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  • Accompagnement VAE (AF_42187)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    - Vérification du parcours professionnel - Élaboration du dossier de validation - Choix et explications des activités préparation à la mise en situation professionnelle - Préparation à l'entretien avec le jury

    CPF

    Accompagnement VAE

    Public visé : Tout public
    Domaine : préparation VAE (15064)
    Raison sociale : Abacus
    Téléphone : 09 72 30 29 29
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à
    la validation de l'expérience :
    - Rédaction du dossier de demande, avec la
    description des différentes activités du candidat
    - Préparation à l'entretien avec le jury
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  • Administrateur réseaux (AF_62413)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation de l'environnement Microsoft : - Utilisation de la virtualisation Hyper-V. - Installation et configuration d'un environnement serveur. - Administrer et maintenir Windows Server. Atelier : Préparation aux certifications Microsoft Windows Server. Administration Linux (100 h) : - Présentation et installation de systèmes GNU/Linux. - Le shell et les commandes GNU. - Administration système (gestion des droits, processus, services...). - Administration de services (serveur DNS, Web, courrier, annuaire...). Atelier : Préparation à la certification LPI. Administration Réseau (100 h). Les fondamentaux des réseaux Cisco : - Notions de base sur le routage et la commutation. - Evolutivité des réseaux. Atelier : Préparation à la certification Cisco CCNA. Gestion de projets (13h) : - Définition du cycle d'un projet. - Outils et techniques de la gestion de projets. Accompagnement pour l'insertion vers l'emploi (20 h).

    CPF

    Administrateur réseaux

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : programmation (31088)
    Raison sociale : Greta des Yvelines
    Téléphone : 01 30 85 78 78
    Objectif : L'objectif de ce parcours est de permettre d'acquérir ou d'étendre des compétences professionnelles dans le domaine de l'administration des réseaux. Les connaissances et les compétences apportées permettent de répondre à des besoins de qualification ou de polyvalence recherchés sur le marché du travail.
    Elle permet de se mettre à niveau avec pour objectif de passer à terme une ou plusieurs certifications : Microsoft Windows Server, Certification Linux et/ou certification CISCO CCNA. Ce...
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  • AutoCAD 2010 CAO DAO (AF_17066)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Accueil et positionnement, connaissances informatiques générales, fonctions de base AutoCAD, dessins en 2D/3D filaire AutoCAD, modéliser des ouvrages ou des pièces en 3D avec AutoCAD, bilan final.

    CPF

    AutoCAD 2010 CAO DAO

    Financé par : Pôle emploi
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2019)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : bureau études (31676), dessin BTP (22252), logiciel Autocad (71111)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Connaître l'environnement du logiciel AutoCAD.
    Dessiner un ouvrage simple en 2D comportant une ou plusieurs vues en utilisant les fonctionnalités du logiciel AutoCAD.
    Dessiner ou modifier des plans en 2D ou 3D filaire d'un ouvrage comportant une ou plusieurs vues en plan et élévation en utilisant les fonctionnalités du logiciel AutoCAD.
    Maîtriser les fonctionnalités du logiciel AutoCAD afin de dessiner un ouvrage complexe en 3 dimensions.
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  • Bilan de compétences (AF_14539)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le déroulement : 1/ Phase préliminaire qui a pour objet de : confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; définir et analyser la nature de ses besoins ; l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. 2/ Phase d'investigation permettant au bénéficiaire : d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. 3/ Phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet. Cette phase de conclusion se termine par la présentation au bénéficiaire du document « confidentiel » de synthèse. Durée de 18 à 24 heures comprenant entre 6 et 8 rendez-vous avec un consultant expert

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081), gestion carrière personnelle (15091)
    Raison sociale : G2R formation
    Téléphone : 01 44 64 85 87
    Objectif : Le bilan permet de mieux évaluer ses acquis passés afin de mieux se positionner sur son projet et sa démarche future. Il est très apprécié par certaines entreprises quand les collaborateurs réfléchissent sur leurs alternatives de carrière. L'importance de cette réflexion permet de construire son nouveau positionnement dans son processus de carrière.

