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  • Assistant son en post production (AF_55407)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Maitriser les environnements studio et live - Connaitre les différents micros et leurs applications - Allier technique et créativité afin d'être opérationnel en studio, sur scène et en post production audio visuelle - Maitriser l'ensemble des aspects techniques et humains

    Esefa

    Assistant son en post production

    Public visé : Tout public
    Domaine : régie son (45061)
    Raison sociale : Esefa
    Téléphone : 01 64 39 78 18
    Objectif : Technicien du son studio - Technicien du son live sonorisation d'événements - Opérateur son - Preneur de son plateau et extérieur - Technicien radiophonique - Consultant audio - Mixeur film / TV - Sound designer
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  • Certification en Communication Interpersonnelle - Process Communication Model® (AF_58966)

    Non conventionnée | Validation : Certification en Communication interpersonnelle - Process Communication Model® (Sans Niveau Spécifique)

    la Process Com® identifie 6 types de personnalité, chaque participant remplira un questionnaire d'inventaire de personnalité afin de déterminer son profil Process Com. Le contenu du séminaire est le suivant : -Comprendre les concepts de base de la Communication -Savoir développer une communication positive -Savoir motiver ses interlocuteurs -Comprendre et gérer ses propres comportements de stress -Savoir gérer les situations de « mécommunication » -E-learning : La certification en communication interpersonnelle est organisée en e-learning & délivrée par APGM, organisme certificateur international domicilié à Number 12, Valley Business Centre - Gordon Road, High Wycombe - HP136EQ Buckinghamshire (England) Une licence d'un an pour le Simulateur est mise à disposition du candidat (outil pédagogique, format video game) pour son entraînement. Il est considéré qu'à partir de 80% de bonnes réponses, le candidat est prêt à passer sa certification en communication interpersonnelle.

    CPF

    Certification en Communication Interpersonnelle - Process Communication Model®

    Public visé : Tout public
    Domaine : communication entreprise (46301), développement personnel et professionnel (15054), relation interpersonnelle (15034)
    Raison sociale : Atouts'COM
    Téléphone : 06 78 82 18 10
    Objectif : Les compétences en communication interpersonnelle acquises peuvent s'exercer en situation professionnelle avec tous types d'interlocuteurs en utilisant l'outil Process Communication Model et en mettant en oeuvre certaines démarches comme l'utilisation des canaux de communication les plus appropriés vis à vis de ses interlocuteurs. L'autonomie et la responsabilité démontrées sont complètes car le candidat certifié sera entièrement responsable du type de communication mis en oeuvre. Ces...
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  • Créer son atelier d'arts plastiques - pédagogie des arts plastiques (AF_3800)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Arts visuels, l'éducation du regard et du geste. Expérimentations : faire. Observations : regarder. Emotions : ressentir. Forme/Fond, Couleur/Contraste, Matière/Texture. Etudier les différentes actions de transformation d'une image, d'un objet, d'une matière. Acquérir les différentes opérations les plus courantes (juxtaposition, imbrication, superposition, déformation, fragmentation, reproduction etc...) Références : définitions et bibliothèque de sujets « en référence à » un artiste ou un mouvement artistique. Apprendre comment solliciter chaque public spécifique et accrocher son intérêt. Savoir reconnaître les attentes de chacun et y répondre avec sensibilité. Utiliser la technique comme un moyen, non comme un objectif. Savoir adapter son langage à chaque public. Enseigner, une démarche de transmission. Proposer sans imposer. Accompagner avec sens et pertinence l'élève dans sa démarche. Réussir par l'erreur : guider l'élève à travers ses erreurs, l'erreur positive. Technique et créativité : une relation ambiguë. Artiste ou pédagogue ? Apprendre à dissocier pratique personnelle et enseignement. Savoir poser les limites. Enrichir son enseignement grâce à sa démarche d'artiste sans contraindre l'élève. Elaborer un projet pédagogique en arts plastiques. Conception du projet : objectifs, moyens, mise en oeuvre, liens avec un projet d'établissement ou d'association. Du concept plastique à la réalisation de l'oeuvre : la problématique du sens, savoir présenter clairement une idée sans imposer son point de vue à l'élève. Savoir mener une évaluation. L'Atelier en pratique. Mobilier et matériel. Documentation. Organisation de l'espace. Budget. Constituer un book d'atelier et montage d'exposition de travaux d'élèves. Création d'entreprise et communication. Choisir la structure juridique la plus adaptée. Communication papier. Communication internet : site, blog, réseau. Structurer son réseau.

