pour choisir le cadre juridique, social et fiscal en adéquation avec le projet et son développement. Comprendre les différents types de contrats et les relations contractuelles, ainsi que leur portée. Comprendre les marques, le nom et leur protection. 8 - Le RSI (2). Comprendre le statut du TNS. 9 - Anticiper et piloter l'activité (2h). Comprendre l'utilité des outils de pilotage de l'activité et savoir repérer les indicateurs. Apprendre à anticiper les difficultés grâce aux dispositifs existants. 10 - Témoignage d'un chef d'entreprise (1h30). 11 - Validation des acquis (1h30).

    CPF

    5 jours pour entreprendre ®

    Public visé : Tout public
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI SEINE ET MARNE - UTEC AVON
    Téléphone : 01 60 72 08 13
    Objectif : Acquérir les compétences clés de l'entrepreneur.
    Acquérir les connaissances nécessaires pour concevoir et modéliser un projet de création d'entreprise ou de reprise.
    Sensibiliser les porteurs de projet aux fondamentaux du pilotage et de la gestion d'entreprise.
    Accéder à la fiche complète
  • Accès à la qualification découverte des métiers de la comptabilité (AF_56584)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Modules professionnels : - Communication écrite et orale. - Mathématiques appliquées à la comptabilité. - assurer les travaux courants de comptabilité (présentation et comptabilisation de bilan, comptabilité en partie double, présentation d'une balance, comptabilisation de factures simples et complexes, acquisitions d'immobilisation, règlements émis ou reçus, effets de commerce). Modules transversaux: - Développement de compétences numériques: techniques usuelles de l'information et de la communication numérique. - Accompagnement à la recherche d'emploi et/ou de suite de parcours (consolidation du projet professionnel). - Sensibilisation aux principes de développement durable. - Prévention des risques professionnels. Module éco-responsabilité professionnelle transverse (sur e-greta et individualisé en fonction des métiers visés).

    GRETA MTE 77 / DABM ESPACE BILAN 77

    Accès à la qualification découverte des métiers de la comptabilité

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : comptabilité générale (32667)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / DABM ESPACE BILAN 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Consolider son projet professionnel.
    Acquérir des savoirs et des notions de base en comptabilité.
    Acquérir les pré requis permettant l'entrée en parcours certifiant de niveau IV en comptabilité.
    Accéder à la fiche complète
  • Accès à la qualification secrétariat bureautique (AF_56601)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Modules d'enseignements généraux: - Communication écrite et orale. - Anglais. Modules d'enseignements professionnels: - Bureautique. - Accueil et secrétariat administratif. Modules transversaux: - Développement des compétences numériques. - Eco-responsabilité professionnelle. - Accompagnement à la recherche d'emploi (consolidation du projet professionnel).

    GRETA MTE 77 / DABM ESPACE BILAN 77

    Accès à la qualification secrétariat bureautique

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / DABM ESPACE BILAN 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : - Consolider le projet professionnel du stagiaire.
    - Acquérir le niveau BASIQUE du référentiel de compétences TOSA Digital ou les 4 compétences numériques de base du domaine 3 (socle interprofessionnel du référentiel CléA) "Utiliser les techniques usuelles de l'information et de la communication numérique."
    - Acquérir les pré-requis pour intégrer une formation de niveau IV: Bac professionnel Gestion-Administration ; titre professionnel Secrétaire Assistant(e) ; titre professionnel...
    Accéder à la fiche complète
  • Animateur e-commerce (AF_29524)

    Conventionnée | Validation : Animateur e-commerce (Bac +3/4)

