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  • Bac pro commerce (AF_59372)

    Non conventionnée | Validation : Bac pro commerce (Bac, Bac pro, BP)

    - Démarche mercatique : le marché, la demande appliquée au point de vente, l'offre de l'unité commerciale. - Plan de marchéage de l'unité : les produits, le prix, la distribution, la communication. - Mercatique de fidélisation : les facteurs de fidélisation, les techniques de fidélisation et mercatique après-vente, les outils de mesure de la satisfaction. - Mercatique appliquée à un produit. - Gestion commerciale des produits : l'approvisionnement, la commande, le réassortiment, la réception, le prix de vente, la facturation et les paiements. - Gestion des stocks : le cadre et la gestion économique des stocks. - Marchandisage : l'espace vente, l'implantation des linéaires, les produits dans le linéaire. - Indicateurs de gestion : l'analyse et le suivi des ventes. - Environnement du point de vente : la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité, les instances de contrôle, la démarche qualité. - Déterminants de la communication : les dimensions et les techniques. - Communication orale professionnelle : techniques de communication et situations de conflit face au client et au sein de l'équipe. - Communication écrite : l'écrit professionnel et sa place dans la communication, la valorisation des messages. - Communication visuelle : les principaux supports. - Communication commerciale. - Communication appliquée à la vente : entretien en face à face et au téléphone. - Technologies de la communication appliquées à la vente : les réseaux et la transmission des données, les logiciels de bureautique, de gestion commerciale et de la relation client.

    CPF
    CMA Seine et Marne Melun

    Bac pro commerce

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : vente distribution (34566)
    Raison sociale : CMA Seine et Marne Melun
    Téléphone : 01 64 79 27 09
    Objectif : Les objectifs du bac pro commerce sont de donner des compétences en vente centrées sur la relation client en unité commerciale.

    À la différence du bachelier vente, le titulaire du bac pro commerce ne se déplace pas pour aller à la rencontre du client. C'est un employé commercial qui intervient dans tout type d'unité commerciale (physique ou virtuelle) afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Autonome en entretien de vente, il exerce son...
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