Résultats de recherche

  • CQP agent de prévention et de sécurité (AF_25302)

    Conventionnée | Validation : CQP agent de prévention et de sécurité (Sans Niveau Spécifique)

    "Accueil et positionnement : 35h CCP 1: Assurer l'accueil, la surveillance et le bon usage d'un lieu, en garantissant une relation de service de qualité : 259 h M1 : Aptitudes professionnelles pour les métiers de la sécurité privée M2 : Formation secourisme (SST) : 14h M3 : Sûreté relation de services : 45h M4 : Sûreté surveillance : 88h CCP 2: Assurer la sécurité liée aux risques incendie ou d'origine accidentelle : 161h +105 h en Entreprise M5 : Sécurité hors incendie : 28h M6 : Sécurité incendie : 91h M7 : Période en entreprise : 105h M8 : Synthèse sur les pratiques et préparation à l'emploi : 21h M9 : Validation : 21h

    CPF

    CQP agent de prévention et de sécurité

    Financé par : Pôle emploi
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : défense prévention sécurité (42854)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : A l'issue de la formation le stagiaire est capable de :
    - Assurer la sécurité des biens et des personnes dans des espaces privés, sur ue zone d'intervention clairement définie,
    - Surveiller et réagir vis à vis des actes de malveillance (sûreté) et vis à vis des accidents involontaires d'origine humaine, matérielle ou naturelle (sécurité),
    - Effectuer sa mission selon la réglementation impliquant des conditions de moralité et des conditions d'aptitudes professionnelles et dans une tenue...
    Accéder à la fiche complète
  • CQP agent de prévention et de sécurité (AF_39122)

    Non conventionnée | Validation : CQP agent de prévention et de sécurité (Sans Niveau Spécifique)

    - Cadre réglementaire et légal - Accueil et contrôle d'accès - Prise en compte d'un poste de contrôle de sécurité - Protection du travailleur isolé (PTI) - Les consignes - Le circuitde vérification - Maîtrise de la gestion des alarmes - Savoir-faire une remontée d'information - Technique d'information & de communication - La gestion des conflits/Analyse de comportement /Améliorer son potentiel relationnel - Interpellation - Incendie - Risques majeurs - Initiation à l'habilitation électrique H0B0 - Secours à personnes - Evènementiel - Inspection visuelle des sacs et bagages à main et notion de palpation de Sécurité - Intervention - Gestion de la télésurveillance et vidéo - Sensibilisation aux risques terroristes - Préparation au QCM

    CPF
    MBC formations

    CQP agent de prévention et de sécurité

    Public visé : Tout public
    Domaine : défense prévention sécurité (42854)
    Raison sociale : MBC formations
    Téléphone : 09 80 39 02 47
    Objectif : Acquérir l'aptitude professionnelle obligatoire répondant à la nouvelle obligation légale.
    Environnement juridique de la sécurité privée
    Connaître le livre VI du code de la sécurité intérieure et ses décrets d'application.
    Connaître les dispositions utiles du code pénal.
    Application de l'article 73 du code de procédure pénale : Savoir respecter les conditions d'interpellation de l'article 73 du CPP.
    Maîtriser les garanties liées au respect des libertés publiques.
    Respecter la...
    Accéder à la fiche complète
  • CQP agent de prévention et de sécurité (AF_41608)

    Non conventionnée | Validation : CQP agent de prévention et de sécurité (Sans Niveau Spécifique)

    Socle de base : module secourisme, module environnement juridique, module gestion des conflits, module stratégique. Spécialité : Module Juridique, module gestion des conflits., module Stratégique, module prévention des risques d'incendie, modalité d'appréhension au cours de l'exercice du métier, module sensibilisation aux risque terroristes, module professionnel, module palpation de sécurité et inspection des bagages, module surveillance par moyens électroniques de sécurité, module gestion des risques, module événement spécifique, module gestion des situations conflictuelles dégradées, module industriel spécifique.

