Résultats de recherche

  • Bac pro électrotechnique, énergie, équipements communicants - habitat tertiaire (AF_59386)

    Non conventionnée | Validation : Bac pro électrotechnique, énergie, équipements communicants - habitat tertiaire (Bac, Bac pro, BP)

    - Électrotechnique : lois fondamentales du courant continu et alternatif, des machines électriques (moteurs, transformateurs) ; calculs et mesures pour effectuer les dimensionnements et les choix de composants. - Énergie (distribution, utilisation, commande) : gestion de l'énergie (haute tension, mais surtout basse tension) comme le délestage ; les différentes applications terminales dont les moteurs, l'électrothermie par résistance, par rayonnement, par induction, l'éclairage (petit tertiaire, local industriel, espace extérieur) ; les interrupteurs (tout ou rien) et les modulateurs, dans le bâtiment et l'industrie. - Communication et traitement de l'information : connaissance et mise en place (avec quelques notions de programmation) des installations communicantes (détecteur d'incendie, vidéosurveillance, etc.), des réseaux (téléphoniques, informatiques, Internet...). - Qualité, sécurité et réglementation : connaissance des normes, textes et réglementation à respecter impérativement en ayant conscience des risques ; éléments de prévention.

    CPF
    CMA Seine et Marne Melun

    Bac pro électrotechnique, énergie, équipements communicants - habitat tertiaire

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : électrotechnique (24054), immotique (22499), matériel électronique sécurité (24396)
    Raison sociale : CMA Seine et Marne Melun
    Téléphone : 01 64 79 27 09
    Objectif : - Dans l'habitat/tertiaire, le diplômé intervient majoritairement sur les installations électriques des maisons et bureaux (matériel d'éclairage, de chauffage, matériels utilisant des courants faibles pour les réseaux informatiques et de télécommunications).
    Accéder à la fiche complète