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  • Bilan de compétences (AF_14539)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le déroulement : 1/ Phase préliminaire qui a pour objet de : confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; définir et analyser la nature de ses besoins ; l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. 2/ Phase d'investigation permettant au bénéficiaire : d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. 3/ Phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet. Cette phase de conclusion se termine par la présentation au bénéficiaire du document « confidentiel » de synthèse. Durée de 18 à 24 heures comprenant entre 6 et 8 rendez-vous avec un consultant expert

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081), gestion carrière personnelle (15091)
    Raison sociale : G2R FORMATION
    Téléphone : 01 44 64 85 85
    Objectif : Le bilan permet de mieux évaluer ses acquis passés afin de mieux se positionner sur son projet et sa démarche future. Il est très apprécié par certaines entreprises quand les collaborateurs réfléchissent sur leurs alternatives de carrière. L'importance de cette réflexion permet de construire son nouveau positionnement dans son processus de carrière.

    Il permet également de mettre en oeuvre une stratégie de formation et de validation des acquis par l'expérience
    Objectifs :
    Analyser les...
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  • Bilan de compétences (AF_41797)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF
    UMANEA

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : UMANEA
    Téléphone : 01 83 56 67 54
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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  • CAP accompagnant éducatif petite enfance (AF_45384)

    Non conventionnée | Validation : CAP accompagnant éducatif petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    UP1: Accompagner le développement du jeune enfant UP2: Exercer son activité en accueil collectif UP3: Exercer son activité en accueil individuel UG1: Français et Histoire/Géographie UG2: Mathématiques et Physique/Chimie Validation: le CAP Accompagnement éducatif Petite Enfance est validé par un examen terminal organisé et validé par l'Education Nationale en juin.

    CPF
    IFAC

    CAP accompagnant éducatif petite enfance

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Public en emploi, Salarié
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : IFAC
    Téléphone : 01 46 88 10 10
    Objectif : Préparer à l'examen CAP Accompagnant éducatif Petite Enfance
    -Accompagner le développement du jeune enfant
    -Exercer son activité en accueil collectif
    -Exercer son activité en accueil individuel
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  • CAP Cuisine (AF_21556)

    Conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    DOMAINES PROFESSIONNELS : - Technologie culinaire et travaux pratiques - Sciences appliquées - Communication - Connaissance de l'entreprise et de son environnement économique, juridique et social - Prévention santé environnement - Sauvetage Secourisme du Travail (SST). DOMAINES GÉNÉRAUX : - Français - Histoire - Géographie - Mathématiques - Sciences physiques & chimiques - Langue vivante : Anglais professionnel. DOMAINES TRANSVERSAUX : - Sensibilisation aux principes de développement durable - Accompagnement à la recherche de stage en entreprise - Module de préparation à l'emploi (TRE) - Accompagnement individualisé du stagiaire.

    CPF

    CAP Cuisine

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine (42752), hôtellerie restauration (42754)
    Raison sociale : GRETA 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Remplir immédiatement la fonction de commis de cuisine dans le secteur de la restauration traditionnelle : commerciale et collective. Dans le respect des consignes et des règles d'hygiène, de sécurité et de rentabilité, assurer la production culinaire et sa distribution, sous l'autorité d'un responsable. Organise son poste de travail et participer à l'approvisionnement et au stockage des produits.
    Occuper un poste de commis qui assiste le cuisinier dans les secteurs :
    restauration...
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  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R372 modifié engins de chantier catégories : 1, 2, 4, 9, 10 (AF_43673)

    Conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R372 modifié engins de chantier catégorie 1 tracteurs et petits engins de chantier mobiles, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R372 modifié engins de chantier catégorie 10 déplacement chargement déchargement transfert d'engins sans activité de production (porte-engin) maintenance démonstration ou essais, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R372 modifié engins de chantier catégorie 2 engins d'extraction et/ou de chargement à déplacement séquentiel, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R372 modifié engins de chantier catégorie 4 engins de chargement à déplacement alternatif, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R372 modifié engins de chantier catégorie 9 engins de manutention (Sans Niveau Spécifique)

    - Partie théorique composée de : Accueil / Positionnement / Connaissances nécessaires à la conduite et à la réalisation de travaux en sécurité avec un engin de chantier (21h) ; Module de sensibilisation aux principes de développement durable (4h) ; Module de préparation à l'emploi (7h) ; - Partie pratique composée de 80h de conduite et réalisation de travaux en sécurité avec les engins de chantier ; - Passage des tests CACES® (28h).

