Résultats de recherche

  • 1
  • 2
  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1A 1B 3A 3B (AF_25838)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1A pas de déplacement de la nacelle avec élévation suivant un axe vertical, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1B pas de déplacement de la nacelle (stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3A déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation suivant un axe vertical, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3B déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle (Sans Niveau Spécifique)

    Assurer les manoeuvres en toute sécurité suivant la réglementation, Assurer l'entretien journalier des engins, Rendre compte des anomalies constatées.

    CPF

    Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1A 1B 3A 3B

    Public visé : Tout public
    Domaine : nacelle élévatrice (31715), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : PROMOTRANS FPC MEAUX
    Téléphone : 01 64 33 94 58
    Objectif : Être capable d'effectuer des manoeuvres professionnelles et d'utiliser en toute sécurité les plateformes élévatrices mobiles de personnes, conformément à la recommandation R386.
    Accéder à la fiche complète
  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1B 3A 3B (AF_35990)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1B pas de déplacement de la nacelle (stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3A déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation suivant un axe vertical, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3B déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle (Sans Niveau Spécifique)

    Théorie : Règlementation et textes de la sécurité sociale. Les différentes instances et organismes de prévention. Les obligations du constructeur, chef d'entreprise. Les conditions requises pour utiliser une PEMP et la responsabilité qui en découle. Classification et technologie. Les principales catégories des PEMP et leurs classifications. Les différents organes, leurs technologies et leurs fonctions. Caractèristiques. Les fonctions des différentes catégories des PEMP. Les principaux risques rencontrés. Sécurité. Les règles de stabilité et mise en oeuvre. Les règles de conduite, circulation, stationnement. Les vérifications des adéquations. Les distances de sécurité avec les condcuteurs électriques. Les organes de sécurité de la PEMP et leurs entretiens courants. Les consignes et manoeuvre liès au poste de secours. Pratique : Vérifications et adéquation de la PEMP lié à l'opération de travail. Les systèmes de sécurité, homme mort, arrêt d'urgence, limiteurs de dévers, charges. Le poste de conduite de secours, dépannage. L'asservissement vitesse, hauteur d'élévation. Les gestes de commandement et communication. Positionnement, balisage, signalisation, environnement. Mise en service de la PEMP. Mise en place des stabilisateurs, niveau de la PEMP. Positionnement, déplacement le long, dessus, sous une surface verticale plane. Positionnement, déplacement le long, sous une surface plane verticale. Positionnement dans un espace limité. Savoir réagir à un message d'alerte. Déplacer et positionner la PEMP en mouvements combinés. Positionner la PEMP à un lieu de stationnement. Circulation AV, AR en ligne droite, en courbe en élévation, sens de la marche. Circulation AV, AR en ligne droite, en courbe en élévation sens inverse de la marche. Circulation AV, AR en ligne droite, en courbe en élévation sens perpendiculaire de la marche. Circulation sur différents types de sol. Effectuer les manoeuvres de secours.

    CPF
    CAT INDUSTRIE FORMATION

    Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1B 3A 3B

    Public visé : Tout public
    Domaine : nacelle élévatrice (31715), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : CAT INDUSTRIE FORMATION
    Téléphone : 01 60 29 00 20
    Objectif : Appliquer les règles de sécurité sur les nacelles ainsi que ll'utilisation du port du harnais
    Accéder à la fiche complète
  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1B 3B (AF_48960)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1B pas de déplacement de la nacelle (stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3B déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle (Sans Niveau Spécifique)

    Théorie - 1 jour Principaux risques : Les P.E.M.P utilisées à poste fixe. Les P.E.M.P déplaçables plateforme de travail en position élevée. Réglementation, normalisation : Obligation du constructeur. Obligations de l'employeur et responsabilité du conducteur. Caractéristiques : Principaux risques : renversement, heurt, chute, électrisation. Pratique - 1 jour Vérification et entretien d'usage. Mise en oeuvre de la PEMP pour effectuer des tâches à des emplacements de travail variés. Règles d'utilisation : Vérification à la prise de poste. Etat au sol. Positionnement - protection de la zone et de la PEMP. Surcharge de l'appareil - Manoeuvre de la plateforme de travail. Stabilité des PEMP - accès à la plateforme de travail - déploiement - visibilité. Conduite à partir de la plateforme de travail de la PEMP en translation. Place de l'opérateur sur le plancher de la plateforme de travail. Efforts latéraux sur l'appareil susceptibles de le faire basculer. Chute d'objets - risques électriques. PEMP à énergie électrique. Test - 1 jour

    CPF
    IFRBTP 77

    Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1B 3B

    Public visé : Tout public
    Domaine : nacelle élévatrice (31715), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : IFRBTP 77
    Téléphone : 01 64 87 66 13
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire devra être capable de :
    Utiliser une P.E.M.P dans le plus grand respect des règles de conduite et de sécurité.
    Valider ses connaissances en vue de l'évaluation théorique et pratique définie par la R386, réalisée par un Organisme Testeur certifié.
    Accéder à la fiche complète
  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3B déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle (AF_35510)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3B déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle (Sans Niveau Spécifique)