    MODULES D'ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS : - Animer la politique de commercialisation en ligne - Culture générale web et fondamentaux E-commerce - Stratégie E-marketing - Mesure d'audience - suivi statistiques avec Google Analytics - Comportement du cyberacheteur - Animer les ventes en ligne - Web2 et réseaux sociaux - Gestion d'une boutique Prestashop - Concevoir et administrer un emailing - Marketing mobile - Optimiser le référencement d'un site E-commerce - Référencement et moteur de recherche - Mettre en place et gérer une campagne de liens sponsoriés - Construire sa newsletter avec HTML et CSS - Veille SEO MODULES TRANSVERSAUX : - Découverte de la formation et intégration - Prise en main de la plate-forme E-Greta - Module de sensibilisation aux principes de développement durable - Module de préparation à l'emploi - Module de recherche de stage

    Animateur e-commerce

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, POLE EMPLOI
    Programme : Groupement de commande Région-Pôle Emploi 2016-2017
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : stratégie commerciale (34085), vente par internet (34530)
    Raison sociale : GRETA METEHOR PARIS
    Téléphone : 01 44 85 85 40
    Objectif : L'objectif de ce parcours est d'obtenir une certification de niveau II et d'acquérir les compétences énumérées ci-dessous :
    - Savoir rédiger et produire des contenus pour le web
    - Etre capable de développer les ventes en ligne d'une PME
    - Animer la politique de commercialisation en ligne
    - Animer les ventes en ligne
    - Optimiser le référencement d'un site E-commerce
    - Rédiger et produire des contenus pour le web
    - Piloter un projet E-commerce

    L'animateur E-commerce est un technicien...
    Accéder à la fiche complète
  • Animateur e-commerce (AF_47945)

    Conventionnée | Validation : Animateur e-commerce (Bac +3/4)

    Modules d'enseignement professionnel : - Animer la politique de commercialisation en ligne - Culture générale web et fondamentaux E-commerce - Stratégie E-marketing - Mesure d'audience - suivi statistiques avec Google Analytics - Comportement du cyberacheteur - Animer les ventes en ligne - Web2 et réseaux sociaux - Gestion d'une boutique Prestashop - Concevoir et administrer un emailing - Marketing mobile - Optimiser le référencement d'un site E-commerce - Référencement et moteur de recherche - Mettre en place et gérer une campagne de liens sponsoriés - Construire sa newsletter avec HTML et CSS - Veille SEO Modules transversaux : - Découverte de la formation et intégration - Prise en main de la plate-forme E-Greta - Module de sensibilisation aux principes de développement durable - Module de préparation à l'emploi - Module de recherche de stage

    Animateur e-commerce

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, POLE EMPLOI
    Programme : Groupement de commande Région-Pôle Emploi 2017-2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : stratégie commerciale (34085), vente par internet (34530)
    Raison sociale : GRETA METEHOR PARIS
    Téléphone : 01 44 85 85 40
    Objectif : L'objectif de ce parcours est d'obtenir une certification de niveau II et d'acquérir les compétences énumérées ci-dessous :
    - Savoir rédiger et produire des contenus pour le web
    - Etre capable de développer les ventes en ligne d'une PME
    - Animer la politique de commercialisation en ligne
    - Animer les ventes en ligne
    - Optimiser le référencement d'un site E-commerce
    - Rédiger et produire des contenus pour le web
    - Piloter un projet E-commerce

    L'animateur E-commerce est un technicien...
    Accéder à la fiche complète
  • Animation réunion d'équipe (AF_37243)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Les principes de base de la communication orale: Avoir quelque chose à dire L'accroche, la promesse La justification de la promesse Respecter ses auditeurs Les outils de l'orateur Une très bonne préparation Le regard La voix La gestuelle Les petits soucis du conférencier Le trac La salle mal disposée La mauvaise introduction par le président de séance La salle hostile Phase de mise en situation Scènes filmées, commentaire et discussion Mise en pratique des outils de mobilisation des idées Exercices de diction et de gestuelle Phase d'apport théorique Les différents types de réunions Les fonctions de l'animation Les points clés pour être efficace

