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  • Assistant(e) médico-social(e) (AF_43657)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Assurer le traitement administratif dans un service médical ou social : - Constituer et organiser des dossiers administratifs de patients ou d'usagers. - Appréhender la situation de l'usager ou du patient lors de l'accueil et tout au long de sa prise en charge. - Etablir et actualiser des tableaux de suivi.

    Assistant(e) médico-social(e)

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : secrétariat assistanat médicosocial (35015)
    Raison sociale : DMD consultant
    Téléphone : 01 49 65 96 28
    Objectif : Acquérir les compétences nécessaires à l'exercice du métier de secrétaire médico-social(e) :
    - Utiliser tous les outils bureautiques et les technologies de l'information et de la communication afin de produire et de diffuser les documents tels que admissions, renseignements administratifs, saisie de comptes-rendus médicaux, ...
    - Suivre les dossiers administratifs de patients ou d'usagers.
    - Utiliser la terminologie et les techniques spécifiques au secteur.
    - Rechercher, organiser et...
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  • Bac pro gestion-administration (AF_44022)

    Conventionnée | Validation : Bac pro gestion-administration (Bac, Bac pro, BP)

    Domaines généraux : Français - expression écrite, Histoire - Géographie, Mathématiques, LV1 Anglais, LV2 Espagnol, Arts appliqués. Domaines professionnels : Savoirs de gestion et savoirs technologiques, Gestion administrative des relations externes, Gestion administrative des relations avec le personnel, Gestion administrative interne (les informations, les modes de travail et les ressources, gestion des agendas et suivi des activités de service...), Gestion administrative des projets (suivi professionnel et évaluation d'un projet), Utilisation des nouvelles technologies de l'information, Économie - Droit, Prévention Santé Environnement.

    CPF

    Bac pro gestion-administration

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663), gestion entreprise (32076), secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : Greta de l'Essonne
    Téléphone : 01 64 90 91 91
    Objectif : Le bac pro gestion administration forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d'entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d'administration ou encore d'associations.
    Leur mission consiste à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, communication, commerciales, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en oeuvre de projets au sein de l'entreprise.
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  • Brevet national de sécurité et sauvetage aquatique (AF_44700)

    Conventionnée | Validation : Brevet national de sécurité et sauvetage aquatique (Sans Niveau Spécifique)

    - Prévention des risques et la réglementation par la validation du PSE 1 - Transmission d'informations et de consignes de sécurité, - Gestion des conflits, - Identification et caractéristiques des différents publics, - Préparation d'un poste de secours, - Maîtrise des techniques liées à l'hygiène de l'air et de l'eau, - Pratique de plusieurs activités aquatiques : natation, sauvetage sportif, apnée en lien avec le BNSSA et préparation des tests d'exigences préalables à l'entrée en formation de la spécialité du BPJEPS Activités Aquatiques et de la Natation, - Enjeux du développement durable en lieu avec le milieu de pratique et les activités sportives, - Recherche d'une structure pour la période de stage en entreprise, - Promotion de son projet et de sa candidature pour la poursuite de son cursus qualifiant y compris dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

    Arfa

    Brevet national de sécurité et sauvetage aquatique

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : éducation sportive (15436), sécurité secourisme aquatique (42805)
    Raison sociale : Arfa
    Téléphone : 01 42 45 92 27
    Objectif : - Maîtriser l'environnement réglementaire du milieu aquatique pour l'appliquer au quotidien,
    - Réaliser un suivi de l'hygiène de l'eau et de l'air en utilisant les techniques permettant de répondre aux exigences sanitaires,
    - Comprendre les enjeux du Développement Durable en lien avec l'environnement professionnel,
    - Repérer les comportements à risque des usagers,
    - Tenir son poste dans le plan d'organisation de la surveillance et des secours, tel que défini dans le code du sport,
    -...
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  • CAP coiffure (AF_44716)

    Conventionnée | Validation : CAP coiffure (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignements généraux : Français, Histoire & Géographie, Maths. Enseignements professionnels : Biologie appliquée, Techniques professionnelles et technologie, Coupe/coiffage - homme et femme, Coloration, Communication professionnelle, Arts appliqués à la profession, Prévention Santé Environnement, Sécurité Secourisme au Travail. Modules transversaux : Sensibilisation développement durable, - Plateforme d'individualisation et de formation à distance E GRETA, - Accompagnement à la recherche de stage.

