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  • Animateur e-commerce (AF_29524)

    Conventionnée | Validation : Animateur e-commerce (Bac +3/4)

    MODULES D'ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS : - Animer la politique de commercialisation en ligne - Culture générale web et fondamentaux E-commerce - Stratégie E-marketing - Mesure d'audience - suivi statistiques avec Google Analytics - Comportement du cyberacheteur - Animer les ventes en ligne - Web2 et réseaux sociaux - Gestion d'une boutique Prestashop - Concevoir et administrer un emailing - Marketing mobile - Optimiser le référencement d'un site E-commerce - Référencement et moteur de recherche - Mettre en place et gérer une campagne de liens sponsoriés - Construire sa newsletter avec HTML et CSS - Veille SEO MODULES TRANSVERSAUX : - Découverte de la formation et intégration - Prise en main de la plate-forme E-Greta - Module de sensibilisation aux principes de développement durable - Module de préparation à l'emploi - Module de recherche de stage

    CPF

    Animateur e-commerce

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, POLE EMPLOI
    Programme : Groupement de commande Région-Pôle Emploi 2016-2017
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : stratégie commerciale (34085), vente par internet (34530)
    Raison sociale : GRETA METEHOR PARIS
    Téléphone : 01 44 85 85 40
    Objectif : L'objectif de ce parcours est d'obtenir une certification de niveau II et d'acquérir les compétences énumérées ci-dessous :
    - Savoir rédiger et produire des contenus pour le web
    - Etre capable de développer les ventes en ligne d'une PME
    - Animer la politique de commercialisation en ligne
    - Animer les ventes en ligne
    - Optimiser le référencement d'un site E-commerce
    - Rédiger et produire des contenus pour le web
    - Piloter un projet E-commerce

    L'animateur E-commerce est un technicien...
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  • Animateur e-commerce (AF_47945)

    Conventionnée | Validation : Animateur e-commerce (Bac +3/4)

    Modules d'enseignement professionnel : - Animer la politique de commercialisation en ligne - Culture générale web et fondamentaux E-commerce - Stratégie E-marketing - Mesure d'audience - suivi statistiques avec Google Analytics - Comportement du cyberacheteur - Animer les ventes en ligne - Web2 et réseaux sociaux - Gestion d'une boutique Prestashop - Concevoir et administrer un emailing - Marketing mobile - Optimiser le référencement d'un site E-commerce - Référencement et moteur de recherche - Mettre en place et gérer une campagne de liens sponsoriés - Construire sa newsletter avec HTML et CSS - Veille SEO Modules transversaux : - Découverte de la formation et intégration - Prise en main de la plate-forme E-Greta - Module de sensibilisation aux principes de développement durable - Module de préparation à l'emploi - Module de recherche de stage

    CPF

    Animateur e-commerce

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, POLE EMPLOI
    Programme : Groupement de commande Région-Pôle Emploi 2017-2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : stratégie commerciale (34085), vente par internet (34530)
    Raison sociale : GRETA METEHOR PARIS
    Téléphone : 01 44 85 85 40
    Objectif : L'objectif de ce parcours est d'obtenir une certification de niveau II et d'acquérir les compétences énumérées ci-dessous :
    - Savoir rédiger et produire des contenus pour le web
    - Etre capable de développer les ventes en ligne d'une PME
    - Animer la politique de commercialisation en ligne
    - Animer les ventes en ligne
    - Optimiser le référencement d'un site E-commerce
    - Rédiger et produire des contenus pour le web
    - Piloter un projet E-commerce

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  • Apprendre à réaliser une vitrine - décor et étalage (AF_43606)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Analyser un espace. Créer un décor de vitrine. Faire une sélection de produits. Réaliser un étalage attractif. Travailler sur les volumes, la couleur, les harmonies. Réaliser une mise en scène de produits ou service. Communiquer grâce à une vitrine. Apprendre les bases du merchandising.

