Résultats de recherche

  • 1
  • 2
  • BPJEPS spécialité éducateur sportif, mention activités de la forme options "cours collectif" et "haltérophilie, musculation" (AF_53532)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option cours collectifs, BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation (Bac, Bac pro, BP)

    Un contenu de formation visant l'acquisition de compétences requises pour l'exercice professionnel : - Communication (outils bureautiques, techniques de communication) - Connaissance des publics (profils physiques,morphologies, motivations) et du milieu professionnel de la remise en forme (gestion d'une salle) - Méthodologie de projet (conception de diagnostic, plan d'action, budgétisation) - Réglementation liée aux métiers de la forme (obligations législatives et réglementaires) - Pédagogie, technique et encadrement fitness (méthodes pédagogiques, communication) - Relation musique/mouvement (utilisation et analyse des différents styles musicaux) - Méthodologie de l'entraînement (développement des qualités physiques) - Technique et encadrement musculation (animation, adaptation, mise en sécurité) - Anatomie (théorique et fonctionnelle), physiologie, biomécanique - Diététique - Statut du travailleur indépendant (modalités administratives, aspects comptables et financiers, gestion de la clientèle)

    CPF

    BPJEPS spécialité éducateur sportif, mention activités de la forme options "cours collectif" et "haltérophilie, musculation"

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2017/2018
    Public visé : Public sans emploi
    Domaine : activité physique et sportive adaptée (15459), éducation sportive (15436), haltérophilie (15499)
    Raison sociale : CREPS ILE DE FRANCE
    Téléphone : 01 41 87 20 30
    Objectif : Exercer en autonomie le métier de Conseiller Sportif pour des fonctions d'encadrement des publics et d'animation des activités de la forme et de la force (musculation, Cardio-training et Fitness).
    Cette formation au BPJEPS spécialité éducateur sportif, mention activités de la forme est mise en place avec les 2 options obligatoires "cours collectif" et "haltérophilie, musculation".
    Accéder à la fiche complète
  • CAP ébéniste (AF_45279)

    Conventionnée | Validation : CAP ébéniste (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignements pratiques : 1) Etude de construction, préparation du travail et technologie Etablir des débits de matière, établir un document de fabrication, proposer une solution adaptée et établir le plan de construction du meuble 2) Analyse formelle et stylistique et réalisation graphique Concevoir et représenter graphiquement un ouvrage à la main ou sur logiciel professionnel, mise au point esthétique d'une proposition. 3) Fabrication d'un ouvrage d'ébénisterie Organisation du poste de travail et réglage des outils Connaissance des techniques : traçage, usinage, montage, étapes de fabrication Réalisation de frisages en placage et de finition Enseignements généraux : Arts appliqués : histoire des styles Français et histoire-géographie Mathématiques - sciences Langue vivante Prévention Santé Environnement Sauveteur Secourisme du Travail Technique de recherche d'emploi/stage Sensibilisation au développement durable