    CPF

    CAP coiffure

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : coiffure (42050)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Effectuer des soins et traitements capillaires dans un but d'hygiène et d'esthétique.
    Conseiller et aider au choix de coiffures, de coupes et coiffes en tenant compte de la mode, de la morphologie et du goût du client.
    Réaliser l'application de coloration temporaire ou durable. Intervenir dans l'accueil des clients et la vente de produits (accessoires de coiffure, produits de traitement capillaire, produits de beauté,...).
    Coordonner une équipe ou diriger un salon.
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  • CAP cuisine (AF_44591)

    Conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement général, 200 heures : -Français, Histoire & Géographie, Mathématiques, Physique, Anglais. Enseignement professionnel, 446 heures : -Travaux pratiques et Technologie de la production culinaire, Sciences appliquées à l'alimentation et aux équipements, Gestion et Commercialisation, Prévention Santé Environnement, Secourisme (certification Secouriste Sauveteur du Travail), Techniques de recherche d'emploi.

    CPF

    CAP cuisine

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Etre apte à occuper un emploi de commis de cuisine dans des établissements de restauration classique, gastronomique ou de collectivité.
    Connaître et mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité.
    S'intégrer dans une équipe et/ou brigade.
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  • CAP esthétique, cosmétique, parfumerie (AF_44717)

    Conventionnée | Validation : CAP esthétique, cosmétique, parfumerie (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Modules enseignements généraux: - Français - Mathématiques - Histoire Géographie Modules enseignements professionnels: - Biologie - Arts appliqués - Prévention Santé Environnement - Techniques professionnelles - Sécurité Secourisme au Travail. Modules transversaux: - Sensibilisation développement durable - Plateforme d'individualisation et de formation à distance E GRETA - Accompagnement à la recherche de stage.

    CPF

    CAP esthétique, cosmétique, parfumerie

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : esthétique soin corporel (42032)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Acquérir les compétences permettant de devenir un spécialiste :
    - des techniques de soins esthétiques, épilation, soins des mains et des pieds et de maquillage,
    - du conseil et de la vente des produits de soins esthétiques, maquillage, d'hygiène et parfumerie.
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  • CAP gardien d'immeubles (AF_43390)

    Conventionnée | Validation : CAP gardien d'immeubles (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1 : Compétences transverses - toutes fonctions -Collecter l'information -Décoder l'information technique -Traiter l'information -Identifier, inventorier et apprécier les désordres, dégradations et dysfonctionnements -Identifier les déchets et les produits dangereux, toxiques et polluants -Analyser des documents de gestion locative -Repérer les difficultés individuelles et identifier des problèmes de la vie collective -Donner des informations, des explications et recommandations d'ordre technique aux clients -Dialoguer, animer et négocier -Rendre compte des opérations effectuées ou des informations collectées -Produire et transmettre un message oral, écrit ou télématique Module 2 : Entretien maintenance -Organiser son travail -Gérer son poste -Gérer les produits et les matériels nécessaires aux opérations d'entretien et de maintenance -Conduire des opérations de nettoiement, de nettoyage et de désinfection des locaux, des abords, des équipements et des matériels -Participer à la maintenance des immeubles, des équipements et des matériels -Effectuer des opérations de manutention des déchets Module 3 : Gestion locative -Réaliser des opérations élémentaires de gestion locative -Appliquer des mesures de prévention et mettre en oeuvre les mesures de sauvegarde adaptées en cas de dysfonctionnement ou de sinistre Enseignement général : -Français -Histoire - Géographie - Éducation Civique -Mathématiques -Sciences Physiques et chimiques Périodes en entreprise.

