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  • Accompagnement VAE (AF_42037)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    - Vérification du parcours professionnel - Elaboration du dossier de validation - Choix et explications des activités - Préparation à l'entretien avec le jury

    CPF

    Accompagnement VAE

    Public visé : Tout public
    Domaine : préparation VAE (15064)
    Raison sociale : APC RH & formation
    Téléphone : 01 60 72 81 22
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à la validation de l'expérience:
    -rédaction du dossier de demande avec la description des différentes activités du candidats
    - préparation à l'entretien avec le jury
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  • Accompagnement VAE (AF_42187)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    - Vérification du parcours professionnel - Élaboration du dossier de validation - Choix et explications des activités préparation à la mise en situation professionnelle - Préparation à l'entretien avec le jury

    CPF

    Accompagnement VAE

    Public visé : Tout public
    Domaine : préparation VAE (15064)
    Raison sociale : Abacus
    Téléphone : 09 72 30 29 29
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à
    la validation de l'expérience :
    - Rédaction du dossier de demande, avec la
    description des différentes activités du candidat
    - Préparation à l'entretien avec le jury
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  • Acquérir les bases du crédit documentaire (CREDOC) (AF_51076)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Programme Rappel des fondamentaux -un moyen de garantie, de paiement, de financement, ... -comparaison avec l'encaissement documentaire Mécanismes et circuits -engagements bancaires -modes de réalisation -études de cas réels Bien négocier un paiement par crédit documentaire -pièges à éviter -notification ou confirmation ? -confirmation à l'insu -frais bancaires -mentions indispensables à porter dans les clauses financières du contrat commercial/facture pro forma Les Règles et Usances Uniformes (RUU) de la Chambre de Commerce Internationale -analyse des articles que l'entreprise doit maîtriser Conseils pratiques -élaboration de checks lists lors de la réception du crédit documentaire et lors de la remise des documents à la banque -Un exemplaire de la brochure bilingue des Règles et Usances Uniformes d'ICC - RUU 600 offert -Cas pratiques synthétisant les connaissances acquises lors du stage -Jeu de questions sur la pratique des règles et usances

    Acquérir les bases du crédit documentaire (CREDOC)

    Public visé : Tout public
    Domaine : commerce international (34254)
    Raison sociale : CCI Paris Île-de-France
    Objectif : -Acquérir les bases de
    la technique documentaire pour sécuriser ses paiements à l'exportation
    -Découvrir ou redécouvrir
    à la fois les aspects théoriques et pratiques de cette technique de paiement et de garantie
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  • Administrateur en cyber sécurité applicative (AF_61527)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Module 1 : Approche globale de la notion de sécurité : Sensibilisation à la sécurité : les risques classiques ; exemples d'attaques, historique ; l'importance de la sécurité dans le développement informatique; Attaques classiques : failles exploitées des langages informatiques ; choix du langage en fonction de la sécurité; Optimisations : éviter les effets de saturation; Applications web : attaques connues ; conséquences ; démonstrations Module 2 : Les bonnes pratiques de programmation et de codage : Bonnes pratiques de programmation et de codage : prévenir ; vérifier les Entrées/Sorties ; bonne gestion des erreurs internes ou provoquées; Techniques de codage : modèle MVC ; optimisations des fonctionnalités stratégiques (métiers); Attaque par injection SQL : prévenir; Sécuriser l'interface utilisateur : front end ; ne pas oublier le back-end; Valider les données utilisateur. Module 3 : Les serveurs des bases de données : Gestion stricte des droits : comptes par défaut et mots de passe solides ; droits limités au contexte de l'application; Gestion des données sensibles, confidentialité : du client (CB) ; de l'entreprise (comptabilité, personnel) ; cryptage des informations de la base Intégrité des données; Gestion du réseau des serveurs : hébergement. Module 4 : Les serveurs Internet : Sécurisation des comptes l'utilisateur « serveur », du serveur et d'administration Mises à jour et veille technique Chiffrement des bases et fichiers Hébergement et la sécurité sous-traitée Module 5 : La sécurité dans le développement mobile iOS / Android : L'environnement iOS Contrôle d'accès aux ressources Stockage locale des données Sécurisation de l'application native, semi-native. Sécurisation des échanges avec les serveurs L'environnement Androïd Le problème de la fragmentation du marché Androïd Contrôle d'accès aux ressources Stockage locale des données Sécurisation de l'application native, semi-native. Sécurisation des échanges avec les serveurs Logiciels malveillants Module 6 : Sécurité des réseaux : Intranet et mise en place des réseaux privés virtuels sécurisés (VPN) Vulnérabilités, limitations des attaques communes Interruption, interception modification, fabrication de packets réseau, spoofing Mise en oeuvre d'une stratégie de sécurité

    CPF

    Administrateur en cyber sécurité applicative

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : administration système (31034), gestion parc informatique (31081), réseau informatique (24231), technologie internet intranet (24223)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Contribuer au déploiement des solutions de gestion de la sécurité, ainsi que de paramétrer les éléments de sécurité des équipements serveurs et des terminaux traitants.
    Détecter les vulnérabilités et les failles de sécurité présentes dans les systèmes d'information.
    Effectuer des audits des réseaux, des serveurs, postes de travail ou applications web et obtenir des rapports détaillés.
    Identifier les risques et apporter les contre-mesures adaptées.
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  • AutoCAD 2010 CAO DAO (AF_17066)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Accueil et positionnement, connaissances informatiques générales, fonctions de base AutoCAD, dessins en 2D/3D filaire AutoCAD, modéliser des ouvrages ou des pièces en 3D avec AutoCAD, bilan final.

