Résultats de recherche

  • Bilan de compétences (AF_41797)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF
    Umanea

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : Umanea
    Téléphone : 01 83 56 67 54
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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  • Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST) (AF_21574)

    Non conventionnée | Validation : Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST) (Sans Niveau Spécifique)

    Situer le sauvetage secourisme du travail dans la santé et la sécurité au travail. Protéger (être capable de se protéger, protéger les autres et/ou l'environnement sans s'exposer soi-même des dangers persistants en situation d'accident et être capable de connaître les signaux aux populations). De protéger à prévenir. Examiner la victime. Faire alerter ou alerter. Faire alerter à informer. Secourir. Evaluation finale des stagiaires, cas concrets de synthèse.

    CPF

    Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST)

    Public visé : Tout public
    Domaine : sauvetage secourisme travail (42829), sécurité civile (42826)
    Raison sociale : Acte 1 formation
    Téléphone : 01 64 39 97 55
    Objectif : Intervenir efficacement face à une situation d'accident, dans le respect de l'organisation de l'entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention, de mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail.
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  • Devenir formateur et maître d'apprentissage (AF_63338)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Préparer et animer des actions de formation collectives : - la réponse à une demande de formation - la conception d'une séquence de formation - l'animation et l'évaluation d'une séquence de formation Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants : - l'adaptation du scénario et des outils pédagogiques à l'apprenant - l'accompagnement des apprenants - l'analyse de ses pratiques professionnelles.

    CMA Seine et Marne Melun

    Devenir formateur et maître d'apprentissage

    Public visé : Artisan, Conjoint collaborateur d'artisan, Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : formation formateur (44586)
    Raison sociale : CMA Seine et Marne Melun
    Téléphone : 01 64 79 27 09
    Objectif : Savoir préparer et animer une formation.
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  • Diplôme d'études en langue française (DELF) A1 (AF_26922)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'études en langue française A1 (Sans Niveau Spécifique)

    Compréhension orale. Compréhension écrite. Expression orale. Expression écrite.

    CPF
    Infrep 77

    Diplôme d'études en langue française (DELF) A1

    Public visé : Tout public
    Domaine : langues (15254)
    Raison sociale : Infrep 77
    Téléphone : 01 60 17 95 23
    Objectif : Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés
    très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.
    Se présenter ou présenter quelqu'un.
    Poser à une personne des questions la concernant - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses
    relations, ce qui lui appartient, etc. - et peut répondre au même type de questions.
    Communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre
    coopératif.
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  • Diplôme d'études en langue française (DELF) A2 (AF_29227)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'études en langue française A2 (Sans Niveau Spécifique)

    Compréhension orale. Compréhension écrite. Expression orale. Expression écrite.

    CPF
    Infrep 77

    Diplôme d'études en langue française (DELF) A2

    Public visé : Tout public
    Domaine : langues (15254)
    Raison sociale : Infrep 77
    Téléphone : 01 60 17 95 23
    Objectif : Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation
    avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales
    simples, achats, environnement proche, travail).
    Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels.
    Décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à...
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  • Diplôme d'études en langue française (DELF) B1 (AF_29229)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'études en langue française B1 (Sans Niveau Spécifique)

    Compréhension orale. Compréhension écrite. Expression orale. Expression écrite.

    CPF
    Infrep 77

    Diplôme d'études en langue française (DELF) B1

    Public visé : Tout public
    Domaine : langues (15254)
    Raison sociale : Infrep 77
    Téléphone : 01 60 17 95 23
    Objectif : Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc.
    Se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée.
    Produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt.
    Raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou...
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  • Diplôme d'études en langue française (DELF) B2 (AF_29230)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'études en langue française B2 (Sans Niveau Spécifique)

    Compréhension orale. Compréhension écrite. Expression orale. Expression écrite.

    CPF
    Infrep 77

    Diplôme d'études en langue française (DELF) B2

    Public visé : Tout public
    Domaine : langues (15254)
    Raison sociale : Infrep 77
    Téléphone : 01 60 17 95 23
    Objectif : Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité.
    Communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre.
    Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
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  • Diplôme d'études en langue française option professionnelle B1 (AF_50075)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'études en langue française option professionnelle B1 (Sans Niveau Spécifique)

    Fonction cognitive,lecture,écriture, mathématiques,culture numérique, culture professionnelle, culture générale et civique et communication interpersonnelle.

    CPF

    Diplôme d'études en langue française option professionnelle B1

    Public visé : Tout public
    Domaine : langues (15254)
    Objectif : Acquérir le niveau DELF pour faciliter l'insertion professionnelle.
    Définir un projet professionnel et de le réaliser.
    Définir un projet pré-qualifiant et de le réaliser.
    Mener à la qualification via VAE les salariés non-qualifiés.
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  • Diplôme initial de langue française (DILF) A1.1 (AF_29231)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme initial de langue française (DILF) (Sans Niveau Spécifique)

    Réception orale. Réception écrite. Production orale. Production écrite.

    CPF
    Infrep 77

    Diplôme initial de langue française (DILF) A1.1

    Public visé : Tout public
    Domaine : langues (15254)
    Raison sociale : Infrep 77
    Téléphone : 01 60 17 95 23
    Objectif : Comprendre quelques expressions familières et quotidiennes utilisées dans des situations de communication très récurrentes ainsi que des énoncés très simples visant à satisfaire certains besoins concrets de la vie sociale et peut en produire certains.
    S'identifier et répondre à des questions concernant, par exemple, sa nationalité, son âge, son lieu d'habitation, son école et éventuellement, poser lui-même des questions de ce type à quelqu'un.
    Participer à une interaction ordinaire, au...
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  • Enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière (BEPECASER) (AF_44028)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel enseignant(e) de la conduite et de la sécurité routière (Bac +2)

    Les conducteurs et la conduite : analyse de la tâche de conduite ainsi que l'état psychologique et physiologique du conducteur, Etude d'éléments statistiques, La circulation routière : étude du code de la route, partie législative et règlementaire, contient également des éléments statistiques, La sécurité routière : étude de l'accidentologie avec essentiellement des statistiques et les grands facteurs (alcool, vitesse etc...) Les véhicules :étude du fonctionnement du véhicule léger ainsi que les évolutions, La pédagogie de la conduite sûre: étude des programmes de formation , des méthodes pédagogiques, des caractéristiques des apprenants, des différentes évaluations, L'instruction professionnelle et civique: étude de l'environnement professionnel et civique du métier (préfecture, organismes de sécurité routière etc..), La sensibilisation au développement durable est abordée dans les modules professionnels, Ces modules sont complétés par les modules de recherche de stage et d'emploi et éventuellement par la remise à niveau professionnelle.

    CPF
    CER - ECF Paris Sud

    Enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière (BEPECASER)

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : monitorat auto-école (31802)
    Raison sociale : CER - ECF Paris Sud
    Téléphone : 01 49 74 96 72
    Objectif : - Acquérir des notions de pédagogie et psychologie liées à la conduite automobile.
    - Apprendre à mettre en oeuvre les principes de la pédagogie applicables à tous les apprentissages.
    - Savoir préparer et utiliser des progressions d'apprentissage de la conduite automobile.
    - Savoir utiliser les outils pédagogiques spécifiques à la sécurité routière.
    - Connaître les composantes de la circulation et de la sécurité routière.
    - Acquérir des connaissances en ce qui concerne l'automobile.
    -...
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