    CPF

    CAP ébéniste

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2017/2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : ébénisterie (45582)
    Raison sociale : GRETA MTI 93
    Téléphone : 01 49 37 92 55
    Objectif : Déterminer les caractéristiques du meuble à façonner, ainsi que les étapes de fabrication. Tracer, façonner le meuble et réaliser les placages.
    Réaliser les opérations de finition (habillage, ponçage, vernissage, teinture, ...).
    Connaissance des techniques : assemblage, chevillage, collage, ponçage...
    Utilisation des outils manuels, électroportatifs et des machines.
    Techniques de dessin, manuel et sur logiciel.
    Accéder à la fiche complète
  • CATIA - Version 5 (AF_45340)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1. Présenter les principes de modélisation 3D, d'assemblage et de mise en plan sous CATIA V5.7 2. Utiliser l'atelier d'esquisse (SKETCHER) de CATIA V5 : - Comprendre l'environnement et les outils de l'atelier d'esquisse ; - Créer, analyser et modifier des géométries d'esquisses 2D ; - Contraindre, dimensionner et éditer les esquisses 2D ; - Intégrer des relations mathématiques dans les esquisses ; - Réaliser des travaux pratiques pour valider le module « SKETCHER ».35 3. Concevoir des pièces mécaniques avec CATIA - Part Design : - Utiliser les éléments de référence pour créer une pièce mécanique ; - Concevoir des pièces mécaniques en utilisant des méthodes de création de formes solides (opérations booléennes) ; - Créer des formes solides 3D à partir d'une esquisse 2D ; - Créer des formes à partir d'esquisse avancées ; - Analyser une pièce mécanique ; - Coter et annoter une pièce mécanique ; - Modifier une pièce 3D ; - Réaliser des travaux pratiques pour valider le module « Part Design ».70 4. Créer des assemblages de pièces mécaniques avec CATIA - Assembly Design : - Créer un fichier « produit » et importer des composants 3D ; - Déplacer des composants 3D à l'intérieur d'un produit ; - Positionner des composants en utilisant des contraintes d'assemblage ; - Modifier la structure d'un fichier « produit » ; - Concevoir de nouvelles pièces 3D dans un contexte d'assemblage ; - Contrôler les propriétés mécaniques et analyser les degrés de liberté ; - Contrôler les interférences et les différentes mesures ; - Réaliser des travaux pratiques pour valider le module « Assembly Design et Drafting ».21 5. Créer des plans d'ensemble et des dessins de définitions avec CATIA - Drafting : - Comprendre la fonction de chacun des outils de l'atelier Drafting ; - Créer des vues à partir d'une vue 3D de la pièce ou de l'assemblage ; - Réaliser la cotation de chacune des vues ; - Opérer des modifications sur les vues ; - Créer des nomenclatures ; - Insérer un cartouche pour finaliser la mise en plan ; - Réaliser des travaux pratiques pour valider le module « Drafting ».105 6. Présenter de l'atelier surfacique de CATIA : - Identifier et utiliser les outils spécifiques à l'atelier Conception Surfacique ; - Créer des références et des géométries filaires ; - Utiliser les éléments filaires pour créer des surfaces ; - Créer des topologies propres à partir d'un ensemble de surfaces ; - Détecter et corriger les discontinuités sur les courbes ou les surfaces ; - Analyser et réparer des géométries surfaciques ; - Créer des solides à partir de surfaces ;70 7. Travaux pratiques : Projet - Modéliser un système mécanique et produire le dossier de définition.105 8. Développement durable : - Intégrer le développement durable dans un projet de conception et connaître les risques environnementaux 7 Module sensibilisation aux principes de développement durable. Module de Préparation à l'emploi.

    CATIA - Version 5

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2017/2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : logiciel Catia (70401)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL - DIRECTION REGIONALE ILE DE FRANCE
    Objectif : A l'issue de la formation le stagiaire saura :
    Maîtriser les techniques de modélisation dans un cadre de conception avec le logiciel CATIA V5
    Concevoir des ensembles, sous-ensembles ou pièces mécaniques à l'aide du logiciel CATIA V5, en utilisant les modules de conception volumique, surfacique et d'assemblage, de réaliser des plans de définition ou d'assemblage.
    Accéder à la fiche complète
  • CQP agent de prévention et de sécurité - salariés (AF_45252)

    Conventionnée | Validation : CQP agent de prévention et de sécurité (Sans Niveau Spécifique)

    Le contenu de la formation conformément à l' Arrêté du 10 juillet 2012 modifiant l'arrêté du 3 août 2007 relatif à l'agrément prévu à l'article 1er du décret n°2005-1122 du 6 septembre 2005 modifié pris pour l'application de la loi n° 83-629 du 12 juillet 1983 réglementant les activités privées de sécurité est essentiellement basé sur : - Module juridique - Module stratégique - Module gestion des risques - Module attitude professionnelle - Module gestion des conflits - Module techniques professionnelles Enseignements complémentaires : - Sensibilisation aux risques terroristes

