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  • Accompagnement VAE (AF_42187)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    - Vérification du parcours professionnel - Élaboration du dossier de validation - Choix et explications des activités préparation à la mise en situation professionnelle - Préparation à l'entretien avec le jury

    CPF

    Accompagnement VAE

    Public visé : Tout public
    Domaine : préparation VAE (15064)
    Raison sociale : Abacus
    Téléphone : 09 72 30 29 29
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à
    la validation de l'expérience :
    - Rédaction du dossier de demande, avec la
    description des différentes activités du candidat
    - Préparation à l'entretien avec le jury
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  • Administrateur réseaux (AF_62413)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation de l'environnement Microsoft : - Utilisation de la virtualisation Hyper-V. - Installation et configuration d'un environnement serveur. - Administrer et maintenir Windows Server. Atelier : Préparation aux certifications Microsoft Windows Server. Administration Linux (100 h) : - Présentation et installation de systèmes GNU/Linux. - Le shell et les commandes GNU. - Administration système (gestion des droits, processus, services...). - Administration de services (serveur DNS, Web, courrier, annuaire...). Atelier : Préparation à la certification LPI. Administration Réseau (100 h). Les fondamentaux des réseaux Cisco : - Notions de base sur le routage et la commutation. - Evolutivité des réseaux. Atelier : Préparation à la certification Cisco CCNA. Gestion de projets (13h) : - Définition du cycle d'un projet. - Outils et techniques de la gestion de projets. Accompagnement pour l'insertion vers l'emploi (20 h).

    Greta des Yvelines

    Administrateur réseaux

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : programmation (31088)
    Raison sociale : Greta des Yvelines
    Téléphone : 01 30 85 78 78
    Objectif : L'objectif de ce parcours est de permettre d'acquérir ou d'étendre des compétences professionnelles dans le domaine de l'administration des réseaux. Les connaissances et les compétences apportées permettent de répondre à des besoins de qualification ou de polyvalence recherchés sur le marché du travail.
    Elle permet de se mettre à niveau avec pour objectif de passer à terme une ou plusieurs certifications : Microsoft Windows Server, Certification Linux et/ou certification CISCO CCNA. Ce...
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  • Assistant(e) de comptabilité et d'administration (ASCA) (AF_62351)

    Conventionnée | Validation : Assistant(e) de comptabilité et d'administration (Bac, Bac pro, BP)

    Modules professionnels : 1. Assurer les travaux préparatoires courants d'inventaire et analyse de coûts: - Gérer les rapprochements bancaires et les comptes de tiers. - Gérer les travaux d'inventaire (amortissement, dépréciation, stocks). - Gérer les travaux de TVA. - Etablir les documents de synthèse (bilan, compte de résultat, solde intermédiaire de gestion). - Tenir les fiches de stock. - Initiation à la comptabilité de gestion (calcul des coûts, du seuil de rentabilité, tenue des fiches de stock). - Mettre en oeuvre les fonctionnalités d'un logicel de gestion et d'un logiciel de comptabilité. 2. Réaliser des travaux courants à l'aide de l'outil informatique: - Créer le dossier de l'entreprise. - Editer les brouillards/journaux. - codifier des documents. 3. Produire des documents à l'aide d'un logiciel texteur: 4. Produire des documents à l'aide d'un logiciel tableur: - Gérer les dossier administratifs et assurer la transmission de l'information. Modules transversaux : - Sensibilisation aux principes de développement durable et à l'éco-citoyenneté. - Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi (consolidation du projet professionnel). - Approfondissement des compétences numériques : techniques usuelles de l'information et de la communication numérique.

    CPF

    Assistant(e) de comptabilité et d'administration (ASCA)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663)
    Raison sociale : Greta du Val d'Oise
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Etre capable d'occuper un poste d'aide comptable.

    Préparer et obtenir le titre Assistant(e) de comptabilité et d'administration de l'Union Professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité par l'acquisition des compétences suivantes :

    - Gestion comptable de fin d'exercice (UC31).
    - Gestion comptable courante à l'aide de l'outil informatique (UC 2L).
    - Gestion des données textuelles de l'entreprise (UL 11).
    - Gestion des données quantitatives...
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  • Bilan de compétences (AF_14539)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le déroulement : 1/ Phase préliminaire qui a pour objet de : confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; définir et analyser la nature de ses besoins ; l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. 2/ Phase d'investigation permettant au bénéficiaire : d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. 3/ Phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet. Cette phase de conclusion se termine par la présentation au bénéficiaire du document « confidentiel » de synthèse. Durée de 18 à 24 heures comprenant entre 6 et 8 rendez-vous avec un consultant expert

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081), gestion carrière personnelle (15091)
    Raison sociale : G2R formation
    Téléphone : 01 44 64 85 85
    Objectif : Le bilan permet de mieux évaluer ses acquis passés afin de mieux se positionner sur son projet et sa démarche future. Il est très apprécié par certaines entreprises quand les collaborateurs réfléchissent sur leurs alternatives de carrière. L'importance de cette réflexion permet de construire son nouveau positionnement dans son processus de carrière.

