Résultats de recherche

  • BTS gestion de la PME (AF_60282)

    Non conventionnée | Validation : BTS gestion de la PME (Bac +2)

    En plus des enseignements généraux (culture générale et expression, langue vivante étrangère, économie, droit, management des entreprises), la formation comporte des enseignements professionnels : - Relation avec la clientèle et les fournisseurs : recherche de clientèle et contact, administration des ventes, maintien et développement de la relation clientèle, recherche et choix des fournisseurs, achat de biens et prestations de services, suivi des achats. - Administration et développement des ressources humaines : gestion administrative du personnel, participation à la gestion des ressources humaines notamment au recrutement et à la formation. - Organisation et planification des activités : organisation et amélioration du travail administratif, organisation des activités, organisation de travail collaboratif. - Gestion et financement des actifs : gestion des immobilisations et des ressources financières. - Gestion du système d'information : le système d'information, bases de données, Internet, Extranet, Intranet, support de stockage de l'information, gestion de l'information, élaboration d'un plan de classement, archivages des documents, - Pérennisation de l'entreprise : démarches qualité, gestion des connaissances, contrôle de gestion, développement commercial de l'entreprise, diagnostic et élaboration d'un plan de reprise. - Gestion du risque : promotion de la santé et de la sécurité au travail, gestion des déchets et rejet de l'entreprise, gestion de la consommation d'énergie. - Communication : management de la communication globale, communication interpersonnelle, mise en place d'instruments de dialogue, gestion des conflits, communication externe et image de l'entreprise, communication commerciale - Atelier professionnel

    CPF
    CMA Seine et Marne Melun

    BTS gestion de la PME

    Public visé : Jeune 16-25 ans, Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), secrétariat assistanat gestion PME PMI (35007)
    Raison sociale : CMA Seine et Marne Melun
    Téléphone : 01 64 79 27 09
    Objectif : Le titulaire de ce BTS travaille dans les très petites entreprises et les PME, notamment artisanales et industrielles. Il y exerce des fonctions de collaborateur administratif du dirigeant.

    Très polyvalent, iI intervient dans tous les domaines, hormis la production, et vise à améliorer le rendement et l'efficacité de l'entreprise. Il propose des solutions et conseille le dirigeant sur les décisions commerciales et financières à prendre.
    Accéder à la fiche complète
  • BTS gestion de la PME (AF_71330)

    Non conventionnée | Validation : BTS gestion de la PME (Bac +2)

    Domaines professionnels: -Gestion de la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME -Gestion des risques de la PME -Gestion du personnel -Soutien du fonctionnement et développement de la PME Domaines généraux: -Économie -Droit -Management des entreprises -Culture générale et expression -Langue vivante.

    CPF
    Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77

    BTS gestion de la PME

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : gestion PME PMI (32094), secrétariat assistanat gestion PME PMI (35007)
    Raison sociale : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Obtenir le BTS Gestion PME.
    Acquérir les compétences pour participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise (administrative, humaine, commerciale et comptable).
    Contribuer à la gestion des risques et veiller à la pérennité de l‘entreprise.
    Gérer le personnel et participer à la valorisation des RH.
    Contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation.
    Accéder à la fiche complète
  • BTS gestion de la PME (AF_73220)

    Non conventionnée | Validation : BTS gestion de la PME (Bac +2)

    Le contenu de cette formation est relativement complet : Français (écrit et oral). Culture économique, juridique et managérial. Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME. Participer à la gestion des risques de la PME. Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME. Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME.

    CPF

    BTS gestion de la PME

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat gestion PME PMI (35007)
    Raison sociale : Ifap management
    Téléphone : 01 64 04 79 04
    Objectif : Devenir le relais entre la direction et les salariés d'une PME-PMI.
    Acquérir des compétences dans les domaines comptable, commercial et administratif.
    Accéder à la fiche complète