    CPF

    CAP gardien d'immeubles

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : surveillance gardiennage locaux (42810)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Développer et acquérir des compétences relationnelles, en particulier celles liées à la relation client et à la médiation ;
    Savoir se situer, connaître son rôle et les limites de son poste ;
    Acquérir les compétences techniques nécessaires à la maintenance et à l'hygiène du bâtiment et de ses abords, y compris effectuer un diagnostic travaux ;
    Connaître les réglementations en vigueur en matière de législation sociale ;
    Être en mesure de faire et expliquer la gestion locative courante ...
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  • DEJEPS spécialité animation socio-éducative ou culturelle mention développement de projets, territoires et réseaux (AF_44031)

    Conventionnée | Validation : DEJEPS spécialité animation socio-éducative ou culturelle mention développement de projets, territoires et réseaux (Bac +2)

    Le DEJEPS se validera sous forme de 4UC (unités capitalisables), les éléments suivants : - Être capable d'analyser les enjeux du contexte socioprofessionnel, - Être capable de formaliser les éléments du projet d'action, - Être capable de définir les moyens nécessaires au projet d'action, - Être capable d'animer une équipe de travail, - Être capable de promouvoir les actions programmées, - Être capable d'animer la démarche qualité, - Être capable de définir le cadre de ses interventions pédagogiques, - Être capable de conduire des interventions pédagogues avec un support d'activité où il est compétent, - Être capable d'encadrer un groupe, - Être capable d'évaluer ses interventions, - Être capable de conduire des action de formation, - Être capable de mobiliser les ressources techniques propres au champ d'activité, - Être capable de réaliser les gestes professionnels relatifs au champs d'activité, - Être capable d'anticiper les risques juridiques et techniques dans le champ d'activité.

    CPF
    Arfa

    DEJEPS spécialité animation socio-éducative ou culturelle mention développement de projets, territoires et réseaux

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : animation socioculturelle (44067), conduite projet (32035)
    Raison sociale : Arfa
    Téléphone : 01 42 45 92 27
    Objectif : - Piloter la mise en oeuvre de projets d'animation dans le cadre des valeurs de l'éducation populaire;
    - Soutenir le travail de l'équipe;
    - Organiser le travail partenarial;
    - Mettre en oeuvre des démarches participatives d'éducation populaire;
    - Accompagner l'implication des bénévoles;
    - Organiser la mobilisation des moyens;
    - Conduire des interventions de formation au sein de son équipe.
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  • MC cuisinier en desserts de restaurant (AF_44593)

    Conventionnée | Validation : MC cuisinier en desserts de restaurant (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Pratique professionnelle : - organisation, production, dressage/présentation - approvisionnement / stockage / entretien Technologie professionnelle : - Hygiène / HACCP - Dessin appliqué - Sciences appliquées - Anglais - Développement durable - Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi - SST.

    CPF

    MC cuisinier en desserts de restaurant

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine dessert (42710)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : - Etre capable de concevoir, de réaliser et d'assurer en restaurant le service de prestations spécifiques: entremets salés et sucrés, desserts de restaurants.
    - Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et contribuer à sa réussite et au développement de l'image de marque.
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  • Parcours d'accès à la qualification au métier d'assistant(e) de vie aux familles (AF_44401)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Émergence et/ou consolidation du Projet Professionnel. Acquisition des savoirs nécessaires à la maîtrise du français professionnel : -La compréhension écrite -La communication orale -Utiliser les mathématiques et la logique pour résoudre des problèmes professionnels. Modules d'enseignements professionnels : - Utiliser les moyens multimédias proposés pour l'apprentissage en formation - Se repérer dans le temps - Identifier les préalables généraux aux métiers préparés de la filière - S'initier, aux savoir-faire élémentaires et aux techniques de base du secteur - Veiller au bon fonctionnement des matériels, machines ou systèmes - Période d'application en entreprise. Modules transversaux : - Module de préparation à l'emploi - Utiliser les principaux outils numériques - Travailler en équipe - S'adapter à la culture de l'entreprise - Développer des comportements attendus dans le métier préparé du secteur.

    Parcours d'accès à la qualification au métier d'assistant(e) de vie aux familles

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : service à la personne (42056)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Le parcours de formation est constitué de deux grandes étapes d'apprentissage en centre :
    Étape 1 : Élaboration du parcours de formation en fonction du projet professionnel du candidat
    Étape 2 : acquisition des savoirs de base et compétences transverses nécessaires à l'entrée en formation certifiante et à l'exercice du métier.
    À l'issue de chacune de ces deux étapes d'enseignement un bilan individuel est réalisé afin de confirmer l'orientation et la suite qui sera donnée au parcours d...
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