Résultats de recherche

  • Bilan de compétences (AF_41797)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF
    Umanea

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : Umanea
    Téléphone : 01 83 56 67 54
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
    Accéder à la fiche complète
  • Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST) (AF_21574)

    Non conventionnée | Validation : Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST) (Sans Niveau Spécifique)

    Situer le sauvetage secourisme du travail dans la santé et la sécurité au travail. Protéger (être capable de se protéger, protéger les autres et/ou l'environnement sans s'exposer soi-même des dangers persistants en situation d'accident et être capable de connaître les signaux aux populations). De protéger à prévenir. Examiner la victime. Faire alerter ou alerter. Faire alerter à informer. Secourir. Evaluation finale des stagiaires, cas concrets de synthèse.

    CPF

    Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST)

    Public visé : Tout public
    Domaine : sauvetage secourisme travail (42829), sécurité civile (42826)
    Raison sociale : Acte 1 formation
    Téléphone : 01 64 39 97 55
    Objectif : Intervenir efficacement face à une situation d'accident, dans le respect de l'organisation de l'entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention, de mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail.
    Accéder à la fiche complète
  • Certificat Voltaire - se réconcilier avec l'orthographe, les fondamentaux (MOD_58594)

    Non conventionnée | Validation : Certificat Voltaire (Sans Niveau Spécifique)

    Autodiagnostic Maîtriser l'orthographe d'usage Les fondamentaux : tour d'horizon et règles à appliquer Les fonctions essentielles dans la phrase : caractéristiques et règles à appliquer Revoir et préciser son utilisation du verbe : temps/mode/accord Optimiser sa communication écrite Tout au long de la formation, des exercices, quiz et mises en situations ludiques et simples d'accès sont proposés en vue de renforcer les acquis. Un livret d'exercices et un livret des règles de grammaire et d'orthographe sont remis à chaque stagiaire. Et ensuite, La certification Voltaire D'une durée de 3h, elle donne lieu à un score entre 1 et 1000 qui peut être valorisé sur un CV.

    CPF
    Escale formation coaching

    Certificat Voltaire - se réconcilier avec l'orthographe, les fondamentaux

    Public visé : Tout public
    Domaine : français mise à niveau (15040)
    Raison sociale : Escale formation coaching
    Téléphone : 09 54 31 30 51
    Objectif : Appliquer les règles indispensables en orthographe, grammaire et conjugaison
    Détecter et éliminer les fautes d'orthographe
    Acquérir les automatismes pour écrire sans faute
    Renforcer sa crédibilité et celle de son entreprise
    Obtenir le certificat Voltaire
    Accéder à la fiche complète
  • Certification DiSC - niveau 1 (AF_46126)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Jour 1 9.30 Introduction. Reconnaître vos qualités avec QuickDiSC. 9.30 Vos objectifs. DiSC comme grille de lecture des styles de communication. 9.45 Les 4 styles et les préférences générales de votre style 10.30 Votre profil DiSC. 11.00 Comprendre les dimensions DiSC et vos forces 11.30 Votre comportement en situation de conflit 12.00 Comment adapter sa communication aux styles des autres. 12.30 Vos comportements vus par les autres 13.00 Déjeuner. 14.00 Histoire du DiSC et de Wiley : Son usage dans le monde et en France. 14.30 Présentation des recherches, validation, méthodologie, normes et localisation et débat sur les théories. 15.30 Interpréter un rapport DiSC - les 3 niveaux de lecture. 16.00 Faire un débriefing sur un rapport DiSC : Jeux de rôle de coaching avec le rapport Workplace 16.30 Entrainement à l'interprétation des resultats. 17.30 Conclusions. Jour 2 9.30 Révision et agenda. Vos ressources humaines : recrutement, schémas de comportement typique, culture de l'entreprise. 9.45 Rester objectif lors d'un processus de recrutement : comprendre l'influence de son propre profil. 10.15 Analyse des comportements recherchés pour un poste : Descriptifs des postes et compétences pour favoriser le développement de l'employé 10.45 Mettre en avant les atouts dans le poste qui attireront les candidats avec les compétences en adéquation 11.15 Comment discerner les comportements à partir des lettres de motivation et des CV. 11.45 Utiliser le DiSC lors des entretiens d'embauche. Formuler des hypothèses à partir des profils. 12.30 Déjeuner 13.30 Evaluer le candidat. Les styles de résolution de problèmes et de conflits. Jeux de rôle 15.30 Comprendre les bénéfices du DiSC dans de nombreuses situations de DRH. 16.00 Comment utiliser EPIC : votre site de gestion des rapports : Présentation et démarches à suivre. 16.30 Le bon départ pour une nouvelle recrue - DiSC: L'introduction efficace, la préparation, les styles d'apprentissage, les attentes. 17:00 Comment dire non et créer des ambassadeurs positifs. 17.30 Conclusions : Plan d'actions individuel pour l'intégration du DiSC dans ses activités de RH.

