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  • Bilan de compétences (AF_14539)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le déroulement : 1/ Phase préliminaire qui a pour objet de : confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; définir et analyser la nature de ses besoins ; l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. 2/ Phase d'investigation permettant au bénéficiaire : d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. 3/ Phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet. Cette phase de conclusion se termine par la présentation au bénéficiaire du document « confidentiel » de synthèse. Durée de 18 à 24 heures comprenant entre 6 et 8 rendez-vous avec un consultant expert

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081), gestion carrière personnelle (15091)
    Raison sociale : G2R FORMATION
    Téléphone : 01 44 64 85 85
    Objectif : Le bilan permet de mieux évaluer ses acquis passés afin de mieux se positionner sur son projet et sa démarche future. Il est très apprécié par certaines entreprises quand les collaborateurs réfléchissent sur leurs alternatives de carrière. L'importance de cette réflexion permet de construire son nouveau positionnement dans son processus de carrière.

    Il permet également de mettre en oeuvre une stratégie de formation et de validation des acquis par l'expérience
    Objectifs :
    Analyser les...
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  • Bilan de compétences (AF_41797)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF
    UMANEA

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : UMANEA
    Téléphone : 01 83 56 67 54
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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  • Bilan de compétences (AF_54244)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : APC RH & FORMATION
    Téléphone : 01 60 72 81 22
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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  • BPJEPS spécialité loisirs tous publics (AF_44036)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité animateur mention loisirs tous publics (Bac, Bac pro, BP)

    - UC 1 - Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure - UC 2 - Mettre en oeuvre un projet d'animation - UC 3 - Conduire une action d'animation dans le champ du « Loisirs Tous Publics » et de direction d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) - UC 4 - Mobiliser les démarches d'Education Populaire pour mettre en oeuvre des activités d'animation dans le champ du « Loisirs Tous Publics »

    CPF
    LDE 94

    BPJEPS spécialité loisirs tous publics

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : animation socioculturelle (44067)
    Raison sociale : LDE 94
    Téléphone : 01 43 53 80 00
    Objectif : - Acquérir les compétences professionnelles indispensables à l'exercice du métier d'animateur dans le champ socio- éducatif ou culturel, dans une association, une maison de quartier, un club sportif ou une collectivité territoriale....
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  • BPJEPS éducateur sportif mention activités physiques pour tous (AF_44307)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous (Bac, Bac pro, BP)

    Le BPJEPS spécialité éducateur sportif mentions activités physiques pour tous est obtenu par la capitalisation des 4 unités capitalisables (UC) : Deux unités communes à tous les BPJEPS : UC 1 - Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure : communication, analyse de son environnement professionnel, institutionnel, juridique et sociale, éducation à la citoyenneté, contribution au fonctionnement de la structure, technique et recherche d'emploi. UC 2 - Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure : concevoir, conduire et évaluer un projet d'animation. Deux unités spécifiques à la spécialité et la mention choisie : UC 3 - Conduire une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage : Connaissances relatives à la réglementation aux sciences biologiques et humaines, élaboration d'outils d'évaluation et de cycles d'apprentissage, théories et pratiques relatives aux groupes d' activités ludiques et d'entretien UC 4 - Mobiliser les techniques de la mention pour mettre en oeuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage.

    CPF
    ARFA

    BPJEPS éducateur sportif mention activités physiques pour tous

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : activité physique pour tous (15466)
    Raison sociale : ARFA
    Téléphone : 01 42 45 92 27
    Objectif : - Animation à destination de différents publics à travers la découverte et l'initiation des activités physiques ou sportives diversifiées;
    - Entretien des capacités physiques ou sportives générales dans un objectif de santé;
    - Participation à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet pédagogique;
    - Participation au fonctionnement de la structure;
    - Comprendre les enjeux du développement durable en lien avec l'environnement professionnel.
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  • BTS services informatiques aux organisations parcours SISR et SLAM (AF_43975)

    Conventionnée | Validation : BTS services informatiques aux organisations option A : solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux, BTS services informatiques aux organisations option B : solutions logicielles et applications métiers (Bac +2)

    Modules d'enseignements professionnels : Solutions informatiques (SI) Solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux (parcours SISR) Solutions logicielles et applications métiers (parcours SLAM) Projets personnalisés encadrés (PFE) Analyse économique, juridique et managériale des services informatiques Modules d'enseignements généraux : Mathématiques pour l'informatique Culture générale et expression - Français Expression et communication en langue anglaise Modules transversaux : Module de sensibilisation aux principes de développement durable Module de préparation à l'emploi

    CPF

    BTS services informatiques aux organisations parcours SISR et SLAM

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : analyse programmation (31067), conduite projet informatique (31094), informatique de gestion (31084)
    Raison sociale : GRETA MTE 93
    Téléphone : 01 49 44 42 70
    Objectif : Parcours SISR :
    Préparation du diplôme d'Etat de niveau III : BTS Services Informatiques aux Organisations - parcours « Solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux » (SISR). Le titulaire du diplôme participe à la production et à la fourniture de services en réalisant ou en adaptant des solutions d'infrastructure réseaux et en assurant le fonctionnement optimal des équipements.
    Parcours SLAM :
    Préparation du diplôme d'Etat de niveau III : BTS Services Informatiques aux Organisations -...
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  • CAP agent d'entreposage et de messagerie (AF_28870)