    Théorie : 1.La réglementation : décret et arrêté du 02.12.98 ; recommandation CRAM R 386. 2.Classification, technologie. 3.Les caractéristiques. 4.La sécurité. Pratique : 1. L'adéquation. 2. Les vérifications et la prise de poste. 3. Le positionnement. 4. Plate-forme de travail en élévation. 5. Secours. Test : 1.Évaluations théoriques 2.Évaluations pratiques

    CPF
    ERTF

    Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3B déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : nacelle élévatrice (31715), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : ERTF
    Téléphone : 01 60 66 11 27
    Objectif : Maîtriser la conduite des PEMP dans les différentes situations de chantier ou atelier par un entraînement à la précision et à la rapidité des manoeuvres en toute sécurité.
    Situer le rôle des instances et de répertorier les obligations qu'impose la réglementation.
    Comprendre le fonctionnement des principaux organes et équipements de l'engin pour les utiliser dans les conditions optimales de sécurité et assurer les opérations de maintenance qui sont de son ressort.
    Expliciter et justifier...
    Accéder à la fiche complète
  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3B déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle (AF_55404)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3B déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle (Sans Niveau Spécifique)

    Programme théorique : - La législation et la profession ; - La sécurité ; - Principaux risques d'accidents avec une PEMP (renversement, chute dans le vide, heurt ou écrasement, chute d'objets, électrisation ...) ; - Règles d'utilisation ; - Opérations de prise et de fin de poste ; - Stabilité (positionnement, déploiement limite, pente limite) ; - Gestes de commandement ; - Equipements de protection individuelle ; - Consignes générales de sécurité ; - Balisage de la zone d'évolution ; - Conditions météorologiques (vent, visibilité, brouillard...) ; - Travaux de nuit, au-dessus de l'eau, à proximité de lignes électriques ; - Consignes de sécurité en cas d'incident, d'accident ou d'incendie ; - Consignes de sécurité pour le transport de la PEMP sur un camion ou une remorque porte-engin ; - Rappel des principales règles du code de la route ; - Technologie des PEMP. Programme pratique : - Prise de poste ; - Balisage de la zone d'évolution ; - Déplacement de la plate-forme de travail dans l'espace ; - Circulation plate-forme en élévation ; - Manoeuvres de secours ; - Opérations de fin de poste.

    CPF
    SELECT FORMATION

    Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3B déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle

    Public visé : Tout public
    Domaine : nacelle élévatrice (31715), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : SELECT FORMATION
    Objectif : - être capable de préparer les conducteurs de PEMP de l'entreprise au Certificat d'Aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES) ;
    - permettre à un opérateur futur ou actuel utilisateur de recevoir une formation théorique et pratique spécifique à l'entreprise utilisatrice avec un matériel similaire à celui dont elle dispose, et ceci dans une configuration de travail similaire ;
    - être capable d'accéder à des emplacements et évoluer en hauteur en sécurité ;
    - assurer la maintenance de...
    Accéder à la fiche complète
  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégories 1A 1B 3A 3B (AF_4910)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1A pas de déplacement de la nacelle avec élévation suivant un axe vertical, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1B pas de déplacement de la nacelle (stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3A déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation suivant un axe vertical, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3B déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle (Sans Niveau Spécifique)

    Partie théorique = réglementation, prévention des risques, technologie des P.E.M.P. Partie pratique = utilisation des PEMP de type 1, utilisation des PEMP de type 3. Et passage des tests CACES® (pratiques et théoriques).

    CPF

    Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégories 1A 1B 3A 3B

    Public visé : Tout public
    Domaine : nacelle élévatrice (31715), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : AFTRAL
    Téléphone : 01 64 19 05 54
    Objectif : Etre capable, sur des PEMP de types 1A, 1B, 3A et 3B, de réaliser les opérations de prise de poste, accéder à des emplacements et évoluer en hauteur en sécurité, assurer la maintenance de premier niveau, savoir rendre compte des anomalies et difficultés rencontrées dans l'exercice dans l'exercice des fonctions et obtenir les CACES.
    Accéder à la fiche complète
  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégories 1A 1B 3A 3B (AF_4939)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1A pas de déplacement de la nacelle avec élévation suivant un axe vertical, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1B pas de déplacement de la nacelle (stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3A déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation suivant un axe vertical, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3B déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle (Sans Niveau Spécifique)

    Partie théorique = réglementation, prévention des risques, technologie des P.E.M.P. Partie pratique = utilisation des PEMP de type 1, utilisation des PEMP de type 3. Et passage des tests CACES® (pratiques et théoriques).

