Résultats de recherche

  • Assistant(e) de comptabilité et d'administration (AF_62351)

    Conventionnée | Validation : Assistant(e) de comptabilité et d'administration (Bac, Bac pro, BP)

    Modules professionnels : 1. Assurer les travaux préparatoires courants d'inventaire et analyse de coûts: - Gérer les rapprochements bancaires et les comptes de tiers. - Gérer les travaux d'inventaire (amortissement, dépréciation, stocks). - Gérer les travaux de TVA. - Etablir les documents de synthèse (bilan, compte de résultat, solde intermédiaire de gestion). - Tenir les fiches de stock. - Initiation à la comptabilité de gestion (calcul des coûts, du seuil de rentabilité, tenue des fiches de stock). - Mettre en oeuvre les fonctionnalités d'un logicel de gestion et d'un logiciel de comptabilité. 2. Réaliser des travaux courants à l'aide de l'outil informatique: - Créer le dossier de l'entreprise. - Editer les brouillards/journaux. - codifier des documents. 3. Produire des documents à l'aide d'un logiciel texteur: 4. Produire des documents à l'aide d'un logiciel tableur: - Gérer les dossier administratifs et assurer la transmission de l'information. Modules transversaux : - Sensibilisation aux principes de développement durable et à l'éco-citoyenneté. - Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi (consolidation du projet professionnel). - Approfondissement des compétences numériques : techniques usuelles de l'information et de la communication numérique.

    CPF

    Assistant(e) de comptabilité et d'administration

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663)
    Raison sociale : Lycée polyvalent Gustave Monod - Greta du Val d'Oise
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Etre capable d'occuper un poste d'aide comptable.

    Préparer et obtenir le titre Assistant(e) de comptabilité et d'administration de l'Union Professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité par l'acquisition des compétences suivantes :

    - Gestion comptable de fin d'exercice (UC31).
    - Gestion comptable courante à l'aide de l'outil informatique (UC 2L).
    - Gestion des données textuelles de l'entreprise (UL 11).
    - Gestion des données quantitatives...
    Accéder à la fiche complète
  • AutoCAD 2010 CAO DAO (AF_17066)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Accueil et positionnement, connaissances informatiques générales, fonctions de base AutoCAD, dessins en 2D/3D filaire AutoCAD, modéliser des ouvrages ou des pièces en 3D avec AutoCAD, bilan final.

    AutoCAD 2010 CAO DAO

    Financé par : Pôle emploi
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : bureau études (31676), dessin BTP (22252), logiciel Autocad (71111)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Connaître l'environnement du logiciel AutoCAD.
    Dessiner un ouvrage simple en 2D comportant une ou plusieurs vues en utilisant les fonctionnalités du logiciel AutoCAD.
    Dessiner ou modifier des plans en 2D ou 3D filaire d'un ouvrage comportant une ou plusieurs vues en plan et élévation en utilisant les fonctionnalités du logiciel AutoCAD.
    Maîtriser les fonctionnalités du logiciel AutoCAD afin de dessiner un ouvrage complexe en 3 dimensions.
    Accéder à la fiche complète
  • Bilan de compétences (AF_14539)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le déroulement : 1/ Phase préliminaire qui a pour objet de : confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; définir et analyser la nature de ses besoins ; l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. 2/ Phase d'investigation permettant au bénéficiaire : d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. 3/ Phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet. Cette phase de conclusion se termine par la présentation au bénéficiaire du document « confidentiel » de synthèse. Durée de 18 à 24 heures comprenant entre 6 et 8 rendez-vous avec un consultant expert

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081), gestion carrière personnelle (15091)
    Raison sociale : G2R formation
    Téléphone : 01 44 64 85 85
    Objectif : Le bilan permet de mieux évaluer ses acquis passés afin de mieux se positionner sur son projet et sa démarche future. Il est très apprécié par certaines entreprises quand les collaborateurs réfléchissent sur leurs alternatives de carrière. L'importance de cette réflexion permet de construire son nouveau positionnement dans son processus de carrière.

