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  • Certification Scrum Product Owner (AF_44602)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences, Certification informatique (Sans Niveau Spécifique)

    Introduction à Scrum. La science de Scrum. Le rôle du Product Owner. Scrum dans la pratique. Collaborer avec les équipes Agile. Planification et estimation. Priorisation. Création et gestion du “Product Backlog”. Écrire les User Stories et leurs tests de recette. Le mot "Terminé". Planifier les versions. Travailler avec les clients et les parties-prenantes (Stakeholders). Business Value-Driven Thinking. Optimiser la Valeur Métier. Earned Value Management avec Scrum Les contrats Agiles. Les outils du PO. Outils de planification. Outils de documentation et de travail collaboratif (dont Test Driven Requirement, Behaviour Driven Development). Test Automatique : usine de build, intégration continue. Conclusion.

    IB

    Certification Scrum Product Owner

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : IB
    Téléphone : 01 41 99 20 20
    Objectif : Apprendre à réaliser une planification Scrum et Agile.
    Être capable de créer et maintenir un backlog.
    Savoir écrire des histoires d'utilisateur (UserStories) avec des critères d'acceptation précis.
    Être capable de créer la vision du produit.
    Savoir prioriser les fonctionnalités en fonction de la valeur.
    Apprendre à utiliser un BurnDown Chart et BurnUp Chart.
    Comprendre comment maximiser la valeur du travail qui fait l'équipe Scrum en optimisant le Retour sur Investissement du produit.
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  • CISCO - Get Connected (AF_48025)

    Non conventionnée | Validation : Certification informatique (Sans Niveau Spécifique)

    * Connaissances informatiques de base * Répertoires et fichiers * Tout sur l'Internet * Découverte du réseau humain * Rester connecté

    CISCO - Get Connected

    Public visé : Tout public
    Domaine : réseau informatique (24231)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Les stagiaires participant au module « Get Connected » sont initiés à Internet et expérimentent différents sites de réseaux sociaux.
    L'utilisation de personnages et de périphériques animés permet de créer un environnement adapté à un public n'ayant aucune connaissance de l'informatique.
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  • CISCO - IT Essentials (AF_47922)

    Non conventionnée | Validation : Certification informatique (Sans Niveau Spécifique)

    * Présentation du système informatique personnel * Procédures pour les travaux pratiques et utilisation des outils * Assemblage d'un ordinateur * Présentation de la maintenance préventive * Systèmes d'exploitation * Réseaux * Ordinateurs portables * Appareils mobiles * Imprimantes * Sécurité * Professionnel de l'IT * Dépannage avancé

    CISCO - IT Essentials

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration système (31034), interconnexion réseau (24232)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Vous préparer à l'examen officiel CISCO. IT Essentials traite des compétences professionnelles et informatiques essentielles pour les postes en informatique de niveau débutant.
    Le cours IT Essentials inclut des travaux pratiques pour vous préparer aux réseaux d'entreprise. Les outils de simulation vous aident à perfectionner vos compétences en dépannage et à mettre en pratique vos acquis.
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  • CQP chargé(e) de relation clientèle assurance (CQP CRCA) (AF_58644)

    Non conventionnée | Validation : CQP chargé(e) de relation clientèle assurance, Certification informatique (Sans Niveau Spécifique)

    A. unité 1 - Cerner l'environnement de l'assurance 1. Connaître le marché de l'assurance et les différents acteurs, les évolutions du marché 2. Comprendre les principes de fonctionnement des entreprises d'assurance 3. Maîtriser les bases juridiques et techniques de l'assurance B. unité 2 - L'assurance du particulier 1. Maîtriser les produits d'assurance -- Automobile -- Multi Risque Habitation (MRH) -- Santé -- Prévoyance et épargne C. unité 3 - Communiquer avec efficacité 1. Fondamentaux de la communication 2. Communication téléphonique : Appels entrants / sortants 3. Gérer les appels difficiles 4. Relation client face à face 5. Communication écrite unité 4 : A. (Télé) Conseiller, vendre, négocier Option 1 : Pour les conseillers, chargé(e)s de clientèle ou télé-conseillers : 1. Différentes étapes d'un entretien commercial a) Préparer b) Conduire c) Conclure 2. Vendre les produits d'assurance / entraînements a) Automobile b) MRH c) Santé d) Epargne, prévoyance 3. Traiter les objections 4. Rebond commercial unité 4: B. Gérer les sinistres IARD Option 2 : Pour les gestionnaires sinistres IARD : 1. Appréhender la méthodologie de gestion de sinistres MRH a) Gestion des sinistres MRH b) Zoom sur la gestion des sinistres dégâts des eaux (Convention CIDRE) 2. Appréhender la méthodologie de la gestion des sinistres matériels automobile a) Gestion des sinistres automobiles b) Zoom sur la gestion des sinistres automobiles (Conventions IRSA et CORA) Accompagnement renforcé pour les publics éloignés de l'emploi.