    GRETA MTE 77 / DABM ESPACE BILAN 77

    Animation réunion d'équipe

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration personnel (33052), conduite entretien professionnel (33002), conduite projet (32035), management participatif (32042)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / DABM ESPACE BILAN 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Développer ses capacités d'expression orale
    Préparer ses interventions face à un public
    Gérer son trac et dérouler son plan
    Développer l'écoute positive et accrocher son auditoire
    Savoir gérer le temps de parole et les échanges
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant(e) commercial(e) (AF_13106)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) commercial(e) (Bac +2)

    Produire des documents à l'aide d'un logiciel approprié : Traitement de texte : Word Tableur : Excel Logiciel de présentation : PowerPoint Logiciel de gestion commerciale : Sage Commercial. Réaliser le suivi de la relation client : Communiquer par téléphone avec les clients et les fournisseurs, Utiliser l'anglais commercial, Assurer le suivi des ventes Niv 1, Réaliser des calculs commerciaux (remises, tva, avoirs...), Assurer le suivi des ventes Niv 2 (recouvrement), Maîtriser les principes d'une communication efficace, gérer son temps; Collaborer à l'action commerciale et assister une équipe : Identifier les caractéristiques d'un marché, d'une entreprise et d'un produit, Organiser et optimiser la démarche commerciale, Mener des opérations de marketing direct, Prospecter et conclure une vente. Relation client via le Web : Réseaux sociaux, Communiquer efficacement à distance, Mettre à jour un site web, Présentation multimédia et illustration, Construire et éditer une newsletter.

    CPF
    IFOCOP

    Assistant(e) commercial(e)

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion relation client (34076), secrétariat assistanat commercial (35028)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 64 37 36 74
    Objectif : Cette formation permet l'acquisition de comportements et savoir-faire opérationnels indispensables à l'exercice du métier d'Assistant(e) Commercial(e) sédentaire. Elle intègre les outils de promotion on-line pour gérer la relation Client.
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant(e) comptable (AF_13100)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) comptable (Bac, Bac pro, BP)

    Comptabilité financière : Fondements de la comptabilité (principes, normes, plan comptable). Opérations courantes, TVA. Opérations de trésorerie, d'inventaire. Documents de synthèse (bilan, compte de résultat). Logiciels bureautiques : Excel, Sage comptabilité ligne 100 ou Ciel, Sage paie ou Ciel, Word (CV). Paie et déclarations sociales : Les bases de la paie. Du droit du salarié à l'exécution de la paie. La paie et les 35 heures. Exonération et abattement de charges sur le salaire. Conséquences de la maladie, de l'accident de travail et de la maternité. Les déclarations sociales. Administration du personnel : Suivi administratif du personnel, de l'entrée au départ de l'entreprise. Réglementation de la formation professionnelle. Élections des représentants du personnel. Droit du travail : Les sources du droit de la rémunération. Les différents types de contrat. La rupture du contrat de travail. Le rôle des IRP. Les différentes négociations salariales.

    CPF
    IFOCOP

    Assistant(e) comptable

    Public visé : Autre public, Commerçant, Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Profession libérale, Salarié, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat comptabilité (35049)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 64 37 36 74
    Objectif : À l'issue de la formation, les participants sont capables de traiter l'ensemble des informations comptables, de la collecte des documents à la préparation des travaux de fin d'exercice comptable. Ils peuvent également participer à l'administration et à la gestion du personnel.
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (AF_47785)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (Bac, Bac pro, BP)

