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  • Acquérir les bases du crédit documentaire (CREDOC) (AF_51076)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Rappel des fondamentaux - un moyen de garantie, de paiement, de financement ... - comparaison avec l'encaissement documentaire - Mécanismes et circuits - engagements bancaires - modes de réalisation - études de cas réels - Bien négocier un paiement par crédit documentaire - pièges à éviter - notification ou confirmation ? - confirmation à l'insu - frais bancaires - mentions indispensables à porter dans les clauses financières du contrat commercial/facture pro forma - Les Règles et Usances Uniformes (RUU) de la Chambre de Commerce Internationale - analyse des articles que l'entreprise doit maîtriser - Conseils pratiques - Élaboration de checks lists lors de la réception du crédit documentaire et lors de la remise des documents à la banque

    Acquérir les bases du crédit documentaire (CREDOC)

    Public visé : Tout public
    Domaine : commerce international (34254)
    Raison sociale : CCI PARIS ILE-DE-FRANCE
    Objectif : - Acquérir les bases de la technique documentaire pour sécuriser ses paiements à l'exportation
    - Découvrir ou redécouvrir à la fois les aspects théoriques et pratiques de cette technique de paiement et de garantie
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  • Activités administratives immobilières : transaction, location, syndic (AF_43567)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La formation est modulaire et complétée par une période d'application en entreprise. Module 1 : Préparer et suivre les dossiers administratifs liés aux transactions - Traitement administratif des différentes opérations liées aux transactions, - Accueil des différents interlocuteurs, information de premier niveau, - Gestion de la publicité du bien sur le lieu de vente et la mise en place de la communication, - Constitution des dossiers, préparation des mandats, - Tenue des registres obligatoires. Module 2 : Préparer et suivre les opérations de gestion locative. - Traitement administratif des différentes opérations liées à la location d'un bien immobilier confié en gérance, - Constitution des dossiers du bailleur et du locataire, mandat de gérance et contrat de location (bail), - Suivi des paiements des loyers et des charges, jusqu'au précontentieux, le cas échéant, - Gestion des révisions de loyers et provisions de charges, ainsi que les congés des locataires et des bailleurs, - Reconduction des baux et des contrats d'assurance. Module 3 : Préparer et suivre les opérations de syndic. - Traitement administratif des diverses opérations de syndic de copropriété, - Participation à la gestion courante du parc immobilier, - Préparation et suivi des assemblées générales de copropriétaires, - Gestion des réclamations techniques les plus courantes, - Suivi des prestations fournisseurs. Module 4 : Établir et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques - Tableaux de suivi d'opérations immobilières (états des demandes de locations, renouvellement des baux, suivi des convocations aux assemblées générales de copropriétaires, ...), - Mise à jour des tableaux de bord et de chiffres d'affaires (états des transactions, comparatif et évolutions des charges, ...). - Module Logiciels Métiers - Bureautique - Module d'Anglais Professionnel - Module de sensibilisation aux principes de développement durable - Module d'accompagnement à la recherche de stage - Module de préparation à l'emploi. - Application en entreprise. - Synthèse et validation.

    Activités administratives immobilières : transaction, location, syndic

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : gestion immobilière (42133), gestion locative (42121)
    Raison sociale : COS-CRPF
    Téléphone : 01 64 45 15 15
    Objectif : Le (la) secrétaire assistant(e) immobilier exerce son activité, à la fois administrative et commerciale, dans le secteur de la transaction, de l'administration ou de la gestion de biens immobiliers.
    Il (elle) assure l'accueil et le conseil de premier niveau auprès de la clientèle en répondant à ses demandes, en face à face ou au téléphone. La « relation client » est une dimension essentielle de son métier.
    Dans ses fonctions administratives, il (elle) prépare les dossiers administratifs...
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  • Animateur e-commerce (AF_29524)

    Conventionnée | Validation : Animateur e-commerce (Bac +3/4)

    MODULES D'ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS : - Animer la politique de commercialisation en ligne - Culture générale web et fondamentaux E-commerce - Stratégie E-marketing - Mesure d'audience - suivi statistiques avec Google Analytics - Comportement du cyberacheteur - Animer les ventes en ligne - Web2 et réseaux sociaux - Gestion d'une boutique Prestashop - Concevoir et administrer un emailing - Marketing mobile - Optimiser le référencement d'un site E-commerce - Référencement et moteur de recherche - Mettre en place et gérer une campagne de liens sponsoriés - Construire sa newsletter avec HTML et CSS - Veille SEO MODULES TRANSVERSAUX : - Découverte de la formation et intégration - Prise en main de la plate-forme E-Greta - Module de sensibilisation aux principes de développement durable - Module de préparation à l'emploi - Module de recherche de stage

