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  • Aspects techniques et reglementaires du metier de DJ. (AF_74389)

    Non conventionnée (Sans Niveau Spécifique)

    - Les différents statuts professionnels permettant de pratiquer le me?tier de DJ. - Auto-entreprenariat ; - Association ; - EURL ou SARL. - La mise en oeuvre de la sonorisation d'un lieu : - La mise en oeuvre du mate?riel dans un contexte de se?curite? pour le public et les techniciens. - Calculs sommaires pour un dispositif de sonorisation. - Le risque auditif et la réglementation sur les niveaux sonores. - La mise en oeuvre des éclairages : - La mise en oeuvre du mate?riel dans un contexte de sécurite? pour le public et les techniciens. - Le risque électrique. Eléments de prévention. - Généralités : - Connaissances sommaires des principes de la sécurité dans les ERP. - Les relations avec les services de sécurité. - Gérer la sécurité d'une soirée. - Gestion des droits d'auteurs.

    I-st@ge

    Aspects techniques et reglementaires du metier de DJ.

    Public visé : Tout public
    Domaine : art spectacle (45004), production spectacle (45052), régie spectacle (45060)
    Raison sociale : I-st@ge
    Téléphone : 09 60 16 49 95
    Objectif : Découvrir et comprendre les contraintes réglementaires et les statuts s'appliquant a? l'activité de DJing. Comprendre l'utilisation et la mise en oeuvre des matériels (son, éclairages) dans un contexte de sécurité? pour les publics et les techniciens.
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  • Assistant son en post production (AF_74163)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Maîtriser les environnements studio et live. Connaitre les différents micros et leurs applications. Allier technique et créativité afin d'être opérationnel en studio, sur scène et en post production audio-visuelle. Maîtriser l'ensemble des aspects techniques et humains.

    Assistant son en post production

    Public visé : Tout public
    Domaine : régie son (45061)
    Raison sociale : Esefa
    Téléphone : 01 80 45 03 02
    Objectif : Technicien du son studio-technicien du son live sonorisation d'évènements-opérateur son-preneur de son plateau et extérieur-technicien radiophonique-consultant audio-mixeur film/tv-sound designer.
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  • Certificat de compétence communication entreprises, marques et produits (AF_78615)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    ESC101 : Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la data (6 crédits). ESC102 : Mercatique II : stratégie marketing (4 crédits). ESC122 : Stratégie de communication multicanal (4 crédits). ESC126 : Communication et média 2 : savoir déployer un plan de communication multicanal efficace (4 crédits). ESC123 : Marketing électronique - marketing digital (6 crédits). ESC115 : Datascience au service du Marketing et de la relation client (6 crédits).

    Certificat de compétence communication entreprises, marques et produits

    Public visé : Tout public
    Domaine : communication entreprise (46301)
    Raison sociale : Arcnam Île-de-France
    Téléphone : 01 44 78 60 50
    Objectif : La formation s'adresse à des marketeurs, financiers, informaticiens, commerciaux, gestions de la relation client, publicitaires (créatifs, media planners, planners stratégiques..;) : grande diversité des publics concernés de par la transversalité forte des nécessités de communication des entreprises.

    Il est à noter que certaines unités d'enseignement sont disponibles en cours à distance.
    Les renseignements sont à prendre auprès d'une assistante formation de l'un de nos 14 centres d...
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  • Certification WebForce3 - techniques d'intégration Web (PIC) (AF_70201)

    Conventionnée | Validation : Certification WebForce3 - techniques d'intégration Web (Sans Niveau Spécifique)

    1 - préparer la digitalisation d'une entreprise, 2 - analyser et gérer un projet web issue d'une étude marché, 3 - comprendre la programmation informatique et savoir interagir avec une équipe technique, 4 - développer, produire des sites et applications web sécurisés avec l'aide d'outils opérationnels, 5 - acquérir les bases essentielles permettant de concevoir un graphisme web ainsi qu'un parcours utilisateur optimisé, 6 - mener une campagne de communication et savoir rédiger pour le web avec un parcours utilisateur optimisé, 7 - maitriser les principaux réseaux sociaux, 8 - référencer et améliorer le positionnement d'un site dans les moteurs de recherche avec la meilleure approche webmarketing.

