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  • Assistant(e) commercial(e) (AF_13106)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) commercial(e) (Bac +2)

    Produire des documents à l'aide d'un logiciel approprié : Traitement de texte : Word Tableur : Excel Logiciel de présentation : PowerPoint Logiciel de gestion commerciale : Sage Commercial. Réaliser le suivi de la relation client : Communiquer par téléphone avec les clients et les fournisseurs, Utiliser l'anglais commercial, Assurer le suivi des ventes Niv 1, Réaliser des calculs commerciaux (remises, tva, avoirs...), Assurer le suivi des ventes Niv 2 (recouvrement), Maîtriser les principes d'une communication efficace, gérer son temps; Collaborer à l'action commerciale et assister une équipe : Identifier les caractéristiques d'un marché, d'une entreprise et d'un produit, Organiser et optimiser la démarche commerciale, Mener des opérations de marketing direct, Prospecter et conclure une vente. Relation client via le Web : Réseaux sociaux, Communiquer efficacement à distance, Mettre à jour un site web, Présentation multimédia et illustration, Construire et éditer une newsletter.

    CPF
    IFOCOP

    Assistant(e) commercial(e)

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion relation client (34076), secrétariat assistanat commercial (35028)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 64 37 36 74
    Objectif : Cette formation permet l'acquisition de comportements et savoir-faire opérationnels indispensables à l'exercice du métier d'Assistant(e) Commercial(e) sédentaire. Elle intègre les outils de promotion on-line pour gérer la relation Client.
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  • Assistant(e) commercial(e) - bloc 2 - gérer l'administration des ventes et la relation commerciale (MOD_45123)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) commercial(e), Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    Communiquer par téléphone avec les clients et les fournisseurs. Utiliser les techniques téléphone pour agir efficacement en appel entrant, sortant. Garantir un accueil client de qualité et traiter les demandes. Prendre les commandes et réaliser une vente complémentaire. Adopter les comportements efficaces pour traiter les réclamations et désamorcer les conflits. Assurer le suivi des ventes (niveau 1). Vérifier les disponibilités des produits, les délais de fabrication et de livraison. Editer les devis, bons de commande, contrats de vente. Établir les documents liés au transport des marchandises, bon de livraison, bon de réception, liasse de transport, réserve. Déterminer, choisir les moyens et échéances de paiement (billet à ordre, chèque, escompte, lettre de change...). Editer les factures. Réaliser des calculs commerciaux. Revoir et maîtriser les calculs courants. calculer en ttc et ht, calculer en pourcentages, écarts, variations, marges, règles de trois. Appliquer les calculs aux opérations commerciales courantes, facturation avec remises, ristournes, calculs d'avoir. Appréhender la notion de seuil de rentabilité. Assurer le suivi des ventes (niveau 2). Mesurer l'impact des retards de paiement sur la trésorerie. Prévenir les impayés en s'informant sur son client. Traiter et recouvrer les impayés à l'amiable, signes d'alertes, lettres de relance. Obtenir le paiement devant les tribunaux et connaître les incidences de l'ouverture d'une procédure collective pour les créanciers. Faire appel aux services contentieux et aux cabinets d'affacturage. Maîtriser les principes d'une communication efficace, gérer son temps. Connaître les règles de la communication interpersonnelle, le verbal, le para verbal, le non verbal. Comprendre les mécanismes du stress, conserver la maîtrise des situations, apprendre à gérer la critique, adopter des attitudes de communication efficaces. Optimiser son écoute. Hiérarchiser les priorités, gérer son temps, organiser son travail.

    CPF
    IFOCOP

    Assistant(e) commercial(e) - bloc 2 - gérer l'administration des ventes et la relation commerciale

    Public visé : Artisan, Commerçant, Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Profession libérale, Salarié
    Domaine : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 64 37 36 74
    Objectif : Maîtriser le téléphone pour assurer un meilleur service et valoriser l'image de l'entreprise. Savoir accueillir, renseigner, orienter les clients. Développer les ventes par téléphone. Suivre les commandes, anticiper les problèmes, gérer les réclamations et les litiges. Mettre en place et gérer les documents commerciaux et moyens de paiements dans l'entreprise.
    Suivre les commandes et les ventes dans un objectif de satisfaction clients.
    Maîtriser les principales règles de calculs pour être...
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