    CPF

    Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégories 1A 1B 3A 3B

    Public visé : Tout public
    Domaine : nacelle élévatrice (31715), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : AFTRAL
    Téléphone : 01 64 11 59 60
    Objectif : Être capable, sur des PEMP de types 1A, 1B, 3A et 3B, de réaliser les opérations de prise de poste, accéder à des emplacements et évoluer en hauteur en sécurité, assurer la maintenance de premier niveau, savoir rendre compte des anomalies et difficultés rencontrées dans l'exercice dans l'exercice des fonctions et obtenir les CACES.
    Accéder à la fiche complète
  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégories 1A 1B 3A 3B (AF_53326)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1A pas de déplacement de la nacelle avec élévation suivant un axe vertical, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1B pas de déplacement de la nacelle (stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3A déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation suivant un axe vertical, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3B déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle (Sans Niveau Spécifique)

    Programme théorique : - La législation et la profession ; - La sécurité ; - Principaux risques d'accidents avec une PEMP (renversement, chute dans le vide, heurt ou écrasement, chute d'objets, électrisation ...) ; - Règles d'utilisation ; - Opérations de prise et de fin de poste ; - Stabilité (positionnement, déploiement limite, pente limite) ; - Gestes de commandement ; - Equipements de protection individuelle ; - Consignes générales de sécurité ; - Balisage de la zone d'évolution ; - Conditions météorologiques (vent, visibilité, brouillard...) ; - Travaux de nuit, au-dessus de l'eau, à proximité de lignes électriques ; - Consignes de sécurité en cas d'incident, d'accident ou d'incendie ; - Consignes de sécurité pour le transport de la PEMP sur un camion ou une remorque porte-engin ; - Rappel des principales règles du code de la route ; - Technologie des PEMP. Programme pratique : - Prise de poste ; - Balisage de la zone d'évolution ; - Déplacement de la plate-forme de travail dans l'espace ; - Circulation plate-forme en élévation ; - Manoeuvres de secours ; - Opérations de fin de poste.

    CPF
    SELECT FORMATION

    Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégories 1A 1B 3A 3B

    Public visé : Tout public
    Domaine : nacelle élévatrice (31715), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : SELECT FORMATION
    Objectif : - être capable de préparer les conducteurs de PEMP de l'entreprise au Certificat d'Aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES) ;
    - permettre à un opérateur futur ou actuel utilisateur de recevoir une formation théorique et pratique spécifique à l'entreprise utilisatrice avec un matériel similaire à celui dont elle dispose, et ceci dans une configuration de travail similaire ;
    - être capable d'accéder à des emplacements et évoluer en hauteur en sécurité ;
    - assurer la maintenance de...
    Accéder à la fiche complète
  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégories 1B 3B (AF_19004)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1B pas de déplacement de la nacelle (stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3B déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle (Sans Niveau Spécifique)

    Théorie : Définition; PEMP (Plates-formes élévatrices mobiles de personnes, Groupes de PEMP Types de PEMP); Les principaux risques (Causes de renversement d'une PEMP, Coincement, chocs, cisaillement, Chutes d'outils, Chutes de hauteur, Électrocution); Connaître les règles d'utilisation pour prévenir les risques (conditions difficiles). Pratique : Présentation des principaux modes de commandes et d'équipements; circulation; Exercices pratiques de déploiement; Exercices pratiques d'utilisation.

    CPF

    Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégories 1B 3B

    Public visé : Tout public
    Domaine : nacelle élévatrice (31715), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : IPFAC-SEMAFOR FORMATION
    Téléphone : 03 44 85 50 90
    Objectif : Initier le Participant à l'utilisation d'une PEMP dans le plus grand respect des règles de conduite et de sécurité basées sur le référentiel de la Recommandation R 386.
    Vérifier que les connaissances théoriques et pratiques des Participants sont conformes à la Recommandation.
    S'assurer que ces connaissances théoriques et pratiques en matière de sécurité sont effectivement mises en application lors de l'utilisation des machines.
    Permettre à l'Employeur de délivrer l'autorisation de conduite.
    Accéder à la fiche complète
  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateformes élévatrices mobiles de personne (PEMP) catégories 1B 3B (AF_35508)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1B pas de déplacement de la nacelle (stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 3B déplacement possible de la PEMP en position de travail (pas de stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle (Sans Niveau Spécifique)

    Théorie : 1.La réglementation : décret et arrêté du 02.12.98 ; recommandation CRAM R 386. 2.Classification, technologie. 3.Les caractéristiques. 4.La sécurité. Pratique : 1. L'adéquation. 2. Les vérifications et la prise de poste. 3. Le positionnement. 4. Plate-forme de travail en élévation. 5. Secours. Test : 1.Évaluations théoriques 2.Évaluations pratiques.

    CPF
    ERTF

    Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateformes élévatrices mobiles de personne (PEMP) catégories 1B 3B

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : nacelle élévatrice (31715), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : ERTF
    Téléphone : 01 60 66 11 27
    Objectif : Maîtriser la conduite des PEMP dans les différentes situations de chantier ou atelier par un entraînement à la précision et à la rapidité des manoeuvres en toute sécurité.
    Situer le rôle des instances et de répertorier les obligations qu'impose la réglementation.
    Comprendre le fonctionnement des principaux organes et équipements de l'engin pour les utiliser dans les conditions optimales de sécurité et assurer les opérations de maintenance qui sont de son ressort.
    Expliciter et justifier...
    Accéder à la fiche complète
  • 1
  • 2