    Apprendre à réaliser une vitrine - décor et étalage

    Public visé : Tout public
    Domaine : étalage (34519), marchandisage (34597)
    Raison sociale : LADECODAB
    Téléphone : 06 10 04 51 78
    Objectif : Créer un décor à thème dans une vitrine et élaborer une mise en scène de produits
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  • Assistant son en post production (AF_55407)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Maitriser les environnements studio et live - Connaitre les différents micros et leurs applications - Allier technique et créativité afin d'être opérationnel en studio, sur scène et en post production audio visuelle - Maitriser l'ensemble des aspects techniques et humains

    ESEFA

    Assistant son en post production

    Public visé : Tout public
    Domaine : régie son (45061)
    Raison sociale : ESEFA
    Téléphone : 01 64 39 78 18
    Objectif : Technicien du son studio - Technicien du son live sonorisation d'événements - Opérateur son - Preneur de son plateau et extérieur - Technicien radiophonique - Consultant audio - Mixeur film / TV - Sound designer
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  • Créer son atelier d'arts plastiques - pédagogie des arts plastiques (AF_3800)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Arts visuels, l'éducation du regard et du geste. Expérimentations : faire. Observations : regarder. Emotions : ressentir. Forme/Fond, Couleur/Contraste, Matière/Texture. Etudier les différentes actions de transformation d'une image, d'un objet, d'une matière. Acquérir les différentes opérations les plus courantes (juxtaposition, imbrication, superposition, déformation, fragmentation, reproduction etc...) Références : définitions et bibliothèque de sujets « en référence à » un artiste ou un mouvement artistique. Apprendre comment solliciter chaque public spécifique et accrocher son intérêt. Savoir reconnaître les attentes de chacun et y répondre avec sensibilité. Utiliser la technique comme un moyen, non comme un objectif. Savoir adapter son langage à chaque public. Enseigner, une démarche de transmission. Proposer sans imposer. Accompagner avec sens et pertinence l'élève dans sa démarche. Réussir par l'erreur : guider l'élève à travers ses erreurs, l'erreur positive. Technique et créativité : une relation ambiguë. Artiste ou pédagogue ? Apprendre à dissocier pratique personnelle et enseignement. Savoir poser les limites. Enrichir son enseignement grâce à sa démarche d'artiste sans contraindre l'élève. Elaborer un projet pédagogique en arts plastiques. Conception du projet : objectifs, moyens, mise en oeuvre, liens avec un projet d'établissement ou d'association. Du concept plastique à la réalisation de l'oeuvre : la problématique du sens, savoir présenter clairement une idée sans imposer son point de vue à l'élève. Savoir mener une évaluation. L'Atelier en pratique. Mobilier et matériel. Documentation. Organisation de l'espace. Budget. Constituer un book d'atelier et montage d'exposition de travaux d'élèves. Création d'entreprise et communication. Choisir la structure juridique la plus adaptée. Communication papier. Communication internet : site, blog, réseau. Structurer son réseau.

    Créer son atelier d'arts plastiques - pédagogie des arts plastiques

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : art plastique (45066), formation formateur art (45085), plan de formation (98817)
    Raison sociale : L'ATELIER DE LA SALAMANDRE
    Téléphone : 01 60 08 97 88
    Objectif : Vous avez en main tous les outils pour animer des ateliers d'arts plastiques et d'arts visuels.
    Vous vous adaptez à votre public et lui proposez des clés pertinentes pour développer sa créativité.
    Savoir transmettre des connaissances en arts plastiques.
    S'adapter à chaque public.
    Proposer des enseignements variés, exigeants et pertinents.
    Savoir évaluer ses élèves et les mettre dans une logique de proggression.
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  • Créer son atelier d'arts plastiques - pédagogie des arts plastiques - techniques graphiques - remise à niveau et perfectionnement (MOD_15616)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Les bases / perfectionnement La couleur Le Carnet de voyage L'aquarelle Les pastels Peinture acrylique Techniques mixtes La peinture à l'huile Le travail des fonds Trouver l'inspiration Le lâcher-prise Peindre sans peinture Observer Composition et cadrage La couleur Approche des arts visuels, l'éducation du regard et du geste Élaboration de concepts plastiques Les gestes plastiques Apprendre comment solliciter son public et accrocher son intérêt Références : définitions et bibliothèque de sujets « en référence à » Élaborer un projet pédagogique en arts plastiques Création d'entreprise et communication L'Atelier en pratique

    Créer son atelier d'arts plastiques - pédagogie des arts plastiques - techniques graphiques - remise à niveau et perfectionnement