    CPF
    Webforce3 Paris

    Certification WebForce3 - techniques d'intégration Web (PIC)

    Financé par : La Grande Ecole du numérique
    Programme : Formations labellisées Grande Ecole du Numérique : 10 000 formations au numérique
    Public visé : Demandeur d'emploi, Femme, Tout public
    Domaine : programmation web (31090)
    Raison sociale : Webforce3 Paris
    Objectif : - cerner les besoins des entreprises afin de pouvoir y répondre efficacement,
    - savoir identifier les forces et faiblesses d'un site web et être force de proposition dans une logique d'amélioration,
    - piloter un projet web, de l'expression du besoin jusqu'à la mise en ligne,
    - savoir rédiger pour le web,
    - acquérir un savoir-faire opérationnel pour communiquer efficacement sur les médias sociaux,
    - veiller à l'e-réputation de son entreprise,
    - savoir mettre en avant une campagne...
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  • Choisir un éditeur de partitions (AF_75558)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Un éditeur de partitions, pourquoi faire ? o Les objectifs et options déterminantes. o Le travail « en réseau ». o Le budget. - Les programmes commerciaux spécialisés sur Windows et/ou Mac OS : o Finale. o Sibelius. o Dorico. o Encore. - Les fonctions « éditeur de partition » des grandes DAW : o Cubase. o Logic. - Les « utilitaires spécialisés » : o Guitar Pro. o Finale NotePad. o Sibelius Schorch. o Les outils de gravure. - Les « shareware » et les « gratuits » : o MuseSCore. o TuxGuitar. o Power Tab Editor. o Pizzicato. - Les logiciels « libres » sur OS « libre »... o Note Edit. o Denemo. - Les outils d'OCR musicaux : o SmartScore. - Premières expérimentations comparées : Sibelius, Cubase et MuseSCore.

    I-st@ge

    Choisir un éditeur de partitions

    Public visé : Agent de la fonction publique, Formateur, Profession libérale, Tout public
    Domaine : chant choral (45093), direction orchestre (45072), formation formateur art (45085), musique (45073), musique assistée par ordinateur (45094)
    Raison sociale : I-st@ge
    Téléphone : 09 60 16 49 95
    Objectif : Découvrir l'offre logicielle concernant les éditeurs de partitions.
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  • Communiquer en anglais dans un spectacle (AF_76962)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Rappel de quelques bases utiles de la syntaxe anglaise. - Les équipements du son. - Les équipements lumière. - Machinerie et éléments techniques généraux (sécurité, électricité...). - Etude de fiches techniques en anglais et rédaction d'une fiche technique en anglais. - Communiquer avec un technicien anglophone, au téléphone, par courriel ou fax, en direct.

    I-st@ge

    Communiquer en anglais dans un spectacle

    Public visé : Tout public
    Domaine : art spectacle (45004), production spectacle (45052), régie spectacle (45060), technique spectacle (45042)
    Raison sociale : I-st@ge
    Téléphone : 09 60 16 49 95
    Objectif : Découvrir le vocabulaire, mettre en oeuvre les bases d'échanges de la langue anglaise utiles en situation de spectacle.
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  • Créer son atelier d'arts plastiques - pédagogie des arts plastiques (incluant une remise à niveau / perfectionnement au langage plastique) (AF_15616)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Remise à niveaux fondamentaux : - Observer - Composer - Valeurs - L'espace - La couleur - Dessiner sur le vif / Le carnet de voyage - Moyens d'expression - Démarche créative Pédagogie des arts plastiques : Enseigner, une démarche de transmission : -Élaborer une consigne juste pour Accompagner avec sens et pertinence l'élève dans sa démarche. Proposer sans imposer. -Savoir définir un objectif, une intention pédagogique. -La technique, quel statut ? -Le concept d'erreur positive. -Technique et créativité : une relation ambiguë. Artiste ou pédagogue ? : -Apprendre à dissocier pratique personnelle et enseignement. -Savoir poser les limites. -Enrichir son enseignement grâce à sa démarche d'artiste sans contraindre l'élève. Arts visuels, l'éducation de la pensée, du regard et de la main : -Penser la question du «beau dessin». -Les fondamentaux du dessin en action. -Etudier les différentes actions de transformation d'une image, d'un objet, d'une matière avec les 4 opérations plastiques de base. Apprendre comment solliciter chaque public spécifique et accrocher son intérêt : Analyser les attentes de chaque élève. Concevoir une proposition d'atelier pertinente et motivante : -consignes de savoir-faire, consigne créative. -Repérer et éviter les consignes de simple imitation. -Adapter son langage à chaque public. -Les dispositifs pédagogique. -Le cours théorique et l'art de la démonstration. -Du concept plastique à la réalisation de l'oeuvre : la problématique du sens, présenter clairement une proposition sans imposer son point de vue à l'élève. -Mener une évaluation. Élaborer un projet pédagogique en arts plastiques : -Conception du projet : objectifs, moyens, mise en oeuvre, liens avec un projet d'établissement ou d'association. Composer une bibliothèque de sujets : -Élaboration d'une série de consignes à réinvestir et moduler selon des objectifs pédagogiques clairement définis. Utiliser les principaux courants artistiques comme source d'inspiration sans plagier. Accompagnement et gestion du groupe : -La dynamique de groupe : la mettre en marche et l'entretenir. -Les clés pour bien communiquer selon les différents profils de personnalités. Les bases de la CNV. -Savoir repérer les éléments moteurs et les perturbateurs. -Poser le cadre. -Conjuguer l'individuel et le collectif. -Savoir se positionner à la bonne distance, trouver sa place. Création d'entreprise et communication : -Définir en conscience ses choix professionnels. -Choisir la structure juridique la plus adaptée. -Communication papier et internet : site, blog, réseau. -Structurer son réseau et fidéliser sa clientèle. L'Atelier en pratique : -Mobilier et matériel. -Documentation. -Organisation de l'espace. -Charges de fonctionnement. -Constituer un book d'atelier et montage d'exposition de travaux d'élèves.