    CPF
    AMPHIA CONSEIL ET FORMATION

    CQP agent de prévention et de sécurité - salariés

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2017/2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : défense prévention sécurité (42854)
    Raison sociale : AMPHIA CONSEIL ET FORMATION
    Téléphone : 01 64 97 97 66
    Objectif : Permettre aux stagiaires d'obtenir une qualification CQP APS donnant l'aptitude professionnelle nécessaire pour obtenir la carte professionnelle et accéder à un emploi durable en tant qu'agent de sécurité dans des espaces ouverts au public ou non, de nature par exemple industriels, commerciaux, culturels, sportifs, hôpitaux, privatifs.
    A l'issue de sa formation, le stagiaire sera capable d'assurer les missions suivantes :
    La protection des personnes
    Le secours à la personne
    La...
    Accéder à la fiche complète
  • Dessinateur CAO / DAO 2D et 3D (Autocad) (AF_45342)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Réalisations de plans et utilisation des fonctionnalités d'Autocad utiles aux utilisateurs des techniques de dessin informatique, de gestion de plans, de l'élaboration d'étude orienté métier à l'élaboration de plans d'exécution et d'esquisse 3D volumétrique. Utiliser les différentes fonctionnalités des logiciels Autocad, Design Review, Recap. Du moteur de rendus mental Ray à partir de mises en situation professionnelles permettant la conception de document en CAO-DAO et photo réaliste. Module sensibilisation aux principes de développement durable Module de Préparation à l'emploi

    Dessinateur CAO / DAO 2D et 3D (Autocad)

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2017/2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : logiciel DAO/CAO (71110)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL - DIRECTION REGIONALE ILE DE FRANCE
    Objectif : A l'issue de la formation le stagiaire aura la maîtrise des fonctions de dessins techniques sur informatique avec le logiciel de CAO DAO Autocad 2016.
    Accéder à la fiche complète
  • Domotique (AF_45268)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Enseignement professionnel : Les principes et technologies de la domotique : connaître les différentes technologies utilisées et savoir s'adapter en fonction des cas concrets (10 heures). Les normes et règlementations applicables dans le domaine : savoir réaliser un chantier dans le respect de la norme NFC 15100 (10 heures). Installer et réaliser la maintenance de systèmes d'économie d'énergie et d'automatismes de confort de locaux d'habitation : savoir mettre en oeuvre des gestionnaires à relais, des commandes à distance et gestionnaires d'énergie, mettre en oeuvre des automatismes d'ouverture et d'éclairage (80 heures).

    Domotique

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2017/2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : électronique (24354), immotique (22499)
    Raison sociale : LYCEE POLYVALENT GUSTAVE MONOD - GRETA DU VAL D'OISE
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Compléter ses compétences en électricité par des compétences en domotique : connaître les technologies en domotique, les normes et réglementations.
    Savoir installer et réaliser la maintenance de systèmes d'économie d'énergie et d'automatismes de confort de locaux d'habilitation.
    Accéder à la fiche complète
  • Découverte des métiers de l'industrie (dont industrie automobile) (AF_45341)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Etape 1 : Elaboration du parcours de formation : Consolidation ou émergence du projet professionnel Appréhension du métier en découverte (technique, comportement) Identification des compétences utiles à l'exercice du métier Etape 2 : Préparation à la formation certifiante : Initiation aux premiers gestes techniques Acquisition des savoirs de base nécessaires Développement des compétences transverses et transférables Mobilisation du vivre ensemble Module sensibilisation aux principes de développement durable Module de Préparation à l'emploi

    Découverte des métiers de l'industrie (dont industrie automobile)

