Résultats de recherche

  • 1
  • 2
  • Attaché commercial assurance et banque (AF_62302)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    Modules professionnels : Environnement règlementaire de l'assurance et de la banque: - Appréhender l'environnement économique, juridique et managérial ; Communication et gestion de la relation client: - préparer, analyser et conduire une relation client - Gérer un portefeuille client ; Gestion des techniques d'"assurbanque": - analyser une situation et proposer une solution Fiscalité des particuliers et des entreprises: - connaître les taux d'imposition des principaux produits; Marketing de l'"assurbanque": - connaître la typologie des marchés et des clients - connaître les principales techniques ; Anglais professionnel Modules transversaux : - Développement de compétences numériques - Accompagnement à la recherche d'emploi

    CPF
    Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77

    Attaché commercial assurance et banque

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : banque assurance (41054)
    Raison sociale : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Vendre des produits "assurance et banque" dans différents types de structures (distribution, sociétés de crédit et d'assurance...). Participer à la construction de l'offre commerciale. Prendre en charge la gestion d'un portefeuille clients. Mettre en oeuvre une démarche de prospection. Élaborer un plan d'action opérationnel.
    Accéder à la fiche complète
  • DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière (AF_21931)

    Non conventionnée | Validation : DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière (Bac +2)

    La formation (1620 h) comporte des enseignements répartis sur 4 semestres. Aux semestres 1, 2 et 3,sont proposés des enseignements communs à chacune des 3 options. Ils représentent 70 % de la formation et portent sur des disciplines comme les langues (LV1et LV2 142 h), le droit (140 h), l'économie (101 h), les mathématiques financières et les mathématiques pour la gestion et statistiques (72 h), la comptabilité financière (66 h), la fiscalité (60h), les probabilités, le calcul et l'analyse des coûts, le marketing, le management, la stratégie d'entreprise, les analyses statistiques pour la gestion etc. Les enseignements de l'option gestion comptable et financière sont abordés aux semestres 3 et 4. Ils portent sur la gestion financière, le système de gestion de bases de données de la gestion comptable et financière, la comptabilité approfondie, le calcul et l'analyse des coûts, les spécificités fiscales et comptables des sociétés, les tableaux de bord de gestion, la révision comptable etc. A cela s'ajoutent des enseignements, également proposés dans le cadre des deux autres options, comme les langues, l'économie, le droit, le contrôle de gestion et la gestion prévisionnelle, les systèmes d'information de gestion etc. Ces enseignements sont complétés par : - Un projet tutoré de 300 heures réparties sur les quatre semestres mais plus conséquent en terme de volume horaire en semestres 3-4 (180h minimum). Il vise à développer les aptitudes professionnelles du futur diplômé en le mettant en situation réelle d'activité professionnelle à travers la conduite d'un projet en équipe. - Un projet personnel et professionnel (PPP) prévu sur les quatre semestres conduisant l'étudiant à procéder à un choix d'orientation entre les trois options proposés, et à mener une réflexion sur son avenir professionnel. - Un stage de 10 semaines minimum (2 semaines en 1re année et 8 semaines en 2e année) au cours duquel l'étudiant se voit confier une mission et mobilise ses savoirs pour la mener à bien. Il débouche sur un rapport écrit et une soutenance orale.

    CPF
    Université Paris Est Créteil - IUT Sénart-Fontainebleau

    DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière

    Public visé : Tout public
    Domaine : comptabilité (32663), gestion entreprise (32076)
    Raison sociale : Université Paris Est Créteil - IUT Sénart-Fontainebleau
    Téléphone : 01 64 13 44 95
    Objectif : Le DUT GEA mène aux fonctions de gestionnaire avec une spécialisation dans une des trois options proposées.
    A propos de l'option :

    L'option gestion comptable et financière forme aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la finance, dans tout type d'entreprise, à des postes tels qu'assistant contrôle de gestion, assistant comptable, assistant gestionnaire financier, gestionnaire back office, etc. Le titulaire de cette option est capable de participer à la mise en place...
    Accéder à la fiche complète
  • DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion et management des organisations (AF_21933)

    Non conventionnée | Validation : DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion et management des organisations (Bac +2)