    Unité 1 : Présentation de supports de communication - Mettre en oeuvre les fonctionnalités avancées d'un texteur (tableaux, publipostage, formulaire, insertion d'images,de graphiques), - Réaliser un diaporama Unité 2 : Communication professionnelle écrite - conception et rédaction de documents - Rédiger et/ou concevoir des documents à usage commercial ou administratif (lettre, compte rendu, notes internes, documents divers), - Mettre en valeur par des présentations adaptées (utilisation de l'outil texteur) aux objectifs de communication définis, - Respecter l'orthographe et la syntaxe dans les documents produits Unité 3 : Fonctions de base d'un ordinateur - informations et communication sur Internet - Utiliser le vocabulaire spécifique et maîtriser les éléments matériels et logiciels de base d'un ordinateur, - Gérer et organiser les fichiers, identifier leurs propriétés et caractéristiques, - Organiser,personnaliser, gérer, sécuriser son environnement informatique, - Se connecter et s'identifier sur différents types de réseau, - Respecter les règles d'usage et les dangers liés aux réseaux et aux échanges de données, - Énumérer les droits et obligations relatifs à l'utilisation de l'informatique et d'Internet Sur Internet : - Rechercher de l'information, - Évaluer la qualité et la pertinence de l'information, - Utiliser un outil de messagerie, - Nommer les autres outils de communication, - Échanger des documents. Unité 4 : Gestion commerciale - Identifier et vérifier les opérations commerciale - Identifier le processus de traitement des documents commerciaux - Établir les documents correspondants à l'aide de logiciels adaptés (tableur, gestion commerciale et /ou logiciel de gestion intégrée) - Saisir les opérations commerciales de l'entreprise - Mettre à jour les fichiers concernés par ces opérations - Établir des statistiques et leur représentation graphique à l'aide d'un tableur Anglais professionnel (option)

    GRETA MTE 77 / DABM ESPACE BILAN 77

    Assistant(e) d'administration commerciale et de communication

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / DABM ESPACE BILAN 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : L'assistant(e) d'administration commerciale et de communication est essentiellement présent(e) dans les TPE et les PME et assure de façon polyvalente des activités commerciales et de communication comme :
    - Réaliser le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai...).
    - Communiquer à la clientèle des informations techniques sur les produits et les services de l'entreprise.
    - Prospecter la clientèle et vendre des produits...
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant(e) de comptabilité et d'administration (AF_47214)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) de comptabilité et d'administration (Bac, Bac pro, BP)

    Unité UC2L - GESTION COMPTABLE COURANTE (105 à 175 heures) A l'aide de l'outil informatique : - Réaliser les travaux comptables courants. - Etablir des documents de saisie selon l'organisation comptable de l'entreprise. Unité UC31 - GESTION COMPTABLE DE FIN D'EXERCICE PRÉPARATOIRE (140 à 210 heures) - Réaliser les travaux préparatoires courants d'inventaire. - Analyser des coûts simples. Unité UL11 - PRODUCTION DE DOCUMENT(S) A L'AIDE D'UN LOGICIEL TEXTEUR. (35 à 56 heures) A partir d'éléments manuscrits ou imprimés : - Produire un ou plusieurs documents mettant en oeuvre des fonctions du logiciel. Unité UL21 - PRODUCTION DE DOCUMENT(S) A L'AIDE D'UN LOGICIEL TABLEUR. (42 à 70 heures) A partir d'éléments manuscrits ou imprimés : - Produire un ou plusieurs documents mettant en oeuvre des fonctions du logiciel. Module optionnel : TECHNIQUES de RECHERCHE d'EMPLOI (21 heures) - Organiser efficacement sa recherche d'emploi liée au projet professionnel en 6 ateliers individualisés de 3h30. Session de validation du titre (7h en 2 jours) Durée variable en fonction des connaissances et compétences acquises du candidat.

    GRETA MTE 77 / DABM ESPACE BILAN 77

    Assistant(e) de comptabilité et d'administration

    Public visé : Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat comptabilité (35049)
    Raison sociale : GRETA MTE 77 / DABM ESPACE BILAN 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Obtenir les 4 unités constitutives (UL 11, UL 21, UC2L et UC 31) du titre Assistant de comptabilité et d'administration (ASCA) de l'Union professionnelle des professeurs, cadres et techniciens du secrétariat et de la comptabilité (niveau IV, inscrit au RNCP).
    Accéder à la fiche complète