    Certification DiSC - niveau 1

    Public visé : Tout public
    Domaine : évaluation personnalité (15020)
    Raison sociale : Discernys
    Téléphone : 01 60 43 34 35
    Objectif : La certification vous donne les moyens d'optimiser les compétences en communication et en management de façon rapide, intuitive et définitive.
    Discernys vous apprend à utiliser DiSC pour travailler sur les compétences d'intelligence émotionnelle et l'adaptabilité.
    Accéder à la fiche complète
  • Certification DiSC - niveau 2 (AF_46174)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    9.00 Café d'accueil. Introduction, attentes et objectifs : Cette formation s'adresse aux formateurs confirmés. Ils apprendront à utiliser le DiSC et le système ED dans leurs activités professionnels de consulting, formation et coaching. 9.30 Les théories et la validation DiSC Théorie de DiSC : Présentation des recherches, validation, méthodologie, normes et localisation par Wiley et débat sur les théories L'histoire de DiSC® Usage dans le monde et en France. 10.30 Le Profil Everything DiSC Workplace. 11.30 Le modèle DiSC Comprendre des styles DiSC, mise en application du module inclus en Workplace. Comprendre vos forces et les conséquences de s'en appuyer trop : mise en application du module inclus en ED 13.00 Déjeuner 14.00 Les autres profils DiSC et les outils supplémentaires- culture d'équipe : Présentations des rapports disponible sur EPIC - rapport culture d'équipe, rapport de formateur, rapport d'équipe - mise en pratique des applications. 15.00 Les restitutions du profil DiSC® Faire un retour sur un rapport DiSC : Jeux de rôle du coaching. 16.00 Reconnaître des styles des autres : Exercice en DVD. 16.30 Comment adapter sa communication aux styles des autres : mise en application du module inclus en kit de formation Workplace. 17.00 Test pour certification Plan d'actions individuel pour l'intégration du DiSC dans ses activités Conclusions.

    Certification DiSC - niveau 2

    Public visé : Tout public
    Domaine : évaluation personnalité (15020)
    Raison sociale : Discernys
    Téléphone : 01 60 43 34 35
    Objectif : La certification vous donne les moyens d'optimiser les compétences en communication et en management de façon rapide, intuitive et définitive.
    Discernys vous apprend à utiliser DiSC pour travailler sur les compétences d'intelligence émotionnelle et l'adaptabilité.
    Accéder à la fiche complète
  • Devenir formateur et maître d'apprentissage (AF_63338)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Préparer et animer des actions de formation collectives : - la réponse à une demande de formation - la conception d'une séquence de formation - l'animation et l'évaluation d'une séquence de formation Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants : - l'adaptation du scénario et des outils pédagogiques à l'apprenant - l'accompagnement des apprenants - l'analyse de ses pratiques professionnelles.

    CMA Seine et Marne Melun

    Devenir formateur et maître d'apprentissage

    Public visé : Artisan, Conjoint collaborateur d'artisan, Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : formation formateur (44586)
    Raison sociale : CMA Seine et Marne Melun
    Téléphone : 01 64 79 27 09
    Objectif : Savoir préparer et animer une formation.
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'études en langue française (DELF) A1 (AF_26922)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'études en langue française A1 (Sans Niveau Spécifique)

    Compréhension orale. Compréhension écrite. Expression orale. Expression écrite.

    CPF
    Infrep

    Diplôme d'études en langue française (DELF) A1

    Public visé : Tout public
    Domaine : langues (15254)
    Raison sociale : Infrep
    Téléphone : 01 60 17 95 23
    Objectif : Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés
    très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.
    Se présenter ou présenter quelqu'un.
    Poser à une personne des questions la concernant - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses
    relations, ce qui lui appartient, etc. - et peut répondre au même type de questions.
    Communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre
    coopératif.
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'études en langue française (DELF) A2 (AF_29227)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'études en langue française A2 (Sans Niveau Spécifique)

    Compréhension orale. Compréhension écrite. Expression orale. Expression écrite.

    CPF
    Infrep

    Diplôme d'études en langue française (DELF) A2

    Public visé : Tout public
    Domaine : langues (15254)
    Raison sociale : Infrep
    Téléphone : 01 60 17 95 23
    Objectif : Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation
    avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales
    simples, achats, environnement proche, travail).
    Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels.
    Décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à...
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'études en langue française (DELF) B1 (AF_29229)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'études en langue française B1 (Sans Niveau Spécifique)

    Compréhension orale. Compréhension écrite. Expression orale. Expression écrite.

    CPF
    Infrep

    Diplôme d'études en langue française (DELF) B1

    Public visé : Tout public
    Domaine : langues (15254)
    Raison sociale : Infrep
    Téléphone : 01 60 17 95 23
    Objectif : Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc.
    Se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée.
    Produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt.
    Raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou...
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'études en langue française (DELF) B2 (AF_29230)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'études en langue française B2 (Sans Niveau Spécifique)

    Compréhension orale. Compréhension écrite. Expression orale. Expression écrite.

    CPF
    Infrep

    Diplôme d'études en langue française (DELF) B2

    Public visé : Tout public
    Domaine : langues (15254)
    Raison sociale : Infrep
    Téléphone : 01 60 17 95 23
    Objectif : Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité.
    Communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre.
    Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
    Accéder à la fiche complète