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  • BTS management des unités commerciales (AF_3394)

    Non conventionnée | Validation : BTS management des unités commerciales (Bac +2)

    Matières professionnelles : Management et gestion de l'unité commerciale / gestion de la relation commerciale / développement de l'unité commerciale. 2 dossiers à monter et à soutenir à l'oral devant un jury en fin de cursus. Matières générales : Culture et expression écrite (français) / anglais écrit et oral / droit général / économie générale / management des entreprises.

    CPF

    BTS management des unités commerciales

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : action commerciale (34573), gestion commerciale (34054), gestion point vente (34588), vente distribution (34566)
    Raison sociale : Ifap management
    Téléphone : 01 64 04 79 04
    Objectif : Gérer et développer un point de vente dans plusieurs domaines. Acquérir des compétences en management, gestion, marketing, suivi commercial, etc.
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  • BTS management des unités commerciales (AF_25142)

    Non conventionnée | Validation : BTS management des unités commerciales (Bac +2)

    Programme des deux années : -culture générale et expression, -langue vivante, -économie, -management des entreprises, -droit, -management des unités commerciales, -gestion des unités commerciales, -communication, -informatique commerciale. Mercatique : -les bases de la mercatique, -la relation commerciale, -la mercatique des réseaux d'unités commerciales. Stage en entreprise.

    CPF

    BTS management des unités commerciales

    Public visé : Tout public
    Domaine : action commerciale (34573), gestion commerciale (34054), gestion point vente (34588)
    Raison sociale : Pigier
    Téléphone : 01 64 79 79 90
    Objectif : Pour s'adapter à l'évolution des métiers du commerce, ce nouveau BTS remplace le BTS action commerciale. Le technicien supérieur en management des unités commerciales maîtrise les techniques d'organisation, de gestion et d'animation commerciales. Il met en oeuvre les technologies de l'information et de la communication dans son activité courante et dans la gestion de projet. Il intervient dans le management de l'unité commerciale, la gestion de la relation client, la gestion et l'animation de...
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  • BTS management des unités commerciales (AF_32167)

    Non conventionnée | Validation : BTS management des unités commerciales (Bac +2)

    Modules d'enseignements généraux : Culture générale et expression (80h), Expression et culture en langue vivante Anglais (80h), Économie, Droit / Management (180h). Modules d'enseignements professionnels : Management et gestion des unités commerciales (149h), Gestion de la relation commerciale (169h), Développement de l'unité commerciale (165h), Communication (28h), Informatique commerciale (35h). Modules transversaux : Prise en main de la plate forme numérique et centre de ressources (8h), Prévention, santé environnement , Développement durable (21h). Module de préparation à l'emploi (35h).

    CPF

    BTS management des unités commerciales

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : action commerciale (34573), gestion commerciale (34054), gestion point vente (34588)
    Raison sociale : Greta MTE 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Acquérir les compétences pour prendre en responsabilité une unité commerciale :
    Manager l'unité commerciale
    Gérer les relations avec la clientèle
    Gérer et animer l'offre de produits et de services
    Collecter et gérer l'information nécessaire à l'activité commerciale
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  • BTS management des unités commerciales (AF_60281)

    Non conventionnée | Validation : BTS management des unités commerciales (Bac +2)

    Enseignements généraux : - Culture générale et expression française - La maîtrise des techniques d'expression écrite (vocabulaire, syntaxe). - Anglais - La communication écrite et orale. - Économie générale - La coordination des décisions économiques par l'échange, le financement des activités économiques. - Droit - Les différentes structures juridiques des entreprises et leur organisation. Le contrat : support de l'activité de l'entreprise. - Management des Entreprises - L'élaboration d'une stratégie d'entreprise et la mobilisation des ressources. Enseignements professionnels et pratiques : - Management de l'Unité Commerciale - L'organisation de l'unité commerciale, le métier et la fonction du manager de l'Unité Commerciale. - Gestion de l'Unité Commerciale - Les techniques financières, la gestion prévisionnelle, la gestion des flux et la gestion des stocks de l'Unité Commerciale. - Mercatique et développement de l'Unité Commerciale - La démarche mercatique, connaissance du marché, de l'offre et de la demande, le système d'information, la qualité des produits et services. - Gestion de la relation client - La relation commerciale, l'étude de la zone de chalandise et l'implantation de l'unité commerciale. - Analyse et conduite de la relation commerciale - Analyse et conduite de la relation client - Le fonctionnement de l'unité commerciale, la vente, l'organisation du travail. - Projet de développement de l'Unité Commerciale - Le management de projet : définition d'un diagnostic, propositions d'amélioration et mise en place des préconisations. - Informatique - L'information commerciale, ressource stratégique. Informatique appliquée à la gestion de la clientèle, organisation de l'information, qualification des données.