    CPF

    Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R372 modifié engins de chantier catégories : 1, 2, 4, 9, 10

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : engin chantier (31717), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : AFTRAL
    Téléphone : 01 49 78 21 25
    Objectif : Etre capable, sur les engins de chantier de catégories 1, 2, 4, 9 et 10 de :
    - Réaliser les opérations de prise de poste,
    - Vérifier l'adéquation de l'engin aux travaux à effectuer,
    - Circuler et travailler en sécurité,
    - Effectuer les opérations de maintenance de 1° niveau,
    - Rendre compte des difficultés et anomalies rencontrées
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  • Certificat professionnel assistant comptable (AF_17257)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    Unités d'enseignement obligatoires : CFA010 : Comptabilité et gestion de l'entreprise (12 crédits) DRA002 : Initiations aux techniques juridiques fondamentales (6 crédits). DRF100 : Principes généraux de fiscalité des entreprises (4 crédits). Une Unité d'enseignement au choix (12 crédits) : CFA030 : Comptabilité, organisation et gestion (12 crédits). OU CFA040 : Gestion comptable et fiscale de l'entreprise (12 crédits).

    Certificat professionnel assistant comptable

    Public visé : Tout public
    Domaine : comptabilité générale (32667)
    Raison sociale : ARCNAM ILE DE FRANCE
    Téléphone : 01 44 78 60 50
    Objectif : Tenir des comptes au jour le jour.
    Suivre la trésorerie et les règlements des clients.
    Préparer les déclarations fiscales et sociales.
    Préparer les opérations d'inventaire.
    Savoir analyser financièrement les comptes sociaux d'une PME.
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  • Certificat professionnel assistant PME-PMI (AF_17781)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    CFA010 : Comptabilité et gestion de l'entreprise (12 crédits). TET009 : Bases et outils de gestion de l'entreprise (6 crédits). DRS003 : Droit social : bases du droit du travail : aspects individuels et collectifs (4 crédits). DSY005 : Organisation du travail et des activités (6 crédits). DNF001 : Ouverture au monde du numérique (4 crédits).

    Certificat professionnel assistant PME-PMI

    Public visé : Tout public
    Domaine : comptabilité générale (32667)
    Raison sociale : ARCNAM ILE DE FRANCE
    Téléphone : 01 44 78 60 50
    Objectif : Maîtriser les principes de comptabilité générale, de la gestion et de l'information financière, les outils informatiques utilisés en secrétariat, et disposer des connaissances de base en droit du travail.
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  • CQP agent de prévention et de sécurité (AF_42154)

    Non conventionnée | Validation : CQP agent de prévention et de sécurité (Sans Niveau Spécifique)

    Module juridique : Environnement juridique de la sécurité privée. Module stratégique : - Gestion des premiers secours : Savoir mettre en oeuvre les gestes élémentaires de premier secours conformément à la réglementation en vigueur éditée par l'INRS - Gestion des risques et des situations conflictuelles - Transmission des consignes et informations - Connaissance de l'outil informatique / Transmission. Module gestion des risques : - Gestion des risques / Connaissance des vecteurs d'incendie - Prévention des risques terroristes - Secourir. Module gestion des conflits : - Gestion des risques et des situations conflictuelles - Gestion des risques de situations conflictuelles dégradées : Développer les capacités d'un agent en vue de faire face aux risques de situations menaçantes. Module professionnel : - Surveillance et gardiennage - Évènementiel - Télésurveillance et vidéoprotection : Systèmes de télésurveillance et de vidéosurveillance.