    Créer son atelier d'arts plastiques - pédagogie des arts plastiques (incluant une remise à niveau / perfectionnement au langage plastique)

    Public visé : Tout public
    Domaine : formation formateur art (45085)
    Raison sociale : L'Atelier de la Salamandre
    Téléphone : 01 60 08 97 88
    Objectif : Vous avez en main tous les outils pour animer des ateliers d'arts plastiques et d'arts visuels.
    Vous vous adaptez à votre public et lui proposez des clés pertinentes pour développer sa créativité et le
    rendre autonome.
    Vous savez transmettre des connaissances en arts plastiques et vous adapter à chaque public.
    Vous dispensez des enseignements variés, exigeants et pertinents.
    Vous savez évaluer vos élèves et les mettre dans une logique de progression.
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  • Créer son atelier d'arts plastiques - pédagogie des arts plastiques (sans remise à niveau en dessin) (AF_3800)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Enseigner, une démarche de transmission Elaborer une consigne juste pour Accompagner avec sens et pertinence l'élève dans sa démarche. Proposer sans imposer. Savoir définir un objectif, une intention pédagogique. La technique, quel statut ? Le concept d'erreur positive. Technique et créativité : une relation ambiguë. - Artiste ou pédagogue ? Apprendre à dissocier pratique personnelle et enseignement. Savoir poser les limites. Enrichir son enseignement grâce à sa démarche d'artiste sans contraindre l'élève. - Arts visuels, l'éducation de la pensée, du regard et de la main Penser la question du «beau dessin». Les fondamentaux du dessin en action. Etudier les différentes actions de transformation d'une image, d'un objet, d'une matière avec les 4 opérations plastiques de base. - Apprendre comment solliciter chaque public spécifique et accrocher son intérêt. Analyser les attentes de chaque élève. Concevoir une proposition d'atelier pertinente et motivante : consignes de savoir-faire, consigne créative. Repérer et éviter les consignes de simple imitation. Adapter son langage à chaque public. Les dispositifs pédagogique. Le cours théorique et l'art de la démonstration. Du concept plastique à la réalisation de l'oeuvre : la problématique du sens, présenter clairement une proposition sans imposer son point de vue à l'élève. Mener une évaluation. - Elaborer un projet pédagogique en arts plastiques Conception du projet : objectifs, moyens, mise en oeuvre, liens avec un projet d'établissement ou d'association. - Composer une bibliothèque de sujets Elaboration d'une série de consignes à réinvestir et moduler selon des objectifs pédagogiques clairement définis. Utiliser les principaux courants artistiques comme source d'inspiration sans plagier. - Accompagnement et gestion du groupe La dynamique de groupe : la mettre en marche et l'entretenir. Les clés pour bien communiquer selon les différents profils de personnalités. Les bases de la CNV. Savoir repérer les éléments moteurs et les perturbateurs. Poser le cadre. Conjuguer l'individuel et le collectif. Savoir se positionner à la bonne distance, trouver sa place. - Création d'entreprise et communication (optionnel) Définir en conscience ses choix professionnels. Choisir la structure juridique la plus adaptée. Communication papier et internet : site, blog, réseau. Structurer son réseau et fidéliser sa clientèle. - L'Atelier en pratique Mobilier et matériel. Documentation. Organisation de l'espace. Charges de fonctionnement. Constituer un book d'atelier.

