Résultats de recherche

  • BP peintre applicateur de revêtements (AF_1725)

    Non conventionnée | Validation : BP peintre applicateur de revêtements (Bac, Bac pro, BP)

    Enseignement professionnel (75%) : -technologie ; -dessin, lecture de plan ; -travaux pratiques ; -informatique appliquée ; -prévention, santé. environnement. Enseignement général (25%) : -expression française, ouverture sur le monde ; -mathématiques / sciences-physiques ; -anglais.

    CPF
    Fédération Compagnonnique Ile de France

    BP peintre applicateur de revêtements

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : peinture bâtiment (22472), plâtrerie (22412)
    Raison sociale : Fédération Compagnonnique Ile de France
    Téléphone : 01 60 35 02 98
    Objectif : Le titulaire du Brevet Professionnel peintre applicateur de revêtements doit s'adapter à toutes les situations de travail, en atelier ou sur un chantier.
    Il doit pouvoir réaliser tout type de travaux de finition et de décoration intérieure, seul ou en gérant une équipe. Il doit pouvoir conseiller son client.
    Accéder à la fiche complète
  • BP peintre applicateur de revêtements (AF_17345)

    Non conventionnée | Validation : BP peintre applicateur de revêtements (Bac, Bac pro, BP)

    Application de tous types d'enduits et peintures. Préparation des supports : rebouchage, enduisage, travaux d'apprêt. Étude de chantier, analyse. Réalisation d'une peinture laquée en phase aqueuse. Pose de papier peint. Les revêtements muraux, les produits textiles décoratifs, pose de tissu collé. Les enduits décoratifs. Pose de revêtements textiles ou plastiques. Pose voile et de toile de verre au plafond. Application de paillettes. Ravalements. Pose d'éléments décoratifs. La correction acoustique. Pose de moulure, corniches, rosaces. Pose de faïence sur petite surface. Revêtement de sol. Pose d'une moquette bouclée. Pose droite de dalles thermoplastiques, découpes. Pose de dalles en diagonale avec incrustation de cabochon. Pose de dalles sur escalier. Soudure à chaud de revêtements plastiques (à l'endroit). Pose de revêtements plastiques, joints, découpes, arasements. Pose de revêtements sur escalier, nez de marche. Pose de différents revêtements sur escalier. Décoration. Les peintures décoratives modernes. La composition des glacis. Réalisation de patines diverses. Le graphisme - initiation des bois. Les marbres. Participer à des travaux spécifiques de décoration. Mathématiques. Français. Histoire - Géographie.

    CPF

    BP peintre applicateur de revêtements

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), peinture bâtiment (22472), plâtrerie (22412)
    Raison sociale : BTP CFA d'Ocquerre
    Téléphone : 01 60 61 52 61
    Objectif : Être capable d'appliquer tout type de revêtements décoratifs sur différents types de support.
    Accéder à la fiche complète