    CPF

    CQP agent de prévention et de sécurité

    Public visé : Tout public
    Domaine : défense prévention sécurité (42854), surveillance protection gardiennage (42822)
    Raison sociale : Acte 1 formation
    Téléphone : 01 64 39 97 55
    Objectif : Formation destinée à acquérir l'aptitude professionnelle obligatoire afin d'assurer les missions de base d'un agent de sécurité et de prévention répondant à la nouvelle réglementation dans les domaines de l'accueil et le contrôle d'accès, la surveillance générale, la sécurité technique et incendie, le secours et assistance à personne.
    Accéder à la fiche complète
  • CQP agent de prévention et de sécurité (AF_42154)

    Non conventionnée | Validation : CQP agent de prévention et de sécurité (Sans Niveau Spécifique)

    Module juridique : Environnement juridique de la sécurité privée. Module stratégique : - Gestion des premiers secours : Savoir mettre en oeuvre les gestes élémentaires de premier secours conformément à la réglementation en vigueur éditée par l'INRS - Gestion des risques et des situations conflictuelles - Transmission des consignes et informations - Connaissance de l'outil informatique / Transmission. Module gestion des risques : - Gestion des risques / Connaissance des vecteurs d'incendie - Prévention des risques terroristes - Secourir. Module gestion des conflits : - Gestion des risques et des situations conflictuelles - Gestion des risques de situations conflictuelles dégradées : Développer les capacités d'un agent en vue de faire face aux risques de situations menaçantes. Module professionnel : - Surveillance et gardiennage - Évènementiel - Télésurveillance et vidéoprotection : Systèmes de télésurveillance et de vidéosurveillance.

    CPF

    CQP agent de prévention et de sécurité

    Public visé : Tout public
    Domaine : défense prévention sécurité (42854)
    Raison sociale : Devhom formation
    Téléphone : 07 82 29 38 69
    Objectif : A la fin de la formation, le stagiaire doit être capable d'assurer les missions de l'agent de prévention et de sécurité conformément aux réglementations applicables à la profession, à savoir :
    - L'accueil et le contrôle d'accès
    - La surveillance générale du site
    - La sécurité technique et incendie (bases)
    - Le secours et l'assistance aux personnes, la protection et l'alerte en cas d'accident ou d'évènement exceptionnel
    Accéder à la fiche complète
  • CQP agent de prévention et de sécurité (AF_61778)

    Conventionnée | Validation : CQP agent de prévention et de sécurité (Sans Niveau Spécifique)

    Module Accueil Objectif : présenter les différents interlocuteurs de l'organisme de formation, de s'impliquer dans une dynamique de groupe et de contractualiser les étapes de la formation. Module NTIC Objectifs : Adopter une attitude citoyenne vis à vis de l'environnement informatique et internet. Gérer et organiser ses fichiers. Rechercher des informations. UV1 SST Objectif : Être capable d'intervenir face à une situation d'accident du travail et mettre en application ses compétences de SST au service de la prévention des risques professionnels dans son entreprise. UV2 Environnement juridique Objectif : Connaitre les dispositions du code pénal lié au métier des de la sécurité. UV3 Gestion des conflits Objectif : Être capable d'analyser les comportements conflictuels / résoudre un conflit/ gérer une situation conflictuelle. UV4 Stratégique Objectif : Connaître les outils de transmission. UV5 Prévention des risques incendie Objectif : Appréhender le phénomène de l'incendie et sa propagation. UV6 Modalités d'appréhension Objectif : Être capable d'appréhender une personne en respectant l'application des textes réglementaires. UV7 Sensibilisation aux risques incendie Objectif : Définir les risques terroristes et connaître les différentes menaces associées. UV8 Surveillance et gardiennage Objectif : Préparer la mise en oeuvre des missions de l'APS. UV9 Palpation de sécurité et inspection des bagages Objectif : Effectuer une palpation de sécurité et l'inspection visuelle des bagages. UV10 Surveillance par moyens électroniques de sécurité Objectif : Connaitre les éléments de la chaine de télésécurité et du système de vidéoprotection. UV11 Gestion des risques Objectif : Maîtriser la gestion des alarmes et sensibiliser aux risques électriques. UV12 Evénementiel spécifique Objectif : Maitriser le cadre légal des grands rassemblements et de la problématique de leur sécurisation. UV13 Gestion des situations conflictuelles dégradées Objectif : Développer ses capacités en vue de faire face aux risques de situations.

    CPF

    CQP agent de prévention et de sécurité

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : défense prévention sécurité (42854)
    Raison sociale : AFC-IDF
    Téléphone : 01 43 90 98 00
    Objectif : A l'issue de la formation le stagiaire devra maîtriser les compétences nécessaires à la tenue d'un poste d'agent de prévention et de sécurité, à savoir :
    Relations humaines / accueil, communication et transmission des informations, dans le cadre de la réglementation en vigueur :
    - Échanger les informations avec les services publics (gendarmerie, police nationale).
    - Informer oralement la hiérarchie, l'équipe, le client.
    - Enregistrer les événements, les opérations effectuées, sur le ou...
    Accéder à la fiche complète