    CPF

    AutoCAD 2010 CAO DAO

    Financé par : Pôle emploi
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2019)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : bureau études (31676), dessin BTP (22252), logiciel Autocad (71111)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Connaître l'environnement du logiciel AutoCAD.
    Dessiner un ouvrage simple en 2D comportant une ou plusieurs vues en utilisant les fonctionnalités du logiciel AutoCAD.
    Dessiner ou modifier des plans en 2D ou 3D filaire d'un ouvrage comportant une ou plusieurs vues en plan et élévation en utilisant les fonctionnalités du logiciel AutoCAD.
    Maîtriser les fonctionnalités du logiciel AutoCAD afin de dessiner un ouvrage complexe en 3 dimensions.
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  • Bac Pro Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (AF_62443)

    Conventionnée | Validation : Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (Bac, Bac pro, BP)

    Modules d'acquisition de savoirs professionnels en centre : - Électrotechnique ; - Qualité Sécurité et Réglementation ; - Automatisme ; - Mise en service de systèmes et modes d'intervention ; - Sciences et techniques industrielles ; - Communication et traitement de l'information ; - Travaux pratiques de câblage et de maintenance ; - Méthodologie et gestion de maintenance ; - Prévention Santé Environnement (PSE) ; - Sauveteur Secourisme du Travail (SST) ; - Habilitation électrique. Modules d'acquisition de savoirs professionnels en milieu professionnel : - Mise en situation concrète de préparation d'une opération, de réalisation, de livraison, et/ou de dépannage d'une installation. Modules d'acquisition de savoirs généraux appliqués : - Français ; - Histoire et géographie ; - Anglais ; - Mathématiques - Sciences physiques ; - Économie et gestion d'entreprise ; - Culture- arts appliqués. Modules d'acquisition de savoirs transverses : - Apprendre à apprendre en FOAD ; - Retour à l'emploi.

    CPF

    Bac Pro Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : électrotechnique (24054), immotique (22499), matériel électronique sécurité (24396)
    Raison sociale : Greta GPI2D - Greta Paris industrie développement durable
    Téléphone : 01 40 64 13 80
    Objectif : Acquérir les compétences professionnelles du métier d'électrotechnicien intégrant la prise en compte des enjeux de la transition énergétique et l'évolution des techniques et des technologies numériques :
    - Analyser les conditions de l'opération et son contexte ;
    - Organiser l'opération dans son contexte ;
    - Définir une installation à l'aide de solutions préétablies ;
    - Réaliser une installation de manière éco-responsable ;
    - Contrôler les grandeurs caractéristiques de l'installation ;
    -...
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  • Bilan de compétences (AF_14539)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le déroulement : 1/ Phase préliminaire qui a pour objet de : confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; définir et analyser la nature de ses besoins ; l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. 2/ Phase d'investigation permettant au bénéficiaire : d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. 3/ Phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet. Cette phase de conclusion se termine par la présentation au bénéficiaire du document « confidentiel » de synthèse. Durée de 18 à 24 heures comprenant entre 6 et 8 rendez-vous avec un consultant expert

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081), gestion carrière personnelle (15091)
    Raison sociale : G2R formation
    Téléphone : 01 44 64 85 87
    Objectif : Le bilan permet de mieux évaluer ses acquis passés afin de mieux se positionner sur son projet et sa démarche future. Il est très apprécié par certaines entreprises quand les collaborateurs réfléchissent sur leurs alternatives de carrière. L'importance de cette réflexion permet de construire son nouveau positionnement dans son processus de carrière.

    Il permet également de mettre en oeuvre une stratégie de formation et de validation des acquis par l'expérience
    Objectifs :
    Analyser les...
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  • Bilan de compétences (AF_41797)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF
    Umanea

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : Umanea
    Téléphone : 01 83 56 67 54
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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  • Bilan de compétences (AF_52021)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : Abacus
    Téléphone : 09 72 30 29 29
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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  • Bilan de compétences (AF_52775)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le bilan se déroule sur une durée de 18 à 24h (selon votre financeur) par entretiens individuels organisés sur 2 mois environ. Il a lieu dans le strict respect de nos principes de confidentialité et du cadre fixé par le Code du travail. Le consultant, soumis au secret professionnel, occupe une position neutre.

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : Aksis Île-de-France
    Téléphone : 06 37 27 23 12
    Objectif : Le bilan de compétences est une démarche volontaire
    d'analyse approfondie des capacités, compétences et motivations.
    Différentes pistes d'évolution sont explorées.
    L'objectif est d'élaborer, préciser ou valider un projet professionnel.
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