    CPF

    Animateur e-commerce

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, POLE EMPLOI
    Programme : Groupement de commande Région-Pôle Emploi 2016-2017
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : stratégie commerciale (34085), vente par internet (34530)
    Raison sociale : GRETA METEHOR PARIS
    Téléphone : 01 44 85 85 40
    Objectif : L'objectif de ce parcours est d'obtenir une certification de niveau II et d'acquérir les compétences énumérées ci-dessous :
    - Savoir rédiger et produire des contenus pour le web
    - Etre capable de développer les ventes en ligne d'une PME
    - Animer la politique de commercialisation en ligne
    - Animer les ventes en ligne
    - Optimiser le référencement d'un site E-commerce
    - Rédiger et produire des contenus pour le web
    - Piloter un projet E-commerce

    L'animateur E-commerce est un technicien...
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  • Animateur e-commerce (AF_47945)

    Conventionnée | Validation : Animateur e-commerce (Bac +3/4)

    Modules d'enseignement professionnel : - Animer la politique de commercialisation en ligne - Culture générale web et fondamentaux E-commerce - Stratégie E-marketing - Mesure d'audience - suivi statistiques avec Google Analytics - Comportement du cyberacheteur - Animer les ventes en ligne - Web2 et réseaux sociaux - Gestion d'une boutique Prestashop - Concevoir et administrer un emailing - Marketing mobile - Optimiser le référencement d'un site E-commerce - Référencement et moteur de recherche - Mettre en place et gérer une campagne de liens sponsoriés - Construire sa newsletter avec HTML et CSS - Veille SEO Modules transversaux : - Découverte de la formation et intégration - Prise en main de la plate-forme E-Greta - Module de sensibilisation aux principes de développement durable - Module de préparation à l'emploi - Module de recherche de stage

    CPF

    Animateur e-commerce

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, POLE EMPLOI
    Programme : Groupement de commande Région-Pôle Emploi 2017-2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : stratégie commerciale (34085), vente par internet (34530)
    Raison sociale : GRETA METEHOR PARIS
    Téléphone : 01 44 85 85 40
    Objectif : L'objectif de ce parcours est d'obtenir une certification de niveau II et d'acquérir les compétences énumérées ci-dessous :
    - Savoir rédiger et produire des contenus pour le web
    - Etre capable de développer les ventes en ligne d'une PME
    - Animer la politique de commercialisation en ligne
    - Animer les ventes en ligne
    - Optimiser le référencement d'un site E-commerce
    - Rédiger et produire des contenus pour le web
    - Piloter un projet E-commerce

    L'animateur E-commerce est un technicien...
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  • Appréhender les spécificités des cautions et des garanties sur PMO, Maghreb, Inde, Chine, Nigéria (AF_52695)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - La variété des textes : approche pays - Maghreb, PMO, Inde, Chine, Nigéria - études de cas apportées par les auditeurs - Le cadre juridique des garanties selon les zones géographiques - l'arbitrage entre les garanties et les LCSB - comparaison RUGD 758/RUU 600 et RPIS 98 - Les garanties de paiement - les textes des garanties de paiement - exemples export et exemple import - que choisir entre garantie de paiement et lettre de crédit stand-by - exemples de textes pour courants d'affaires et pour vente spot - Étude de cas : à partir d'un appel d'offres - analyse des garanties et des contre garanties - les clauses à négocier - le coût des garanties - les risques potentiels et leur traitement

    Appréhender les spécificités des cautions et des garanties sur PMO, Maghreb, Inde, Chine, Nigéria

    Public visé : Tout public
    Domaine : commerce international (34254)
    Raison sociale : CCI PARIS ILE-DE-FRANCE
    Objectif : - Appréhender les mécanismes des techniques documentaires et les spécificités des montages avec certains pays, zones géographiques - Analyser des textes de cautions ou garanties
    - Évaluer les risques pour l'exportateur
    - Négocier les ajustements
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  • Assimiler les mécanismes des cautions et des garanties bancaires pour limiter les risques (AF_52683)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Introduction sur les cautions et garanties - Généralités sur les cautions et garanties - définition de la garantie - différence fondamentale entre cautionnement et garantie indépendante - les différentes garanties indépendantes à « première demande » - les principales garanties à première demande au fil du contrat - les modalités d'émission des garanties : les garanties directes et indirectes - De l'appel d'offres à la fin des obligations contractuelles - rôle des garanties, validité, montant, droit applicable, ... - conditions de mise en jeu - impact pour l'exportateur - études de cas - La négociation des cautions et des garanties - relation entre l'exportateur et la banque garante - banque garante locale et le bénéficiaire - points essentiels à négocier - pièges dans les garanties - relation entre les garanties et la sécurisation du paiement (le crédit documentaire par exemple) - droit applicable et juridiction compétente - mise en jeu et recours - limitation des risques de la PME exportatrice : les garanties, cautions délivrées par la COFACE ou les autres assureurs ; optique de l'exportateur - optique du banquier