    CPF

    CQP agent de prévention et de sécurité

    Public visé : Tout public
    Domaine : défense prévention sécurité (42854)
    Raison sociale : DEVHOM FORMATION
    Téléphone : 07 82 29 38 69
    Objectif : A la fin de la formation, le stagiaire doit être capable d'assurer les missions de l'agent de prévention et de sécurité conformément aux réglementations applicables à la profession, à savoir :
    - L'accueil et le contrôle d'accès
    - La surveillance générale du site
    - La sécurité technique et incendie (bases)
    - Le secours et l'assistance aux personnes, la protection et l'alerte en cas d'accident ou d'évènement exceptionnel
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  • Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (AF_3246)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    L'enseignement théorique comporte 8 domaines de formation : - accompagnement d'un enfant dans les activités de la vie quotidienne - l'état clinique d'une personne à tout âge - les soins à l'enfant, activités d'éveil de la vie quotidienne - ergonomie - relation - communication - hygiène des locaux - transmission des informations - organisation du travail

    CPF
    IFAC

    Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : auxiliaire puériculture (43441)
    Raison sociale : IFAC
    Téléphone : 01 46 88 10 10
    Objectif : Dispenser des soins dans le cadre du rôle propre de la puéricultrice ou de l'infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité. Réaliser des activités d'éveil et d'éducation pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de l'enfant. S'inscrire dans une approche globale de l'enfant et prendre en compte la dimension relationnelle des soins ainsi que la communication avec la famille dans le cadre du soutien à la parentalité. Participer à l'accueil...
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  • Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale (AF_46275)

    Non conventionnée | Validation : Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale (Sans Niveau Spécifique)

    . Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale - Identifier et répartir les responsabilités des opérateurs. - Connaître les obligations de résultat (quelques obligations de moyen). - Connaître le contenu du plan de maîtrise sanitaire. - Connaître la nécessité des autocontrôles et de leur organisation. - Analyser les risques liés à une insuffisance d'hygiène en restauration commerciale - Repérer et raisonner les risques physiques, chimiques et biologiques. - Raisonner les toxi-infections alimentaires et les risques d'altération microbienne. - Connaître les risques de saisie, de procès-verbaux et de fermeture. - Connaître les risques de communication négative, de médiatisation et de perte de clientèle. .-Mettre en oeuvre les principes de l'hygiène en restauration commerciale - Utiliser le guide de bonnes pratiques d'hygiène (GBPH) du secteur d'activité. - Organiser la production et le stockage des aliments dans les conditions d'hygiène voulues. - Mettre en place les mesures de prévention nécessaires. Référentiel de formation, savoirs associés - Aliments et risques pour le consommateur - le classement en utiles et nuisibles ; - les conditions de multiplication, de survie et de destruction des microorganismes ; - la répartition des micro-organismes dans les aliments. - Les dangers microbiologiques dans l'alimentation (1H) : - les principaux pathogènes d'origine alimentaire ; - les toxi-infections alimentaires collectives ; - les associations pathogènes/aliments. 1.1.3. Les moyens de maîtrise des dangers microbiologiques (1H) : - la qualité de la matière première ; - les conditions de préparation ; - la chaîne du froid et la chaîne du chaud ; - la séparation des activités dans l'espace ou dans le temps ; - l'hygiène des manipulations ; - les conditions de transport ; - l'entretien des locaux et du matériel (nettoyage et désinfection). - Les autres dangers potentiels (1H) : - dangers chimiques (détergents, désinfectants, nitrates...) ; - dangers physiques (corps étrangers...) ; - dangers biologiques (allergènes...). -Le GBPH du secteur d'activité spécifié. Evaluation des connaissances acquises.

    CPF
    LE MOINS CHER EN FORMATION

    Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale

    Public visé : Tout public
    Domaine : hôtellerie restauration (42754), restauration rapide (42725)
    Raison sociale : LE MOINS CHER EN FORMATION
    Téléphone : 04 94 05 05 06
    Objectif : Gérer un établissement de restauration commerciale en respectant les bonnes pratiques d'hygiène et en appliquant la méthode HACCP.
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