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  • Bac pro vente, prospection, négociation, suivi de clientèle (AF_59373)

    Non conventionnée | Validation : Bac pro vente, prospection, négociation, suivi de clientèle (Bac, Bac pro, BP)

    - Techniques et stratégies de prospection : les prospects, les techniques de prospection, les supports d'une prospection, la stratégie de prospection. - Supports du suivi des opérations commerciales : documents commerciaux (bon de commande, bon de livraison, facture...) et documents de suivi de clientèle. - Outils de gestion dans l'activité du vendeur : gestion du temps et des frais professionnels, gestion des fichiers commerciaux informatisés, mesure de la rentabilité. - Développement personnel du vendeur : bilan comportemental, projet personnel et professionnel, gestion du stress. - Communication : enjeux psychosociaux et composantes de la communication, situations de communication orale interpersonnelle et de groupe, stratégies de communication orale, techniques et stratégies de communication écrite, communication visuelle. - Techniques de négociation commerciale : techniques de découverte et négociation, vente en face à face, vente au téléphone. - Technologies de l'information et de la communication appliquées à la vente : recherche d'informations sur Internet, logiciels de bureautique et de messagerie électronique. - Mercatique : la démarche, l'étude de la demande, l'offre de l'entreprise, l'entreprise et son marché, la force de vente dans l'entreprise. - Économie-droit : activité commerciale et productive de l'entreprise, gestion des ressources humaines, management, contrat de vente, contrat de travail, responsabilité de l'entreprise, statut juridique de l'entreprise, crédit et garanties accordés aux créanciers, droit du travail.

    CPF
    CMA Seine et Marne Melun

    Bac pro vente, prospection, négociation, suivi de clientèle

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : gestion relation client (34076), négociation commerciale (34582), prospection vente (34593), vente distribution (34566), VRP (34560)
    Raison sociale : CMA Seine et Marne Melun
    Téléphone : 01 64 79 27 09
    Objectif : Le titulaire de ce diplôme travaille généralement comme attaché commercial salarié d'une entreprise, avec le statut de VRP. Après quelques années d'expérience, il peut évoluer vers des postes de responsable d'équipe de vente. Il peut aussi devenir représentant multicarte ou agent commercial. Il travaille alors pour plusieurs entreprises, et il est rémunéré à la commission.

    Les produits ou services dont il a la charge ne nécessitent pas de connaissances techniques très approfondies. Pour...
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