    Créer son atelier d'arts plastiques - pédagogie des arts plastiques (sans remise à niveau en dessin)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : art plastique (45066), formation formateur art (45085), plan de formation (98817)
    Raison sociale : L'Atelier de la Salamandre
    Téléphone : 01 60 08 97 88
    Objectif : Vous avez en main tous les outils pour animer des ateliers d'arts plastiques et d'arts visuels.
    Vous vous adaptez à votre public et lui proposez des clés pertinentes pour développer sa créativité et le rendre autonome.
    Vous savez transmettre des connaissances en arts plastiques et vous adapter à chaque public.
    Vous dispensez des enseignements variés, exigeants et pertinents.
    Vous savez évaluer vos élèves et les mettre dans une logique de progression.
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  • Dessin, peinture, démarche créative (AF_3148)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    RETOUR SUR LES FONDAMENTAUX - Observer Découvrir une vision globale. Aller à l'essentiel. Dessiner comme on parle. Le croquis sur le vif. - Composer Choisir en conscience son point de vue. L'importance du cadrage. L'équilibre des pleins et des vides. Respirations et circulations. - Valeurs Tonalités, ombres et lumières. Définition des contrastes. - L'espace La notion de profondeur. Comment se positionner dans l'espace pour dessiner juste. - La couleur Théorie appliquée de la couleur Définir une couleur autrement que par sa teinte. Relations colorées : autour des contrastes. - Le travail des fonds Articulation Fond/Forme. La problématique du sujet. Contrastes, mises en valeur, mises en scène. - Le sujet de l'objet : des thématiques à réinventer Le beau et le banal, en prise avec le réel : études documentaires, animer la nature morte, sujets du quotidien, carnets de vie et de voyages. Paysages et territoires, l'espace du monde Expressions libres RENOUVELER SA TECHNIQUE - Moyens d'expressions, modes d'emploi Techniques sèches monochromes : crayons, fusains. Les encres : encre de Chine et encres à dessiner. La douceur des pastels tendres et le velouté des craies grasses. Transparences et fusions à l'aquarelle. Gestes picturaux en peinture (acrylique). - Techniques mixtes Connaître les différents types de peintures et de procédés, savoir les définir en termes de possibilités et de limites. Renouveler ses outils, envisager d'autres possibilités. Renouveler sa matière picturale. Développer le goût de l'expérimentation. Créer par l'accident, l'exploration, la surprise. Ruptures et incompatibilités. CONSTRUIRE UNE DEMARCHE CRÉATIVE / CONCEPTUALISER - Trouver l'inspiration Apprendre à regarder une référence, oeuvre d'art ou autre objet tiré du réel. S'ouvrir à l'art moderne et à l'art contemporain. Développer sa culture générale, ouvrir les yeux et l'esprit. - Le lâcher-prise Examiner son rapport à l'erreur, au ratage, à l'échec. La sérendipité et l'erreur bénéfique. Quitter le champ de l'imitation pour l'interprétation. - De l'idée à l'oeuvre, la pensée créative en action Recherches, carnets d'études, démarche de projet. Stimuler la pensée latérale, la pensée globale, faire confiance à son intuition. Qu'est-ce que conceptualiser ? L'art de raisonner autrement. Dissocier technique, moyens, objectifs. Processus/résultat : comment appréhender cette ambivalence.

    Dessin, peinture, démarche créative

    Public visé : Tout public
    Domaine : art plastique (45066)
    Raison sociale : L'Atelier de la Salamandre
    Téléphone : 01 60 08 97 88
    Objectif : Vous comprenez les fondamentaux du langage plastiques et connaissez les principaux moyens d'expression.
    Vous avez un point de vue et une une intention plastique.
    Vous entamez une recherche personnelle avec du sens.
    Vous utilisez la technique comme un outil au service de votre sensibilité et de votre créativité, non comme une finalité.
    Vous constituez un book de travaux personnels.
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  • Devenir webmaster (AF_67587)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Découvrir le HTML - Découverte des balises - Insérer des liens et des mages - Structurer une page HTML L'utilité du CSS - Les règles du CSS - Joindre un style à une balise HTML - Les différents types de sélecteurs - Principales propriétés du CSS Page dynamique d'un site Web - Ergonomie d'un site - Créer un menu - Mise en forme Les notions du design - Les différents formats d'images - Initiation au logiciel Gimp - Modifications des images : format, dimension, recadrage Référencer son site internet - L'importance du référencement - Insérer des balises pour optimiser le référencement - Analyser les outils de recherche Choisir un bon hébergeur - Présentation des hébergeurs - Environnement (Linux, Mac, Windows) - Langages de programmation (PHP, autres) - Les outils pour le serveur (CMS, Blog, etc.) Optimiser son site Web - Ergonomie du site - Inclusion PHP - Organisation des fichiers ressources Créer une base de données - Découverte de MySQL - Initiation à PHPmyAdmin Créer son template - Utiliser les outils nécessaires pour la création graphique de site Web - Définir la structure du site

    Devenir webmaster

    Public visé : Autre public, Commerçant, Demandeur d'emploi, Femme, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : création site internet (46270)
    Raison sociale : Estim formation
    Téléphone : 01 60 37 84 19
    Objectif : Découvrir toutes les notions fondamentales :
    - HTML.
    - CSS.
    - Pages dynamiques.
    - Référencement (SEM / SEO).
    - Charte graphique.

    Découvrir ce qu'est un CMS et apprendre à l'installer.

    Utiliser WordPress pour créer un site internet.
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