Résultats de recherche

  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire (AF_11596)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    La formation théorique 525 heures dont 378 heures de socle commun et 147 heures de spécialisation au choix dont : Accompagnement de la vie à domicile Accompagnement de la vie en structure collective Accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire Ces heures sont réparties en 4 domaines de formation DF1 : Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale (126 h)et 14 heures de spécialisation. DF2 : Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité (98 h)et 63 heures de spécialisation. DF3 : Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés (63 h)et 28 heures de spécialisation. DF4 : Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne (70 h)et 42 heures de spécialisation.

    CPF

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : aide médico-psychologique (44004), auxiliaire vie sociale (44028), contrat de professionnalisation (98717)
    Raison sociale : IRTS PARIS ILE DE FRANCE - ETABLISSEMENT DE MELUN
    Téléphone : 01 78 49 60 00
    Objectif : Réaliser une intervention sociale au quotidien visant à compenser les conséquences d'un handicap, quelles qu'en soient l'origine ou la nature.
    Prendre en compte les difficultés liées à l'âge, à la maladie, ou au mode de vie ou les conséquences d'une situation sociale de vulnérabilité, pour permettre à la personne d'être actrice de son projet de vie.
    Accompagner les personnes tant dans les actes essentiels de ce quotidien que dans les activités de vie sociale, scolaire ou de loisirs.
    ...
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire (AF_29113)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Le diplôme d'État d'Accompagnant Éducatif et Social est structuré en un socle commun de compétences et d'une spécialité : - Accompagnement à la vie inclusive et à la vie ordinaire : atteste des compétences nécessaires pour faciliter, favoriser et participer à l'autonomie des enfants, adolescents et des jeunes adultes en situation de handicap dans les activités d'apprentissages et les activités culturelles, sportives, artistiques et de loisirs. Les domaines de formation sont : DF1 : Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale. DF2 : Accompagner les personnes au quotidien et dans la proximité. DF3 : Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés. DF4 : Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne.

    CPF

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire

    Public visé : Tout public
    Domaine : aide médico-psychologique (44004), personne handicapée (44024), auxiliaire vie sociale (44028), contrat de professionnalisation (98717)
    Raison sociale : GRETA MTI 77
    Téléphone : 01 60 23 44 77
    Objectif : Intervenir auprès de personnes dont la situation nécessite une aide au développement ou au maintien de l'autonomie sur le plan physique, psychique ou social.
    Accompagner et aider les enfants, adolescents, ou adultes en situation de handicap ou de trouble de la santé invalidant dans leur vie quotidienne.
    Accéder à la fiche complète