Résultats de recherche

  • CAP installateur sanitaire (AF_11129)

    Non conventionnée | Validation : CAP installateur sanitaire (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Plantation et traçage pour pose de producteur d'eau chaude sanitaire. Traçage pour pose de tuyauteries apparentes d'allures horizontales et verticales. Traçage pour pose d'organes et tuyauteries dans une chaufferie. Traçage pour pose d'appareils sanitaires et d'accessoires. Brasage oxycéthylénique. Pose de supports colliers pour tuyauteries horizontales et verticales. Façonnage de tube acier. Façonnage de tube cuivre. Façonnage et mise en place de tuyauteries apparentes. Mise en eau et réglages d'installations courantes. Nettoyage régulier du site d'intervention et rangement des outils. Adduction d'eau. Caractéristiques des tubes acier et cuivre. Les différentes structures des installations de chauffage. Étude des éléments que compose une chaufferie. Notions hydrauliques. Calcul des déperditions. Dimensionnement d'une installation de chauffage. Énergies renouvelables. Réglementation gaz et fioul. Production d'eau chaude sanitaire. Différents types de production de chaleur. Sécurité. PSE. Dessin technique. Habilitation électrique. SST. PRAP. Initiation à l'électricité.

    CPF

    CAP installateur sanitaire

    Public visé : Tout public
    Domaine : chauffage (22671), installation sanitaire (22697), plomberie (22677)
    Raison sociale : BTP CFA DE NANGIS
    Téléphone : 01 60 58 54 10
    Objectif : Être capable de concevoir et réaliser une installation simple de distribution simple d'eau chaude et d'eau froide.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP installateur sanitaire (AF_12150)

    Non conventionnée | Validation : CAP installateur sanitaire (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Antation et traçage pour pose de producteur d'eau chaude sanitaire. Traçage pour pose de tuyauteries apparentes d'allures horizontales et verticales. Traçage pour pose d'organes et tuyauteries dans une chaufferie. Traçage pour pose d'appareils sanitaires et d'accessoires. Brasage oxycéthylénique. Pose de supports colliers pour tuyauteries horizontales et verticales. Façonnage de tube acier. Façonnage de tube cuivre. Façonnage et mise en place de tuyauteries apparentes. Mise e, eau et réglages d'installations courantes. Nettoyage régulier du site d'intervention et rangement des outils. Adduction d'eau. Caractéristiques des tubes acier et cuivre. Les différentes structures des installations de chauffage. Étude des éléments que compose une chaufferie. Notions hydrauliques. Calcul des déperditions. Dimensionnement d'une installation de chauffage. Énergies renouvelables. Réglementation gaz et fioul. Production d'eau chaude sanitaire. Différents types de production de chaleur. Sécurité. PSE. Dessin technique. Habilitation électrique. SST. PRAP. Initiation à l'électricité.

    CPF

    CAP installateur sanitaire

    Public visé : Tout public
    Domaine : chauffage (22671), installation sanitaire (22697)
    Raison sociale : BTP CFA D'OCQUERRE
    Téléphone : 01 60 61 52 61
    Objectif : Être capable de concevoir et réaliser une installation de distribution simple d'eau chaude et d'eau froide.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP installateur sanitaire (AF_38626)

    Non conventionnée | Validation : CAP installateur sanitaire (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Français/Histoire/Géographie - Mathématiques - PSE. Initiation au tube cuivre. Les appareils sanitaires. Les wc. Les tracés schématiques. Initiation au tube cuivre acier galvanisé. Lecture de plans 1. Environnement de chantier. Les réseaux publics d'EFS. La distribution intérieure. La production d'eau chaude à accumulation. Les canalisations de vidange. Les systèmes d'évacuation des eaux. Le traitement de l'eau. La distribution du gaz naturel. Les gaz de pétrole liquéfié. Lecture de plans 2. Réglage et entretien des appareils de production d'eau chaude instantanée. Le polyéthylène réticulé.

    CPF
    FEDERATION COMPAGNONNIQUE DES METIERS DU BATIMENT - FCMB

    CAP installateur sanitaire

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : chauffage (22671), installation sanitaire (22697), plomberie (22677)
    Raison sociale : FEDERATION COMPAGNONNIQUE DES METIERS DU BATIMENT - FCMB
    Téléphone : 01 60 35 02 98
    Objectif : Préparer et poser tous les éléments nécessaires à l'installation complète d'un équipement sanitaire et de chauffage (gaz, fuel, charbon, bois, solaire...) selon les règles de sécurité.
    Régler et mettre en service les installations et procéder à leur dépannage et réparation.
    Pouvoir monter des systèmes de ventilation et climatisation à usage domestique.
    Pouvoir intervenir en installation et en maintenance de piscines.
    Accéder à la fiche complète