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2017/2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : génie industriel (31654), qualité mécanique construction réparation (23663)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL - DIRECTION REGIONALE ILE DE FRANCE
    Objectif : Favoriser la réussite du projet professionnel :
    en assurant l'acquisition des comportements attendus en formation et en entreprise,
    en augmentant la capacité à s'intégrer dans l'entreprise et l'adaptation au travail en équipe,
    en développant des capacités d'apprentissage,
    en favorisant l'appropriation de méthodes d'apprentissage, et en particulier l'autoformation assistée, de manière à utiliser la banque de ressources formatives disponible sur le secteur.
    Valider le projet de formation...
    Accéder à la fiche complète
  • Installation et maintenance de pompes à chaleur (AF_45159)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    -Installation et mise en service des installations de chauffage et d'eau chaude sanitaires -Installation, mise en service et maintenance des PAC air/air réversibles -Installation, mise en service et maintenance des PAC aérothermiques -Installation, mise en service et maintenance des systèmes de récupération de chaleur thermodynamique -Approche commerciale du dépanneur -Habilitation électrique BR -Techniques de recherches d'emploi.

    Installation et maintenance de pompes à chaleur

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2017/2018
    Public visé : Public sans emploi
    Domaine : chauffage (22671), énergie renouvelable (24147), installation sanitaire (22697), installation thermique sanitaire (22685)
    Raison sociale : GRETA GPI2D
    Téléphone : 01 40 64 13 80
    Objectif : -Acquérir la connaissance des principaux textes règlementaires
    -Etre capable de choisir, dimensionner, installer, mettre en service et entretenir les systèmes de pompe à chaleur
    -Etre capable de diagnostiquer les dysfonctionnements
    -Conseiller le client pour optimiser les rendements
    Accéder à la fiche complète
  • Préparation aux formations de technicien de maintenance industrielle (AF_45344)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Les modules d'enseignement général et professionnel retenus en fonction de l'objectif sont : -Communication : Communiquer avec un client, un responsable technique ; Savoir se présenter. -Eco-citoyenneté. -Français.

    Préparation aux formations de technicien de maintenance industrielle

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2017/2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : maintenance industrielle (31624), transmission mécanique (23652)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL - DIRECTION REGIONALE ILE DE FRANCE
    Objectif : A l'issue de la formation le stagiaire possédera l'ensemble des compétences en terme de savoir, savoir-faire et savoir être de base lui permettant soit d'intégrer un parcours de niveau 4 répondant à des besoins de qualifications et de polyvalence de Technicien de Maintenance recherchés sur le marché du travail, soit de pouvoir prétendre postuler à des offres d'agent d'entretien de niveau 5.
    Accéder à la fiche complète
  • Service de sécurité incendie et d'assistance aux personnes de niveau 1 (SSIAP 1) - diplôme d'agent de service (AF_45250)

    Conventionnée | Validation : Service de sécurité incendie et d'assistance aux personnes de niveau 1 (SSIAP 1) - diplôme d'agent de service (Sans Niveau Spécifique)

    Le contenu de la formation est essentiellement basé sur l'Arrêté du 02 mai 2005 concernant les diplômes d'Agent des Services de Sécurité Incendie et Assistance à Personnes : -1ère partie : Le Feu et ses conséquences -2ème partie : Sécurité Incendie -3ème partie : Installations Techniques -4ème partie : Rôles et missions des Agents de Sécurité Incendie -5ème partie : Concrétisation des acquis Une validation du diplôme d'Agent de sécurité SSIAP1 sont prévues dans le programme de formation.

    CPF
    AMPHIA CONSEIL ET FORMATION

    Service de sécurité incendie et d'assistance aux personnes de niveau 1 (SSIAP 1) - diplôme d'agent de service

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2017/2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : SSIAP (42811)
    Raison sociale : AMPHIA CONSEIL ET FORMATION
    Téléphone : 01 64 97 97 66
    Objectif : Permettre aux stagiaires d'acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la validation du diplôme d'agent de sécurité incendie SSIAP1, indispensable pour assurer la sécurité des biens et des personnes dans les établissements recevant du public et les immeubles de grandes hauteurs :
    -Prévenir les risques contre l'incendie, entretenir et utiliser les moyens d'extinction.
    -Rechercher et mémoriser des consignes et informations indispensables pour une intervention.
    -Recueillir et...
    Accéder à la fiche complète
  • 1
  • 2