    La formation (1620 h) comporte des enseignements répartis sur 4 semestres. Aux semestres 1, 2 et 3 sont proposés des enseignements communs à chacune des 3 options. Ils représentent 70 % de la formation et portent sur des disciplines comme les langues (LV1et LV2 142 h), le droit (140 h), l'économie (101 h), les mathématiques financières et les mathématiques pour la gestion et statistiques (72 h), la comptabilité financière (66 h), la fiscalité (60h), les probabilités, le calcul et l'analyse des coûts, le marketing, le management, la stratégie d'entreprise, les analyses statistiques pour la gestion etc. Les enseignements de l'option gestion et management des organisations sont abordés aux semestres 3 et 4. Ils portent sur le système de gestion de bases de données de la gestion et management des organisations, le diagnostic financier de la gestion et management des organisations, le calcul et l'analyse des coûts, le marketing opérationnel, la gestion opérationnelle des ressources humaines, la création d'entreprise, la gestion des achats et des ventes, les tableaux de bord de gestion, le droit de la concurrence. A cela s'ajoutent des enseignements, également proposés dans le cadre des deux autres options, comme les langues (42 h), l'économie, le droit administratif, le contrôle de gestion et la gestion prévisionnelle, les systèmes d'information de gestion etc. Ces enseignements sont complétés par : - Un projet tutoré de 300 heures réparties sur les quatre semestres mais plus conséquent en terme de volume horaire en semestres 3 et 4 (180h minimum). Il vise à développer les aptitudes professionnelles du futur diplômé en le mettant en situation réelle d'activité professionnelle à travers la conduite d'un projet en équipe. - Un projet personnel et professionnel (PPP) prévu sur les quatre semestres conduisant l'étudiant à procéder à un choix d'orientation entre les trois options proposés, et à mener une réflexion sur son avenir professionnel. - Un stage de 10 semaines minimum (2 semaines en 1re année et 8 semaines en 2e année) au cours duquel l'étudiant se voit confier une mission et mobilise ses savoirs pour la mener à bien. Il débouche sur un rapport écrit et une soutenance orale.

    CPF
    Université Paris Est Créteil - IUT Sénart-Fontainebleau

    DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion et management des organisations

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion entreprise (32076)
    Raison sociale : Université Paris Est Créteil - IUT Sénart-Fontainebleau
    Téléphone : 01 64 13 44 95
    Objectif : Le DUT GEA mène aux fonctions de gestionnaire avec une spécialisation dans une des trois options proposées.

    L'option gestion et management des organisations forme aux différents champs de la gestion des entreprises : logistique, commercial, juridique, fiscal, financier et comptable. Le titulaire de cette option est destiné à assurer la gestion d'une entreprise dans ses multiples dimensions. Il a appris à rassembler et traiter les informations nécessaires à la prise de décision, à mettre en...
    Accéder à la fiche complète
  • Licence droit, économie, gestion mention administration et échanges internationaux (AF_23947)

    Non conventionnée | Validation : Licence droit, économie, gestion mention administration et échanges internationaux (Bac +3/4)

    Les trois premiers semestres de la licence Administration et Échanges Internationaux sont communs avec les parcours Administration Générale des Entreprises, Ressources Humaines et Commerce international. Ils sont destinés à construire un socle de connaissances communes à l'ensemble des étudiants de la mention de licence. Une spécialisation progressive est introduite à partir du S4 avec des cours spécialisés en Commerce et Affaires Internationales. En L3, à partir du S5, trois options sont proposées : Commerce international Europe, 2 langues étrangères. Commerce international Amériques, 2 langues étrangères. Commerce international Chine, 2 langues étrangères. Commerce électronique, 1 langue étrangère (anglais). Management et suivi de clientèle à l'international, 1 langue étrangère (anglais). Management des PMEs et mondialisation, 2 langues étrangères (anglais plus une deuxième langue selon l'aire géographique d'intérêt de l'étudiant). Ouvert en Formation continue en L3 : Tourisme international, 2 langues étrangères.

    CPF

    Licence droit, économie, gestion mention administration et échanges internationaux

    Public visé : Tout public
    Domaine : commerce international (34254)
    Raison sociale : Université Paris est Créteil - Upec
    Objectif : Décrypter les stratégies et besoins de différents partenaires.
    Diagnostiquer les possibilités de développement international.
    Définir un projet commercial dans différentes zones géographiques.
    Appliquer une législation commerciale internationale.
    Prospecter des marchés et déployer des produits à l'étranger et localement.
    Préparer, conseiller, et évaluer les décisions d'une entité économique.
    Sélectionner les fournisseurs, importateurs, exportateurs, revendeurs et distributeurs.
    ...
    Accéder à la fiche complète
  • Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle (AF_8562)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle (Bac +3/4)

    - Gestion de la relation client - Informatique appliquée - Mathématiques financières - Connaissance du secteur de la bancassurance - Économie - Gestion financière - Fiscalité - Droit et Droit social - Pratique de l'activité bancaire - Produits - Gestion bancaire - Négociation vente - Marketing produits et services - Approche patrimoniale

    CPF
    Université Paris Est Marne-la-Vallée - Formation Continue

    Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle

    Public visé : Tout public
    Domaine : assurance (41036), banque (41062), gestion relation client (34076)
    Raison sociale : Université Paris Est Marne-la-Vallée - Formation Continue
    Téléphone : 01 60 95 75 00
    Objectif : L'objectif de cette licence professionnelle est de former des spécialistes des métiers de la banque : des conseillers de clientèle particuliers polyvalents et évolutifs travaillant dans les secteurs bancaires, financiers ou encore des assurances.
    Accéder à la fiche complète
  • Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle (AF_38549)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle (Bac +3/4)

    UE 1 - Langages fondamentaux - les outils bancaires : Gestion de la relation client. Expression - Communication. Informatique appliquée. Mathématiques financières. Anglais. UE 2 - Connaissance du secteur de la bancassurance : Économie. Gestion financière. Fiscalité. Droit (civil, bancaire, assurances, social). UE 3 - Pratique de l'activité bancaire : Les produits et services bancaires. Gestion bancaire. Négociation - Vente. Approche patrimoniale. Marketing des produits et services bancaires. UE 4 : Projet tutoré : Projet Tutoré. UE 5 : Compétences professionnelles : Compétences professionnelles développées durant les périodes en agence (rapport d'activité). La licence professionnelle délivre 60 ECTS (European Credits Transfer System).

