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  • Accompagnement VAE (AF_42187)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    - Vérification du parcours professionnel - Élaboration du dossier de validation - Choix et explications des activités préparation à la mise en situation professionnelle - Préparation à l'entretien avec le jury

    CPF

    Accompagnement VAE

    Public visé : Tout public
    Domaine : préparation VAE (15064)
    Raison sociale : Abacus
    Téléphone : 09 72 30 29 29
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à
    la validation de l'expérience :
    - Rédaction du dossier de demande, avec la
    description des différentes activités du candidat
    - Préparation à l'entretien avec le jury
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  • Accompagnement VAE (AF_52719)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    Vérification du parcours professionnel Accompagnement individualisé pour l'élaboration du dossier de validation: Choix et explications des activités, valorisation de ses compétences dans le dossier et lors de l'entretien avec le jury Acquisition d'une méthode pour décrire et analyser ses activités. Préparation à l'entretien avec le jury:: modalités, simulations.

    CPF
    GIP formation continue et insertion professionnelle de l'académie de Créteil

    Accompagnement VAE

    Public visé : Tout public
    Domaine : préparation VAE (15064)
    Raison sociale : GIP formation continue et insertion professionnelle de l'académie de Créteil
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à la validation de l'expérience.
    Rédaction du dossier de demande, avec la description des différentes activités du candidat.
    Préparation à l'entretien avec le jury.
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  • Accès à la qualification aux métiers de jardinier paysagiste (AF_43413)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Modules d'enseignements généraux : consolidation du projet professionnel. Bilan individuel d'orientation. Expression et communication écrite et orale. Mathématiques appliquées au métier. Modules d'enseignements professionnels : initiation aux technologies et pratiques professionnelles. Sciences appliquées au domaine professionnel. Modules transversaux : module de sensibilisation aux principes de développement durable. Module de préparation à l'emploi. Accueil - Positionnement. Adaptation du comportement à la situation de travail/Gestes et postures. Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail (SST).

    Accès à la qualification aux métiers de jardinier paysagiste

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : travaux paysagers (21046)
    Raison sociale : Greta MTI 93 - Greta des métiers et techniques industriels 93
    Téléphone : 01 49 37 92 55
    Objectif : Découvrir le métier de jardinier(ère) paysagiste. Appréhender les différentes tâches y afférant. Sensibiliser à l'écologie, à la biodiversité, à la protection de l'environnement, au développement durable et au recyclage des déchets verts dans la vie professionnelle et sociale.
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  • Administrateur(trice) d'infrastructure (AF_45237)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    -Introduction à l'administration de Windows server 2012 -Installer et configurer Windows server 2012 ; mettre en oeuvre les services réseaux -Installer et configurer Windows server 2012 ; mettre en oeuvre les services réseaux -Atelier pratique et passage de test 70- -Administrer Windows server 2012 -Atelier pratique et passage de test 70-411 -Configurer les services avances de Windows server 2012

    Administrateur(trice) d'infrastructure

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations métiers 2018/2019
    Public visé : Public sans emploi
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : Doranco
    Téléphone : 01 55 25 28 00
    Objectif : A l'issue de cette formation, le participant aura les compétences techniques suivantes :

    -Organiser et coordonner l'ensemble des travaux d'intégration (matériel, logiciel, réseau, organisation...)
    -Gérer les évolutions des infrastructures informatiques (système, réseau...)
    -Déployer les processus de gestion des services informatiques
    -Superviser des infrastructures informatiques et le patrimoine applicatif
    -Administrer des infrastructures informatiques et le patrimoine applicatif...
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  • Animateur assistant d'équitation (AF_58204)

    Non conventionnée | Validation : Animateur assistant d'équitation (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1 : Accueil, encadrement, animation, communication, pédagogie et connaissance des publics Module 2 : Equitation, travail à pied Module 3 : Connaissances, soins et entretien des chevaux ou poneys, des installations et des équipements Module 4 : Environnement institutionnel et réglementaire, la fédération, le club Le Stage de mise en situation professionnelle

    CPF

    Animateur assistant d'équitation

    Public visé : Tout public
    Domaine : animation socioculturelle (44067), sport équestre (15479)
    Raison sociale : UCPA formation
    Téléphone : 04 72 78 04 50
    Objectif : Acquérir les compétences dans le domaine de l'animation et l'encadrement des activités équestres
    Développer sa connaissance des activités équestres
    Préparer à une insertion dans le milieu professionnel
    Tremplin pour le BPJEPS
    Répondre aux besoins émergents des nouvelles pratiques
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  • Bac pro maintenance des équipements industriels (AF_62666)

    Conventionnée | Validation : Bac pro maintenance des équipements industriels (Bac, Bac pro, BP)

    Modules d'enseignements généraux : - Expression Français/Histoire-Géographie - Economie Gestion - Mathématiques - Sciences Physiques et Chimiques - Anglais - Arts appliqués Modules d'enseignements professionnels : - Analyse et préparation d'une activité de maintenance - Surveiller, améliorer, modifier les équipements - Intervention sur un équipement mécanique - Maintenance d'un système automatisé - Analyse et exploitation de données techniques Modules transversaux : Module d'accès à l'emploi : Contenu individualisé en blended learning, établi et tutoré par le référent emploi du stagiaire : bilans individuels, ateliers collectifs, recherche d'emploi avec tutorat. -Bilans individuels avec le référent emploi : -Atelier « Mon profil » -Atelier « Entretien » -Atelier « Mon stage » -Atelier « Réseaux sociaux » -Recherche d'emploi/stage avec tutorat et bilans collectifs - Sensibilisation aux principes de développement durable - Accès à l'emploi - PSE - Préparation aux habilitations électriques Sauveteur Secouriste du Travail (SST)