    Il permet également de mettre en oeuvre une stratégie de formation et de validation des acquis par l'expérience
    Objectifs :
    Analyser les...
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  • Bilan de compétences (AF_41797)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF
    Umanea

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : Umanea
    Téléphone : 01 83 56 67 54
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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  • Bilan de compétences (AF_52021)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : Abacus
    Téléphone : 09 72 30 29 29
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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  • Bilan de compétences (AF_66073)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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  • BTS services informatiques aux organisations option A : solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux (AF_62415)

    Conventionnée | Validation : BTS services informatiques aux organisations option A : solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux (Bac +2)

    Modules d'enseignement général : - Culture générale et expression (65h) - Expression et communication en langue anglaise (70 h) - Mathématiques pour l'informatique / Algorithmique appliquée (112h) - Analyse économique, managériale et juridique des services informatiques (112h) Modules d'enseignement professionnel : - Méthodes et techniques informatiques, solutions informatiques SI (222h) - Solutions d'infrastructures systèmes et réseaux SISR (210h) - Projets personnalisés encadrés (91h ) Modules transversaux : Accompagnement pour l'insertion vers l'emploi (35h) Préparation à la certification Cisco CCENT ou TOSA Digital Skills et/ou BULATS (21h) Eco - responsabilité professionnelle (7h)

    CPF
    Greta des Yvelines

    BTS services informatiques aux organisations option A : solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : analyse programmation (31067), conduite projet informatique (31094), informatique de gestion (31084)
    Raison sociale : Greta des Yvelines
    Téléphone : 01 30 85 78 78
    Objectif : A l'issue de la formation le stagiaire est capable de :
    - installer, d'administrer et gérer la maintenance des équipements et des réseaux informatiques,
    - intervenir au niveau de l'intégration, la sécurisation et la configuration des serveurs, des postes clients et des équipements d'interconnexion,
    - anticiper les besoins d'évolution de l'infrastructure, maintenir la qualité des services informatiques et de proposer des solutions pour faire évoluer les services.
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  • BTS services informatiques aux organisations option B : solutions logicielles et applications métiers (AF_62416)

    Conventionnée | Validation : BTS services informatiques aux organisations option B : solutions logicielles et applications métiers (Bac +2)

    Modules d'enseignement général : - Culture générale et expression (65h) - Expression et communication en langue anglaise (70 h) - Mathématiques pour l'informatique / Algorithmique appliquée (112h) - Analyse économique, managériale et juridique des services informatiques (112h) Modules d'enseignement professionnel : - Méthodes et techniques informatiques, solutions informatiques SI (222h) - Solutions logicielles et applications métiers SLAM (210h) - Projets personnalisés encadrés (91h ) Modules transversaux : Accompagnement pour l'insertion vers l'emploi (35h) Préparation à la certification Cisco CCENT ou TOSA Digital Skills ou BULATS (21h) Eco - responsabilité professionnelle (7h)

    CPF
    Greta des Yvelines

    BTS services informatiques aux organisations option B : solutions logicielles et applications métiers

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : analyse programmation (31067), conduite projet informatique (31094), informatique de gestion (31084)
    Raison sociale : Greta des Yvelines
    Téléphone : 01 30 85 78 78
    Objectif : L'objectif est de fournir aux futurs titulaires du BTS SIO un ensemble de savoirs et savoir-faire qui leur permettront de :
    - définir et mettre en oeuvre la mise en oeuvre des spécifications techniques à partir de l'expression des besoins des utilisateurs,
    - réaliser ou adapter puis valider des solutions applicatives,
    - gérer le patrimoine applicatif,
    - rédiger la documentation d'une solution applicative et la formation des utilisateurs
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  • CAP accompagnant éducatif petite enfance (AF_45384)

    Non conventionnée | Validation : CAP accompagnant éducatif petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    UP1: Accompagner le développement du jeune enfant UP2: Exercer son activité en accueil collectif UP3: Exercer son activité en accueil individuel UG1: Français et Histoire/Géographie UG2: Mathématiques et Physique/Chimie Validation: le CAP Accompagnement éducatif Petite Enfance est validé par un examen terminal organisé et validé par l'Education Nationale en juin.

    CPF
    Ifac

    CAP accompagnant éducatif petite enfance

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Public en emploi, Salarié
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : Ifac
    Téléphone : 01 46 88 10 10
    Objectif : Préparer à l'examen CAP Accompagnant éducatif Petite Enfance
    -Accompagner le développement du jeune enfant
    -Exercer son activité en accueil collectif
    -Exercer son activité en accueil individuel
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