    CPF

    CQP chargé(e) de relation clientèle assurance (CQP CRCA)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : vente assurance (41037)
    Raison sociale : Ifpass
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : - Mettre en oeuvre des attitudes de service client ou prospect
    - Synthétiser l'offre de services ou de produits au client
    - Analyser l'adéquation entre demande du client / acceptation du risque et présenter une solution adaptée
    - Maitriser les outils TIC
    - Mettre en oeuvre les règles et procédures de gestion.
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  • Cybersécurité, ISO 27032, certification (AF_57066)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences, Certification informatique (Sans Niveau Spécifique)

    Connaître les composants et les opérations d'un programme de cybersécurité en conformité avec la norme ISO 27032, expliquer l'objectif, le contenu et la corrélation entre l'ISO 27032 et d'autres normes et référentiels, maîtriser les concepts, méthodes, normes et techniques pour gérer un programme de cybersécurité, piloter un programme de cybersécurité tel que spécifié dans la norme ISO 27032.

    Cybersécurité, ISO 27032, certification

    Public visé : Tout public
    Domaine : sécurité informatique (31006)
    Raison sociale : Orsys
    Téléphone : 01 49 07 73 73
    Objectif : Cette formation intensive vous permettra d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la mise en oeuvre et à la gestion d'un programme de cybersécurité basé sur la norme ISO 27032. Elle vous permettra d'obtenir la certification ISO 27032.
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  • ISO 27005 Risk Manager (AF_57404)

    Non conventionnée | Validation : ISO 27005 Risk Manager, Certification informatique (Sans Niveau Spécifique)

    Préparation, corrections collectives, révision finale, examen.

    CPF

    ISO 27005 Risk Manager

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054), sécurité informatique (31006)
    Raison sociale : Orsys
    Téléphone : 01 49 07 73 73
    Objectif : Ce stage d'une journée est un complément au séminaire "ISO 27005:2011 Risk Manager, préparation à la certification". Il a pour objectif de réviser les sujets présentés lors du séminaire et de préparer au passage de l'examen "Risk manager 27005:2011". Il se termine par l'examen proprement dit.
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  • ISTQB-AL-TA test analyste (AF_70976)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences, Certification informatique (Sans Niveau Spécifique)

    Journée 1 Introduction au syllabus pour l'analyste de test Chapitre 1: Éléments de base du test logiciel Chapitre 2:Processus de test Analyse et conception des tests fonctionnels Implémentation et exécution des tests Évaluer les critères de sortie et informer Chapitre 3 : Gestion des tests Gestion des risques des tests fonctionnels Journée 2 et journée 3 Chapitre 4 : Techniques de test Spécification de test basée sur l'IEEE 829 Techniques basées sur les spécifications o Partitions d'équivalence o Analyse des valeurs limites o Tables de décision o Tests de transition d'état o Méthode de classification arborescente o Classification par paires o Cas d'utilisation Techniques basées sur les défauts et sur l'expérience Application des techniques en fonction des objectifs de tests du système Journée 3 Chapitre 5: Tester les caractéristiques du logiciel Caractéristiques Qualité pour les tests par domaine Caractéristiques Qualité pour les tests techniques Chapitre 6 : Revues Utilisation d'une check-list de revue pour vérifier le code et l'architecture avec une vision du niveau testeur. Utilisation d'une check-list de revue pour vérifier les exigences et les cas d'utilisation avec une vision du niveau testeur Comparaison des différents types de revue : leurs forces et faiblesses Journée 4 Matin Chapitre 7 : Gestion des incidents Analyse, classification et description des défauts fonctionnels et non fonctionnels dans des rapports de défauts compréhensibles Chapitre 8: Outils de test et automatisation Concepts des outils de test Les catégories d'outils de tests Grille des outils des différentes catégories aux différents niveaux et types de test Chapitre 9: Compétences - Composition de l'équipe Communication Passage de l'examen de certification ISTQB-TA-AL dans l'après midi (14H00-17H00 durée 3 heures sous forme de QCM) sous le contrôle d'un examinateur du GASQ (Global Association for Software Quality)