    Conventionnée | Validation : CAP agent d'entreposage et de messagerie (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    - Français, 56 heures - Histoire-Géographie, 52 heures - Mathématiques, 56 heures - Sciences Physiques, 49 heures. Modules d'enseignements professionnels : - Prévention Santé Environnement dont Sauveteur Secourisme du travail (SST) et initiation à l'impact environnemental des activités logistiques, 35 heures - Environnement juridique et social, 84 heures - Travaux de réception, dégroupage et entreposage, 91heures - Travaux de groupage, préparation de commande, expédition, 98 heures - CACES 1,3,5, 70 heures. Modules transversaux : - Module de sensibilisation aux principes de développement durable, 4 heures - Module de préparation à l'emploi, 35 heures.

    CPF
    CER - ECF PARIS SUD

    CAP agent d'entreposage et de messagerie

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : entreposage stockage (31721), manutention (31754), messagerie (31731)
    Raison sociale : CER - ECF PARIS SUD
    Téléphone : 01 49 74 96 72
    Objectif : Préparer au diplôme du CAP AEM afin d'intégrer un poste d'agent magasinier, préparateur de commande.
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  • CAP maintenance de bâtiments de collectivités (AF_27395)

    Conventionnée | Validation : CAP maintenance de bâtiments de collectivités (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignements Professionnels : - Atelier polyvalence bâtiment (maçonnerie, plomberie, carrelage, peinture, électricité) - Communication technique : lecture de plans et technologie du métier - Enjeux énergétiques et environnementaux : savoirs SO exigés par le référentiel du CAP - Prévention Santé Environnement incluant "Sauveteur Secouriste du Travail" Enseignements Généraux : Français/Histoire-géographie Mathématiques et sciences physiques appliquées Préparation à l'emploi / recherche de stages Sensibilisation aux principes de développement durable

    CPF

    CAP maintenance de bâtiments de collectivités

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : maintenance bâtiment (22486)
    Raison sociale : GRETA MTI 77
    Téléphone : 01 60 23 44 77
    Objectif : - Assurer la maintenance et l'entretien de premier niveau au sein d'un bâtiment important : par exemple de faire un raccord de carrelage, peinture, papier peint, maçonnerie,
    - Savoir changer une porte en la recalant, ressouder un barreau, réparer une fuite d'eau simple, poser une prise, un interrupteur, etc...
    - Faire des commandes simples de matériaux et de planifier son travail.
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  • CAP maintenance de bâtiments de collectivités (AF_43715)

    Conventionnée | Validation : CAP maintenance de bâtiments de collectivités (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX: - Mathématiques- Sciences physiques appliquées - Français - Histoire/géographie ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS: - Atelier polyvalence bâtiment (maçonnerie, plomberie, carrelage, peinture, électricité) - Communication technique: lecture de plans et technologie du métier - Enjeux énergétiques et environnementaux : savoirs SO exigés par le référentiel du CAP - Prévention Santé et Environnement (incluant Sauveteur Secouriste du Travail) MODULES TRANSVERSAUX: - Sensibilisation aux principes de développement durable - Préparation à l'emploi - Recherche de stage

    CPF

    CAP maintenance de bâtiments de collectivités

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : maintenance bâtiment (22486)
    Raison sociale : GRETA MTI 94
    Téléphone : 01 43 53 52 30
    Objectif : - Préparer et obtenir le CAP Maintenance des bâtiments de collectivités.
    - Acquérir les compétences visées par le diplôme : être capable d'exécuter des travaux courants d'entretien des bâtiments (maçonnerie, plomberie, carrelage, peinture, électricité). Etre autonome pour des petites interventions dans le respect des règles d'ergonomie, de sécurité et de l'environnement (inscrire les éco-gestes dans ses pratiques professionnelles). S'insérer durablement dans le métier.
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  • CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement (AF_43670)

    Conventionnée | Validation : CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignements Professionnels : - Atelier dans la dominante professionnelle - Communication technique : lecture de plans et technologie du métier - Prévention Santé Environnement incluant le passage du Sauveteur Secouriste du Travail - Enjeux énergétiques et environnementaux : savoirs S0 exigés par le référentiel du CAP Enseignements Généraux : - Français / Histoire-géographie - Mathématiques et sciences appliquées - Sensibilisation aux principes de développement durable - Module de préparation à l'emploi - Recherche de stage

    CPF

    CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : ameublement (45019), menuiserie agencement (22404), menuiserie bois (22416)
    Raison sociale : GRETA MTI 77
    Téléphone : 01 60 23 44 77
    Objectif : Être capable de :
    - Réaliser et poser les ouvrages de menuiserie et ensembles d'agencement en bois et matériaux associés pour les travaux neufs, d'entretien et de réhabilitation, suivant un processus unitaire et de petite série.
    - Prendre en compte les spécificités d'un dossier technique, les normes et les règlements de sécurité.
    - Prendre en considération les données et les contraintes économiques.
    - S'insérer durablement dans le métier.
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