    CPF
    CMA Seine et Marne Melun

    BTS management des unités commerciales

    Public visé : Tout public
    Domaine : action commerciale (34573), gestion commerciale (34054), gestion point vente (34588)
    Raison sociale : CMA Seine et Marne Melun
    Téléphone : 01 64 79 27 09
    Objectif : Donner aux étudiants une vision mercatique des marchés qui tient compte des évolutions récentes : individualisation des attentes des clients, demande de services croissante et recours aux nouvelles technologies de l'information et de la communication. Ils acquièrent également, au cours de leur formation, des compétences dans les domaines du marketing, du management, de la gestion commerciale, de la gestion et l'animation de l'offre, du suivi de la clientèle et en conduite de projets commerciaux.
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  • BTS management des unités commerciales (AF_61207)

    Non conventionnée | Validation : BTS management des unités commerciales (Bac +2)

    S1- Français : 100h - Communication courante et expression - Communication professionnelle, formulation, débats, questionnement - Connaissances linguistiques (vocabulaire et syntaxe) - Comparaisons, rédactions (argumentations, notes, rapports, lettres, comptes-rendus...) - Analyses et synthèses S2- Langue vivante étrangère - Anglais : 100h - Compétences fondamentales et spécifiques - Dimension culturelle - Discussions et dialogues courants et professionnels - Exploitation de sources d'informations - Analyses de situations de communication S3- Economie-Droit : 150h ECONOMIE GENERALE (50h) - Langages, documentations et analyses économiques - Fondements de la connaissance économique - Les fonctions économiques - Le financement de l'économie - La régulation - Les relations économiques internationales - L'économie mondiale ECONOMIE D'ENTREPRISE (50h) - L'entreprise, des approches complémentaires - L'entreprise, centre de décision - L'entreprise et la gestion des activités - L'entreprise et sa démarche stratégique - L'entreprise la société et l'éthique DROIT (50h) - Le droit et l'activité économique - Le cadre juridique de l'activité économique - L'activité économique et les mécanismes juridiques fondamentaux - L'entreprise et l'activité commerciale - Les relations de travail dans l'entreprise - Les relations juridiques de l'entreprise avec les consommateurs - Les relations interentreprises S4- Mercatique : 200h - Les bases de la mercatique - La relation commerciale - La mercatique des réseaux d'unités commerciales S5- Management des unités commerciales : 200h - Les fondements du management - Le manageur de l'unité commerciale - Le management de l'équipe de l'unité commerciale - L'organisation de l'équipe - Le management de projet S6- Gestion des unités commerciales : 200h - Gestion courante de l'unité commerciale - Gestion des investissements - Gestion de l'offre de l'unité commerciale - Gestion prévisionnelle - Evaluation des performances de l'unité commerciale S7- Communication : 150h - Introduction à la communication - La communication dans la relation interpersonnelle - La communication dans la relation managériale - La communication dans la relation commerciale S8- Informatique commerciale : 100h - L'information commerciale, ressource stratégique - L'organisation de l'information - Le travail collaboratif - Informatique appliquée à la gestion de la relation avec la clientèle - Informatique appliquée à la gestion de l'offre - Informatique appliquée à la gestion de l'unité commerciale - Présentation et diffusion de l'information commerciale

    CPF

    BTS management des unités commerciales

    Public visé : Commerçant, Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : action commerciale (34573), gestion commerciale (34054), gestion point vente (34588)
    Raison sociale : EMSCA
    Téléphone : 01 64 18 17 36
    Objectif : Obtention du diplôme d'Etat « Brevet de Technicien Supérieur - Management des Unités Commerciales ».
    La pédagogie et le programme enseigné par l'EMSCA sont rigoureusement basés sur le référentiel BTS MUC de l'Education Nationale.

    Au contact direct avec la clientèle, le titulaire du BTS MUC en alternance mènera des actions pour l'attirer, l'accueillir et lui vendre les produits et/ou les services répondant à ses attentes et la fidéliser. Chargé des relations avec les fournisseurs, il...
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