    EGL

    ISTQB-AL-TA test analyste

    Public visé : Tout public
    Domaine : qualité informatique (31049)
    Raison sociale : EGL
    Téléphone : 01 72 92 06 62
    Objectif : - Structurer les tâches définies dans la stratégie de test en termes d'exigences et domaines métier
    - Analyser le système avec un niveau de détail suffisant pour répondre aux attentes qualité
    - Évaluer les exigences du système pour déterminer le domaine de validité
    - Préparer et exécuter les activités adéquates, et communiquer sur leur avancement
    - Fournir les preuves nécessaires pour supporter les évaluations
    - Implémenter les outils et techniques nécessaires
    ==>> Obtenir la...
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  • ISTQB-AL-TM test manager (AF_57521)

    Non conventionnée | Validation : Certification informatique (Sans Niveau Spécifique)

    Journée 1 Introduction au syllabus pour le gestionnaire de test 1 - Éléments de base du test logiciel 1-2 Le test dans le cycle de vie du logiciel 1-3 Systèmes spécifiques 1-4 Métriques et mesurage 2 - Processus de test 2-3 Planification et contrôle des tests 2-4 Analyse et conception 2-5 Implémentation et exécution des tests 2-6 Évaluer les critères de sortie et informer 2-7 Activités de clôture des tests 3 - Gestion des tests 3-2 Documentation de la gestion des tests - Gestion des tests (suite) 3-3 Modèles de document de plan de test IEEE 829 3-4 Estimation des tests 3-5 Planification des tests 3-6 Contrôle et surveillance de la progression des tests 3-7 Valeur commerciale des tests Journée 3 3 - Gestion des tests (suite) 3-8 Les tests distribués externalisés et internalisés 3-9 Les tests basés sur les risques 3-10 Analyse des modes de défaillance et effets (AMDE) 3-11 Les enjeux de la gestion des tests Journée 4 6 - Revues 6-2 Les principes des revue 6-4 Introduire les revues 6-5 Les facteurs de succès pour les revues 7 - Gestion des incidents 8 - Normes et processus d'amélioration des tests 9 - Outils de test et automatisation 9-2 Concepts des outils de test 9-3 Les catégories d'outils de test Journée 5 10 - Compétences - Composition de l'équipe 10-2 Compétences individuelles 10-3 Dynamique de l'équipe de test 10-4 Mettre en place le test dans une organisation 10-5 Motivation 10-6 Communication Conclusion Réviser ses connaissances ISTQB Passage de l'examen de certification dans l'après midi (14H00-17H00 durée 3 heures sous forme de QCM) sous le contrôle d'un examinateur du GASQ (Global Association for Software Quality)

    EGL

    ISTQB-AL-TM test manager

    Public visé : Tout public
    Domaine : qualité informatique (31049)
    Raison sociale : EGL
    Téléphone : 01 72 92 06 62
    Objectif : Définir les objectifs de test globaux et la stratégie pour les systèmes à tester
    - Planifier, ordonner et suivre les tâches
    - Décrire et organiser les activités nécessaires
    - Sélectionner, acquérir et affecter les ressources adéquates aux tâches
    - Sélectionner, organiser et diriger les équipes de test
    - Organiser la communication entre les membres des équipes de tests, et entre les équipes de tests et les autres parties prenantes
    - Justifier les décisions et fournir les informations de...
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  • ITIL® 2011 Capability SOA, certification (AF_42584)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences, Certification informatique (Sans Niveau Spécifique)

    Gestion des niveaux de services, gestion de la demande (demand management), gestion financière des services, gestion du catalogue de services, gestion du portefeuille des services, Gestion des fournisseurs, technologies et considérations d'implémentation, rôles et responsabilités "service offerings and agreement".

    ITIL® 2011 Capability SOA, certification

    Public visé : Tout public
    Domaine : ITIL (31048)
    Raison sociale : Orsys
    Téléphone : 01 49 07 73 73
    Objectif : Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® intermediate SOA (service offerings and agreements) et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus liés aux accords et à l'offre de services.
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  • ITIL® 2011 Foundation avec certification (AF_39280)

    Non conventionnée | Validation : Certification informatique (Sans Niveau Spécifique)

    Connaître les processus et le cycle de vie ITIL®, utiliser les bonnes pratiques ITIL® pour la gestion des services it, appréhender l'importance de la gestion des changements et de l'amélioration continue dans un projet ITIL®, comprendre la valeur ajoutée d'ITIL® et se préparer à l'examen de certification ITIL® foundation.

    ITIL® 2011 Foundation avec certification

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : Orsys
    Téléphone : 01 49 07 73 73
    Objectif : Ce cours vous permet d'acquérir l'ensemble des concepts fondamentaux d'ITIL®, de vous préparer et de passer l'examen officiel de certification ITIL® 2011 foundation. C'est aussi l'occasion d'échanger et de partager les retours d'expérience sur ce que représente "être professionnel" dans le contexte de la gestion des services it.
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