    Il permet également de mettre en oeuvre une stratégie de formation et de validation des acquis par l'expérience
    Objectifs :
    Analyser les...
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  • Bilan de compétences (AF_41797)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF
    Umanea

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : Umanea
    Téléphone : 01 83 56 67 54
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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  • Bilan de compétences (AF_52021)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : Abacus
    Téléphone : 09 72 30 29 29
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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  • Bilan de compétences (AF_66073)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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  • BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option cours collectifs et option haltérophilie, musculation (AF_42361)

    Non conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option cours collectifs, BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation (Bac, Bac pro, BP)

    Un contenu de formation visant l'acquisition de compétences requises pour l'exercice professionnel : - Communication (outils bureautiques, techniques de communication) - Connaissance des publics (profils physiques, morphologies, motivations) et du milieu professionnel de la remise en forme (gestion d'une salle) - Méthodologie de projet (conception de diagnostic, plan d'action, budgétisation) - Réglementation liée aux métiers de la forme (obligations législatives et réglementaires) - Pédagogie, technique et encadrement fitness (méthodes pédagogiques, communication) - Relation musique/mouvement - Méthodologie de l'entraînement (développement des qualités physiques) - Technique et encadrement musculation (animation, adaptation, mise en sécurité) - Anatomie (théorique et fonctionnelle), physiologie, biomécanique - Statut du travailleur indépendant (modalités administratives, aspects comptables et financiers, gestion de la clientèle)

    CPF

    BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option cours collectifs et option haltérophilie, musculation

    Public visé : Tout public
    Domaine : activité physique et sportive adaptée (15459), animation socioculturelle (44067), éducation sportive (15436), haltérophilie (15499)
    Raison sociale : CREPS Île de France
    Téléphone : 01 41 87 20 30
    Objectif : Exercer en autonomie le métier de conseiller sportif pour des fonctions d'encadrement des publics et d'animation des activités de la forme et de la force (musculation, cardio-training et fitness). Cette action de formation au BPJEPS Activités de la Forme est bi-qualifiante, la formation mise en place prépare aux 2 options "cours collectifs" et "haltérophilie, musculation"
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  • BTS services informatiques aux organisations option A : solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux (AF_62415)

    Conventionnée | Validation : BTS services informatiques aux organisations option A : solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux (Bac +2)

    Modules d'enseignement général : - Culture générale et expression (65h) - Expression et communication en langue anglaise (70 h) - Mathématiques pour l'informatique / Algorithmique appliquée (112h) - Analyse économique, managériale et juridique des services informatiques (112h) Modules d'enseignement professionnel : - Méthodes et techniques informatiques, solutions informatiques SI (222h) - Solutions d'infrastructures systèmes et réseaux SISR (210h) - Projets personnalisés encadrés (91h ) Modules transversaux : Accompagnement pour l'insertion vers l'emploi (35h) Préparation à la certification Cisco CCENT ou TOSA Digital Skills et/ou BULATS (21h) Eco - responsabilité professionnelle (7h)

    CPF

    BTS services informatiques aux organisations option A : solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : analyse programmation (31067), conduite projet informatique (31094), informatique de gestion (31084)
    Raison sociale : Greta des Yvelines
    Téléphone : 01 30 85 78 78
    Objectif : A l'issue de la formation le stagiaire est capable de :
    - installer, d'administrer et gérer la maintenance des équipements et des réseaux informatiques,
    - intervenir au niveau de l'intégration, la sécurisation et la configuration des serveurs, des postes clients et des équipements d'interconnexion,
    - anticiper les besoins d'évolution de l'infrastructure, maintenir la qualité des services informatiques et de proposer des solutions pour faire évoluer les services.
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  • BTS services informatiques aux organisations option B : solutions logicielles et applications métiers (AF_62416)

    Conventionnée | Validation : BTS services informatiques aux organisations option B : solutions logicielles et applications métiers (Bac +2)

    Modules d'enseignement général : - Culture générale et expression (65h) - Expression et communication en langue anglaise (70 h) - Mathématiques pour l'informatique / Algorithmique appliquée (112h) - Analyse économique, managériale et juridique des services informatiques (112h) Modules d'enseignement professionnel : - Méthodes et techniques informatiques, solutions informatiques SI (222h) - Solutions logicielles et applications métiers SLAM (210h) - Projets personnalisés encadrés (91h ) Modules transversaux : Accompagnement pour l'insertion vers l'emploi (35h) Préparation à la certification Cisco CCENT ou TOSA Digital Skills ou BULATS (21h) Eco - responsabilité professionnelle (7h)

    CPF

    BTS services informatiques aux organisations option B : solutions logicielles et applications métiers

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : analyse programmation (31067), conduite projet informatique (31094), informatique de gestion (31084)
    Raison sociale : Greta des Yvelines
    Téléphone : 01 30 85 78 78
    Objectif : L'objectif est de fournir aux futurs titulaires du BTS SIO un ensemble de savoirs et savoir-faire qui leur permettront de :
    - définir et mettre en oeuvre la mise en oeuvre des spécifications techniques à partir de l'expression des besoins des utilisateurs,
    - réaliser ou adapter puis valider des solutions applicatives,
    - gérer le patrimoine applicatif,
    - rédiger la documentation d'une solution applicative et la formation des utilisateurs
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