    Assimiler les mécanismes des cautions et des garanties bancaires pour limiter les risques

    Public visé : Tout public
    Domaine : commerce international (34254)
    Raison sociale : CCI PARIS ILE-DE-FRANCE
    Objectif : - Distinguer les différentes techniques (cautionnement, garantie, LCSB).
    - Appréhender le mécanisme des cautionnements et des garanties.
    - Négocier le contenu des textes proposés par les acheteurs et construire des contre-propositions.
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  • BTS management des unités commerciales (AF_3394)

    Non conventionnée | Validation : BTS management des unités commerciales (Bac +2)

    Matières professionnelles : Management et gestion de l'unité commerciale / gestion de la relation commerciale / développement de l'unité commerciale. 2 dossiers à monter et à soutenir à l'oral devant un jury en fin de cursus. Matières générales : Culture et expression écrite (français) / anglais écrit et oral / droit général / économie générale / management des entreprises.

    CPF

    BTS management des unités commerciales

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : action commerciale (34573), gestion commerciale (34054), gestion point vente (34588), vente distribution (34566)
    Raison sociale : IFAP MANAGEMENT
    Téléphone : 01 64 04 79 04
    Objectif : Gérer et développer un point de vente dans plusieurs domaines. Acquérir des compétences en management, gestion, marketing, suivi commercial, etc.
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  • BTS management des unités commerciales (AF_21789)

    Non conventionnée | Validation : BTS management des unités commerciales (Bac +2)

    - Expression Française - Langue vivante 1 - Économie générale - Management des entreprises - Droit - Management et gestion d'unité commerciale - Conduite de la relation commerciale - Développement de l'unité commerciale - Informatique commerciale - Communication - Économie générale et d'entreprise

    CPF
    COGEFI FORMATION

    BTS management des unités commerciales

    Public visé : Tout public
    Domaine : action commerciale (34573), contrat de professionnalisation (98717), gestion commerciale (34054), gestion point vente (34588)
    Raison sociale : COGEFI FORMATION
    Téléphone : 01 64 68 77 64
    Objectif : Acquérir les compétences professionnelles dans le domaine du management permettant d'exercer le métier de manager de rayon, de responsable de clientèle, d'administrateur des ventes.
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  • BTS management des unités commerciales (AF_25142)

    Non conventionnée | Validation : BTS management des unités commerciales (Bac +2)

    Programme des deux années : -culture générale et expression, -langue vivante, -économie, -management des entreprises, -droit, -management des unités commerciales, -gestion des unités commerciales, -communication, -informatique commerciale. Mercatique : -les bases de la mercatique, -la relation commerciale, -la mercatique des réseaux d'unités commerciales. Stage en entreprise.

    CPF

    BTS management des unités commerciales

    Public visé : Tout public
    Domaine : action commerciale (34573), gestion commerciale (34054), gestion point vente (34588)
    Raison sociale : PIGIER
    Téléphone : 01 64 79 79 90
    Objectif : Pour s'adapter à l'évolution des métiers du commerce, ce nouveau BTS remplace le BTS action commerciale. Le technicien supérieur en management des unités commerciales maîtrise les techniques d'organisation, de gestion et d'animation commerciales. Il met en oeuvre les technologies de l'information et de la communication dans son activité courante et dans la gestion de projet. Il intervient dans le management de l'unité commerciale, la gestion de la relation client, la gestion et l'animation de...
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  • BTS management des unités commerciales (AF_32167)

    Non conventionnée | Validation : BTS management des unités commerciales (Bac +2)

    Modules d'enseignements généraux : Culture générale et expression (80h), Expression et culture en langue vivante Anglais (80h), Économie, Droit / Management (180h). Modules d'enseignements professionnels : Management et gestion des unités commerciales (149h), Gestion de la relation commerciale (169h), Développement de l'unité commerciale (165h), Communication (28h), Informatique commerciale (35h). Modules transversaux : Prise en main de la plate forme numérique et centre de ressources (8h), Prévention, santé environnement , Développement durable (21h). Module de préparation à l'emploi (35h).

    CPF

    BTS management des unités commerciales

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : action commerciale (34573), gestion commerciale (34054), gestion point vente (34588)
    Raison sociale : GRETA MTE 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Acquérir les compétences pour prendre en responsabilité une unité commerciale :
    Manager l'unité commerciale
    Gérer les relations avec la clientèle
    Gérer et animer l'offre de produits et de services
    Collecter et gérer l'information nécessaire à l'activité commerciale
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