    Créer son atelier d'arts plastiques - pédagogie des arts plastiques

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : art plastique (45066), formation formateur art (45085), plan de formation (98817)
    Raison sociale : L'atelier de la Salamandre
    Téléphone : 01 60 08 97 88
    Objectif : Vous avez en main tous les outils pour animer des ateliers d'arts plastiques et d'arts visuels.
    Vous vous adaptez à votre public et lui proposez des clés pertinentes pour développer sa créativité.
    Savoir transmettre des connaissances en arts plastiques.
    S'adapter à chaque public.
    Proposer des enseignements variés, exigeants et pertinents.
    Savoir évaluer ses élèves et les mettre dans une logique de proggression.
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  • Créer son atelier d'arts plastiques - pédagogie des arts plastiques - techniques graphiques - remise à niveau et perfectionnement (MOD_15616)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Les bases / perfectionnement La couleur Le Carnet de voyage L'aquarelle Les pastels Peinture acrylique Techniques mixtes La peinture à l'huile Le travail des fonds Trouver l'inspiration Le lâcher-prise Peindre sans peinture Observer Composition et cadrage La couleur Approche des arts visuels, l'éducation du regard et du geste Élaboration de concepts plastiques Les gestes plastiques Apprendre comment solliciter son public et accrocher son intérêt Références : définitions et bibliothèque de sujets « en référence à » Élaborer un projet pédagogique en arts plastiques Création d'entreprise et communication L'Atelier en pratique

    Créer son atelier d'arts plastiques - pédagogie des arts plastiques - techniques graphiques - remise à niveau et perfectionnement

    Public visé : Tout public
    Domaine : formation formateur art (45085)
    Raison sociale : L'atelier de la Salamandre
    Téléphone : 01 60 08 97 88
    Objectif : Observer et maîtriser les techniques graphiques et picturales pour entamer dans de bonnes conditions une recherche personnelle créative et pertinente.
    Utiliser la technique comme un outil au service de votre sensibilité et de votre créativité, non comme une finalité. Constituer un book de travaux personnels et avoir en main les compétences nécessaires pour animer un atelier d'arts plastiques.
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  • Dessin, peinture, techniques graphiques et créativité (AF_3148)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Observer Découvrir une vision globale. Aller à l'essentiel. Dessiner comme on parle. Composer Choisir en conscience son point de vue. L'importance du cadrage. L'équilibre des pleins et des vides. Respirations et circulations. Valeurs Tonalités, ombres et lumières. Définition des contrastes. L'espace La notion de profondeur. La perspective en questions. Comment se positionner dans l'espace pour dessiner juste. Expressions Visages Corps Le personnage est une personne. La couleur Théorie et vocabulaire de la couleur. Mélanges et nuanciers personnels. Le travail des ombres et des gris colorés. La créativité Définition et processus. Différencier la technique des objectifs, avoir un projet et une intention, s'extraire de l'imitation. Faire émerger une pensée différente et latérale. Le concept de sérendipité. Explorer de nouveaux territoires sans craindre de se tromper. Le concept d'erreur positive. Focus sur les techniques Aquarelle, acrylique, huile, techniques mixtes, pastels, encres... Au choix du stagiaire.

    Dessin, peinture, techniques graphiques et créativité

    Public visé : Tout public
    Domaine : art plastique (45066)
    Raison sociale : L'atelier de la Salamandre
    Téléphone : 01 60 08 97 88
    Objectif : Apprendre à observer et maîtriser les techniques de manière à pouvoir entamer dans de bonnes conditions une recherche personnelle créative et pertinente.Utiliserla technique comme un outil au service de sa sensibilité et de votre créativité, non comme une finalité. Constituer un book de travaux personnels.
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  • Diplôme national supérieur professionnel de musicien spécialité instrumentiste - chanteur (AF_58195)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme national supérieur professionnel de musicien spécialité instrumentiste - chanteur (Bac +3/4)

    Instrument, déchiffrage // Oreille // Rythme // Harmonie // Ecriture - arrangement // Ensemble création - répertoires originaux // Big band - grand ensemble // Master-class - séminaires - concerts // Connaissance de l'environnement professionnel // Techniques du son - sonorisation // Informatique musicale // Histoire du jazz // Studio.

    CPF
    CMDL

    Diplôme national supérieur professionnel de musicien spécialité instrumentiste - chanteur

    Public visé : Tout public
    Domaine : musique (45073)
    Raison sociale : CMDL
    Téléphone : 01 64 83 07 50
    Objectif : Objectif de la formation :
    Rendre les étudiants capables de s'adapter à toutes les conditions de la vie de
    musicien professionnel, les techniques de lecture, rythmiques, harmoniques, d'improvisation, d'écriture, de
    composition et d'arrangement seront mises au service de la créativité individuelle que l'on s'attachera à développer.
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  • Décoration d'intérieure d'un espace professionnel (AF_43777)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Comprendre et appréhender l'importance de l'esthétisme sur son lieu de travail pour son propre bien être et celui sa clientèle Savoir harmoniser les couleurs, travailler sur la lumière, les matières, la circulation dans l'espace, le choix du mobilier. Analyser les contraintes et enjeux liés à son activité. Fixer et respecter un budget en décoration d'intérieur. Mettre en oeuvre la théorie en réalisant une décoration d'intérieure sur son lieu de travail. Relooker.