    CPF
    Université Paris Est Créteil - IUT Sénart-Fontainebleau

    Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle

    Public visé : Tout public
    Domaine : assurance (41036), banque (41062), gestion relation client (34076)
    Raison sociale : Université Paris Est Créteil - IUT Sénart-Fontainebleau
    Téléphone : 01 64 13 44 95
    Objectif : Commercialiser l'ensemble de l'offre d'un établissement financier : produits et services de placement, de crédit et de financement, d'analyse financière, d'assurances.
    Maîtriser un ensemble de techniques juridiques, fiscales, financières et commerciales.
    Établir un plan de prospection et de fidélisation clientèle.
    Définir un argumentaire en adéquation avec la politique commerciale de son établissement.
    Maîtriser les techniques de négociation et de conseil.
    Maîtriser les nouvelles...
    Accéder à la fiche complète
  • Licence pro mention commercialisation de produits et services (AF_23834)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention commercialisation de produits et services (Bac +3/4)

    - Développement commercial : Stratégie commerciale / Innovation commerciale / Manager une équipe commerciale - Commerce et Marketing : Approche marketing / Négociation commerciale / Gestion de la relation commerciale - Consolidation professionnelle : Langue professionnelle / Outils informatiques / Gestion et financement / Droit des affaires - Projet tuteuré - Mise en situation professionnelle

    CPF
    Université Paris Est Marne-la-Vallée - Formation Continue

    Licence pro mention commercialisation de produits et services

    Public visé : Tout public
    Domaine : commerce (34554)
    Raison sociale : Université Paris Est Marne-la-Vallée - Formation Continue
    Téléphone : 01 60 95 75 00
    Objectif : Les capacités visées en pôles liés aux connaissances et techniques permettant de :
    - définir la politique commerciale et les moyens de sa mise en oeuvre ;
    - développer la gestion de la relation client dans le cadre d'une stratégie de fidélisation et/ou de conquête client ;
    - animer et développer les réseaux commerciaux, canaux et circuits de distribution facilitant la mise en relation producteur/consommateur ;
    - développer les outils et méthodes d'aide à la décision marketing.
    Accéder à la fiche complète
  • Licence pro mention technico-commercial (AF_2150)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention technico-commercial (Bac +3/4)

    - Marketing, Vente - Droit, comptabilité, management, anglais - Installations de génie climatique, optimisation d'énergie

    CPF
    Université Paris Est Marne-la-Vallée - Formation Continue

    Licence pro mention technico-commercial

    Public visé : Tout public
    Domaine : technico-commercial (34581)
    Raison sociale : Université Paris Est Marne-la-Vallée - Formation Continue
    Téléphone : 01 60 95 75 00
    Objectif : Former des cadres technico-commerciales qui pourront donc intervenir sur les points suivants :
    promotion des produits ou services, conseil technique, rédaction des réponses, négociation, suivi de contrats et de clients, développement, gestion commerciale et financière, etc.
    Accéder à la fiche complète
  • Master mention actuariat (AF_21222)

    Non conventionnée | Validation : Master mention actuariat (Bac +5 et plus)

    Probabilités, statistiques, mathématiques actuarielles.

    CPF
    Université Paris Est Marne-la-Vallée - Formation Continue

    Master mention actuariat

    Public visé : Tout public
    Domaine : actuariat (41079), analyse données (11016), contrat de professionnalisation (98717), statistique appliquée (11017)
    Raison sociale : Université Paris Est Marne-la-Vallée - Formation Continue
    Téléphone : 01 60 95 75 00
    Objectif : Acquisition de connaissances en mathématiques, actuarielles, modélisation aléatoire, probabilités, statistiques et informatique permettant le traitement des données.
    Accéder à la fiche complète
  • Master mention actuariat - 1ère année (MOD_74971)

    Non conventionnée | Validation : Master mention actuariat (Bac +5 et plus)

    Probabilités, statistiques, mathématiques actuarielles.

    CPF
    Université Paris Est Marne-la-Vallée - Formation Continue

    Master mention actuariat - 1ère année

    Public visé : Tout public
    Domaine : actuariat (41079), analyse données (11016), contrat de professionnalisation (98717), statistique appliquée (11017)
    Raison sociale : Université Paris Est Marne-la-Vallée - Formation Continue
    Téléphone : 01 60 95 75 00
    Objectif : Acquisition de connaissances en mathématiques, actuarielles, modélisation aléatoire, probabilités, statistiques et informatique permettant le traitement des données.
    Accéder à la fiche complète
  • 1
  • 2