Résultats de recherche

  • Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles (BADGE) - management de établissements sanitaires et médico-sociaux (AF_25318)

    Non conventionnée | Validation : Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles (Bac +3/4)

    Module 1 - Environnement et logiques institutionnelles. Module 2 - Droit et Management des équipes. Module 3 - Gestion financière et performance des activités. Module 4 - Qualité et Processus internes. Module 5 - Mémoire et trajectoire professionnels.

    Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles (BADGE) - management de établissements sanitaires et médico-sociaux

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : gestion entreprise (32076)
    Raison sociale : ESSCA PARIS
    Téléphone : 01 41 86 04 80
    Objectif : Développer ses savoirs et savoir-faire professionnels utiles à la compréhension et à l'action dans les organisations des secteurs sanitaire et médico-social (compréhension de l'environnement et des logiques institutionnelles, développement de compétences de management et de gestion, apprentissage de méthodes de travail et d'outils transposables à son activité professionnelle).
    Accéder à la fiche complète
  • Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles - praticien technique à la protection des données (AF_2830)

    Non conventionnée | Validation : Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles (Sans Niveau Spécifique)

    Unité de Valeur « Fondamentaux Techniques » 1.Fondamentaux techniques -Bases techniques -Biométrie -Applications pratiques 2.Usages des NTIC -Les Réseaux sociaux -Marketing comportemental, cybermarketing -Traces et profiling 3.Sécurité des données personnelles -Approche par les risques -Sécurité des données personnelles -Sécurité : retours d'expériences -Anonymisation de données personnelles -Forensics 4.Sujets particuliers -Le vote électronique -Notification des violations aux traitements de données à caractère personnel -Archivage électronique Unité de Valeur « Métier du Data Protection Officer » 1.Les fondamentaux du Data Protection Officer -Le métier de Data Protection Officer (DPO) oApproche métier du cadre légal oLes missions du DPO oCartographie et assurance oRelations avec la CNIL oLe positionnement du DPO, relations internes (dont avec le Responsable de traitement) oLe DPO communiquant : diffusion de l'information oProcéder à un « constat d'usage » (audit) oMettre en place un référentiel -Désigner un DPO : un vrai projet -Ecosystème du DPO -Organisation de la veille du DPO 2.Savoir être et Ethique du DPO -Déontologie et Ethique du DPO Conformité/Compliance des organisations -Communiquer, Sensibiliser, Convaincre -Organiser -Surmonter et gérer les crises -Gérer une équipe 3.Compléments -Le triptyque Plaintes-Contrôles-Sanctions -Alertes professionnelles et alertes éthiques -Conformité Informatique et Libertés du périmètre Ressources Humaines -Synergies entre DPO et Qualiticien -Synergies entre DPO et Archiviste/Documentaliste/Record Manager -Entretiens avec des CIL/ DPO expérimentés Unité de Valeur (un secteur au choix) « Spécificités de certains secteurs d'activité » Certaines activités présentent des spécificités qu'il est utile de connaître, même si l'on ne se destine pas à opérer dans ces environnements : une approche par analogie permet d'en tirer d'utiles enseignements. Connaître la situation des autres secteurs afin de connaître les bonnes pratiques qui peuvent être sources d'inspiration. Les participants bénéficient de l'intervention de DPO et d'experts des secteurs suivants : -Santé (Daphné Jayet, CIL Centre Hospitalier d'Arras) -Collectivités territoriale et locales (Jean-Christophe Frachet, CIL d'Infotope & Hypermédia) -Vente à distance et e-Commerce (Sarah Wanquet, CIL Axciom) -Assurance (Mireille Deshayes, Département du CIL Groupe de Groupama S.A.) -Prospective (Geoffrey Delcroix, Chargé d'études innovation et prospective à la Direction des études, de l'innovation et de la prospective à la CNIL)

    ISEP FORMATION CONTINUE

    Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles - praticien technique à la protection des données

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : sécurité télécommunication (24293)
    Raison sociale : ISEP FORMATION CONTINUE
    Téléphone : 01 49 54 52 20
    Objectif : Maîtriser les compétences techniques au service de l'exercice des fonctions de Délégué à la protection des données (DPD) ou Data Protection Officer (DPO)
    Accéder à la fiche complète