    Décoration d'intérieure d'un espace professionnel

    Public visé : Artisan, Autre public, Bénévole, Commerçant, Conjoint collaborateur d'artisan, Profession libérale, Salarié
    Domaine : architecture intérieure (45015)
    Raison sociale : Ladecodab
    Téléphone : 06 10 04 51 78
    Objectif : Apprendre à réaliser la décoration d'intérieur d'un espace de travail, bureau, salle d'attente, cabinet. Analyser les caractéristiques d'un espace. Définir ses besoins et ses contraintes. Etablir un budget. Réaménager en terme de couleurs, lumière, style, circulation dans l'espace.
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  • Jazz et musiques improvisées (AF_62796)

    Non conventionnée (Sans Niveau Spécifique)

    Instrument, déchiffrage // Oreille // Rythme // Harmonie // Ecriture - arrangement // Ensemble création - répertoires originaux // Big band - grand ensemble // Master-class - séminaires - concerts // Connaissance de l'environnement professionnel // Techniques du son - sonorisation // Informatique musicale // Histoire du jazz // Studio

    CMDL

    Jazz et musiques improvisées

    Public visé : Tout public
    Domaine : musique (45073)
    Raison sociale : CMDL
    Téléphone : 01 64 83 07 50
    Objectif : Cette formation permet :
    - D'apporter aux étudiants une méthode de travail leur permettant de maîtriser la
    technique instrumentale et d'acquérir une réelle dimension artistique
    - De développer leur créativité individuelle et leur projet personnel
    - D'acquérir la culture du jazz et la connaissance des styles qui en sont issus en
    consolidant les concepts rythmiques, harmoniques et mélodiques (improvisations,
    interprétations)
    - De rendre les étudiants autonomes et ainsi de pouvoir s...
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  • Les cordes, le jazz et les musiques improvisées (AF_62632)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Instrument, déchiffrage : Le professeur principal assure la responsabilité et le suivi pédagogique, Technique : Contrôle de l'instrument, déchiffrage... Improvisation : Le stagiaire mettra sa culture et son apprentissage au service de l'improvisation. Étude des différents langages improvisés. Rythme : Travail de l'horloge interne («danse intérieure») sans instrument mais avec les mains, les pieds, la bouche. Perception rythmique suivant les styles et les époques (travail de placement). Travail de la polyrythmie, des mesures asymétriques... Oreille : Oreille analytique (reconnaissance des intervalles). Oreille intuitive (reconnaissance des «couleurs» harmoniques, des «modes»...). Oreille appliquée à l'instrument (questions - réponses, mimétismes...). Atelier spécifique cordes jazz : Ces ateliers sont basés sur la pratique des standards musique acoustique (manouche, tango, brésilien, jazz ...) spécifique aux cordes. Il aborde le travail rythmique spécifique sur ces différentes musiques. Participation à des master-class et conférences. Participation à des concerts.

    CMDL

    Les cordes, le jazz et les musiques improvisées

    Public visé : Tout public
    Domaine : musique (45073)
    Raison sociale : CMDL
    Téléphone : 01 64 83 07 50
    Objectif : Cette formation est basée sur les techniques d'apprentissage mises en place par Didier Lockwood.
    Cette formation permet :
    - D'apporter aux stagiaires une méthode de travail spécifique aux cordes leur permettant de maîtriser la technique instrumentale et d'acquérir une réelle dimension artistique dans le jazz et les musiques improvisées.
    - D'acquérir la culture du jazz et la connaissance des styles qui en sont issus en consolidant les concepts rythmiques, harmoniques et mélodiques ...
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  • Les techniques d'improvisation (AF_57767)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Cours pratiques : 27 h - Instrument - improvisation - Rythme Cours théoriques : 9 h - Oreille Ensemble : 27 h - Ateliers, ensembles Détail des cours dispensés = Instruments et improvisation : - Technique : Contrôle de l'instrument, déchiffrage... - Improvisation : L'étudiant mettra sa culture et son apprentissage au service de l'improvisation - Étude des différents langages improvisés Oreille - Oreille analytique (reconnaissance des intervalles) - Oreille intuitive (reconnaissance des «couleurs» harmoniques, des «modes»...) - Oreille appliquée à l'instrument (questions - réponses, mimétismes...) Rythme - Travail de l'horloge interne («danse intérieure») sans instrument mais avec les mains, les pieds, la bouche - Perception rythmique suivant les styles et les époques (travail de placement) - Travail de la polyrythmie, des mesures asymétriques... Ateliers d'ensembles Différents styles seront abordés suivant l'intervenant Ateliers standard jazz, Rythm'n blues, musique latine ...

    CMDL

    Les techniques d'improvisation

    Public visé : Tout public
    Domaine : musique (45073)
    Raison sociale : CMDL
    Téléphone : 01 64 83 07 50
    Objectif : Préparer une entrée au cursus « Musicien Interprète des Musiques Actuelles »
    Acquérir les connaissances nécessaires à l'enseignement et à la pratique de l'improvisation
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