    Il permet également de mettre en oeuvre une stratégie de formation et de validation des acquis par l'expérience
    Objectifs :
    Analyser les...
    Accéder à la fiche complète
  • Bilan de compétences (AF_41797)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF
    Umanea

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : Umanea
    Téléphone : 01 83 56 67 54
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP accompagnant éducatif petite enfance (AF_45384)

    Non conventionnée | Validation : CAP accompagnant éducatif petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    UP1: Accompagner le développement du jeune enfant UP2: Exercer son activité en accueil collectif UP3: Exercer son activité en accueil individuel UG1: Français et Histoire/Géographie UG2: Mathématiques et Physique/Chimie Validation: le CAP Accompagnement éducatif Petite Enfance est validé par un examen terminal organisé et validé par l'Education Nationale en juin.

    CPF
    Ifac

    CAP accompagnant éducatif petite enfance

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Public en emploi, Salarié
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : Ifac
    Téléphone : 01 46 88 10 10
    Objectif : Préparer à l'examen CAP Accompagnant éducatif Petite Enfance
    -Accompagner le développement du jeune enfant
    -Exercer son activité en accueil collectif
    -Exercer son activité en accueil individuel
    Accéder à la fiche complète
  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R372 modifié engins de chantier catégories : 1, 2, 4, 9, 10 (AF_43673)

    Conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R372 modifié engins de chantier catégorie 1 tracteurs et petits engins de chantier mobiles, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R372 modifié engins de chantier catégorie 10 déplacement chargement déchargement transfert d'engins sans activité de production (porte-engin) maintenance démonstration ou essais, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R372 modifié engins de chantier catégorie 2 engins d'extraction et/ou de chargement à déplacement séquentiel, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R372 modifié engins de chantier catégorie 4 engins de chargement à déplacement alternatif, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R372 modifié engins de chantier catégorie 9 engins de manutention (Sans Niveau Spécifique)

    - Partie théorique composée de : Accueil / Positionnement / Connaissances nécessaires à la conduite et à la réalisation de travaux en sécurité avec un engin de chantier (21h) ; Module de sensibilisation aux principes de développement durable (4h) ; Module de préparation à l'emploi (7h) ; - Partie pratique composée de 80h de conduite et réalisation de travaux en sécurité avec les engins de chantier ; - Passage des tests CACES® (28h).

    CPF

    Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R372 modifié engins de chantier catégories : 1, 2, 4, 9, 10

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : engin chantier (31717), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : Aftral
    Téléphone : 01 49 78 21 21
    Objectif : Etre capable, sur les engins de chantier de catégories 1, 2, 4, 9 et 10 de :
    - Réaliser les opérations de prise de poste,
    - Vérifier l'adéquation de l'engin aux travaux à effectuer,
    - Circuler et travailler en sécurité,
    - Effectuer les opérations de maintenance de 1° niveau,
    - Rendre compte des difficultés et anomalies rencontrées
    Accéder à la fiche complète
  • Certificat professionnel assistant comptable (AF_17257)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    Unités d'enseignement obligatoires : CFA010 : Comptabilité et gestion de l'entreprise (12 crédits) DRA002 : Initiations aux techniques juridiques fondamentales (6 crédits). DRF100 : Principes généraux de fiscalité des entreprises (4 crédits). Une Unité d'enseignement au choix (12 crédits) : CFA030 : Comptabilité, organisation et gestion (12 crédits). OU CFA040 : Gestion comptable et fiscale de l'entreprise (12 crédits).