    Public visé : Tout public
    Domaine : formation formateur art (45085)
    Raison sociale : L'ATELIER DE LA SALAMANDRE
    Téléphone : 01 60 08 97 88
    Objectif : Observer et maîtriser les techniques graphiques et picturales pour entamer dans de bonnes conditions une recherche personnelle créative et pertinente.
    Utiliser la technique comme un outil au service de votre sensibilité et de votre créativité, non comme une finalité. Constituer un book de travaux personnels et avoir en main les compétences nécessaires pour animer un atelier d'arts plastiques.
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  • Dessin, peinture, techniques graphiques et créativité (AF_3148)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Observer Découvrir une vision globale. Aller à l'essentiel. Dessiner comme on parle. Composer Choisir en conscience son point de vue. L'importance du cadrage. L'équilibre des pleins et des vides. Respirations et circulations. Valeurs Tonalités, ombres et lumières. Définition des contrastes. L'espace La notion de profondeur. La perspective en questions. Comment se positionner dans l'espace pour dessiner juste. Expressions Visages Corps Le personnage est une personne. La couleur Théorie et vocabulaire de la couleur. Mélanges et nuanciers personnels. Le travail des ombres et des gris colorés. La créativité Définition et processus. Différencier la technique des objectifs, avoir un projet et une intention, s'extraire de l'imitation. Faire émerger une pensée différente et latérale. Le concept de sérendipité. Explorer de nouveaux territoires sans craindre de se tromper. Le concept d'erreur positive. Focus sur les techniques Aquarelle, acrylique, huile, techniques mixtes, pastels, encres... Au choix du stagiaire.

    Dessin, peinture, techniques graphiques et créativité

    Public visé : Tout public
    Domaine : art plastique (45066)
    Raison sociale : L'ATELIER DE LA SALAMANDRE
    Téléphone : 01 60 08 97 88
    Objectif : Apprendre à observer et maîtriser les techniques de manière à pouvoir entamer dans de bonnes conditions une recherche personnelle créative et pertinente.Utiliserla technique comme un outil au service de sa sensibilité et de votre créativité, non comme une finalité. Constituer un book de travaux personnels.
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  • DU community manager (AF_48916)

    Non conventionnée | Validation : DU community manager (Bac, Bac pro, BP)

    Unité d'enseignement n°1 : Ecrire pour le web Le cours a pour objectif de former les étudiants à la maîtrise des techniques d'écriture sur internet. Il abordera toutes les facettes de ces nouvelles écritures, de la spécificité de la rédaction d'articles sur le web, au référencement, en passant par l'importance croissante des réseaux sociaux et de supports tels que les tablettes et les mobiles. Unité d'enseignement n°2 : Réseaux sociaux Ce cours propose une vision macro et micro des réseaux sociaux permettant d'apprendre à gérer professionnellement les comptes d'une marque ou d'une entreprise. Un panorama des réseaux sociaux existants ainsi que la particularité de chaque média social. Le but étant de balayer les stratégies webmarketing et la ligne éditoriale à adopter selon le produit et la marque. Développer l'analyse sectorielle de l'étudiant. Connaitre toutes les bonnes pratiques d'un community manager. Puis apporter toutes les connaissances nécessaire pour évoluer dans les métiers du digital. Unité d'enseignement n°3 : Marketing digital Comprendre les enjeux du marketing sur Internet et les stratégies visant à toucher efficacement un public précis. -Avoir une vision globale des logiques marketing sur le web aujourd'hui, hier et entrevoir demain. -Pouvoir mieux appréhender les stratégies digitales des grands du marketing digital à travers des cas concrets. -Développer ses propres facultés de réflexion pour un plan de marketing digital. Unité d'enseignement n°4 : Référencement et e-reputation Objectif général et compétences visées : Au travers de ce cours, l'étudiant assimilera les enjeux d'un bon positionnement dans les résultats d'un moteur de recherche. Il comprendra également le fonctionnement de l'algorithme de Google et les leviers à activer pour accroitre sa visibilité. UE 5 : Création d'entreprise ou stage A l'issu de la formation les étudiants suivent un stage de 8 semaines minimum ou suivent un programme pour créer leur entreprise

    UNIVERSITE PARIS EST MARNE LA VALLEE - IUT CHAMPS SUR MARNE

    DU community manager

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion contenu site internet (46250)
    Raison sociale : UNIVERSITE PARIS EST MARNE LA VALLEE - IUT CHAMPS SUR MARNE
    Téléphone : 01 60 95 85 04
    Objectif : -Accompagner l'évolution des activités professionnelles liées au numérique en proposant de nouvelles formations correspondant à des besoins conséquents en termes de recrutement.
    -Permettre à des personnes ne possédant pas les prérequis d'acquérir un bagage technique afin d'obtenir un emploi et/ou de continuer des études par l'obtention d'un diplôme universitaire (community manager, développeur web par exemple) ou de continuer ses études à l'Institut Universitaire de Technologie.
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  • DU développement web et web design (AF_48883)