    CPF

    Bac pro maintenance des équipements industriels

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : entretien mécanique (23684), maintenance industrielle (31624)
    Raison sociale : Greta MTI 77
    Téléphone : 01 60 23 44 77
    Objectif : Les activités principales du titulaire du baccalauréat professionnel “Maintenance des Équipements Industriels” (MEI) consistent, seul ou en équipe, à :
    -réaliser la maintenance corrective et préventive de biens à caractère industriel;
    -participer à l'amélioration et à la modification des équipements sur lesquels il intervient;
    -participer à l'installation et la mise en service de nouveaux équipements. Le titulaire du baccalauréat professionnel MEI doit être capable :
    -de réparer et...
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  • Bac Pro Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (AF_62443)

    Conventionnée | Validation : Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (Bac, Bac pro, BP)

    Modules d'acquisition de savoirs professionnels en centre : - Électrotechnique ; - Qualité Sécurité et Réglementation ; - Automatisme ; - Mise en service de systèmes et modes d'intervention ; - Sciences et techniques industrielles ; - Communication et traitement de l'information ; - Travaux pratiques de câblage et de maintenance ; - Méthodologie et gestion de maintenance ; - Prévention Santé Environnement (PSE) ; - Sauveteur Secourisme du Travail (SST) ; - Habilitation électrique. Modules d'acquisition de savoirs professionnels en milieu professionnel : - Mise en situation concrète de préparation d'une opération, de réalisation, de livraison, et/ou de dépannage d'une installation. Modules d'acquisition de savoirs généraux appliqués : - Français ; - Histoire et géographie ; - Anglais ; - Mathématiques - Sciences physiques ; - Économie et gestion d'entreprise ; - Culture- arts appliqués. Modules d'acquisition de savoirs transverses : - Apprendre à apprendre en FOAD ; - Retour à l'emploi.

    CPF

    Bac Pro Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : électrotechnique (24054), immotique (22499), matériel électronique sécurité (24396)
    Raison sociale : Greta GPI2D
    Téléphone : 01 40 64 13 80
    Objectif : Acquérir les compétences professionnelles du métier d'électrotechnicien intégrant la prise en compte des enjeux de la transition énergétique et l'évolution des techniques et des technologies numériques :
    - Analyser les conditions de l'opération et son contexte ;
    - Organiser l'opération dans son contexte ;
    - Définir une installation à l'aide de solutions préétablies ;
    - Réaliser une installation de manière éco-responsable ;
    - Contrôler les grandeurs caractéristiques de l'installation ;
    -...
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  • Bac pro électrotechnique, énergie, équipements communicants - industriel (AF_45255)

    Conventionnée | Validation : Bac pro électrotechnique, énergie, équipements communicants - industriel (Bac, Bac pro, BP)

    Pour un parcours moyen : -Enseignement général : -Français Histoire Géographie 90h -Mathématiques Sciences physiques Chimie 90h -Anglais 40h -Enseignement professionnel : -Atelier réalisation technologie 340h -Arts appliqués 30h -Lecture de plans et études 60h -Économie Gestion 30h -Enseignement transversal -Technique de recherche d'emploi et de stage 31h -Sensibilisation au DD 4h -Prévention santé environnement - Sauveteur secouriste du travail 35h -Période en entreprise 350h.

    CPF

    Bac pro électrotechnique, énergie, équipements communicants - industriel

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations métiers 2018/2019
    Public visé : Public sans emploi
    Domaine : électrotechnique (24054), immotique (22499), matériel électronique sécurité (24396), réseau local industriel (24439)
    Raison sociale : Greta MTI 93 - Greta des métiers et techniques industriels 93
    Téléphone : 01 49 37 92 55
    Objectif : Compétences métier:
    Le bac pro ELEEC prépare son titulaire à intervenir dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l'énergie électrique.
    Sa formation est adaptée à chacun des segments de la chaîne production-utilisation.
    - Étude : l'électricien réalise des schémas en CAO ou DAO ; analyse et synthétise un cahier des charges, des normes et textes réglementaires, une documentation technique de fabricant.
    - Organisation : il établit la liste du matériel...
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  • Bilan de compétences (AF_14539)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le déroulement : 1/ Phase préliminaire qui a pour objet de : confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; définir et analyser la nature de ses besoins ; l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. 2/ Phase d'investigation permettant au bénéficiaire : d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. 3/ Phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet. Cette phase de conclusion se termine par la présentation au bénéficiaire du document « confidentiel » de synthèse. Durée de 18 à 24 heures comprenant entre 6 et 8 rendez-vous avec un consultant expert

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081), gestion carrière personnelle (15091)
    Raison sociale : G2R formation
    Téléphone : 01 44 64 85 85
    Objectif : Le bilan permet de mieux évaluer ses acquis passés afin de mieux se positionner sur son projet et sa démarche future. Il est très apprécié par certaines entreprises quand les collaborateurs réfléchissent sur leurs alternatives de carrière. L'importance de cette réflexion permet de construire son nouveau positionnement dans son processus de carrière.

    Il permet également de mettre en oeuvre une stratégie de formation et de validation des acquis par l'expérience
    Objectifs :
    Analyser les...
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  • Bilan de compétences (AF_52021)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : Abacus
    Téléphone : 09 72 30 29 29
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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