    Certificat professionnel assistant comptable

    Public visé : Tout public
    Domaine : comptabilité générale (32667)
    Raison sociale : Arcnam Île-de-France
    Téléphone : 01 44 78 60 50
    Objectif : Tenir des comptes au jour le jour.
    Suivre la trésorerie et les règlements des clients.
    Préparer les déclarations fiscales et sociales.
    Préparer les opérations d'inventaire.
    Savoir analyser financièrement les comptes sociaux d'une PME.
    Accéder à la fiche complète
  • Certificat professionnel assistant PME-PMI (AF_17781)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    CFA010 : Comptabilité et gestion de l'entreprise (12 crédits). TET009 : Bases et outils de gestion de l'entreprise (6 crédits). DRS003 : Droit social : bases du droit du travail : aspects individuels et collectifs (4 crédits). DSY005 : Organisation du travail et des activités (6 crédits). DNF001 : Ouverture au monde du numérique (4 crédits).

    Certificat professionnel assistant PME-PMI

    Public visé : Tout public
    Domaine : comptabilité générale (32667)
    Raison sociale : Arcnam Île-de-France
    Téléphone : 01 44 78 60 50
    Objectif : Maîtriser les principes de comptabilité générale, de la gestion et de l'information financière, les outils informatiques utilisés en secrétariat, et disposer des connaissances de base en droit du travail.
    Accéder à la fiche complète
  • Comptable (AF_62174)

    Conventionnée | Validation : Comptable (Bac +2)

    Traiter les opérations comptables courantes : - Comptabiliser les opérations courantes et de trésorerie. - Relancer et suivre les impayés. - Traiter sur Sage Comptabilité les données comptables. Établir une situation comptable mensuelle : - Respecter les obligations et établir les déclarations fiscales. - Établir les paies et les déclarations sociales courantes. - Traiter sur Sage Paie les données relatives à la paie. Réaliser les travaux de fin d'exercice et clôturer les comptes : - Assurer les travaux de clôtures des comptes. Développement durable : - Respecter les principes du développement durable dans le cadre de ses activités.

    CPF

    Comptable

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 46 87 24 05
    Objectif : À l'issue de la formation, les candidats maîtrisent les techniques de comptabilité et les outils de gestion. Ils(elles) sont capables de traiter les opérations comptables courantes, les écritures de clôture et les déclarations fiscales.
    Accéder à la fiche complète
  • Comptable (AF_62175)

    Conventionnée | Validation : Comptable (Bac +2)

    Traitement des opérations comptables courantes : - Comptabiliser les opérations bancaires et suivre la trésorerie. - Traiter les factures, suivre et relancer les impayés. - Assurer la comptabilité fournisseurs et comptabiliser les immobilisations. - Établissement d'une situation mensuelle. - Calculer la TVA et renseigner les déclarations correspondantes. - Évaluer et comptabiliser les amortissements. - Établir un arrêté des charges et des produits. - Collecter et enregistrer les éléments nécessaires au traitement de la paie. Réalisation des travaux de clôture et de fin d'exercice : - Lettrer et justifier les comptes. - Éditer les états comptables de fin d'exercice. - Calculer le résultat fiscal et l'impôt sur les sociétés et renseigner les imprimés fiscaux. - Établir le bilan, le compte de résultats et l'annexe. - Retraiter le bilan comptable en bilan financier et interpréter les indicateurs financiers. - Calculer les coûts et analyser la rentabilité de l'entreprise. - Construire et suivre un budget (approvisionnement, production, ventes, trésorerie, investissements). Outils informatiques : - Logiciel de comptabilité générale (Sage compta). - Logiciel de paie (Sage paie). - Tableur Excel. Sensibilisation aux principes du développement durable : - Définition, enjeux majeurs du développement durable. - Responsabilité Sociétale des Entreprises : enjeux stratégiques et mise en oeuvre à tous les niveaux de l'entreprise. - Éco-gestes à la maison.

    CPF

    Comptable

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 46 87 24 05
    Objectif : À l'issue de la formation, les candidats maîtrisent les techniques de comptabilité, les outils de gestion et utilisent de façon performante l'outil informatique.
    Ils peuvent être responsables de la tenue des comptes en conformité avec les règles comptables, fiscales et sociales.
    Accéder à la fiche complète