Résultats de recherche

  • Prestation spécifique et individualisée de mobilisation (PSIM) (AF_29307)

    Conventionnée (Sans Niveau Spécifique)

    Le module est construit sur une démarche individualisée et personnalisée, s'adaptant aux contraintes du bénéficiaire et se basant sur la prise en compte, à chaque étape, de la situation de handicap vécue par la personne. La pédagogie utilisée fait alterner apports en groupe, travaux en sous-groupes et accompagnement individuel sous forme d'entretiens. Cette alternance permet à chacun de progresser au travers de modules spécifiques et de s'inscrire progressivement dans une dynamique de remobilisation. Des objectifs d'étape sont fixés à chaque séance, selon le profil et les besoins ou attentes de la personne. L'analyse de l'atteinte des objectifs ou les obstacles et freins rencontrés sont étudiés par entretien individuel avant de contractualiser une nouvelle étape de travail avec le bénéficiaire. La prestation permet d'analyser avec le bénéficiaire ses difficultés globales d'insertion, d'identifier les obstacles à surmonter, d'évaluer ses capacités à se projeter vers un nouveau projet professionnel et à s'inscrire dans le parcours nécessaire à sa réalisation. Organisation : Fiche de prescription établie par Pôle emploi , Cap emploi ou Mission locale du département des Hauts de Seine. Contact avec les bénéficiaires pour rendez-vous; Constitution d'un groupe 8 à 14 personnes, idéalement 12 à 14 participants.

    Accompagnement conseil orientation recherche emploi - Acore

    Prestation spécifique et individualisée de mobilisation (PSIM)

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph)
    Programme : Dispositif Formations courtes
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : accompagnement vers emploi (15061)
    Raison sociale : Accompagnement conseil orientation recherche emploi - Acore
    Téléphone : 01 41 11 05 04
    Objectif : La Prestation Spécifique et Individualisée de Mobilisation (PSIM), qu'est-ce que c'est ?
    La mise à disposition de compétences par des professionnels de la formation sur une durée de 3 semaines à 3 mois, selon vos besoins, en alternance de temps individuels et collectifs.

    A quoi ça sert ?
    La PSIM vous aide à analyser les difficultés que vous avez le sentiment de rencontrer dans votre parcours de retour à l'emploi mais aussi à repérer vos atouts. Elle vous aide à valoriser vos points forts...
    Accéder à la fiche complète