    Non conventionnée | Validation : DU développement web et web design (Bac, Bac pro, BP)

    Unité d'enseignement n°1 : HTML 5 et CSS 3 La finalité professionnelle de ce cours est de créer un portfolio en utilisant le langage html 5 et les possibilités offertes par le css3. Ce portfolio pourra servir de support lors d'un entretien en vue d'un stage ou d'une embauche. Les connaissances à acquérir sont l'utilisation des nouvelles balises html et des possibilités offertes par le css 3. Compétences visées : La capacité de création de pages web actuelles « responsive » L'assimilation des possibilités offertes par le css 3 et l'utilisation à bon escient. Objectifs Maitriser les nouvelles possibilités offertes par le langage html 5 et css 3 pour réaliser des pages web au design moderne. Unité d'enseignement n°2 : Framework CSS et Bootstrap Ce cours orienté vers le développement de la partie front-end d'un site web vise à : -Permettre aux étudiants d'appréhender les concepts clés liés à l'utilisation des framework CSS ; -A mettre en application ces concepts de manière autonome grâce à l'apprentissage du framework Bootstrap. A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront en mesure de concevoir, à partir d'un cahier des charges simples, un site web corporate incluant la mise en oeuvre de technologie responsive design en utilisant de manière raisonnée un Framework CSS. Suivre ce cours exige des prérequis en langage de développement web dont l'HTML5 et le CSS3. Unité d'enseignement n°3 : PHP Synfony Ce cours orienté vers le développement web poursuit 3 objectifs majeurs : -Apprendre le développement de sites et d'application Web dynamique au travers de l'apprentissage du langage PHP ; -Aborder l'algorithmie basique dans le cadre du développement Web ; -Rationaliser la conception de sites et application dans le cadre éprouvé de bonnes pratiques (utilisation de framework, programmation orienté objet, approche modulaire, séparation du fond et de la forme, paradigme MVC). Unité d'enseignement n°4 : Ergonomie et interfaces - le design interactif Les objectifs du cours déclinés en termes d'objectifs pédagogiques et de compétences opérationnelles ; -Comprendre les enjeux et modalités du design interactif -Comprendre, utiliser et s'approprier la méthodologie de recherche utilisateur -Mesurer les impacts du design interactif sur un projet -Mener en autonomie un projet de design UE 5 : Création d'entreprise ou stage A l'issue de la formation les étudiants suivent un stage de 8 semaines minimum ou suivent un programme pour créer leur entreprise

    UNIVERSITE PARIS EST MARNE LA VALLEE - IUT CHAMPS SUR MARNE

    DU développement web et web design

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : UNIVERSITE PARIS EST MARNE LA VALLEE - IUT CHAMPS SUR MARNE
    Téléphone : 01 60 95 85 04
    Objectif : -Accompagner l'évolution des activités professionnelles liées au numérique en proposant de nouvelles formations correspondant à des besoins conséquents en termes de recrutement.
    -Permettre à des personnes ne possédant pas les prérequis d'acquérir un bagage technique afin d'obtenir un emploi et/ou de continuer des études par l'obtention d'un diplôme universitaire (community manager, développeur web par exemple) ou de continuer ses études à l'Institut Universitaire de Technologie.
    ...
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  • Décoration d'intérieure d'un espace professionnel (AF_43777)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Comprendre et appréhender l'importance de l'esthétisme sur son lieu de travail pour son propre bien être et celui sa clientèle Savoir harmoniser les couleurs, travailler sur la lumière, les matières, la circulation dans l'espace, le choix du mobilier. Analyser les contraintes et enjeux liés à son activité. Fixer et respecter un budget en décoration d'intérieur. Mettre en oeuvre la théorie en réalisant une décoration d'intérieure sur son lieu de travail. Relooker.

    Décoration d'intérieure d'un espace professionnel

    Public visé : Artisan, Autre public, Bénévole, Commerçant, Conjoint collaborateur d'artisan, Profession libérale, Salarié
    Domaine : architecture intérieure (45015)
    Raison sociale : LADECODAB
    Téléphone : 06 10 04 51 78
    Objectif : Apprendre à réaliser la décoration d'intérieur d'un espace de travail, bureau, salle d'attente, cabinet. Analyser les caractéristiques d'un espace. Définir ses besoins et ses contraintes. Etablir un budget. Réaménager en terme de couleurs, lumière, style, circulation dans l'espace.
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